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 Court circuit

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Josl1

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MessageSujet: Court circuit   Court circuit EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:38

Bonjour,

J'ai depuis quelque temps, un souci avec mon Nitro.
Le genre de panne facile à trouver, pusique furtive....

Je m'explique. Le problème arrive toujours en phase d'accélération. Le régime moteur monte, la bête pousse, puis tout d'un coup, le sapin de Noël s'allume au tableau de bord (voyant anomalie moteur orange, éclair rouge entre 2 barres, et voyant d'huile), et je n'ai plus de sauce du tout.
Je m'arrête, coupe le moteur, redémarre, et ca repart, sauf bien entendu ce voyant anomalie moteur qui reste allumé.
Au bout d'un moment (max 2 jours), il s'éteint, jusqu'à la prochaine crise.

Hier, ça m'est arrivé 2 fois, sur une bretelle d'accélération de 4 voies (j'ai fait 1 litre d'huile!), et en ville (l'air con, planté au redémarrage d'un feu).
La concession m'avait trouvé un problème de connectique sur une sonde, mais là, ils sèchent, en attendant plus d'infos du siège.

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème, ou aurait-il une piste?
J'ai regardé les durites du Turbo, pas de problème.
EGR, débimètre, ?

Merci


Dernière édition par Josl1 le Ven 20 Mar 2015 - 10:34, édité 1 fois
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bobobss

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:18

Quand tu dis que tu à regardé les durites , tu les à déposé et expertisé en détail ? Il y en à que l'on ne vois pas sans déposer d'autre matériel .
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Josl1

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:18

DODGE laissé au garage aujourd'hui pour analyse du problème.
Un protocole apparemment assez lourd, et visiblement, le diagnostic tendrait vers un problème de sonde Lambda au niveau du catalyseur.
J'y repasse demain matin pour voir l'évolution des paramètres relevés, et confirmer ou pas la sonde fautive.
De toutes façons, ça passe en garantie.

Pffff cet électronique. Je suis bien moins emmerdé avec le Falt4 de ma Cox Rolling Eyes
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Josl1

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyMer 17 Déc 2014 - 9:29

Les news de ce matin.
Le contre diagnsotic est interessant, et le mécano semble rassuré.

Il s'agirait en fait d'un problème lié à la pédale d'accélérateur.
Elle comporte 2 pistes électroniques (1 principale, et 1 de secours).
Lors de grosses accélérations, la piste principale perd les pédales Laughing (facile celle là), et renvoie de fausses infos à la gestion moteur.
Micro coupure, puis la piste de secours prend le relai (ce qui explique que le Nitro refonctionne ensuite tout à fait normalement).

Donc, bilan : pédale d'accélérateur à changer. Heureusement que j'ai une couverture de garantie au taquet!
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bobobss

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:47

Merci de ton retour , intéressant .
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Josl1

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:08

J'ai roulé pendant 3 semaines sans problème, puis tout à coup, il est revenu.

Faute de disponibilité de ma part, et le temps d'avoir la pièce, le remplacement du capteur incriminé a eu lieu hier en concession. Pris sous garantie.
Mais hier soir, rebelotte!
Je laisse de nouveau le Nitro en pension la semaine prochaine pour passage à la valise...
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Josl1

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MessageSujet: Boitier papillon   Court circuit EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:17

Nouveau passage à la valise, et Nitro au garage toute la journée.

Coup de bol, le mécano a eu droit plusieurs fois au défaut furtif, et après avoir nettoyé et changé divers capteurs, c'est finalement le boitier papillon qui est en cause : retard à l'ouverture.

J'ai fait tourner le moteur de recherche, et visiblement, je suis le premier à rencontrer ce problème...

Demande de prise en charge sous garantie, et commande de la pièce en cours.
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Didier31

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyMer 18 Fév 2015 - 17:28

Bonjour à toi j'aurai besoin de renseignement merci pouvez vous me tel XXXXXXXXXX Didier Toulouse merci
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vinch54

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:11

ca ce passe pas comme ca ici, je supprime ton tel...ta demande est plus que déplacée !!!!!

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Josl1

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:54

Les dernières nouvelles :

1. Pas pris en charge par la garantie, couvrant pourtant jusqu'aux sondes lambda ou commodos!
2. Un devis à 4 chiffres (sans la virgule). La pièce couterait déjà plus de 1000€. Le garage voit ce qu'il est possible de faire.

J'aimerais bien savoir si c'est la commande électrique du papillon qui déconne, ou s'il y a un blocage mécanique. Si c'est le cas, ça doit pouvoir se résoudre autrement.
Un point m'interpelle, j'ai quand même l'impression que la température extérieure influe sur la fréquence d'apparition du défaut.

Aucune trace d'un éventuel rappel à ce sujet non plus...
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Josl1

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:55

Je poursuis mon monologue....

Aucune autre proposition de la part de la concession, que de changer le boitier papillon à 1200€.
Aucun historique d'un problème similaire, sur un Jeep, Voyager ou autre...

Je fait tourner le moteur de recherche du Forum (peut être mal) pour trouver la pièce ailleurs, mais je ne trouve pas de lien.
Pouvez-vous m'aider, me conseiller?

Merci
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vinch54

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:59

Tu n as pas la reference de la piece je suppose ?
Si je savais a quoi ca ressemble je pourrais essayer de la trouver dans mes docs...

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:10

La référence sur le devis : 00K68031596A.

J'ai trouvé ça en surfant : https://www.autoaffaires.fr/#!/annonce_piece_auto/Boitier_Papillon/Dodge/Nitro/B071230967/AF_9849

J'attends qu'ils me confirment que c'est bien la même pièce.
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Josl1

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:24

C'est visiblement une référence interne que j'ai.
Il faut que je relève celle directement sur la pièce, ce sera plus simple.
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vinch54

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:39

Donne moi la ref interne que tu as, sait on jamais.....

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Josl1

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:52

La référence sur le devis : 00K68031596A.
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kris666

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:17

Vinch, le boîtier papillon, c'est le clapet près de la vanne EGR, si je ne me trompe pas.

Jos, si je parle de la bonne piece, et je pense que c'est le cas, regarde le sujet " nettoyage vanne EGR", ton probleme vient peut-être du fait que c'est encrassé et que le clapet ne bouge plus librement. Et tant que tu y es...change le capteur de pression "Bosh" qui coûte la somme astronomique de 40 eur 😉

https://dodge.forumpro.fr/t9301p80-demontage-et-nettoyage-vanne-egr
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vinch54

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:08

Josl1 a écrit:
La référence sur le devis : 00K68031596A.

tu vires "00K"et tu rajoutes un "A" a la fin et tu as la ref Mopar. Wink

donc effectivement, le mieux et moins onéreux est de commencer par regarder ca et tout nettoyer

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bobobss

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:31

kris666 a écrit:
Vinch, le boîtier papillon, c'est le clapet près de la vanne EGR, si je ne me trompe pas.

Jos, si je parle de la bonne piece, et je pense que c'est le cas, regarde le sujet " nettoyage vanne EGR", ton probleme vient peut-être du fait que c'est encrassé et que le clapet ne bouge plus librement. Et tant que tu y es...change le capteur de pression "Bosh" qui coûte la somme astronomique de 40 eur 😉

https://dodge.forumpro.fr/t9301p80-demontage-et-nettoyage-vanne-egr

+ 1 , un bon nettoyage capteur , EGR et boitier avant toute chose .
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claudem

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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptySam 21 Mar 2015 - 10:54

si besoin ,j ai un capteur Bosch a vendre ! Wink
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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptySam 21 Mar 2015 - 22:46

Merci à tous pour vos conseils.
Je m'y attelle dès que possible.

Le weekend prochain, aller-retour Lille par la Belgique. Que de l'autoroute, ça peut pas faire de mal.

Un produit à recommander pour le nettoyage?
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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptySam 21 Mar 2015 - 23:36

Les produits BARDAHL sont très bien ==>>> EGR
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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:48

Oui démonte tout ce que tu peux, mais concernant la vanne en elle même, il n'y a finalement que 2 ou 3 membres qui ont osé la demonter(peur de la casser).
Je sais que tu a déjà vérifié tes durites mais le problème, c'est que quand elles sont déchirées, elles le sont à un endroit invisible sans les avoir démontées.
Et vu que tu dois faire un long trajet sur autoroutes, tu pourrais aussi acheter un produit nettoyant à mettre dans le réservoir et rouler 10, 15 min à 3000-3500 trm.
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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyLun 23 Mar 2015 - 9:44

kris666 a écrit:
Et vu que tu dois faire un long trajet sur autoroutes, tu pourrais aussi acheter un produit nettoyant à mettre dans le réservoir et rouler 10, 15 min à 3000-3500 trm.

Je pense que je vais commencer par là, et mettre un coup d'attitif dans le reservoir. Pas trop le temps de démonter avant samedi, et je ne veux pas prendre de risque non-plus.
En revanche, 3000/3500rpm, ca va être chaud. Je ne vais pas en Allemagne Very Happy

La concession m'avait dit avoir nettoyé les capteurs et sondes, mais j'ai comme un doute. Jamais ils ne m'ont dit avoir nettoyé la vanne EGR. C'est sur que c'est plus simple et surtout plus lucratif de faire changer directement le boitier papillon!
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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:40

Josl1 a écrit:
kris666 a écrit:
Et vu que tu dois faire un long trajet sur autoroutes, tu pourrais aussi acheter un produit nettoyant à mettre dans le réservoir et rouler 10, 15 min à 3000-3500 trm.
En revanche, 3000/3500rpm, ca va être chaud. Je ne vais pas en Allemagne Very Happy


Mais non... Tu te bloques en 4ème et t'es à 120 @ 3000trm
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MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit Empty

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