DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez
 

 Court circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 8:44

15 jours sans problème, jusqu'à hier. Grrrrrrr

Cette fois ci, j'ai pensé à relever les codes défaut avant de redémarrer (appui long sur le raz totalisateur en tournant la clé).
Si ca peut aiguiller les recherches : C729 - L505 - CF9 - S201 - I9102
Quelqu'un peut-il me donner les codes qu'il a en fonctionnement normal? Ca me permettrait de comparer avec les miens.

La concession a ouvert un ticket chez Chrysler France, car le mécano sèche!
Il a testé la vanne EGR, qui fonctionne correctement.
En stage Jeep, il a parlé de mon problème, qui semble inconnu dans le réseau...même si ses collègues lui ont tout de suite parlé de la pédale d'accélérateur. Elle a déjà été changée...
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 11:15

J'ai retrouvé un post de Vinch54
https://dodge.forumpro.fr/t4415p15-lire-les-codes-defaut-sans-valise

C62.9
L50.5
S20
I811.5
cF9

Ca donne quoi chez d'autres possesseurs de Nitro?
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:14

J'avais regardé et j'avais les mêmes références. Mais ça dit peu sur toutes les pannes possibles. La preuve ma vanne EGR était bloquée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 11:43

J'ai aussi ces codes, je ne pense pas que ce soit des codes défauts 😉

https://dodge.forumpro.fr/t4415p40-lire-les-codes-defaut-sans-valise?highlight=Codes+sans+valise
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptySam 6 Juin 2015 - 12:01

En faisant ce type de controle ,j ai toujours eu ce genre d affichage ,ce non sont pas des codes defauts puisque en testant avec une prise odb et ma tablette je n avais pas de code defaut .

scratch study
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:39

je sais pas ou est l'egr sur le nitro mais sur le journey demontage 10 minutes nettoyage 30 minutes remontage 5 minutes ...

au garage je pense qu'ils m'aurait dit ha non monsieur faut le changer ...

courage suis de tout coeur avec toi pour les pannes furtives sans reels explications meme si j'ai un journey !
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 51
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:37

Pour l'accès, il n'y a pas de soucis. Mais apparement elle est assez délicate à sortir, il y a au moins un membre qui l'a cassée 😐😐
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:00

j'ai nettoyer hier mon egr et papillon et pas de soucis première fois pour moi mon voisin m'a aider car j’étais pas trop confiant mais le plus long reste réellement le nettoyage.

bon ça n'a rien changer a mon maudit probleme mais au moins c'est propre maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2015 - 8:50

Revision des 100.000km hier, et changement de pare-brise.
Et bien entendu, le mécano a jeté un coup d'oeil à ce foutu problème.

Les recherches avancent, et le code défaut n'est visiblement plus le même qu'au début.
P0652 : Tension insuffisante du circuit de Tension de référence du capteur 2. Ca ne doit pas vous causer plus qu'à moi...

La cause pourrait être une sonde défectueuse (mesure du flux de gaz) dans la ligne d'échappement.
Le mécano doit regarder ça ce matin...

A suivre, comme toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:19

Voilà 1 semaine que le Nitro est au Garage pour dénicher cette foutue panne.
La cause d'aujourd'hui, un capteur de pression d'huile en bout de culasse, qui perd l'info de temps en temps.
Ils ont commandé la pièce pour tester.

Ca s'appelle la mécanique moderne : on change les pièces les unes après les autres (pédale d'accelérateur, boitier paillon,...), jusqu'à trouver la coupable! study

En attendant, je roule en 156SW de 200.000km et sans clim pale
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 71
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:54

hé bé c'est pas normal ça qu'il faut changer a fur et mesure, il ont pas des banc pour trouver les pannes

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:01

Si, mais la valise dit que c'est un capteur, alors, on change le capteur. Puis le suivant, et ainsi de suite...
C'est les garagistes d'une époque moderne...

Moi qui bricole un minimum sur ma Cox, je remonte les pannes différemment. D'ailleurs, y'en a pas souvent, comme il n'y a pas d'électronique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:25

ça peut aussi s'appeler de l'incompétence !
à trop faire confiance à la valise de diagnostic, on en oublie le diagnostic...

Je m'explique : Code d'erreur 00x0985674333 = Trucmuche du bidule dans le machin, sans même tester le trucmuche, on le change... Pour se rendre compte que ce n'est pas ça, alors on essaie un autre capteur et puis un autre, etc, etc... Sans avoir même fait un simple test au multimètre avant de changer la pièce...

Ce n'est pas du boulot !!! Le message d'erreur est un indice, ce n'est pas en soi un vrai diagnostic !
Le diagnostic c'est au garagiste de le faire... Je connais un garagiste qui, sans la valise, dépanne bien plus vite que ses confrères parce qu'il cherche l'origine du problème lui !

Faisons un parallèle : Je vais chez le médecin, je lui dis "j'ai mal à la gorge", il m'envoie en chimiothérapie directement sans même m'ausculter parce qu'à m'on âge quand on fume depuis l'âge de 16 ans on a 87% de développer un cancer de la gorge...

... à ta place, je changerai de garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:15

Tout à fait d'accord avec toi Mac Caliber, sur la gestion des pannes...

Mac_Caliber a écrit:
... à ta place, je changerai de garagiste...
Ca, c'est la prochaine étape. La concession m'en a collé pour 1800€ de facture, pour échange d'un boitier papillon pas en cause.
Donc, maintenant, ils se débrouillent, ils me trouvent la panne, et je ne payerai pas un centime. Le Nitro est sur leur pont, et j'ai une voiture de prêt...
Mais il est clair que c'est la dernière fois qu'ils me voient....

La vidange de la BVA, j'irai la faire ailleurs.

Je me demande mêm si je ne vais pas faire un courrier à FIAT France...
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:44

Le boîtier papillon coûte environ 300€ TTC client... Il est relativement accessible, donc 1500€ de main d'oeuvre me semble excessif...
Je pense qu'il t'a pris pour un Américain... Ou pour un pigeon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:09

Mac_Caliber a écrit:
Le boîtier papillon coûte environ 300€ TTC client...

1.356,67€ HT exactement
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:23

Josl1 a écrit:
Mac_Caliber a écrit:
Le boîtier papillon coûte environ 300€ TTC client...

1.356,67€ HT exactement

Rhooo ! L'arnaque !!!

Ou alors il est plaqué or...

Ton garagiste se fout bien de toi, sérieux, aux USA la pièce vaut 150$, chez FIAT, elle vaut 300€...

Donnes moi le P/N (Exemple : 4861691AA, 4861694AA) noté sur la pièce ou encore sur la facture...

Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:59

Corps papillon PIERBURG
K68031596AB
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:28

Josl1 a écrit:
Corps papillon PIERBURG
K68031596AB

Mouais, c'est vrai que cette version coûte aux USA 800$ mais en cherchant un peu, on trouve la pièce de remplacement certifiée Mopar référence 4861661AA et qui ne coûte que 200€ en Europe...
J'en ai même trouvé dans la référence d'origine à moins de 600€...

Mais bon, si tu as signé le devis, difficile de revenir en arrière... Même si la pièce n'est pas en cause, faudra appeler un expert de la région, qui connait sans doute ton garagiste et qui ne voudra pas le charger... Bref, bon courage !!!
Et gare aux frais de gardiennage qu'il risque de te facturer si tu refuses de payer et que tu récupère ton véhicule sans le faire réparer chez lui !
(ça m'est arrivé et le juge a donné raison à l'escroc qui prétendait être mécanicien)...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:38

Le boitier papillon a déjà été changé.
Le soir même, le défaut s'est de nouveau manifesté.

D'où, retour au garage.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:40

Josl1 a écrit:
Le boitier papillon a déjà été changé.
Le soir même,  le défaut s'est de nouveau manifesté.

D'où,  retour au garage.

A-t-il jeté l'ancienne pièce ?

Si non, qu'il se démerde à récupérer la neuve, tu n'as pas à assumer financièrement son incompétence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:20

J'avais demandé à ce qu'il me mette l'ancien boitier papillon de coté, car je voulais voir son encrassement.

Dernières nouvelles, le capteur de presion d'huile a été remplacé, et le défaut éliminé en conduite normale.
En revanche, dès que l'on conduit de manière un peu sportive (le Nitro est pas trop fait pour ça), il se met en défaut.

Le mécano étant en congés pour 15j ce soir, le Nitro va rester en Pension au garage jusqu'au 20 juillet...
J'ai dit que je ne reprends pas une voiture à moitié réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 9:30

7ème semaine au garage.

Le mécano à son retour de congés (le Nitro est resté stocké 2 semaines sans bouger), a fait revenir un Cherokee pour y prélever les différents capteurs et sondes, qui peuvent être à l'origine de ma panne.
Je dois partir en vacances le 14 Août avec le Nitro (les bodyboard, le skim et les bagages pour 4 dans la mégane Coupé, ça n'ira pas). Je mets la pression au mécano en Passant tous les jours aux nouvelles.
Mais ça commence à faire long, très long, .....trop long! Mad


Dernière édition par Josl1 le Ven 31 Juil 2015 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:40

va dans un vrai garage ! Jeep/Dodge !
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 11:54

claudem a écrit:
va dans un vrai garage ! Jeep/Dodge !
Le Nitro y est.
Le concessionaire en question fait Jeep aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court circuit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Court circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» RESSORT COURT
» Pont court RAM
» Ressort court
» ressort court -35mm
» cales de déport + ressort court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-