DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 batterie qui ce décharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sxm18

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : saint martin
Véhicule : dodge dakota v6 2005
Date d'inscription : 19/11/2014

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:32

Bonjour, j'ai un problème de batterie qui ce décharge , j'aurais aimer savoir comment faire pour tester le circuit électrique pour trouver ce qui reste connecté et qui me vide ma batterie.  Apparemment il faut sortir les fusibles un a un pour voir ce qui consomme mais je ne sais pas comment faire! Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:24

Il te faut brancher en série , un ampèremètre , moteur à l’arrêt , entre la borne - de la batterie et la cosse , que tu aura déposé auparavant . Ensuite , tu enlève les fusibles 1 à 1 et tu regarde le courant indiqué sur l’ampèremètre .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:41

+1

je rajouterais qu'un fois l'ampèremètre mis en place, tu attends 1 ou 2 min que tout se stabilise dans la voiture (puisque tu auras rétablis le contact après une coupe batterie)
ensuite, tu regardes l'ampérage que tu as
si tu as dans les 0.2 - 0.3amps, ca me parait bien et dans ce cas la, c'est peut etre ta batterie qui est morte ou un alternateur qui ne recharge plus assez
si tu as une intensité bien plus haute, comme dit bobobss, tu enlèves les fusibles un par un jusqu'à ce que tu trouves celui qui consomme

Par contre, si t'y connais rien, bien que ca ne soit pas dure, faut pas faire de connerie avec ton ampermetre....au pire, demande a quelqu'un qui maitrisera

PS : voiture tournante, t'as combien aux bornes de la batterie ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->batterie qui ce décharge Panneau-tournant-danger   MON NITRO   batterie qui ce décharge Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:07

vinch54 a écrit:
+1
si tu as dans les 0.2 - 0.3amps, ca me parait bien et dans ce cas la, c'est peut etre ta batterie qui est morte ou un alternateur qui ne recharge plus assez
si tu as une intensité bien plus haute

Par contre, si t'y connais rien, bien que ca ne soit pas dure, faut pas faire de connerie avec ton ampermetre....au pire, demande a quelqu'un qui maitrisera

+1 , 0,2/0,3 A , c'est correct . Et comme le dit vinch , les branchements en série faut faire gaffe , si tu n'est pas sur , fait le faire .


Dernière édition par bobobss le Mer 26 Nov 2014 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:13

l'idéal serait d'avoir une pince ampèremétrique.....mais bon....à défaut, le multimètre raccordé en série fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
sxm18

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : saint martin
Véhicule : dodge dakota v6 2005
Date d'inscription : 19/11/2014

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:38

Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:14



ainsi que le commutateur sur le bon calibre et fil sur les bons plots

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->batterie qui ce décharge Panneau-tournant-danger   MON NITRO   batterie qui ce décharge Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sxm18

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : saint martin
Véhicule : dodge dakota v6 2005
Date d'inscription : 19/11/2014

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 29 Nov 2014 - 16:20

Problème résolu contacteur de boite a gants qui rester allumer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptySam 29 Nov 2014 - 16:48

Comme quoi c'est dés fois tout co* !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Bichana

Bébé dodgiste

Bichana


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : 92
Véhicule : DODGE RAM 1500 CREW CAB SPORT RAM BOX 5.7 HEMI 2012
Date d'inscription : 21/02/2012

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyLun 8 Déc 2014 - 11:17

Salut, mon ram vient de me réclamer ma première batterie donc grâce a vos conseilles sur le site je suis aller sur megastore.fr, super site livraison rapide et super prix.
Pour ma part je suis reste sur une VARTA G7 95Ah et 830CCA, légèrement plus puissante que l'origine mais donc les dimensions sont quasi identiques ce qui a permis de garder la housse qui couvre la batterie d'origine.

Merci pour vos conseilles.


Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:28

http://www.zeblog.co

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->batterie qui ce décharge Panneau-tournant-danger   MON NITRO   batterie qui ce décharge Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui ce décharge Empty
MessageSujet: Re: batterie qui ce décharge   batterie qui ce décharge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie qui ce décharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batterie se décharge
» Batterie qui se décharge
» Problème décharge batterie.
» Décharge de batterie changement d'autoradio
» batterie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Durango / Dakota :: Mécanique et entretien-