DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 consommation mds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: consommation mds   consommation mds EmptyVen 22 Aoû 2014 - 22:28

Bonjour a tous,
je ne sais si la question a déjà été abordée mais la consommation d' un Ram avec MDS ou sans est-elle vraiment différente, si oui en quelle quantité ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:14

Personne n a une idée ! 1 litre aux 100kms, 2 litres/100 ?
Si je vous pose cette question c est que je n ai pas un budget énorme pour acheter un ram donc soit j en achète un sans MDS mais avec pas trop de km soit un avec mds avec un peu plus de bornes voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:42

Le MDS s'enclenche QUE si tu roules en mode drive et sans solliciter la puissance du moteur! En mode croisière quoi...

Ensuite pour moi ce système n'est qu'une réponse américaine aux normes, quoique efficace sur longues distances mais sur les trajets en agglomération est totalement inutile!

Je l'utilise que le matin pour aller au boulot, il n'y a personne à 4h du matin et je peux l'enclencher! Reste que tout ce que tu "économise" en un coup d'accélérateur et ton économie part en fumée...

Pour en revenir à ta question oui le MDS est très utile si tu fais de la route au plat en mode croisière en laissant ton régulateur de vitesse gérer la chose, c'est là ou tu feras le plus d'économie de carburant...

Pour ma part, avec mon Hemi 5,7L et je roule pas beaucoup avec le MDS je fais environ du 13,5L au 100km...

Revenir en haut Aller en bas
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:00

Merci pour ta réponse !
Chez moi a part les Monts d Arrée c est assez plat!, sinon j habite en centre ville donc je me déplace peu en voiture en semaine par contre le week end on roule pas mal pour les diverses activités sportive des enfants donc du coup pas mal de 4 voies a 110 km/h et a 6/7h00 du mat y a pas grand monde sur la route d' ou ma question alors avec mds ça serait pas mal  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyLun 25 Aoû 2014 - 19:00

Tout à fait, les américaines sont de très bonnes routières pour avaler les kilomètres! Avec le MDS il faut juste laisser sur Drive et laisser la BVA gérer... C'est tout con...
Revenir en haut Aller en bas
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyLun 25 Aoû 2014 - 21:31

j ai cru lire dans un autre post qu' il fonctionne aussi avec le gpl non ?
Revenir en haut Aller en bas
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:08

Juste une dernière question après promis je ne vous embête plus avec mes questions idiotes c est en 2006 ou 2007 qu' est apparu le MDS sur les rams ?
Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyMar 26 Aoû 2014 - 23:11

2006 pour les ram
Revenir en haut Aller en bas
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:24

Nikel merci, mes deux voitures sont vendues y a plus qu' a chercher un beau Ram maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Commando Ricard

Nouveau

Commando Ricard


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : St Hippolyte, Québec
Véhicule : Dodge Ram 1500 TRX
Date d'inscription : 15/03/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptySam 20 Sep 2014 - 16:11

Bonjour à tous,

Je me sert tous les jours pour aller au boulot 44km aller/retour route et ville de mon Ram 1500.
Je roule avec le MDS au maximum même pour faire les 22 km de l'aller ou du retour. Ma conso : 12.7 L/100 avec la configuration de mon chemin. Sans le MDS, mais en faisant gaffe quand même, je tourne autours des 14.5L/100. Sans faire gaffe, ça monte beaucoup plus haut.

Hier j'ai fait un aller retour à Montréal, donc autoroute et un peu de ville : 12.4 L/100 avec cruise control, donc MDS enclenché.

Par contre j'ai remarqué un truc pour le MDS en ville et sur petite route :
Avant, je tentai de garder le MDS ON quasi en toute circonstance. Au démarrage, j'effleurais à peine la pédale d'accélérateur et j'attendais que les tours montent progressivement. Donc, gentil du début à la fin. Or, je me suis aperçu qu'en utilisant une autre technique, je consomme moins.
Maintenant, au démarrage, j'accélère vraiment (donc pas de MDS), puis quand j'ai obtenu ma vitesse voulue, je relache l'accélérateur pour activer le MDS, je je le laisser rouler tranquilou.

Je suis Chauffeur de camion de métier, et avec les trucks on fait comme cela pour consommer moins.
Il faut passer le plus vite possible au rapport supérieur, et ensuite maintenir la vitesse désirée. Un camion consomme moins par exemple en 18ème, qu'en 8ème. Donc on tente d'aller au rapport le plus haut passible, le plus rapidement possible, et ensuite on se détent sur la pédale du fuel. J'ai donc appliqué cette technique pour la conduite avec MDS, et ça marche super bien. C'est comme ça, que j'ai réussit à descendre à 12.7L/100 sur mon trajet boulot. Avant, en étant plus gentil du début à la fin, je tournais à 13.7L/100 pour le même trajet. Je gagne 1L/100. C'est pas beaucoup, vous allez me dire, mais à la longue ça compte.

Voilà pour mon petit point de vue.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
http://ve2ign.pagesperso-orange.fr/index.html
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptySam 20 Sep 2014 - 18:41

Votre essence a combien de degrés d'octane chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Commando Ricard

Nouveau

Commando Ricard


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : St Hippolyte, Québec
Véhicule : Dodge Ram 1500 TRX
Date d'inscription : 15/03/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyDim 21 Sep 2014 - 5:55

on a 3 type d'essence ici, variant de 87 à 94 degré d'octane.
Revenir en haut Aller en bas
http://ve2ign.pagesperso-orange.fr/index.html
ovale 57

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : cotes d armor
Véhicule : ram
Date d'inscription : 14/04/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:02

juste pour rire vous la payez combien votre essence ???
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:14

les réseaux routiers nord américains et français ne sont nullement comparable !!
ça joue sur le mode de conduite et par conséquent sur la conso !!
Revenir en haut Aller en bas
Commando Ricard

Nouveau

Commando Ricard


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 57
Localisation : St Hippolyte, Québec
Véhicule : Dodge Ram 1500 TRX
Date d'inscription : 15/03/2014

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:52

ovale 57 a écrit:
juste pour rire vous la payez combien votre essence ???

1.32$/L au Canada, soit 0.93€/L et aux USA 0.71€/L en gros.


THE BEEAST a écrit:
les réseaux routiers nord américains et français ne sont nullement comparable !!
ça joue sur le mode de conduite et par conséquent sur la conso !!

Oui et non pour les réseaux routiers. Oui je suis d'accord que la conso joue énormément en fonction du réseau routier.
Oui ici, certains axes sont beaucoup plus droits et beaux que certains axes routiers Européens, cependant, il ne faut pas croire que tout le monde habite près de ces axes. Il y en a qui vivent à la campagne, et les routes je parles pour moi (celle qui va chez moi), ressemble plus à une petite départementale Française qu'à une Route Américaine.

Si tu compares les routes françaises à certaines routes Américaines comme au Texas, Arizona.......... c'est certain qu'on va voir une méchante différence.

Maintenant, si tu montes nettement plus au Nord, au Québec donc, tu vas vite voir que dans certaines de nos régions les routes n'ont vraiment pas le même schéma. Bien des routes ressemblent plus à des départementales françaises. Le seul truc qui nous fait moins consommer, c'est la limite des vitesses qui est inférieure par rapport à l'Europe.

Idem pour les villes. Oui les axes autoroutiers près des grandes villes comme Montréal, Toronto..... sont vraiment important. Mais, le traffic y est aussi beaucoup plus important. Si tu dois traverser Toronto, même qu'il y ai une 2 x 4 voies et voir même plus large encore à certains endroits, à partir de 15h00 c'est pare choc à pare choc jusque vers 19 h00. Traverser Nice, Marseille ou autre, c'est du pipi de chat à côté.

Vu mon pseudo, tu dois bien t'imaginer que je ne suis pas originaire du Québec, même si j'y vit depuis 1997. Et à la limite, je vais même te dire que les routes et autoroutes sont bien plus belles en Europe qu'au Québec. L'Autoroute A50 qui part du Nord de Montréal et qui va à Gatineau, en France, se serait une route nationale. Ici, elle est considérée comme une autoroute : 2x 1 voie, de temps en temps 2x 2voies, et il y a même des passages à niveau qui traverse l'Autoroute............

Donc, si tu compares les routes françaises aux routes de l'Arizona par exemple : oui je suis d'accord avec toi.
Mais comme au Québec, on n'a pas de routes qui traversent le désert comme dans le sud de l'Arizona, alors non, je ne suis pas d'accord avec toi, et je peux te confirmer que l'on pourrait comparer nos routes aux axes français. C'est juste les distances qui sont beaucoup plus importantes ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ve2ign.pagesperso-orange.fr/index.html
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:58

Nous avons les cours de conduite eco-drive en Suisse ou l'on t'apprend à rouler "écologique". Je fais comme toi, j'accélère ce qu'il faut pour arriver à la vitesse voulue et après je me mets en mode MDS si je peux bien sûr ^^. L'action d'accélérer franchement fera moins de consommation que d'y aller tranquillement. Sans exagérer sur le champignon à y laisser de la gomme sur le bitume! Mais oui, c'est prouvé qu'une accélération franche consomme moins que de démarrer en version papy béret!
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds EmptyMar 23 Sep 2014 - 23:15

Mise en vitesse rapide...on fait ça aussi en train pour économiser l'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Contenu sponsorisé





consommation mds Empty
MessageSujet: Re: consommation mds   consommation mds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

consommation mds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consommation GPL
» Consommation ram
» Consommation
» Révision des 20 000 km
» consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-