DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez

Quelle batterie pour le Journey ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb

Masculin Nombre de messages : 3271
Véhicule : Journey SXT

Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 13:46

Bon ça y est enfin deja plus d'une semaine que la nouvelle batterie est installée ! ça a l'air bon demarre bien meme en temperatures negatives !
le plus long est de demonter le passage de roue !

comme effectivement la nouvelle est plus haute ben j'ai fait ça comme dans les année 80 lol a l'ancienne !

Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 Img_5713

et voila l'ancienne batterie :
Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 Img_5711

Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 Img_5712
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

Masculin Nombre de messages : 506
Véhicule : journey 09

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:34

Bizarre, avec la même batterie + bougies préchauffage neuves, j'ai toujours autant de mal à démarrer :/
http://www.tomgraphx.tk
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 14:51

Est ce que la boîte auto ne demanderais pas plus de puissance ?
Je sais pas j'y connais rien en boîte auto donc bon ...
Je suis désolé.
Quand tu dit du mal a démarrer ça fait quoi du mal a lancer ou l'impression de pas assez de jus ?
T'a vérifiez les cosses du demareur voir si pas oxyder ?
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:04

Non je n'ai pas vérifié les cosses.
Elle tourne assez vite pour essayer de démarrer, elle y arrive au bout de 4/5".
Aujourd'hui il fait 12°, elle n'a pas eu de mal à démarrer. Pour avoir un démarrage presque "normal" sans forcer, il faut que je fasse 3/4 pré-chauffages.
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:06

Mais je pense que c'est la puissance de la batterie qui est en cause. J'ai essayé un démarrage en couplant avec l'ancienne batterie chargée à bloc juste avant et elle n'a pas eu de mal.
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:12

ok c'est sure qu'avec 3/4 pré-chauffages deja ça tire pas mal sur la batterie apres ça coute rien de regarder les cosses de la batterie j'avais eu un probleme avec la cosse d'excitation du demarreur qui faisait que je pouvais plus demarrer et meme symptome que batterie dechargée !

si tu peux jette un oeil mais c'est sure qu'en ajoutant l'ancienne batterie ça demarre mieux ça fait penser a un manque de puissance de celle ci je sais pas si de base c'est la meme sur boite manu et boite auto ...

apres il y a pleins de chose qui peuvent gener le demarrage injecteurs encrassé capteur pmh et autre la liste est longue mais bon

apres dans les verifs possible sansprise de tete comment sont tes filtres air et gasoil ?

pas de fuite visible au niveau gasoil ou air ?

j'avais mis du produit pour les injecteur ça m'avait couter 10 euros a peine et j'avais remarquer un meilleur demarrage aussi !
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:38

oui le produit injecteur j'en mets de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

La voiture on l'a eu en novembre, je ne sais pas du tout ce qui a été fait dessus et quand, donc je fais au fur et à mesure.

j'ai déjà changé batterie (l'autre était HS) , bougies pré, vidange moteur (la boite on va voir ça cet été) la distri a l'air neuve donc de ce coté là je sais que ça a été fait. le filtre à air va bientôt être fait et filtre gazole, me suis pas encore penché dessus Very Happy
je vais déjà régler ce problème de courroie accessoire qui couine (un peu de liquide de direction a été dessus (une goutte ou 2) donc je vais aller prendre une petite bombe d'adhérent courroie.

le 3 je vais chez fiat pour le S07 et je vais demander s'ils peuvent me le passer à la valise Smile
j'ai également la porte conducteur qui est légèrement de travers (why?) Elle a été changée car les écrous n'ont plus de peinture à certains endroits. Elle ressort de 3mm en haut et rentre de 3 en bas. Pas grand chose mais j'aime quand tout est bien fait
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Masculin Nombre de messages : 15827
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:39

T'as aussi la batterie dans l'aile comme l'Avenger et il te faut enlever roue et passage de roue.??
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:40

Oui sur Journey elle est dans l'aile aussi.
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:55

Ok bon courage pour le filtre a gasoil au fond a droite trop galère !!!!!

S07 ?
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:55

cmoijb a écrit:
Ok bon courage pour le filtre a gasoil au fond a droite trop galère !!!!!

S07 ?

oui, ici
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:57

smouf123 a écrit:
Oui sur Journey elle est dans l'aile aussi.
affraid Purée j'ai appris un truc....Je l'ai pas encore changé, je verrai à l'usage.... Wink
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:01

Une fois que tu as le truc pour enlever les pin-push, c'est un jeu d'enfant.

Sauf si comme moi t'as un gugusse qui a serré un écrou de la roue en mode superman (2 rallonges pour le virer)
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:10

Pour les roues c'est pas un souci...c'est moi qui les ai démonté la dernière fois....Ce que t'appelles pin-push c'est ce qui tient le passage de roue..???
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:11

oui, ces machins là

Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 D10369
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2017 - 16:40

Ok ben je l'avais pas vu celui là a première vue je vais y avoir droit puisque marquer incomplet je regarderais sur le pc car sur le tel pas top !
madgic95

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Véhicule : dodge journey rt red inferno

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:35

bonjour a tous suite panne de batterie sur mon DODGE JOURNEY 2.0 CRD j'ai trouvé une batterie OPTIMA REDTOP RTS 4 (1000 A a 0 degrés)un peu plus petite que la batterie d'origine.

PUISSANCE excellente batterie achetée sur agrizone site pour les tracteurs mais on la batterie pour nos DODGE en plus payer 159 euro avec livraison.
bonne journée a tous.
basou38

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 480
Véhicule : Journey RT

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 15:59

Merci pour l'info !

Toujours la batterie d'origine sur le mien, j'espère qu'elle va tenir quelques temps !
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB

Masculin Nombre de messages : 5771
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 17:22

http://www.zeblog.co mais le changement, sans être maintenant, n'est pas loin.
JLM83

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Véhicule : Dodge Journey 2.0 R/T 2009

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 17:10

Bonjour,

Je viens de changer ma batterie, plus que 11,7 volts, elle avait l'âge de la voiture et était d'origine ( 8ans). j'ai donc remis la même, un peu cher environ 180 €, mais pour la durée de vie de la première je trouve ça raisonnable. voici le lien pour ceux que ça intéressent.

https://www.manomano.fr/batterie-solaire-et-eolienne/batterie-optima-red-top-rtc42-12v-50ah-815a-8216711?product_id=8515132.
npfr78

Dodgiste

npfr78

Masculin Nombre de messages : 1754
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:17

Bonjour,
J'ai la même batterie, une Optima. C'est la 2ème Optima, aprés la Mopar d'origine.
Par contre, j'ai des doutes que ce soit la batterie d'origine sur ton Journey. Normalement, d'origine c'est une Mopar. En tout cas, c'est ce que j'ai eu au début, et d'autres possesseurs de Journey aussi. Ça me parait bizarre s'il y a eu des Journey avec des Optima au lieu de Mopar sortir d'usine.
T'as acheté le Journey neuf ? Pour savoir que la batterie était d'origine.
En plus tu dis "d'origine – 8 ans", mais je vois que ton Journey est de 2009, donc 9 ans. Je ne comprends pas.
basou38

Apprenti dodgiste

Masculin Nombre de messages : 480
Véhicule : Journey RT

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 9:29

Il me semble que la batterie MOPAR est une optima rebadgée, la mienne d'origine MOPAR (journey de 2010) est actuellement à 11,85V, je vais attendre encore un peu avant de prendre une Optima RED
JLM83

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Véhicule : Dodge Journey 2.0 R/T 2009

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:16

Bonjour,

Ce n'est plus le même Journey, celui que j'ai est d'octobre 2010, quand je l'ai eu, il avait 3 ans et 1/2 donc la batterie origine, enfin j'espère car sinon si elle n'aurait pas fait 4 ans.
Sinon effectivement mon premier était de 2009 et était noir en RT et celui que j'ai actuellement est de 2010 en gris acier et toujours en RT.

Bonne Journey à vous
jessie26

Membre confirmé

jessie26

Féminin Nombre de messages : 23
Véhicule : dodge avenger

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 14:56

Autre souci concernant la batterie. J ai actuellement une optima 50AH 715A . Elle est hs 😰. Puis je mettre une 50AH 815A.
Merci pour vos retours 🙏
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 9319
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 EmptySam 9 Oct 2021 - 23:49

jessie26 a écrit:
Autre souci concernant la batterie. J ai actuellement une optima 50AH 715A . Elle est hs 😰.  Puis je mettre une 50AH 815A.
Merci pour vos retours 🙏

oui , sans problème , 815A est le courant de démarrage dispo .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle batterie pour le Journey ??   Quelle batterie pour le Journey ?? - Page 2 Empty

Quelle batterie pour le Journey ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant