DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rehausse transfo Jeep Cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:44

Bonsoir à tous

Ça y est c'est parti le monster garage est en marche ,j'ai acheté 4 roues avec des jantes de 15" ,pneus Grabber AP Wrangler et LT Radial all terrain en 32 x 11,50 x 15
Bon essaye comme ça AVG et ARG chez le vendeur ça va ca se monte ,cclair qu'il ne faut pas tourner le volant sinon ça touche
,il me reste à acheter le kit de rehausse Sheila à des couettes en 3 pouces soit 7,62 cm je pense que c'est suffisant (d'après certains conseils) ,mais c'est pas non plus pour faire du off road ou du franchissement
Voici quelques photos ,roues posées comme ça , j'ai pas pensé à en prendre hier quand j'ai acheté les roues
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:46

Bon Ben pour les photos va falloir que je repasse  Embarassed y a un truc qui a pas fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
BlackSXT

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:55

oep sa na pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:58

Oui mais j'ai poste 2 fois sans faire gaffe et l'autre post à les photos , j'y comprend rien  Embarassed Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:06

j'ai supprimé ton autre post (doublon) ou il y avait qu'une inter (désolé Boa  Laughing ) par contre, pour les photos, remet les ici mais en plus grand car dans l'autre post, on y voyait que dalle !   Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Rehausse transfo Jeep Cherokee  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Rehausse transfo Jeep Cherokee  Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Jeu 3 Juil 2014 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:38

Rehausse transfo Jeep Cherokee  495477image651

Rehausse transfo Jeep Cherokee  750253image557

Rehausse transfo Jeep Cherokee  355197image396

Bon non sans mal j'y suis arrivé , je suis pas habitué à faire ça sur une tablette
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:51

bon ben pour les photos, c'est pas encore ca, elles sont grosses comme un timbre poste ! Laughing 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Rehausse transfo Jeep Cherokee  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Rehausse transfo Jeep Cherokee  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyVen 4 Juil 2014 - 3:16

J'ai essayé 2 liens et ça rend pareil, l'image ne ressort pas plus grande
Photos prisent avec mon tel, envoyées par email sur la tablette et de celle ci, ici sur le forum

Enfin bref le monster garage est en marche....  Shocked scratch

Est ce que vous pouvez déplacer mon post dans la rubrique Personnalisation du Nitro, please ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 6 Juil 2014 - 16:39

Rehausse transfo Jeep Cherokee  692961IMG20140703204049

Rehausse transfo Jeep Cherokee  236347IMG20140703204234

Rehausse transfo Jeep Cherokee  301199IMG20140703204341

Rehausse transfo Jeep Cherokee  546106IMG20140703204503

Voilà ,là je crois que je suis pas mal ,la taille des photos est parfaite .......et celle des roues aussi
le Monster garage est en marche  Very Happy lol! rire ,donnez moi vos impressions
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:55

ça pourrait être pas si mal ^^

bravo pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:18

Merci Boa ,là je suis dans le choix de la réhausse ,pas simple y a trop de choix de marque et de prix
Et je ne veux pas m’amputer de mon 2eme bras ,sinon je pourrais pas monter le kit lol  Shocked 
je ne pense pas faire du franchissement tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:44

Franchement avec tes grosses roues ça claque! choisis le bon kit, parce que je pense que si tu es pas assez haut tu vas pas mal frotter....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:37

honnêtement, j'ai de gros doute a pouvoir monter ces roues sur ton 4x4
ca risque de toucher en tournant, dans les bosses, ca va un max dépasser des élargisseurs ... bref, ca peut donner un max mais je pense que ca va demander plus de modifs que ce que tu penses sans parler de la mecanique qui risque un peu de souffrir quand même sans changer les rapports de ponds !

t'as bien étudier la chose et tu vas faire au coup par coup ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Rehausse transfo Jeep Cherokee  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Rehausse transfo Jeep Cherokee  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:54

Comme dis plus haut ,le vendeur est moi avons montés les roues coté gauche pour essayer,cclair qu'en tournant les roues oui çà touche l'intérieur du passage de roue ,mais d'un point de vue "intérieur" tout rentre ,rien ne touche au niveau du freinage et tout le système de fixation du train avant
d'un point de vue de largeur cclair que çà dépasse des ailes ,mais cclair que c'est pas pour le off road que je monte çà ,donc normalement les pneus ne viendront pas rencontrer les ailes avec une réhausse de 3" ,au delà de 3" j'ai un peu plus de choses à changer comme les biellettes ,durites de frein etc

mais il y a tellement de kit que je pose toutes les questions aux US , Australie etc etc
Car entre mettre "que" des cales ou changer "que" les ressorts ou "que" les amortos et les ressorts le prix n'est pas le meme

Juste pour info car tu me parles de rapports de pont ,merci de me mettre la puce à l'oreille
c'est kdo pour les prochains Wink

Qu'est-ce que le rapport de pont ?

Le "rapport de pont", ou "couple conique" ce sont deux pignons en sortie de la boite de vitesse, la couronne et le pignon. En divisant le nombre de dent sur la couronne par le nombre de dents sur le pignon, on obtient le rapport de démultiplication du couple conique ou rapport de pont. Les différentes combinaisons montées sur les Mini sont:

Grand: 65 petit: 15 rapport 4,333:1
Grand: 63 petit: 16 rapport 3,938:1
Grand: 62 petit: 17 rapport 3,647:1
Grand: 64 petit: 17 rapport 3,765:1
Grand: 62 petit: 18 rapport 3,444:1
Grand: 59 petit: 19 rapport 3,105:1
Grand: 61 petit: 19 rapport 3,211:1
Grand: 59 petit: 20 rapport 2,95:1
Grand: 58 petit: 21 rapport 2,76:1

Un chiffre élevé indique un rapport court et vice versa. On présente souvent le changement de rapport de pont comme un moyen de gagner en accélération ou en vitesse de pointe sans modifier les performances du moteur. Cependant, le changement du couple couronne/pignon nécessite un démontage du moteur et de la boite, ce qui n'est pas forcément une mince affaire...

Pour prendre l'exemple le plus fréquent, un rapport de 3,44:1 (monté dans les Mini en 10" des années 70) sera plus court qu'un 2,76:1 (monté sur les dernières 1.3i). Cela signifie que les accélérations seront plus fortes, mais que la vitesse de pointe sera plus basse et le moteur devra tourner à un régime plus élevé, entrainant un surcroit de consommation et de bruit. A contrario, monter un rapport plus long fera gagner en confort et en consommation, au détriment des accélérations.

PS j'avais pas vu que c'étais pour les mini ,mais bon c'est à titre indicatif vu que moi même ,je savais pas ce que c'est  scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:58

scratch Question :idea: Wink  j'ai peur que ça touche sauf si tu tournes jamais le volant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:26

Disons que monter "à blanc" en tournant çà emporte un peu l'intérieur du pare choc et du passage de roue ,mais comme c'est du plastique çà revient
çà touche pas non plus de beaucoup ,mais assez pour que çà frotte et niquer tout l'intérieur ,et je parle meme pas si on monte un trottoir etc
Mais bon je vais prendre mon temps ,bien me renseigner et faire un truc propre et fonctionnel Very Happy
3" ou 7,62 cm c'est ce que l'on me conseille ,sans trop de transfo plus que nécessaire
je veux pas non plus un Monster truck ou un big foot  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:58

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un monster truck... Non homologable mais c'est classe!  rire 
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyMar 8 Juil 2014 - 15:11

Bon je reviens du contrôle technique 0 défaut c'est pas d'la caisse çà Cool 
je me suis renseigné sur une future réhausse avec les cales 3" (7,62cm) pour ressorts
donc le gars m'a dit que cela ne dérange pas pour le CT ,du moment que c'est bien fait et qu'il n'y a pas de jeux dans les ressorts Basketball Basketball  ou que ceux ci bougent bounce bounce 
D'un autre coté j'ai pas parlé de la taille des pneus  Shocked ,mais çà c'est pas un problème du moment que ceux ci sont d'origines pour le CT

«..., y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air ! Le prochain défi du Monster Garage est déjà sur les rails »  Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyMar 8 Juil 2014 - 21:42

cool http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 10 Juil 2014 - 13:34

Rehausse transfo Jeep Cherokee  697348IMG20140709150931

Rehausse transfo Jeep Cherokee  331516IMG20140709150921

J'ai jamais autant aimé les gros boudins  Cool Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 13 Juil 2014 - 15:29

bonjour, j'ai une petite question concernant le kit de réhausse avec des jeux de cales, faut-il refaire une géométrie de train avant une fois monté les cales? en tout cas c'est ce que l'on m'a dit mais je ne comprends pas tres bien parce que pour moi c'est la caisse qui est relevé donc pour moi la géométrie du train avant devrait être le meme non?

Merci d'avance pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:21

De ce que j'ai pu lire ici, il faut revoir le réglage du train avant, mais je ne retrouve plus les posts qui en parlent

Par contre je pense partir sur des sets d'amortos complets avant arrière de 3,5" car des cales 3" avec ma grosseur de pneus, risque je faire juste
Je prend toutes les infos nécessaires pour pas faire n'importe quoi, parce que vouloir faire à l'économie, ben des fois ça rend pas Wink
Que ça rende pas c'est une chose, mais la sécurité avant tout Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:49

Je vais commander çà aujourd'hui ,qu'est ce que vous en pensez ?

http://jeepinbyal.com/products/tommudd-s-econo-3-5-lift-kit-kk

Je n'ai pas opté pour les cales de réhausse ,mais pour un kit de 4 amortisseurs avec leur ressorts

la suite plus tard lors de la réception du colis et du montage

«..., y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air ! Le prochain défi du Monster Garage est déjà sur les rails »
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  EmptyJeu 24 Juil 2014 - 16:22

Bon et bien commande annulé aujourd'hui ,donc retour à la case départ

Le Monster Garage a du mal à se mettre en marche  Evil or Very Mad 

«..., y'a d'la tôle à plier et d'la soudure dans l'air ! Le prochain défi du Monster Garage est déjà sur les rails »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty
MessageSujet: Re: Rehausse transfo Jeep Cherokee    Rehausse transfo Jeep Cherokee  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rehausse transfo Jeep Cherokee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» perte de puissance (probleme de durites)
» New Jeep Cherokee
» Jeep Cherokee 1988 , 1 000 000 de km
» Mon JEEP GRAND CHEROKEE 5.2L ZJ de 95
» AWD jeep grand cherokee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-