DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Reprogrammation LsxCalibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:31

Crazypete a écrit:
Bien entendu que c'est une question de $$$ !!
Tu ne vas pas faire des reprogs à prix coûtant ou à faible marge non plus, toi même  !
Chez nous, les gars compétents comme tu peux l'être sont rares (marché de niche), mais aux US la compétences est plus rude (marché très développé), et si il y a de l'argent à se faire, tout le monde y va (bons et, hélas, mauvais)

Faut pas oublier que le marché US est nettement plus étendu que le notre, même dans le domaine de la prépa, et que la plupart des "bons" ont déjà bossé sur une prépa semblable à celle qu'on leur demande de faire "à distance".
Du coup ils ont déjà la carto, et en se réservant une marge de sécurité, il y a moyen d'obtenir un résultat plus "qu'acceptable".

Quand j'ai passé la mienne au banc après install' du KB, le wideband du banc indiquait un bon réglage sur toute la plage d'utilisation. Et le responsable du garage était lui même assez étonné du résultat pour une reprog "à distance".
Mais ma config' est assez courante aux US, du coup une carto efficace est déjà dispo, affinable par quelques logs de roulage (ce que tu fais toi aussi, il me semble)


oui mais loin d'etre optimum ....

J'ai jamais vu une carto a distance sur des grosses prépas dignes de ce nom .... et je ne risque pas d'en voir, car je ne serai pas foutu d'en proposer des cartos qui me conviennent non plus.
Tu as modifié l'avance sur le banc pour trouver le point de mbt ? ou tu as une demie carto ?

Juste qu'ici j'ai trouver gagner 20cv au minum sur les carto affinées a distance ... il n'est pas rare de gagner 40cv sur des cartos à distance fait par des tuners réputés....
Les logs fait ne sont que de la poudre aux yeux ...tiens, ton tuner à distance, il t'a fait des cartos spéciale pour le reglage ou il affinait sur une carto finale?
Si il ne te fournit pas de carto de reglage spécifique pour faire des logs .... c'est pas possible de regler finement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:37

Un exemple avec une carto fait à distance par dieu le pere du sct mustang.
et j'en ai à la pelle ....

https://www.youtube.com/watch?v=VqCubXC_rfM


Si je fais pas mieux que votre tuner a distance tout en gardant de grande marge de sécurité.... je m'incline et j'offre une caisse de champagne.
Juste là c'est jamais arrivé.

Pour ce qu'il en est des réglages. J'ai reglé ma corvette il y a maintenant 4 ans .... j'ai jamais retouché à la carto.
Tout ce qui est octane 91/93, c'est bullshit. C'est 2 degres d'avance de difference, les cartos 93 n'étant meme pas optimisée .... ca fait sourire.

Un banc freiné, un bon wideband, des carto génériques ... j'amene pop corn et lunettes 3D ... c'est grand spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 8:49

Je pense que cette discussion commence a devenir stérile....
L'argumentation de Crazypete est très bonne et ne remet pas en cause ton travail au contraire.
Dénigrer également tout ce que les autres font n'est pas plus très vendeur a mon goût.
En tant que modérateur, je préférerai qu'on revienne aux bases du post car la ça n'apporte pas grand chose.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:29

Critiquer la concurrence n'est pas tres malin et n'a jamais été vendeur ....

malheureusement, quand on voit ce qui il y a sous le capot quotidiennement .... y'a de quoi ....
C'est plus un ras le bol qu'autre chose !
Chacun croit ce qui veut .... la difference c'est que je vois ce qui est touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:36

Très bien restons en là et discutons de tes prochaines réalisations !
Ce sera plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7137
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 17:41

pinaben a écrit:
Je pense que cette discussion commence a devenir stérile....
L'argumentation de Crazypete est très bonne et ne remet pas en cause ton travail au contraire.
Dénigrer également tout ce que les autres font n'est pas plus très vendeur a mon goût.
En tant que modérateur, je préférerai qu'on revienne aux bases du post car la ça n'apporte pas grand chose.
Merci

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:53

tout a fait, dénigrer n'est pas une bonne stratégie commerciale ...
On va dire que c'est juste une exaspération.

encore ce matin ... sur un coyote monté dans une AC Cobra.... carto us à l'ouest véhicule inconduisible.

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Cobra010
reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Cobra110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 19:23

On attend que tu nous propose un boitier style diablo sur lequel on pourrais injecter tes prépas persos pour nos caisse et qui ai les même fonctions en complément
On est impatient...en plus ce serait un produit Français ! Ce serait super !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:02

pinaben a écrit:
On attend que tu nous propose un boitier style diablo sur lequel on pourrais injecter tes prépas persos pour nos caisse et qui ai les même fonctions en complément
On est impatient...en plus ce serait un produit Français ! Ce serait super !

C est pas le but du tout....
Quand une caisse est reglee elle est reglee....

J ai toucher a la mienne en 4 ans.
Sauf mettre une option garagiste/peintre : Rupteur a 3000 et bride a 50km/h.

Il y a au un seul réglage : Le bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:42

Donc on joue pas dans le même produit...donc on peut pas comparer. Dommage.
Moi j'aurai bien aimé acheter un boîtier français.
Inutile de développer sur les boitiers qui offres d'autres choses donc.
Notamment modifier les rapports bva ou autres sans compter les différents contrôles que l'on peut afficher, etc.
Tes progs sont très bonnes tant mieux c'est l'essentiel et c'est une très bonne chose.
On va en rester là sur cette polémique ... C'est mieux.
Merci du travail et de l'aide que tu fournis pour rendre nos caisse plus performante et je sais que c'est le cas.
Tiens nous informé de tes nouvelles progs disponible car on y attache beaucoup d'intérêt moi y compris pour ma Vip.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:29

Merci pour ton interet.
Afin de bien comprendre, quel parametre aimerais tu changer ? a quelle frequence ? dans quel but ?
Une fois que la boite est bien reglée ... pourquoi la changer ?

Le boitier a pour but de donner des infos de l'obd faire de reset des codes. (ce que tu peux faire avec ton smart phone)
et le plus : charger une plusieures cartos.
(ex pour revenir d'origine ou mettre une carto bridée (valet mode).

Pour ce qui est de changer des cartos à la volée, je n'ai jamais compris l'utilité d'avoir plusieures carto sur un meme véhicule.

85/98, c'est du pipeau made in diablo. +2 degres d'avance sur les mi-regime ... ne change rien.
E85 : completement bullshit aussi, le % d'E85 variant selon les pompes et les saisons. Autant parameter la plage de tolérance sur l'ecm d'origine.

Si je voulais faire du flan et des choses inutile, je serai dealer de carto custom sur CRM/Diablo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:36

La vip la boîte est mecanique donc je change rien.
Par contre, je sais pas dans quel modifs me lancer (budget) ou la laisser stock ( il y a déjà pas mal de chevaux) et l'optimiser avec une carto.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 19:50

pinaben a écrit:
La vip la boîte est mecanique donc je change rien.
Par contre, je sais pas dans quel modifs me lancer (budget) ou la laisser stock ( il y a déjà pas mal de chevaux) et l'optimiser avec une carto.

admission, colleteurs longs.

ou aac aussi/avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:48

Admission c'est fait ...échappement peut être.
Je pensais surtout à un turbo mais ça douille....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:53

Crazypete a écrit:
Pour gagner des CV, je suis d'accord (j'ai connu l'époque des motos à carbus, et j'ai souvent bossé dessus)
Mais pour gagner en agrément de conduite, ces boitiers permettent de changer la courbe de réponse de la pédale des gaz, de modifier le comportement de la boite, d'ajuster le rapport de pont et/ou la taille des pneus à la réalité, et diverses autres choses qu'un elm327 ne permet pas.

Ils permettent également d'avoir plusieurs cartos embarquées et d'en changer en quelques minutes (passer du SP au E85 (si le circuit d'alimentation le permet) et vice-versa, avoir une carto pour l'attaque et une carto pour les conditions difficiles, etc....

Oui, les "canned tunes " sont peu ou pas efficaces, mais les boitiers qui permettent de les injecter, eux, le sont.


Et dire que tous les tuners "à distance" sont des incapables, sous prétexte que tu est tombé sur des cartos custom  peu efficaces ou mal fichues, c'est comme dire d'office que tous les garagistes sont des voleurs, parce qu'on s'est fait entubé plusieurs fois chez des garagistes différents...

C'est comme dans tous les domaines : on entend bien plus parler des mauvais que des bons, qui sont pourtant, j'en suis certain, nombreux.

Voilà ce qu'on attend d'un boitier, par exemple, en plus du valet-mode...
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:56

S'il vous plaît messieurs...on relance pas le débat.

Bon je peux espérer quoi en carto pour ma Vipère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:00

Je ne relance pas le débat : je listais simplement ce qu'on attend d'un boitier, comme tu l'as fait également


pinaben a écrit:
Admission c'est fait ...échappement peut être.
Je pensais surtout à un turbo mais ça douille....

Echappement et AAC en priorité... Le V10 ne manque pas de couple, et lui greffer un turbo va empirer les choses, à moins de rouler en permanence avec des slicks tendre pour éviter que les pneus ne décrochent au moindre coup de gaz...

Et comme tu le dis, le montage nécessite de la plomberie et donc du boulot...

Sinon il y a les comp centrifuges, plus facile à installer, assez efficaces, mais le bruit au ralenti et juste horrible, même pour les modèles dits "silencieux"...
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:02

Faudrait que je trouve quelqu'un pour me le faire.
J'hésite a le faire moi même...surtout l'aac
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:23

pinaben a écrit:
Faudrait que je trouve quelqu'un pour me le faire.

ca c'est pas un pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:26

Trouver quelqu'un n'est jamais un problème...
Trouver quelqu'un de fiable et compétent et pas cher, il est là, le challenge ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:37

Surtout de compétent...
Bon...j'arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:43

"Fast, reliable, cheap: pick two and only two."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:33

pinaben a écrit:
S'il vous plaît messieurs...on relance pas le débat.

Bon je peux espérer quoi en carto pour ma Vipère ?

https://www.youtube.com/watch?v=ylUEM0AIugQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 23:34

Oui mais j'ai une gen 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:11

une nouvelle page du site consacrée aux RAM

Reprogrammation moteur dodge Ram
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Contenu sponsorisé





reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    reprogrammation - Reprogrammation LsxCalibration  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprogrammation LsxCalibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reprogrammation info
» Reprogrammation de clé
» Reprogrammation
» REPROGRAMMATION.
» reprogrammation 2.0 crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-