DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 attention cabochon valve en alu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:47

ce matin j'ai fait ma vidange moteur/revue niveaux chez SPEEDY (très bien d'autant que le responsable est aussi garagiste (pas forcément comme chez NORTOTO) et possède une JEEP) et lors de la vérification pression pneus impossible d'enlever le cabochon de valve....en forçant finalement tout est venu.... l'intérieur de la valve avec et le pneu à plat! il a donc fallu remettre une valve neuve et bien sûr il faudra changer le témoin de pression pneu automatique! En fait j'avais commandé (soucis du détail maniaque...et coupable!) sur internet des cabochons de valve alu siglés Dodge (voir photos) et au final le cabochon avec le temps se "soude" à la valve et impossible à le dévisser sans tout arracher (gros problème en cas de crevaison ou vérification pression pneus!)...un conseil gardez vos capuchons plastiques noir!
valve - attention cabochon valve en alu!  Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 15:07

merci de le rappeller car le probleme avait deja été soulevé par Claudem mais lui avait pété la valve !  What a Face 
Ces valves en alu sont de la grosse merde et meme avec les bouchons plastiques, ca casse...j'en ai peté une l'an dernier en voulant verifier ma pression!  What a Face 
le bouchon plastique etait carrement collé sur la valve
En faite, l'alu au niveau du filetage est tout boufé (eau, sel l'hiver...)

Ce que je fais maintenant, c'est un peu de graisse silicone sur le bouchon et surtout, je ne le sert pas !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->valve - attention cabochon valve en alu!  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   valve - attention cabochon valve en alu!  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:22

vinch54 a écrit:
merci de le rappeller car le probleme avait deja été soulevé par Claudem mais lui avait pété la valve !  What a Face 
Ces valves en alu sont de la grosse merde et meme avec les bouchons plastiques, ca casse...j'en ai peté une l'an dernier en voulant verifier ma pression!  What a Face 
le bouchon plastique etait carrement collé sur la valve
En faite, l'alu au niveau du filetage est tout boufé (eau, sel l'hiver...)

Ce que je fais maintenant, c'est un peu de graisse silicone sur le bouchon et surtout, je ne le sert pas !

 http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 17:27

scratch  Et dire que j'ai mis les mêmes sur ma Chrysler Sebring cabriolet....qui est en hivernage en Provence! j'espère qu'en la reprenant aux beaux jours je n'aurais pas aussi ce problème  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:13

C'est surtout l'effet "chaud-froid" qui fait la fusion!
Ensuite tout conducteur est censé contrôler sa pression de pneus une fois par mois... Les capteurs de pressions n'aident pas vraiment dans cette action j'avoue... Mais logiquement si tu contrôle une fois par mois, tes capuchons ne se souderont pas à la valve et encore moins si tu gicle un petit coup de graisse dedans!
C'est comme tout boulons, regardez le mal parfois qu'on a à dévisser! Normal que la valve casse, c'est fragile...

Le seul conseil que je peux donner sans garantie c'est de chauffer le capuchon alu... Pas au chalumeau! Et c'est encore pire quand il fait froid, le métal se contracte donc pour qu'il se dilate, faut chauffer...


Dernière édition par Boa le Ven 14 Mar 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:18

bon tant pis s'il faut se promener avec un chalumeau dans la malle pour faire la pression des pneus on fera comme sur les voitures de location....pas de cabochon ça va plus vite! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:19

Quand j'ai acheté ma caliber, j'ai fait péter les capuchons alus pour mettre des plastiques...
J'avais lu sur le fofo que ça pouvait casser......!
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 19:26

Surtout ne roulez jamais JAMAIS sans capuchon de valve!

Ceux-ci servent justement à ce que la valve reste hermétique. Chaque secousse sur la route risque de faire fuir un peu d'air à chaque bosse. Sur court trajets pas trop de risque mais encore trop de familles sont décimés sur les longs trajets ( vacances )... Tout va bien jusqu'à un virage serré et là c'est les tonneaux assurés!

Faite gaffe SVP !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptyVen 14 Mar 2014 - 21:29

Boa a écrit:
Surtout ne roulez jamais JAMAIS sans capuchon de valve!

Ceux-ci servent justement à ce que la valve reste hermétique.

comprend pas la !  scratch  Suspect 
le bouchon est la que pour protéger l'obus des impuretés de la route (boue, pluie...) et que celui ci soit propre lorsqu'on gonfle afin d'éviter a une merde de rentré dans l'obus au risque de le rendre plus étanche mais et en aucun cas sert a rendre hermétique la valve

Comme dit plus haut, nos valves sont en alu et celle ci se bouffent avec le temps
Je n'ai eu que des bouchons plastique pourtant mes filetages sont pas mal bouffé !

Sur la Twingo de ma femme, elles sont en acier (un peu jaune ) elles sont comme neuve et je les vérifie quasiment jamais !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->valve - attention cabochon valve en alu!  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   valve - attention cabochon valve en alu!  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  EmptySam 15 Mar 2014 - 16:42

je viens justement de recommander des valves et interieur(obus ) pour 5.75 $ pc
parce que je suis en route a nettoyer et repeindre le bandeau des jantes été et justement une etait abimé et j ai utiliser la derniere de mon stock .
Mike ,j avais monté les memes m...e tout au debut de l achat du nitro et quelque temps apres pété
direct la valve!!!!
Comme dit ,meme avec les bouchons plastiques cela reste tres fragile ,je les graisse plusieurs fois dans l année.

valve - attention cabochon valve en alu!  Kgrhqv10


 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valve - attention cabochon valve en alu!  Empty
MessageSujet: Re: attention cabochon valve en alu!    valve - attention cabochon valve en alu!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

attention cabochon valve en alu!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ACHAT BARRE ESSUIE GLACE ARRIERE ET CABOCHON DE JANTES
» valve avec capteur de pression
» EGR valve delete
» Valve de pression
» Valve de pneu hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-