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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Feux diurne Sam 1 Fév 2014 - 21:19 | |
| Voilà j'ai enfin débuté mon projet de feux diurne sur ma Caliber. Le but étant d'allumer mes feux anti-brouillard avant sans éblouir les autres usagers de la route le jour comme durant la nuit. Voici un petit tuto si jamais quelqu'un décide de le faire aussi Tout d'abord il faudra comme matériel : - 2 ampoules 12V 6 Watts - 2 portes ampoules - 2 support étanche porte ampoule - 3 mètres de câbles 2x0,75mm - 1,5 mètres de câble 1,5mm - 2 portes fusibles - 1 porte relais+ 1 relais - 1 interrupteur Une vue de l'anti-brouillard avant sa transformation : Et c'est parti, déposez le pare-chocs avant : Vue arrière de l'anti-brouillard à modifier : Déposez l'anti-brouillard à l'aide d'un tournevis torx T20 : Vue de l'endroit à percer du feu anti-brouillard : Percez un trou de 16mm de diamètre ensuite à l'aide d'une mèche à étage (suivant le porte ampoule) : Nettoyez bien l'intérieur du feu à l'aide d'une soufflette afin d'éliminer toute trace de forage: Placez une bague étanche pour le support de l'ampoule : J'ai choisi une ampoule 12v 6watts mais vous pouvez choisir une 10watts ou 21watts si nécessaire. Essai de présentation du porte ampoule dans le feu : C'est au tour du support de pare-chocs de l'anti-brouillard à être modifié à l'aide de la mèche à étage : Préparation du faisceau de raccordement des feux diurne : Acheminement du faisceau au travers de la traverse avant : Raccordement entre le feu diurne gauche et droit : Le faisceau prêt à être diriger vers l'emplacement du relais de commande (devant la batterie) : Petit test avant le raccordement définitif ( au prochain épisode ) Montage de l'interrupteur + du relais à suivre.... |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Sam 1 Fév 2014 - 21:46 | |
| ...vite la suite ! |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 10 Fév 2014 - 19:27 | |
| tu as brancher ça comment? à la place des veilleuses? |
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sergio94
Nombre de messages : 846 Age : 56 Localisation : maisons alfort Véhicule : dodge ram sport cab 5.7 litre que du bonheur Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 10 Fév 2014 - 20:30 | |
| super travail oui |
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vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 10 Fév 2014 - 20:59 | |
| _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 10 Fév 2014 - 21:15 | |
| - dpo665 a écrit:
- tu as brancher ça comment? à la place des veilleuses?
C'est pas encore brancher mais il serons allumés dès que le contact sera mis et pourrons être neutralisés grâce à un interrupteur près du volant. Montage final prévu pour ce week-end |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Mar 11 Fév 2014 - 7:42 | |
| Faudrait que je fasse la même chose pour les veilleuses us |
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Cap13
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : Marseille Véhicule : Dodge Caliber 2,0 CRD Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Feux diurne Mar 11 Fév 2014 - 9:58 | |
| Bonjour, beau travail. Si je peux me permettre, sur mes feux diurne led j'ai opté pour le branchement, module DRL
Au début j'avais opté pour une solution avec interrupteur mais j'oubliais 1 sur 2 de les mettre en marche. Là c'est automatique à la mise en route du moteur éclairage, çà se coupe quand je met les codes ou veilleuses (tout dépend du branchement) et çà se coupe automatiquement 10 secondes aprés l'arrét du moteur. |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Mar 11 Fév 2014 - 10:04 | |
| tu peux nous dire comment tu as brancher stp? le module drl n'est pas désactivé? |
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Cap13
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : Marseille Véhicule : Dodge Caliber 2,0 CRD Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: Feux diurne Mar 11 Fév 2014 - 17:35 | |
| En fait, un plus permanent, un moins, après 2x2 fils qui alimentent les feux diurne, après reste un fil qui se ponte sur le plus ou des veilleuses ou des codes. En fait c'est un relais qui détecte dés que le moteur est en marche par augmentation du voltage à la batterie, donc pour lui dés que la tension dépasse 12,3 volts il colle donc les feux s'allument. Dés que j'ai 5 minutes j'avais pris des photos des étapes je ferais un post. |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Feux diurne Dim 16 Fév 2014 - 21:00 | |
| Voici la suite du montage de mes feux diurne La dépose de la roue avant gauche ainsi que du passage de roue est nécessaire afin d'avoir accès au cheminement du faisceau d'origine : Vue sur le faisceau d'origine qui passe de l'habitable vers le passage de roue : Déposez ensuite la garniture sous le volant : Utilisez ensuite un passe fil pour acheminer le faisceau du câblage de commande des feux diurne : Vue du passage du câblage vers l'intérieur : Préparation du câblage de l'interrupteur : J'ai repiqué sur mon faisceau de mon voltmètre que j'avais placé auparavant. J'avais besoin d'un + après contact pour l'allumage des feux diurne, il provient de l'alimentation de l'allume cigare . (voir sujet câblage d'un voltmètre) https://dodge.forumpro.fr/t6658-support-manometre?highlight=manom%E8trePréparation du trou pour l'interrupteur à l'aide d'une mèche à étage de 20mm : Mise en place de l'interrupteur : Mise en place du faisceau côté habitable : Remontez la garniture sous le volant : Acheminez le câblage vers l'avant en longeant le faisceau d'origine : Dirigez le câblage au niveau de la batterie et raccordez le relais de commande : - le fil + après contact (venant de l'interrupteur) pour la commande du relais - 2 masses ( 1 pour le relais et 1 pour les feux diurne) - un + permanent pour l'alimentation de puissance du relais - et le fil positif du faisceau des feux diurne - 1 fusible 10A Mise en place du relais devant la batterie + du porte fusible. Petit test avant le remontage : Ok c'est nickel Et vue ensuite à l'extérieur :
Dernière édition par Retrocbm le Dim 16 Fév 2014 - 21:56, édité 2 fois |
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pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Dim 16 Fév 2014 - 21:43 | |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 17 Fév 2014 - 7:42 | |
| Sur la gauche tu as mis un compteur de pression de turbo? |
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 17 Fév 2014 - 7:51 | |
| - dpo665 a écrit:
- Sur la gauche tu as mis un compteur de pression de turbo?
non c'est un voltmètre |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 17 Fév 2014 - 7:59 | |
| tu as fait comment pour le mettre? tu l'as acheter ou ?
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Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 17 Fév 2014 - 8:15 | |
| J'ai mis le lien dans ce post un peu plus haut.
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Lun 17 Fév 2014 - 8:51 | |
| ok merci je ferme les " "" Dire que le support en France c'est 80€ et usa 20$ :-) |
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Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Feux diurne Jeu 20 Fév 2014 - 21:02 | |
| Un super tuto, comme d'hab ! Et avec les tutos, on apprend en s'amusant !!! Bon, faut qu'vous laisse, je dois aller patiner sur l'Hudson avec un éléphant cachou et cérumen, j'vous aime putain !!! |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Feux diurne Dim 13 Avr 2014 - 18:41 | |
| Moi ce que j'aime bien, c'est la taille de son garage. Super tranquille pour travailler sur sa caliber. |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Ven 12 Aoû 2016 - 8:03 | |
| Tu as fait comment pour passer ton cable avec celui d'origine dans le passe fil? On voit rien et pas de place |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Feux diurne Ven 12 Aoû 2016 - 11:19 | |
| ouffff y a du démontage il me semble et après il glisse un fil de fer le long du gros câblage a gauche sur la photo il semble que c'est dans le passage de roue qu'il faut démonter _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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dpo665
Nombre de messages : 465 Age : 45 Localisation : Sens Véhicule : Dodge caliber SXT 2008 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Feux diurne Ven 12 Aoû 2016 - 11:21 | |
| Oui j'ai essayer ça hier mais c'est chaud. Par contre qq m'a filer un autre passage : il faut déclipser le triangle juste à coté du rétro et il y a un passe fil vierge |
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lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Feux diurne Ven 12 Aoû 2016 - 13:18 | |
| Oki tu nous mettras ça sur t'on post _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
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Doyle77
Nombre de messages : 144 Age : 49 Localisation : Seine et Marne Véhicule : Caliber 1.8 SXT 2008 - Durango 5.7 Citadel 2011 - Charger 5.7 R/T MAX 2012 Date d'inscription : 03/09/2018
| Sujet: Re: Feux diurne Mer 5 Sep 2018 - 17:45 | |
| Pour ma part j'ai utilisé les clignos pour les feux de jour... en utilisant les feux de position "américains" et ampoules remplacées par des LED DUAL (ne pas oublier les résistances anti-erreur). Lorsque l'on active le cligno cela coupe le feu puis il se remet en marche qq secondes quand le cligno s'éteint... un peu comme sur les allemandes. |
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Jordan57
Nombre de messages : 497 Age : 37 Localisation : 57 Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Feux diurne Mer 5 Sep 2018 - 22:50 | |
| Salut ! Tu peux détailler un peu ton montage ? Ça m'intéresse. |
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| Sujet: Re: Feux diurne | |
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