DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:08

Bonjour à tous,

En Suisse, il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement (les codes, comme disent les Français, me semble-t-il) même de jour, depuis le 1er janvier 2014.

Les voitures réceptionnées depuis 2012, si je ne fais pas erreur, doivent avoir des feux diurnes d'origine.

Etonnamment, ma Challenger 2014 n'a pas de feux diurnes d'origine.. je suis donc obligé d'allumer les feux de croisement... et ça ne me plaît pas.

Pour les voitures non équipées d'origine, on peut monter des feux de jour (homologués CE), ce qui permet de ne pas allumer les feux arrière et le tableau de bord.Nous avons tous vu de ces vieilles poubelles affublées de feux diurnes à LED, mal alignés et peu en adéquation avec les lignes de la carrosserie.

J'aimerais faire mieux et je cherche des feux de jour adaptés à la Challenger.

J'ai bien les Halo que l'on trouve aux USA, mais c'est non seulement pas homologué, et ensuite il faut scier le verre du phare, monter le Halo et recoller le tout au silicone... si ça va en Arizona, j'au un peu souci avec l'humidité de nos contrées !! clown clown

J'ai aussi vu en cherchant sur le forum que les canadiens avaient des feux diurnes avec les feux de croisement à 50% de leur puissance, si j'ai bien compris. Il faudrait un "module DRL" canadien ?

Quelqu'un sait où on trouve ce module ? A quoi ça ressemble ? Pour des feux à LED additionnels, quelqu'un a trouvé quelque chose de pas trop moche ???
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:47

Salut
Le sujet à été évoqué dans la section ram, tu devrais y trouver réponse à tes questions.
Les phares de jours sont une options au Canada, il ce peut que ta challenger soit équipée du système DRL, mais qu'il ne soit pas actif.

https://dodge.forumpro.fr/t11826-phares-obligatoires-de-jour-des-2014-pour-la-suisse
Revenir en haut Aller en bas
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:15

Oui, j'ai vu... Je vais aller voir le garage Despont à Villaz-St-Pierre mais avant de me déplacer, j'aimerais 2-3 renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:22

Bonsoir,

Apparemment le sujet est aussi évoqué de l'autre côté de l'Atlantique ...
http://www.challengertalk.com/forums/f37/day-time-running-lights-need-help-38137/
L'option DRL (Daytime Running Lights) est activée par défaut sur les voitures canadiennes mais pas sur les voitures des USA.
http://www.sequentialtaillights.com/dodge/Top%20Challenger%20Tips%20and%20Tricks.htm#ChallTip41
Le tip 41 explique la procédure d'activation des feux de jour.
Courage pour la lecture ... in ze text !

Cordialement,

Claguill
Revenir en haut Aller en bas
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 7 Déc 2014 - 23:08

J'ai lu, évidemment, ils parlent de DRL avec les clignotants allumés et ce n'est pas légal chez nous... cry cry cry
Revenir en haut Aller en bas
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:42

J'ai regardé un peu la voiture aujourd'hui (pour une fois qu'il fait jour quand j'arrive au travail) et il n'y a pas vraiment de place pour ajouter des feux additionnels...

Reste la solution de la programmation. Je suis l'affaire et vous tiens au courant, ça peut intéresser quelqu'un ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyVen 2 Oct 2015 - 13:40

p-p a écrit:
J'ai regardé un peu la voiture aujourd'hui (pour une fois qu'il fait jour quand j'arrive au travail) et il n'y a pas vraiment de place pour ajouter des feux additionnels...

Reste la solution de la programmation. Je suis l'affaire et vous tiens au courant, ça peut intéresser quelqu'un ! bounce


Salut moi je uis souvent en suisse avec ma challenger et c est vrai que celles que j ai vu avec des feux de jour placé entre les 2 phare c est moche en tout cas l intégration est pas top, si tu as fait une modif je serai ravi que tu la partage j y réfléchi pour la mienne pour ne pas avoir les feux arriere d' allumé et d avoir que les veilleuses dans les antibrouillards d' allumé.

Bonne route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:07

Attention, ces petits feux moches placés entre les phares, ce ne sont pas des feux diurnes mais des feux de position. Interdit de rouler avec uniquement ces feux de positions allumés.

Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyLun 5 Oct 2015 - 10:04

oui tu as raison interdit les feux de position en Suisse feux diurne ou croisement, mais c est vrai que comme je n ai pas ce petit feux entre les phares je pensé que c etait un rajout, et je trouve ça moche mais c est mon avis qui est comme tout avis, subjectif Smile
Sinon je réfléchi a utiliser une ampoule à 2 filaments dans les antibrouillard qui contiennent les feux de position (challenger 2009) pour avoir un feu diurne en continu et qui passerai en position quand je met les feux de croissement (comme ce qui ce fait sur beaucoup de voiture actuel), parce que le feux diurne j ai pas encore trouvé des feux à mon gout.
On se tient au jus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:45

Salut j ai trouvé un truc sympa peut etre a réfléchir 16€ pour brancher sur des ampoules de positions (en remplaçant les origines 5w en plus fort ) pourquoi pas, vous en pensez quoi?  Very Happy

contact => ampoule allumés 100% et feux de croisement en fonction => ampoules allumés à 50%

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Mtk_tu10
Revenir en haut Aller en bas
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyMar 22 Mar 2016 - 20:36

Des nouvelles, j'ai trouvé quelque chose :

profitant du rappel de Fiat Chrysler Automobiles me demandant d'aller faire changer l'alternateur, j'ai posé la question au concessionnaire et les mécaniciens ont regardé la chose.

Ma voiture ne peut pas être programmée comme les canadiennes, dommage pour moi, il me faudra dépenser un peu plus d'argent..

Ce sera des Osram Fog 101, qui se montent à la place des antibrouillards et qui ont les deux usages : feux diurnes avec une bande de LED qui forme un "C" d'un côté et un "C" inversé de l'autre, comme les feux arrière des Skoda, par exemple. Le centre du phare fait antibrouillard...

http://www.osram.ch/osram_ch/fr/produits/lampes/eclairage-de-vehicule-et-a-velo/voitures/led-eclairage-exterieur/ledriving-fog/index.jsp

La voiture devrait être prête demain, je vous ferai une photo !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyMer 23 Mar 2016 - 7:37

Merci de ce retour, je vais peut etre faire ce système pour la mienne, merci pour les futur photos.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:07

Voilà !!

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Challe10
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 7:24

sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg.vs

Membre confirmé

Greg.vs


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:27

voilà une belle et bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
Greg.vs

Membre confirmé

Greg.vs


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 20:48

Solution trouvée pour ma Challenger concernant les feux diurne ..

Codage de la Dodge en version US, puis canadienne (sélection de l'option diurne) et finalement remise en version européenne !
Le DRL était bien présent, donc sur la position automatique les feux diurne fonctionne et la nuit ou dans les tunnels, les phares traditionnels prennent le relais.

Content !
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptySam 20 Aoû 2016 - 14:12

Je vais aussi voir avec mon concessionnaire au prochain service qui arrive tantôt pour recoder mon Durango 2012, mais il me semble que j'avais déjà fais la demande à un garage US du côté de Fribourg, Mabboux je crois! Il fallait le module, pour la version Canadienne, mais comme le miens viens du Mexique je sais pas si il l'a...
Sinon la solution Osram fog 101 me semble une très bonne solution aussi!
P-P pourrais-tu m'indiquer le garage qui a fait le boulot? Parce que cette solution me semble géniale!
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptySam 20 Aoû 2016 - 15:20

Très intéressant ce truc. Je voudrai bien trouver une solution à cette allumage de phares obligatoire, mais je ne veux pas foutre des leds de jour rectangulaires. Si j'ai bien compris c'est pas une lampe mais un phare, c'est juste? Il y a des références par apport à la voiture ou c'est modèle universel? et c'est homologué ça?

Juste pour info le lien que t'as mis ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptySam 20 Aoû 2016 - 20:27

Il y a ça : http://www.conrad.ch/ce/fr/product/759332/Kit-complet-feux-diurnes-Osram-LEDriving-FOG-LEDFOG101
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 12:03

en français
http://www.osram.fr/osram_fr/actualites-et-savoir-faire/special-automobile/feux-de-brouillard-ledriving/index.jsp

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 14:47

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 17:57

bjc a écrit:
et c'est homologué ça?

Oui c'est homologué
Revenir en haut Aller en bas
p-p

Membre confirmé

p-p


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 51
Localisation : Assens - VD - Suisse
Véhicule : Dodge Challenger Rallye Redline 3.6 V6
Date d'inscription : 19/07/2014

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 19:48

bjc a écrit:
Très intéressant ce truc. Je voudrai bien trouver une solution à cette allumage de phares obligatoire, mais je ne veux pas foutre des leds de jour rectangulaires. Si j'ai bien compris c'est pas une lampe mais un phare, c'est juste? Il y a des références par apport à la voiture ou c'est modèle universel? et c'est homologué ça?

Juste pour info le lien que t'as mis ne marche plus.

oui c'est bien ça, le Osram LED Fogdriving. C'est un phare brouillard et feu diurne rond qui entre dans le logement du phare brouillard d'origine. A toi de voir si la forme et la dimension de tes logements conviennent !!

Le garage qui m'a fait le travail, c'est Emil Frey à Crisser. Pas donné mais l'occasion a fait le larron..
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 18:40

Merci pour les infos... En tout cas si je me décide de mettre des feux de jour ce sera ça...
Revenir en haut Aller en bas
Farel

Membre confirmé

Farel


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lyon
Véhicule : Dodge challenger
Date d'inscription : 14/11/2018

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 15:34

Greg.vs a écrit:
Solution trouvée pour ma Challenger concernant les feux diurne ..

Codage de la Dodge en version US, puis canadienne (sélection de l'option diurne) et finalement remise en version européenne !
Le DRL était bien présent, donc sur la position automatique les feux diurne fonctionne et la nuit ou dans les tunnels, les phares traditionnels prennent le relais.

Content !

Quuand tu parle de codage de Us a Canadienne, tu veux dire quoi par la ? car jai un doute si ca peut etre la solution pour passer mon odometre de kilometre a Miles> DREAL...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty
MessageSujet: Re: Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014   Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» câblage feux diurnes...
» Feux de jour
» feux de jour
» feux de jour
» feux de jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Divers-