DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 démontage pare-choc arrière Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:00

Voila, je reviens avec ce post, faisant suite à l'autre sur le démontage du pare-choc avant : démontage pare-choc avant Journey

Pourquoi le faire ?
- toujours par curiosité Smile
- pour changer un feu antibrouillard (j'ai essayé de le faire avec le pare-choc monté mais trop compliqué l'accès)
- si on veut installer un attelage (mon cas)
- si on veut changer les étriers arrières (mon cas, je vais en reparler plus loin – c'est des trucs en plastique qui tiennent le pare-choc)
- autre raison …


1. Donc pour commencer il faut défaire le pare-boue du pare-choc : il tient en 3 goupilles en plastique.
démontage pare-choc arrière Journey 113


Je ne sais pas si ces trucs là sont d'origine sur ma voiture ou ils ont été changés, mais j‘ai galéré grave pour les sortir. Ce n'est pas les mêmes que ceux à l'avant. C'est ca :
démontage pare-choc arrière Journey 212


J'ai mis du temps pour trouver la bonne méthode de les sortir, après c'est plus simple. De toute manière, je vais les changer. J'ai acheté les mêmes pin-push comme ceux à l'avant : simple et rapide de monter / démonter.
Donc la méthode pour les démonter : il faut les sortir un peu avec un petit tournevis plat, après j'ai mis un sorte de clé comme celle-ci (photo plus bas) entre la tête de la vis et le pare-boue et après avec un tournevis plat plus grand j'ai appuyé entre la clé et le pare-boue. Il faut le faire des deux cotés de la vis et ca sort.
démontage pare-choc arrière Journey 311


Il n'est pas besoin de faire tomber complètement  le pare-boue, juste les 3 vis qui tiennent le pare-choc. Eventuellement une 4ème pin-push pour avoir un peu de jeu pour la suite. Pour le 1èer coté j'ai enlevé celle-ci, quand je suis arrivé de l'autre coté je n'ai plus eu besoin. Je parle de celle-ci :
démontage pare-choc arrière Journey 411



2. Une fois le pare-boue détaché il faut dévisser une vis qui tienne le pare-choc et qui se trouve au bout du pare-choc (clé de 7)
démontage pare-choc arrière Journey 510


3. Après il faut décrocher le pare-choc de l'étrier. L'étrier est vissé contre la carrosserie en 3 vis. 2 vis à l'horizontale et une à la verticale (vers le haut). Il est comme ca :
démontage pare-choc arrière Journey 610


Mon pb avec ces étriers (pareils des deux cotés de la voiture) c'est qu'ils avaient 3 des 4 broches qui tiennent le pare-choc cassées. Et à cause de ca le pare-choc n'était pas aligné par rapport à la carrosserie. Et de coté gauche il était carrément cassé le bout.
démontage pare-choc arrière Journey 711


Voici comment ca s'emboite le pare-choc dans l'étrier.
démontage pare-choc arrière Journey 810


Depuis que j'ai acheté la voiture c'était comme ca. Je ne sais pas si sur les vôtres vous avez le même souci, mais j'ai vu sur un forum  américain qu'eux aussi ont ce genre de pb. Donc j'ai passé commande pour les deux étriers, cout 20€ les deux.

Voici les anciens :
démontage pare-choc arrière Journey 910

Et les nouveaux :
démontage pare-choc arrière Journey 1010


4. Après il faut faire sortir les pin-push de l'arrière, sous le hayon quand on ouvre le coffre. 4 au milieu + 1 de chaque coté. Ceux là :
démontage pare-choc arrière Journey 1110


Ceux du centre c'est plus facile à les sortir. C'est du type pin-push, comme ceux du pare-choc avant mais en plus petit. Par contre les deux des extrémités c'était plus compliqué, c'est juste des push.
démontage pare-choc arrière Journey 1211


Et pour les sortir il faut avoir un tournevis courbé (que je n'ai pas). Alors j'ai démonté aussi le boutoir en caoutchouc pour avoir un meilleur accès  d'en haut. Il est vissé avec une clé T25.
démontage pare-choc arrière Journey 1310



5. Une fois toutes les pin-push enlevés on peut retirer le pare-choc. Attention, il y a toujours le branchement pour les antibrouillards. Il faut le déconnecter avant.


Et voila !!!

démontage pare-choc arrière Journey 1410

démontage pare-choc arrière Journey 1510


Dernière édition par npfr78 le Mer 8 Jan 2014 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:19

http://www.zeblog.co 
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:25

http://www.zeblog.co  http://www.zeblog.co  http://www.zeblog.co 

il est vrai que j'ai le mien ( que j'ai eu neuf ) le parechoc ar n'est pas bien aligné avec l'aile ar coté passager, çà se voit seulement de prêt.

Peut tu me dire comment est fixer l'antibrouillard à l'intérieur du parechoc car j'ai la vitre d'un des deux antibrouillards fendu.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:27

Merci les gars.
Pour l'antibrouillard, j'en ai un aussi qui a la vitre fissuré à 3 endroits, mais j'ai passé le contrôle technique et il ne m'a rien dit. Donc, je ne l'ai pas changé (50€ l'antibrouillard). On ne peut pas changer que la vitre, il faut tout changer.
Pour le sortir, il a une patte qui rentre dans le pare-choc. Il faut la pousser d'un coté après vers l'extérieur. Moi je l'ai fait avec un tournevis plat. De l'autre coté il y a une autre patte qui est juste rentrée comme ca. Donc c'est que la 1ère patte qui s'emboite dans le pare-choc.
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:48

ok, merci; le mien est fissuré en forme de " Y" , pareil que toi pour le c.t. rien n'apparait, je verrai çà plus tard car pour le moment l'eau ne rentre pas dedans ( çà fais 2 ans que c'est comme çà et il fonctionne toujours) je verrai çà quand les beaux jours seront de retour si çà tiens toujours jusque là.

tu la eu sur internet ou chez "fiodge" ?
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:16

le prix pour l'antibrouillard ?
j'ai appelé chez Dodge et chez Fiat
ils sont à 5€ près pareil

sur le net je n'ai pas trouvé (à part en USA, mais vu les frais de transport ...)
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:38

idem j'avais vu sur eBay-Motors, c'est clair que vu les frais de port çà ne vaut pas le coup, je verrais donc çà au printemps quand il fera beau si il va jusque là, car je n'ai pas de garage pour le mettre à l'abri le temps de faire çà, et je me vois pas tout démonter sue le parking, c'est un truc à perdre des pièces... en plus avec le temps qu'il fait en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
matlamenace

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : versailles
Véhicule : Dodge journey SE
Date d'inscription : 22/02/2014

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:49

Déterrage de sujet  Razz 
Où as-tu trouvé les étriers? Chez fiat pour freemont?
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:34

Oui, chez Fiat. Mais pour Journey. J’ai dit que j’ai un Journey, j’ai donné le VIN du véhicule et ils ont trouvé. J’avais aussi la référence de la pièce pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
matlamenace

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : versailles
Véhicule : Dodge journey SE
Date d'inscription : 22/02/2014

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:30

ok, demain je vais chez fiat, merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
baghuelou

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : collegien
Véhicule : dodge journey sxt
Date d'inscription : 30/01/2011

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:03

bonjour
je voudrais savoir si tu as démonté les attaches au niveau du feux arriere ou est ce seulement clipsé.
merci d'avance pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:15

J'ai démonté les feux (sortir le bloc plastique) et débranché les fils qui vont vers les ampoules (des clips) pour pouvoir déposer les feux pour mieux travailler. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus facile sans les feux. Et en plus ce n'est pas compliqué pour déposer le bloc optique.
Revenir en haut Aller en bas
baghuelou

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : collegien
Véhicule : dodge journey sxt
Date d'inscription : 30/01/2011

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:14

merci pour ta réponse je vais faire comme tu l'as dit mais j ai vu que le pare choc etait fixé par une attache au niveau du feux elle se démonte ou pas.merci
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyVen 28 Fév 2014 - 9:14

Il faut tirer vers l'arrière (vers l'extérieur) de la voiture (ni vers le haut, ni vers le bas). Le pare choc tient comme dans les images :

Il y a cette partie du pare-choc avec un trou :
démontage pare-choc arrière Journey 215

qui rentre (il faut la pousser) dans l’attache (l'attache ne se démonte pas) :
démontage pare-choc arrière Journey 116
Revenir en haut Aller en bas
baghuelou

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : collegien
Véhicule : dodge journey sxt
Date d'inscription : 30/01/2011

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:30

Merci, une de mes attaches est usée c pour ca que mon pare choc ne tiens plus merci de ta réponse c est gentil a vous bone journée
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:16

De rien.
Après, c'est un pb connu pour les Journey, le fait que cette attache est mal faite et qu'ils ne peuvent rien faire.

Regarde ici à partir de la 3ème image :
http://www.allpar.com/reviews/2011/journey-lux.html
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyVen 28 Fév 2014 - 11:28

Pour l'attache, je crois que ca doit pouvoir se changer aussi.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est la référence 04389947AA. Je n'ai pas trouvé une image nette sur Internet de cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
baghuelou

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : collegien
Véhicule : dodge journey sxt
Date d'inscription : 30/01/2011

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:27

Ok je vais me renseigner encore merci
Revenir en haut Aller en bas
baghuelou

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : collegien
Véhicule : dodge journey sxt
Date d'inscription : 30/01/2011

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:46

Apres verification mon attache et l encoche du pare choc sont usé je vais me renseigner pour l attache et voir pour accrocher le pare choc pour que cela fasse pas moche encore merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:24

Merci pour le tuto.
As-tu la référence des étriers ?
le parechoc se declipe facile des étriers ? pas trop de casse ? il faut declipser avant de tirer en arrière ou ça se fait tout seul ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyJeu 3 Sep 2015 - 14:47

Salut basou38.
Pour la référence des étriers il faut que je la recherche, mais pas avant ce soir.
Pour déclipser le parechoc des étriers il faut y aller doucement, peut-être avec un petit tournevis (mais attention à la peinture). Moi j'ai réussi à ne rien cassé.  Smile
Il faut bien sûr le déclipser des étriers avant de tirer vers l'arrière.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:00

Merci pour ces infos je vais me lancer la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:31

et voici les références des étriers :
- 05178412 coté droit
- 05178413 coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyVen 4 Sep 2015 - 8:27

Merci pour les ref, je verrai tout ça au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
Baritch

Nouveau

Baritch


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : 76
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 28/06/2016

démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey EmptyMer 3 Aoû 2016 - 17:12

Commandé ce jour à la concession Dodge le Havre :
K05178412AF : 8,81euros HT
K05178413AF : 8,81euros HT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage pare-choc arrière Journey Empty
MessageSujet: Re: démontage pare-choc arrière Journey   démontage pare-choc arrière Journey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

démontage pare-choc arrière Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tuto : démontage pare-choc avant Journey
» Pare-choc arrière
» Peinture pare-choc arrière
» prix pare choc journey
» Ou trouver un pare-choc arrière pour RAM 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey-