| Pedale embrayage plus aucune resistance | |
|
Auteur | Message |
---|
Fenriz
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Belgique Véhicule : Dodge Caliber Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Pedale embrayage plus aucune resistance Dim 17 Nov 2013 - 15:40 | |
| Bonjour les copains.
Voici mon problème, hier j'ai voulu sortir de chez moi avec ma Dodge, je passe la marche arriérè tout va bien, je vais pour remettre la 1ere et partir mais la elle reste bloquée en marche arriérè. J'ai donc était obliger de caler, et finalement quand j'ai redémarrer ma pédale d'embrayage n'avais plus aucune résistance, Du coup je sais plus passer les vitesse :/.
C'est déjà arriver a l'un d'entre vous? Me dite pas qu'il faut changer l'embrayage ou je met le feu a ma voiture.
Merci a bientot.
|
|
| |
Boa
Nombre de messages : 3406 Age : 49 Localisation : Suisse, Aegerten Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012 Date d'inscription : 03/06/2013
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Dim 17 Nov 2013 - 16:40 | |
| Salut, il me semble que sur les Caliber c'est un embrayage hydraulique... Serait-il possible que tu aies une fuite? Contrôle déjà ça... Edit: Tu as un post ici qui en parle ^^ |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Dim 17 Nov 2013 - 17:13 | |
| pas dur, certainement l'émetteur (au niveau de la pédale) ou le récepteur (au niveau de la boite) de ton embrayage qui a rendu l'âme
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Fenriz
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Belgique Véhicule : Dodge Caliber Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Dim 17 Nov 2013 - 17:40 | |
| Possible de réparer ça moi même?
Sinon par un ''pro'' ca ce chiffre a combien?
Merci pour vos réponses (je vais voir l'autre topic) |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Dim 17 Nov 2013 - 18:16 | |
| si tu poses la question a savoir quel problème tu peux avoir, j'en déduis que tes connaissance en meca sont limitées...donc pour réparer toi même, oublis _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Fenriz
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Dim 17 Nov 2013 - 20:03 | |
| bah je suis pas maladroits de mes mains même si je suis pas mécano, si je sais ou regarder et quoi faire ça devrais le faire. Mtn si c'est trop technique je vais passer par un garage |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Dim 17 Nov 2013 - 22:09 | |
| sur ce genre de voiture, ca doit etre déjà chiant d'acces l'un comme l'autre regarde sur le net en tapant émetteur ou récepteur d'embrayage pour te donner une idée
Perso, je l'ai déjà fait sur un de mes 4x4 mais avec un pond a disposition plus les conseils de mon mécano, c'était assez simple mais ca doit etre une autre paire de manche sur la tienne _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 10:17 | |
| C'est pas des réparations hors de prix même si je connait pas le tarif sur ta voiture. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 11:27 | |
| la piece en lui meme ne coute pas cher mais c'est la MO qui risque de faire pencher la balance _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 12:18 | |
| ca dépend de son emplacement. |
|
| |
vrode83
Nombre de messages : 527 Age : 72 Localisation : bandol var 83 Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 13:24 | |
| - pinaben a écrit:
- C'est pas des réparations hors de prix même si je connait pas le tarif sur ta voiture.
Si c'est l'émetteur ou le récepteur c'est pas trop cher et pas trop compliqué pour un type qui a un peu de notion mécanique, mais si c'est la butée qui est passée au travers du mécanisme, c'est pas la mème limonade !! Combien de KM ta caisse ? Beaucoup de ville ? |
|
| |
Fenriz
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 13:28 | |
| 103.000, j’évite de faire de la ville, quasi uniquement national ou autoroute.
Un copain mécano vas passer au soir, je vous tiens au courant |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 13:45 | |
| oui, si buté d’embrayage, dépose de la boite Si tu as un copain mécano, pas de soucis, tu lui fais faire et le paye au black PS : t'as regardé ton niveau de liquide d’embrayage, t'es OK ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 13:50 | |
| Tu peut avoir un émetteur ou récepteur mort sans perdre d'huile si les coupelles qui ont lâchés. |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 14:13 | |
| ca ne coute rien de voir quand même son niveau de liquide....s'il est a zero, soit il perd tout au niveau de l'emetteur ou récepteur ou durite percée
Il peut en rajouter pour voir ce que ca donne (provisoirement) le temps de la reparation _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Fenriz
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 15:12 | |
| la première chose que j'ai fait c'est rajouter du liquide. Ça n'a rien changer, depuis il n'est pas descendu donc |
|
| |
pinaben
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 15:32 | |
| Donc c'est les coupelles qui sont mortes... |
|
| |
vrode83
Nombre de messages : 527 Age : 72 Localisation : bandol var 83 Véhicule : Nitro SXT et HD Street Glide et NRS Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 16:28 | |
| - Fenriz a écrit:
- la première chose que j'ai fait c'est rajouter du liquide. Ça n'a rien changer, depuis il n'est pas descendu donc
Tu en a rajouté beaucoup ?? le bocal était vide ? Si il était vide, tu as purgé après avoir fait le niveau ?? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Lun 18 Nov 2013 - 21:41 | |
| Une butée d'embrayage qui est morte fait un bruit terrible au ralenti aussi.
L'idéal est de pomper un maximum sur la pédale d'embrayage pour voir si la pédale se durcit. |
|
| |
vrode83
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Mar 19 Nov 2013 - 7:45 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Une butée d'embrayage qui est morte fait un bruit terrible au ralenti aussi.
L'idéal est de pomper un maximum sur la pédale d'embrayage pour voir si la pédale se durcit. Tout à fait !! mais certains conducteurs n'écoutent pas leur véhicule: vitres fermées, musique un peu forte... Et puis c'est un bruit qui vient tranquilou tranquilou, on s'habitue ! |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Mar 19 Nov 2013 - 18:12 | |
| Hello, souvent, ce sont les coupelles du récepteur d'embrayage (celui qui pousse sur la butée d'embrayage) qui fuient en premier... Sur les Caliber diesel, ce récepteur est concentrique : il faut tomber la boite pour le changer. Si tu as 103 000 kms, profite donc pour changer en préventif volant moteur : de toutes façons, avec 6 heures minimum de MO pour la dépose/repose de la boite, il vaut mieux investir un peu plus et être tranquille.
Quand j'ai changé le volant moteur à 130 000, j'ai changé embrayage et récepteur en même temps : c'est sur que ça fait un budget, mais au moins tu n'ouvres pas 2 fois de suite pour recommencer... |
|
| |
Fenriz
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Jeu 21 Nov 2013 - 12:23 | |
| Hey les copains, (j'atta toujours mon poto pour le diagnostique) en attendant je voulais essayer de purger, mais le truc c'est que je trouve pas c'est ou, quelqu'un peut m’éclairer?
Merci |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance Jeu 21 Nov 2013 - 13:40 | |
| de mémoire, sur mon 4x4, je purgeais au niveau du recepteur donc au nibeau de la boite mais plus sur...ca fait longtemps _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pedale embrayage plus aucune resistance | |
| |
|
| |
| Pedale embrayage plus aucune resistance | |
|