Bonne nouvelle, mes Gibson sont installé et..... QUEL SON MON DIEU !
Voici une petite série de photos lors de la pose.
Déboulonnage de la sortie gauche, je sais pas pourquoi mais celui-là avait un raccord, pas le droite.
Mais impossible d'enlever les silent blocs comme ça... Un choix c'est imposé, déposer le pare-choc. Comme je suis nul en se qui concerne tant la carrosserie que la pose des pots j'ai pris mon courage à deux mains et hop, au boulot.
J'avoue, j'ai failli abandonner au démontage après avoir enlevé tout ce qui pouvait le tenir le pare-choc tenait toujours bon! Tirant un peu sur le côté gauche près de la roue arrière ça venait un tout petit peu mais malheureusement j'ai un peu forcé et un soutient ( clips ) a cassé! Mais dans ce petit malheur j'ai compris l'astuce car j'avais assez d'espace pour voir comment séparer le pare-choc de la carrosserie. Il faut juste enfoncer un tournevis fin entre l'acier et le plastique, un petit coup de levier et hop, magique, ça vient et ceci à 7 endroits. Rassurez-vous, j'ai pu réparer la casse sans problème.
Le pare-choc, belle pièce!
Les clips à déclipser :
La pièce qui supporte la partie à clips :
Maintenant j'ai un accès direct aux silent-blocs avec une belle vue dégagée :
Vous remarquerez l'attache sur la photo au milieu dans le haut :
Découpe de la ligne à ras le support du silent-bloc et pose du Gibson gauche et tout joue au millimètre, la classe quoi :
Une photo qui montre la différence entre le Gibson à gauche et l'origine à droite ( Petite différence ^^ ) :
Mais c'est pas tout, me reste le droite... Ouai mais facile, j'ai coupé la ligne au bon endroit et ça c'est déjà un bel exploit pour moi, youpi ! Tout s'enfile comme papa dans maman, ouai enfin je me comprends. Remise en place de la jupe arrière sans visser pour centrer les sorties et boulonner définitivement les raccords.
Photo de en face de la sortie pour montrer qu'il y a rien qui empêche la sortie des gaz :
Remise en place définitive de la partie arrière, clipsage, vissage et.........
QUE DU BONHEUR, UN SON DE DINGUE........ Je me suis fais pipi dessus!
Une vidéo va suivre pour le son, je sais que c'est pas parfait mais mieux que rien ^^
bronxer
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Moi qui voulait installer des Cutout... Je vais abandonner cette idée avec les Gibson, sauf peut-être pour les concentrations! A suivre!
lechti599
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_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59
THE BEEAST
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Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Sam 1 Mar 2014 - 23:17
Voici le son des Gibson depuis l'intérieur :
PS c'est pas ma vidéo mais celle d'un autre Durango, je pense qu'il roule en D pour le son, ce qui donne bcp moins de pêche au Hemi ^^ J'en ferai une pour la différence!
stefbiker
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Sujet: Re: Dodge Durango R/T 2012 HEMI 5.7 Dim 2 Mar 2014 - 0:07
Claaaasse... C'est ça que je veux!!!!!
lechti599
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Boa
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Mais bon, chaque fois que j'ai le temps et que je veux faire des photos ou une vidéo y a un truc qui va pas!
C'est pas vrai ! très chouette ! Maintenant on va te faire progresser, t'as pas le choix. On veut la même mais en roulant avec le passage des vitesses et limite sur-régime... Allez ! au boulot