DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche de pièces détachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
974hotshot

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Localisation : Ile de La Reunion
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 08/09/2011

Recherche de pièces détachées Empty
MessageSujet: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:19

Bonjour,
Je suis très embêté avec ma Dodge Caliber. Elle est au garage depuis plus d'une semaine et demi pour une panne dû au témoin de panne qui s'est éclairé, avec ensuite perte de puissance… Mon garagiste m'a annoncé que c'était le "tuyau de décompression" qu'y avait lâché (je n'y connaît pas grand chose). Ensuite, j'ai mon klaxon qui fonctionne une fois sur dix. Pareil, mon garagiste m'a dit que c'était le "contacteur du klaxon" qui fallait changer !!!!!! Habitant à l'île de La Réunion, forcément, les pièces détachées Dodge ne courent pas les rues, vue qu'il n'y en pas énormément de Caliber ici. Il faut passer commande en Métropole, donc, attente et surement prix exorbitant de mon concessionnaire.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ces 2 pièces à changer ?
Où, pourrait m'aider à les trouver sur internet ,
Où, éventuellement les auraient chez lui en occasion ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Recherche de pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:30

les klaxon des dodge et chrysler sont souvent "durs" au niveau du volant...il faut appuyer fort....on peut démonter et nettoyer et adoucir la commande (faire gaffe à l air bag)

pour les pieces détachées....soit y a des sites (déjà cités sur le forum mais gare aux frais de port) soit tu passes via un concessionnaire Fiat....
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Recherche de pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptySam 26 Oct 2013 - 15:16

solcarlus17 a écrit:
les klaxon des dodge et chrysler sont souvent "durs" au niveau du volant...il faut appuyer fort....on peut démonter et nettoyer et adoucir la commande (faire gaffe à l air bag)

pour les pieces détachées....soit y a des sites (déjà cités sur le forum mais gare aux frais de port) soit tu passes via un concessionnaire Fiat....
Un nettoyage des contacts pour commencer, serait peut être suffisant :

Débranches la batterie
Attends 1/4 mini avant d'intervenir
Dévisse les 2 boulons de chaque côté du volant (ceux qui sont au fond des trous)
Débranches l'airbag
voilà, le moyeu est démonté, il ne te reste plus qu'à intervenir sur la partie interrupteur du klaxon
Nettoies les contacts à la paille de fer très fine, mets un coup de bombe spéciale contacts genre F2 de KF et remontes le tout sans oublier de rebrancher l'airbag !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Recherche de pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptySam 26 Oct 2013 - 15:22

Sinon, commandes ta pièce direct aux Etats Unis
Car bonjour l'écologie : La pièce fabriquée probablement au Mexique, stockée aux USA, envoyée en France puis expédiée à La Réunion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Recherche de pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées EmptyDim 27 Oct 2013 - 0:12

Voici le P/N pour l'interrupteur de klaxon pour les Caliber fabriqués avant le 27/08/2008 : 05189428AB
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Recherche de pièces détachées Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièces détachées   Recherche de pièces détachées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche de pièces détachées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pieces détachées
» pieces detachées prix et ref
» références Pieces détachées
» accessoires et pieces detachées
» Catalogues de pièces détachées MOPAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-