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 Avis 1.8 SXT. (Essence only)

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VL

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VL


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MessageSujet: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:34

Bonjour !

J'ai besoin d'un peu d'aide, afin de décider, si oui ou non, je prends un Dodge Caliber.
J'ai une offre intéressante, je peux échanger ma voiture (BMW 118d, assez kilométrée.)

Contre un Dodge Caliber, un 1.8 SXT de 2007, qui a 80.000km.
Le propriétaire m'annonce sa consommation : 7-7,5 / 100. Je suis un peu septique face à cette conso, que je trouve très faible.
Le but serait déjà de ne pas me retrouver avec une voiture qui consomme énormément, vu que je roule quand même assez (20.000km / an) (malgré mon désir de passer à l'essence, c'est pour pour autant que j'dois flamber..)
Je suis pas un champion de la conduite écolo, je pousse mes rapports, et j'ai tendance à accélérer, non pas comme une brute, je respecte tout de même les limitations de vitesse.
Du coup, est-ce possible d'avoir une telle moyenne ? Sachant que je fais quasiment pas de ville avec bouchon etc... Quasiment que de l'autoroute / national / départemental.

Je suis en Charente Maritime, les routes ne sont pas horribles, ni montagneuses, du coup j'ai pas besoin de tirer dans la bête.

Sinon, c'est bien un moteur atmo, ou y a un turbo ?
Et pouvez-vous me confirmer que le distribution se fait avec une chaine, et non une courroie ?

Dans les 80.000km, quel entretien doit déjà être fait ?


J'ai aussi peur au sujet des pièces, vu que la marque ne sera plus distribuée (Ou n'est plus distribuée ?) en Europe, j'ai un peu peur de me retrouver avec une voiture qui me coûte une fortune à la moindre pièce à changer... Un conseil sur ce point ? C'est vraiment excessif ou ça va ? Je ne ferais bien sûr pas entretenir le véhicule chez Dodge (C'est Fiat qui reprend à ce que j'ai compris ?) mais chez un garagiste normal (pas Feu Vert ou autre du genre, un pro hein.)

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat ?
Si vous avez d'autres détails à me signaler, n'hésitez pas.

Merci à vous !

Edit : Oh, et pour le changement de l'autoradio pour un gps etc, ça se passe comment ? Un modèle à conseiller ? merci.
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solcarlus17

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solcarlus17


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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 7:42

Ah...dans la présentation j ai répondu pour le diesel ...

Le 1.8 essence => distri par chaine. Entretien simple, tous les 15 ou 20000 km...(vidange). pas de pb avec moteur.
Les soucis seraient plus dans l usure du train avant (triangles, silent blocs..).
Pas de souci avec les pièces....outre le réseau Fiat (dans le 17, y a La Scala et aussi le concess Jeep ex Dodge), il y a plein de sites en Europe (Allemagne voire aux USA) pour les pièces qui sont dans la moyenne des coûts (en tout cas moins chers que chez BMW !)
Depuis mi 2011, la marque n est plus distribuée en Europe.

Pour moi, ton vendeur a une conduite normale, pépère et ça sent la moyenne à 90...si tu respectes les limitations ....ça peut rester en dessous de 8/100...par contre sur l autoroute à 130 (tu respectes !) ça va monter forcément ! y a pas de secret...le Caliber n est pas léger, n est pas très aérodynamique...et il faut bien déplacer la masse...mais c est du costaud !
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jiben51

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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 13:10

le seul problème que j'ai rencontrer sont le train avant triangle de direction à 140 000km mais pour le moteur essence je ne connais pas du tout ...
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VL

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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 14:24

Salut et merci.

Vidange tous les 15-20000 ? Ça me parait peu... Je fais tous les 30.000 avec ma BMW. (Castrol Edge 5-30 Longlife.)
Les triangles de suspension sont assujetti à problème ? C'est-à-dire ?
Pour les pièces, tu dis donc pas de problème ? (Chez BMW j'ai jamais vraiment connu les prix, j'ai jamais rien changé chez eux... En général je reste jamais dans le réseau de distribution... Je préfère voir un garagiste normal.)

ma BMW, je suis tranquille pour encore 20.000km, l'entretien n'est pas excessif, je n'ai jamais eu de vrai gros problème, conso raisonnable.. Une vraie merveille, rien à redire.
Du coup je désire pas me retrouver avec une voiture à problème, c'est là mon premier critère.

Après, pour la conso... Pèpère 90km/h tu penses que c'est possible de faire entre 7 / 7-5 au 100 ?
Hm, je lui demanderais une photo de son ODB avec sa moyenne...

Si vous avez d'autres détails, merci.
Mise à part le train avant, rien à signaler ?
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solcarlus17

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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 16:07

Pépère à 90...c est sur que ça fait ce qui est dit ! Les ODB, on peut leur faire dire ce qu on veut...et prendre la photo au bon moment..
La vidange ...pour moi...c est une fois par an avec un max de 20000 km quel que soit le véhicule (sauf pour ma ex Subaru, 15000)..c est pas ça qui coute cher ! et rien ne vaut de l huile neuve dans un moteur...c est juste mon avis ....

Chez Chrysler Dodge, les triangles ou plus exactement les silent blocs ont tendance, quelquefois, à lâcher prématurément...
si sur les PT, (ça m est arrivé à 45000 km) on peut se contenter de ne remplacer que les silents blocs (35€ piece), sur le Caliber, c est l ensemble qu il faut changer ...mais bon...c est pas systématique et cela ne concerne pas tous les Caliber ... ouf ! une vérif des triangles et surtout des silent blocs inférieurs s impose.
Un Caliber essence de 2007 doit être vendu à un prix plus que raisonnable...la prise de risque est très limitée car dans l ensemble c est du fiable !
(ps, dans le 17, l heure de M.O. chez BMW approche ou dépasse  les 105€ ... !)

un lien canadien =

http://www.auto123.com/fr/dodge/caliber/2007/essais-routiers?carid=1071500402&artid=56246
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 18:21

(j'entretien pas ma BMW chez BMW, donc c'est beaucoup moins cher Very Happy)

Mais tu dis vrai pour la conso de l'ODB, malgré ça j'espère que la personne sera rester honnête.
Sinon, le tarif est plus que raisonnable. Voici l'annonce, pour les plus curieux,

http://www.leboncoin.fr/voitures/501902722.htm?ca=1_s

Les plus pour moi, ça reste la fiabilité d'un moteur essence (A ce sujet, c'est un pur atmo ou y a un turbo ?) et la chaine de distribution (C'est génial, sincèrement, les courroies sont des vraies plaies, et si ça casse bonjour les dégâts (Bon, pour une chaîne aussi, mais une chaîne n'est pas censée casser...)

Donc, pour toi, les risques sont très limité..
Il me dit justement qu'il l'emmenait avant la vente changer une pièce sur le train avant... Certainement le triangle.

Pour le problème des disques de freins qui se voilent, c'est régulier ou vraiment rare ?


Quand je lis ça
"Dodge établit la consommation d'essence avec cet ensemble à 8,5 litres en ville et à 6,8 L aux 100km sur l'aurotoute."

Ça me rassure, mais au Canada il me semble que les limitations sont de 100 ou 110 sur autoroute...
Ça ferait un 7,5 sur autoroute à 130 quoi ?
A voir donc.. J'vais voir la bonne foi du vendeur.
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 18:35

Pur atmo !
En tout elle a l air propre et bien équipé (option hifi boston) prix très très correct ...
Avec le CT, si le controleur est bon, l état des triangles se voit facilement (suffit d essayer de voir s il y a du jeu avec un ... pied de biche !)
Les moteurs essence , sans turbo, sont, à mon avis, aussi fiables que les diesels et ce avec moins de problèmes au final ....(coté turbo, durit d air, bougies de préchauffage, injecteurs, pompe ...)
Une chaine de distri ne devrait pas casser mais elle peut se détendre....ça peut se vérifier à partir de 250.000 km..
(Les courroies chez Chrysler Dodge sont prévues (quand y en a) pour 8 ans ou 160 ou 180.000 km ....)
Pour les disques, ça peut arriver très tôt...quelquefois dans les 20 25.000 premiers km(y a des cas sur Journey et Nitro)...ne pas oublier qu il s agit d une pièce d usure ! Mais ça c est facile à diagnostiquer...
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 18:44

Un moteur essence atmo est largement plus fiable qu'un diesel, ça c'est sûr et certain. Rien qu'avec toutes les pièces qui composent un diesel, et qui sont sensibles (vanne egr, turbo, etc..)
Sinon, pour la courroie, il me semble que sur le 2.0 CRC (Moteur VW, c'est ça ?) c'est une courroie, et qui dit moteur VW dit courroie VW (Je suis très logique Very Happy) donc 120.000 km ou 5ans la courroie.

Bon, déjà je suis rassuré, moteur atmo, donc logiquement aucun problème de turbo à venir.
Oui, comme tu le dis, le CT est un plus. Maintenant si c'est un copain à lui..
Et comment tu fais les vérifs toi même au... Pied de biche ? (je me vois bien me ramener avec ça...) Comme ça je verrais par moi-même.

En réalité, il est intéressé par ma BMW, et donc ça pourrait finir en échange tout simplement..

Dans tous les cas je l'appel ce soir, histoire d'avoir plus de photos.
Mais pour toi, bon ou pas bon ?
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 18:51

Le coup du pied de biche, c est au controleur du CT de le faire quand il inspecte la voiture sur le pont...
Les contrôleurs ont de moins en moins de copains car perdre leur job pour ça !

Tu t allonges de chaque coté et tu observes l état des silent blocs inférieurs...tu mets le cric si doute et tu secoues fort la roue en faisant (faut 2 crics et ou chandelles) tourner la direction...

Mais bon, ça me parait être un bon plan surtout si la tienne (qui ne consomme que très peu Wink  ) a un kilométrage de centenaire Wink


Dernière édition par solcarlus17 le Sam 6 Juil 2013 - 18:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 18:53

Hm... 215.000km ma BMW Wink
C'est une merveille.. (Bon, elle est très bien équipée aussi.)
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 18:54

La 2.0 crd est un moteur VW (ancienne Passat à injecteurs pompe), la 2.2 crd derniere version vendue a un Mercedes comme le PT ( ou les Jeep Compass Patriot depuis sept 2010)
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 19:16

Ouais ça j'avais vu.
la 2.2 était un modèle intéressant, 2.2 Mercedes, chaîne... mais un peu cher... Dommage.
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 19:17

un poil encore ... 15000€ chez concess ....
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 19:26

Mais sinon, tu penses qu'il est intéressant l'échange entre ma voiture et ce Dodge ?
Tout ce que j'espère, c'est que je n'excède pas les 7,5 / 7,6...
Vu le reste, j'ai pas trop de souci à me faire..
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 19:59

Tu comptes un bon 8L... en moyenne et tu ne seras pas déçu ! (c est fonction du style de conduite)sachant que prochainement on verra les taxes sur le gazole augmenter (après les municipales) pour mettre le gazole au plus près du super ... (le differentiel actuel représente un manque à gagner de7 milliards d € et "ils" ne vont pas s en priver)
Ta BM a quand même un gros kilométrage et même si c est du bon matos, ce n est pas éternel ! ...
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 21:03

Donc, oui, confirmation, il a une conduite vraiment pèpère quand il fait es 7l. Sinon il compte entre 7,5 et 8l

Et il change justement un triangle de suspension, l'autre est soit disant ok.
Et 2 pneus neuf à l'avant.

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solcarlus17

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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 21:56

2 pneus neufs, c est bien ! mais les neufs devraient être ensuite mis sur l arrière ! (permut)
par contre ne changer qu un seul triangle sur les 2 ..... c est mesquin, car l autre n est pas neuf.....

mais ça reste une excellente affaire !
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptySam 6 Juil 2013 - 22:22

je l'ai eu au téléphone encore.
Il a l'air très honnête en tout cas.
Et oui, pour le deuxième triangle, c'est donc sa concession qui ne lui a pas changé.

La suite au prochain épisode (Plus de photos demain logiquement, ma BMW a l'air de lui plaire aussi.)
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MessageSujet: Re: Avis 1.8 SXT. (Essence only)   Avis 1.8 SXT. (Essence only) EmptyMar 13 Aoû 2013 - 14:48

Le 1.8L est très fiable d'après ce que j'avais lu et relativement économe vu le gabarit de la caliber. J'avais lu sur le web qu'il manquait de couple pour les cotes et si tu es chargé ou tractes qq chose.

J'ai perso un 2L plus de couple relativement mais il consomme trop... 10-11L/100km et oui merci le fait d'habiter en ville. Autre point il a une boîte cvt et pas une manuelle.

Complètement d'accord avec vous sur la fiabilité des essences atmo.

À toi de voir ensuite ce que tu cherches et en fonction de ton utilisation
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