Bonjour Viper,
He ben oui suis un particulier et suis fana de mécanique ( j'en ai fais pas pas mal dans mon travail).
Je ne pense pas que ce soit réservé à DODGE ou Chrysler, le moteur étant le 2l de chez WW.
Je ne souhaite pas y bidouiller mais juste vérifier que le véhicule n'a pas de probléme tant qu'il est garantie.Le concessionnaire peut mettre à zéro les données meme si le véhicule a un probléme.
Toutefois, j'ai entiérement confiance à mon concessionnaire, c'est juste pour mon infos personnelle.
Je ne suis pas assez pro pour modifier les réglages donc m'en servirai juste pour voir,he oui la curiosité.
Pour les pros effectivement ils peuvent faire pas mal de choses via cette prise.
Comme evoquer sur votre message,les pros se contente de reprogrammer, j'espére qu'avant de réinitialiser la bete, les problémes eventuels du véhicules sont réglés en aval.
Il est vrai que tout les mécaniciens ne sont pas tous formés sur l'analyse des données via la prise OBD 2 ou n'ont tout simplement pas le matériel ou logiciel adéquat pour lire les données et pour les corriger si nécessaire.
Pour ce qui est de la garantie, je pense qu'il n'y a pas de probléme de ce coté là si on ne fait que lire les données et non pas les modifier du moins c'est ce que je pense.
Cdt
Jean-Claude