Bonjour Diwan,
pour les bougies, je te sonseille de mettre des NGK de référence ZFR5F-11 disponibles par exemple ICI.
C'est ce qui donne le meilleur résultat entre démarrage à froid et fonctionnement à chaud (même au GPL !).
Pour le démontage, c'est facile, il te faut un tournevis torx (ou tournevis plat de largeur ad'hoc) et une clef à bougie longue de 16mm, (facultatif un jeu de cales d'épaisseur) voici les étapes :
1 - MOTEUR FROID, déboiter le cache moteur
2 - sur le dessus du moteur et au milieu tu repère l'araignée électrique à 4 connecteurs qui distribue les 4 bobine Hautes tension, tu débranche les quatre connecteurs (pincer pour déverrouiller et tirer). Impossible de se tromper au remontage, donc inutile de les numéroter.
3- dévisser les 4 vis torx des 4 bobines et retirer en tirant vers le haut ces dernières. Attention ces dernièrers ne supportent pas bien les chocs, les ranger à l'abri des faux mouvements !
4 - dévisser les quatres bougies au fond des puits à l'aide de la clef de 16. Au passage répérer des éventuelles couleurs supectes d'electrode, idéalement c'est couleur sable (si c'est très sombre à noir, il y a défaut de combustion ; gras veut dire fuite d'huile). L'écartement normal pour une bougie neuve est de 1,1 mm, les anciennes bougies ont certainement un écartement supérieur.
5- insérérer chaque bougies neuve dans les puits à l'aide de la clefs à gougie de 16mm, et commencer à visser bien dans l'axe du puits A DEUX DOIGTS d'abord et sans la rallonge. Dès que cela bloque à la main, terminer à la rallonge comme en faisant 1/2 tour + 1/8 supplémentaires (le couple de serrage est de 25 à 30 Nm si tu peux avoir une clef dynamométrique).
IMPORTANT : si on serre trop une bougie on peu arracher le filetage de la culasse, donc le strict respect du bon serrage est OBLIGATOIRE. De même si on vis la bougie de travers directement avec une rallonge, le même résultat désastreux sera obtenu.
6 - emboiter les bobines haute tension, remettre les vis torx, et les prise électriques.
7 - emboiter le cache plastique.
Démarrer le moteur et laisser tourner jusqu'à avoir atteind la température de nominale. et faire un tour pour valider le bon fonctionnement.
Bonne route