DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:39

c'est le cas de 90% des chauffage (PAC, chaudiere, radiateurs elec, solaire...) seul le poele (bois, granulé) est autonome mais comme dit plus haut, tu chauffes pas une maison complete et uniformement avec un poele
Le mien est la maintenant pour secours justement...au cas ou !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:48

Du moment qu'il y a une flamme il faut impérativement une bonne ventilation avec l'oxyde de carbone.
Perso j'ai une pompe à chaleur sur forage et elle attaque son 27ème hiver sans aucun entretien. Je l'avais payé à l'époque 1,5 fois le prix d'une chaudière à mazout, hors forage. Quand j'ai voulu voir une remplaçante je suis tombé raide en voyant les prix actuels, ceux qu'annonce lur502 !
Etant un peu dans le métier c'est vrai que le renforcement de l'isolation est primordial. Un chauffage ça se change. Une maison mal isolée c'est une moins value de plus en plus importante en cas de vente ou de location et les normes se durcissent chaque année.
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8

Masculin Nombre de messages : 2211
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:51

Clétus a écrit:
1500Ramv8 dit " savoir que pus d'Electricité = pas de chauffage"

C'est à mon avis personnel un gros inconvénient , d'autant que ( après avoir posé la question à une voisine qui s'est équipée d'un PAG) , ces engins là n'ONT PAS de système pour alimenter manuellement le foyer en cas de coupure électrique affraid . Donc nécessité de posséder une gégène si on veut pouvoir faire tourner le bazar . La dite voisine à donc conservé et utilise au cas ou ,un poêle traditionnel situé dans une autre pièce .
On est dépendant du courant , alors que le poèle a bois "normal" tant que tu mets du bois , bien il chauffe sunny. Donc Cletus aura toujours chaud et toi tu te gèleras les corronès !

moi j'ai une chaudière bois et une grande cheminer
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 23:57

Le plus simple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clétus

Dodgiste

Clétus

Masculin Nombre de messages : 1474
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:23

1500ramv8 a écrit:
doug y va mètre la palette de granuler juste a coté de poile

Même pas cap de faire ça :
Un quart de stère de bois dans le SALON !!!
Clétus

Dodgiste

Clétus

Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:32

1500ramv8 a écrit:
Clétus a écrit:

C'est à mon avis personnel un gros inconvénient , d'autant que ( après avoir posé la question à une voisine qui s'est équipée d'un PAG) , ces engins là n'ONT PAS de système pour alimenter manuellement le foyer en cas de coupure électrique affraid . Donc nécessité de posséder une gégène si on veut pouvoir faire tourner le bazar . La dite voisine à donc conservé et utilise au cas ou ,un poêle traditionnel situé dans une autre pièce .
On est dépendant du courant , alors que le poèle a bois "normal" tant que tu mets du bois , bien il chauffe sunny. Donc Cletus aura toujours chaud et toi tu te gèleras les corronès !

Ok d'acc pour la chaudière à bois ,mais si tu as un circulateur sur ton circuit d'eau " chauffage" : celui-ci est électrique TOHH Exclamation
http://www.zeblog.co
Clétus

Dodgiste

Clétus

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:41

Faut que je retrouve et scanne la toph de mon 1er poêle à bois homemade by Cletus et que je la poste : rien à voir avec le poêle a granulés :carrément aux antipodes Exclamation
Vous allez voir ce que redneck veut dire Exclamation Exclamation
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:30

voila pour chez moi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12

Masculin Nombre de messages : 561
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:45

Dites moi une chose?¿?¿?¿?¿

De nos jours vous avez beaucoup de coupures de courant en France, premier pays producteur d'électricité d'Europe confused

De plus comme le faisait remarquer Vinch, tous les système de chauffage conventionnel fonctionnent avec du courant....

Pour la géothermie http://www.zeblog.co

J'ai installé un système à échange directe dans la maison de mes parents en Normandie.
Pour moi, c'est l'avenir cheers

Et comme beaucoup, la première année ils ont eu froids rendeer
La deuxième, isolation de la toiture et rebouchage des fuites d'air Shocked
Maintenant ça va mieux Rolling Eyes
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

Masculin Nombre de messages : 3395
Véhicule : Caliber

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:02

Pfiou!!! je ne m'attendais pas à ce que mon sujet fasse couler autant d'encre, ça fait plaisir!!! Very Happy

Je vais essayer de répondre à tous le monde; tout d'abord désolé Vinch de t'avoir subitement laché en pleine discussion hier, mais je me suis rendu compte en envoyant mon dernier post qu'il était 17h.... l'heure de rentrer à la maison What a Face (et en plus j'avais Rdv avec un vendeur de poêles!!)

Alors tout d'abord, ma maison: c'est une maison traditionnelle (que je fais construire) de 90m² habitable plain pied... pour simplifier, voici le plan:
(l'emplacement prévu du poêle entouré en bleu)
Isolation classique, murs en briques collées, laine de verre (avec un additif il me semble...) dans les combles, BA13 pour le placo (ils voulaient me mettre de l'alvéolaire les salauds!!)

@Vinch concernant les autres mode de chauffage:
J'aurai également des convecteurs électriques + rayonnants fournis "de série" avec la maison... pas le top quoi, c'est ce qui est compris dans le prix de base de la maison, et vu qu'on est déjà rik-rak sur les prix, la question de pompes à chaleur, plancher chauffant, puit canadien etc... je pense que je peux oublier!

Pas de crédit d'impôt sur l'achat et la pose du poêle Evil or Very Mad

@Lur502: Je m'oriente pour l'instant vers la marque MCZ qui est à priori réputée pour être l'une des plus silencieuses en fonctionnement; le vendeur me l'a fait tourner, et ça me semble correct comme bruit. Bien sûr à l'allumage il en fait un peu plus, mais quand il est à température on entend pratiquement que le "bruit" de la flamme + une légère ventilation!

@The Beast et Manu: je crois que c'est une VMC simple flux... mais comme je dis plus haut, je n'ai pas le budget qui suit pour mettre le meilleur matos dans ma maison... c'est con!! Mais en fait le prix du terrain m'a assassiné!! Terrain nu: 56000€... pour 317m² affraid et encore y'en avait des bien plus cher dans le même coin que moi, du genre presque 70000€...
Le poêle que j'ai prévu fait 8kw (il varie entre 2.4 et 8kw).

@1500ramv8: Put..n, la personne que tu connais qui a mis un poêle à granule habite dans le pôle nord??? 2 sacs par jours et 2 mois et demi pour une palette!!! ou alors son poêle est très mal réglé! Ce que j'ai pu lire sur de nombreux forums, et ce que m'ont dis tous les vendeurs, c'est une conso de 1 sac pour 2/3 jours comme le dit Kayser et 1 tonne voire un peu plus pour passer l'hiver! (j'ai vu aussi, comme tu dis Kayser, que la 1er tonne était bien souvent offerte par le vendeur, normal me direz-vous,c'est pas ça qui les ruinent!)

@Cletus et 1500ramv8: c'est sûr que plus d'électricité = plus de chauffage, mais comme le dis Vinch c'est la même chose pour 90% des installation... je suis en ce moment au chauffage à gaz (chaudière) là où je loue et si jamais il n'y a plus d'électricité ben plus de chauffage... et en plus l'eau chaude pale (ou en moins plutôt!! Razz ). Pour y remédier, j'aurai toujours mon petit poêle à pétrole où à gaz en cas de coups dur! Toujours prêt à me chauffer celui là Wink ou alors le groupe électrogène... faudrait que j'investisse!!
Et comme le dis (je la répète beaucoup cette phrase Laughing ) Arnaud, des coupures de courant ça fait une éternité que j'en ai pas eu... mais bon, on est jamais à l'abris!

Je crois avoir répondu à peu près à tout... je relirai tout pour vérifier, mais là ça fait quand même 1 heure que je prépare ce post.... donc je vais quand même aller bosser un peu hein lol!

ps: Jolie installation Vinch, j'adore la pierre apparente http://www.zeblog.co

vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:18

ok donc pas d’étage c'est déjà une bonne chose
par contre, je sais que ça fait un budget supplémentaire mais honnêtement, je prendrais l'option du conduit pour amener de la chaleur au fond du couloir au niveau des chambres
a toi de voir maintenant...

pour l'elec, j'habite la campane et idem, j'ai tres rarement des coupures de courant et lorsque j'en ai une, c'est 15min max

El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:31

A la base, on voulait le poêle avec les deux sorties supplémentaires; un vers la cuisine et l'autre vers les chambres (le vendeur nous avait conseillé plutôt un au niveau de la porte d'entrée pour faire un rideau d'air chaud), mais quand il a étudié les plans, il m'a dit que ce ne serait pas possible, trop éloigné... donc une seule bouche supplémentaire (sur 8 mètres, y'a la marge!) qui va direct dans le couloir qui dessert les chambres.
Je pense que c'est effectivement le meilleur compromis, même si j'ai pour habitude de ne pas chauffer la chambre... mais je pense que les futurs bambins ne seront pas d'accord Razz

Clétus a écrit:

C'est clair qu'on est dépendant de l'électrique... pour tout!! mais bon, je n'ai pratiquement jamais de coupure!

Et moi j'habite dans le sud... pas dans le centre ou dans le chnord!! par exemple hier après-midi il faisait 17°C Cool lol! (bon c'était assez exceptionnel j'avoue Laughing ). On va dire en temps normal ça descend pas en dessous des -2, -5°C, sinon assez rarement!
claudem

Grand dodgiste

claudem

Masculin Nombre de messages : 2741
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:49

Le stokcage est un probleme ,c est vraie ,il faut une piece adaptée
ou acheter les pellets en petite quantité!!
cela fait plusieurs années que je suis la dessus mais n arrive pas a me decider,
l installation dans une maison des années 60 ,trop de contrainte pour un chauffage d appoint.
si tu n as aucune contrainte et que tu l utilise comme chauffage d appoint,fonce !
¨il y a aussi des models que tu peux raccorder a ton chauffage centrale!!
j aie pas mal de prospectus la dessus!

Pour cela ,je pense m orienter vers une cheminée bio,plus decos que chauffage(3kw)
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:50

El-Doug a écrit:
mais quand il a étudié les plans, il m'a dit que ce ne serait pas possible, trop éloigné... donc une seule bouche supplémentaire (sur 8 mètres, y'a la marge!) qui va direct dans le couloir qui dessert les chambres.
je vais pouvoir me reconvertir en vendeur de poele a granula moi ! Cool

El-Doug a écrit:

même si j'ai pour habitude de ne pas chauffer la chambre... mais je pense que les futurs bambins ne seront pas d'accord Razz
heureusement que tu habites dans le sud car tu fais ca par chez nous, non seulement que tu te caillerais grave mais en plus, je trouve que ce n'est pas bien de ne pas chauffer un pièce car le froid s'y installe et pénètre dans les murs ce qui n'est pas bon pour les pièces d'a coté point de vu énergétique (enfin, c'est mon point de vu)
Chez nous, on chauffe constant (pas de baisse de température le nuit) et partout pareil !

claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:54

Oh m....e j aie poupé une page Embarassed Shocked
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8

Masculin Nombre de messages : 2211
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:54

Clétus a écrit:
1500ramv8 a écrit:
Clétus a écrit:

Ok d'acc pour la chaudière à bois ,mais si tu as un circulateur sur ton circuit d'eau " chauffage" : celui-ci est électrique TOHH Exclamation
http://www.zeblog.co

oui la chaudière oui , avec tout se qui est accélérateur ect ...

mais la cheminé non
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:01

je reviens la dessus,apres avoir vue la 2eme page. Embarassed

moi je l utiliserais comme chauffage d appoint ,comme ca sera ton cas !
sunny
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12

Masculin Nombre de messages : 561
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:07

vinch54 a écrit:

heureusement que tu habites dans le sud car tu fais ca par chez nous, non seulement que tu te caillerais grave mais en plus, je trouve que ce n'est pas bien de ne pas chauffer un pièce car le froid s'y installe et pénètre dans les murs ce qui n'est pas bon pour les pièces d'a coté point de vu énergétique (enfin, c'est mon point de vu)
Chez nous, on chauffe constant (pas de baisse de température le nuit) et partout pareil !

Moi non plus je n'aime pas chauffer les chambres, je préfère le chauffage dans le couloir et les portes ouvertes durant la journée sunny
claudem

Grand dodgiste

claudem

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:13

p.....n,vos poeles a bois dépareillent d avec le Nitro,on se croit revenue au debut
du siecle dernier lol!
il ne vous manque plus que la caléche et le cheval lol!
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:27

arnaudb12 a écrit:

Moi non plus je n'aime pas chauffer les chambres, je préfère le chauffage dans le couloir et les portes ouvertes durant la journée sunny

oui ben viens habiter dans l'Est de la france, tu changeras vite d'avis ! lol!

lur502

Bébé dodgiste

lur502

Masculin Nombre de messages : 137
Véhicule : Dodge Durango SLT Plus V8 Magnum 4,7L mod 2000

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:31

Temperatures idéales : 17° dans les chambres et 21° dans les pieces de vie, aprés chacun fait ce qu'il veut, mais ces temperatures sont en théorie le meilleur rapport confort/coût.
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:49

je suis d'accord, 17° pour dormir, c'est bien mais lorsque tes enfants jouent dans leurs chambres, c'est moyen What a Face

mais comme deja dit, et ce n'est que mon point de vue (que je n'impose a personne), je suis pas pour une différence de T° entre les pieces car a chaque fois que tu ouvres la porte, c'est quand meme 4° de différence donc T° non homogène, sensation désagréable ... et a 17°, finit de tchitchiter avec madame ! lol!

El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:57

Encore des réponses à apporter!!! Je n'aurai le temps de rien faire d'autre aujourd'hui Razz

@Claudem concernant le stockage des granulés: je mettrai ça dans le garage, un coin à l'opposé du portail... voire même couvert pour éviter le froid, l'humidité. Après mon garage sera sur vide sanitaire donc il ne devrait pas y faire bien froid!
Après, je conçoit plus le poêle que je vais acheter comme chauffage principal (8kw tout de même) puisque avec une bouche de chauffage qui part direct dans le couloir des chambres, et les convecteurs comme chauffage d'appoint.

@Vinch concernant le chauffage dans les chambres: en fait c'est pas que je laisse les chambres aux froid, mais c'est vrai que par chez nous il ne fait pas le même climat, donc moins besoin de chauffer bien sûr, mais ce que je veux dire c'est que lorsque la maison est à température, généralement je coupe le chauffage dans ma chambre, car j'ai souvent trop chaud! par exemple cette nuit je me suis réveillé plusieurs fois en nage... pourtant je dors en t-shirt/kalbut (arrêtez de fantasmer les filles.... ha ben non y'en a pas lol! ... enfin si, peut-être Mamourk!), et sur le lit il y a juste un drap simple et une petite couette... enfin je m'égare un peu là!

On va dire qu'il fait entre 18/19 °C dans la chambre et 21/22°C dans la maison! Et je me doute que vers chez toi, si tu n'allumes pas le chauffage dans les chambre ça ne doit pas être très agréable de sortir ne serais-ce qu'un orteil en dehors de la couette Razz ; en fait je connais un peu ça puisque nous avons, avec ma compagne, une petite maison secondaire (heu... oui j'ai fais la secondaire avant la principale.... n'allez pas me demander pourquoi, même moi je n'ai pas la réponse! rabbit ) du côté de Carcassonne dans laquelle nous nous rendons à peu près 1/2 fois par mois (avant le projet de maison principale on y allait bien plus souvent) et par exemple on y est allé le week-end dernier il faisait 8°C dedans en arrivant pale ... ça faisait depuis noël qu'on n'y était pas allé. Là oui j'ai mis le chauffage partout!

Et pour finir:
vinch54 a écrit:
et a 17°, finit de tchitchiter avec madame ! lol!

Ou pas!!! ça réchauffe au moins lol! enfin... je n'ai peut-être pas compris le sens de tchitchiter.... mais je pense que si!! a gouloun gouloun dans la case!!

En tout cas content que ce sujet vous fasse réagir autant cheers

Dernière édition par El-Doug le Jeu 31 Jan 2013 - 13:04, édité 1 fois
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:02

claudem a écrit:
Pour cela ,je pense m orienter vers une cheminée bio,plus decos que chauffage(3kw)

Je suppose que tu parles de la cheminée au bioéthanol dont tu avais parlé dans le sujet "notre dernier achat"? C'est ça?
lur502

Bébé dodgiste

lur502

Masculin Nombre de messages : 137
Véhicule : Dodge Durango SLT Plus V8 Magnum 4,7L mod 2000

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:33

Donc pour faire un petit résumé, en partant du principe que la maison est correctement isolé.

Poele a bois ou insert : installation peu couteuse, combustible bon marché mais necessite une corvée de bois, difficulté pour repartir la chaleur dans la maison, interessant dans une maison peu cloisonnée, entretien : un ramonage env 60€, chauffage ecolo, produit hyper fiable dans le temps

Chaudiere fuel ou gaz : installation assez couteuse, combustible cher et en constante augmentation, gaz de ville un peu plus rentable, pas de corvée, trés bonne repartition de la chaleur car circuit de radiateur dans toute la maison, entretien 1 foi par an env 90€, chaufffage pas ecolo, produit plutot fiable dans le temps

Pompe a chaleur : installation trés couteuse, 40% trop cher en raison du credit d'impot que se recuperent les vendeurs, trés bonne chaleur car radiateur partout, d'ailleur souvent utilisé en remplacement des anciennes chaudieres fuel ou gaz, trés bon materiel mais rentabilité bien moindre que les calculs fait par les commerciaux car il faut integrer le cout important de l'equipement et souvent la resistance electrique interne de la pompe qui consomme beaucoup en cas de temperature basse. chauffage ecolo.

Chaudiere bois : installation trés couteuse, combustible peu cher, tres bonne chaleur repartie sur le radiateurs dans toute la maison, entretien idem chaudiere fuel ou gaz, un peu de corvée de bois ou copeau en fonction du combustible choisi.

J'en ai oublié quelques'uns, mais en gros ça donne une approche. Mais en bref les modes de chauffages innovants pourraient etre trés avantageux s'il n'etait pas vendu trop cher par des commerciaux qui surfent sur l'effet de mode.
Et surtout, le principal, isoler d'abord la maison !! Wink
a votre service les amis Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 2 Empty

POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant