DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez

POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
viv84

Super dodgiste

viv84

Masculin Nombre de messages : 4265
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers

POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:35

C'est l'exploitation viticole la plus au sud du Maroc et en plus tout le monde est sympa et le vin est un des plus coté d'Afrique du Nord.
En plus ça fait pas un gros détour vers Agadir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus

Masculin Nombre de messages : 1474
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 1:13

lur502 a écrit:
Je suis pas manchot, mais je suis pas trés courageux non plus Rolling Eyes c'est pour quoi je prefere me faire livrer mon bois, et je prefere faire autre chose le WE que de couper du bois, je m'appelle pas Charles Hingalls moi !! What a Face

Moi je vais le chercher coupé en 1M à un km de chez moi , ce avec le Ram , un fois à la maison , je sors la tronçonneuse et je coupe en trente trois cms , c'est peut-être ch...t mais je veux pas donner la moitié de mon salaire à EDF ou à Total pour me chauffer !
Clétus

Dodgiste

Clétus

Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 1:27

Histoire de bois :
Un gars empile du bois qu'il vient de décharger de son Ram ;
Là passe un indien qui lui dit " hiver très froid"
Le gars empoigne sa tronçonneuse saute au volant de son Ram et repart en forêt
Le lendemain l'indien repasse et lui redit " hiver très froid "
Le truc se répète plusieurs fois et le gars au Ram fini par demander à l'indien:
" comment tu fais pour savoir que l'hiver sera froid ?"
L'indien répond "nous avoir dicton : quand homme blanc au cheval de fer couper beaucoup de bois : hiver très froid " lol!
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8

Masculin Nombre de messages : 2211
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:10

Clétus a écrit:
Histoire de bois :
Un gars empile du bois qu'il vient de décharger de son Ram ;
Là passe un indien qui lui dit " hiver très froid"
Le gars empoigne sa tronçonneuse saute au volant de son Ram et repart en forêt
Le lendemain l'indien repasse et lui redit " hiver très froid "
Le truc se répète plusieurs fois et le gars au Ram fini par demander à l'indien:
" comment tu fais pour savoir que l'hiver sera froid ?"
L'indien répond "nous avoir dicton : quand homme blanc au cheval de fer couper beaucoup de bois : hiver très froid " lol!

je la connaissais, mais sans le ram
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

Masculin Nombre de messages : 3395
Véhicule : Caliber

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:46

Revenons-en au sujet SVP...

J'ai rencontré plusieurs concessionnaires ce week-end. Palazzetti, Ravelli et Piazzetta( ❤ )

Les trois ont l'air d'avoir un SAV performant (sur Toulouse du moins) et ils ont une équipe dédié à la pose et aux entretiens. D'ailleurs j'ai laché l'affaire avec MCZ car son devis est 1000€ plus cher que prévu et il n'a pas d'équipe pour le SAV... chose qu'il ne m'avait pas dis! en bref, le gars est un fin commercial. Tout le contraire des 3 que j'ai rencontré ce week-end.

Je n'ai pas pu voir fonctionner le poêle Palazzetti... seul un insert à granules (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça...) était en fonctionnement et je l'ai trouvé assez bruyant.

La concession Ravelli avait l'air en plein aménagement de son showroom; les poêles étaient très mal réglés car il brûlaient de trop à mon avis et étaeint bien sales... vitre encrassée, foyer rempli de cendres... je trouve ça pas terrible en fait, ça fait pas sérieux...et ça donne pas très envie en fait!

Par contre chez Piazzetta... je suis tombé en "love"!! leurs poêles ont l'air au top! le système expulse l'air par le bas, contrairement aux autres qui se fait à hauteur d'homme. Bon je n'ai pas vu leur poêle fonctionner car je suis allé dans une succursale où ils n'avaient pas de modèles exposés, mais je dois me rendre dans un de leur showroom cette semaine.
Et en plus, ce sont les seuls à m'avoir dis qu'ils ne perçaient pas la dalle pour l'arrivée d'air, mais qu'ils utilisaient plutôt des conduits Poujoulat (arrivée d'air et évacuation par le même tuyaux). Mais ils sont quand même légèrement plus cher...

Une chose me turlupine un peu quand même; chez Piazzetta et Palazzetti ils m'ont chiffrés le poêle + installation à + ou - 5000€ (à peu près la même chose chez tous les revendeurs en fait), mais chez Ravelli c'est moins de 3500€... Shocked bon, le poêles est moins cher (environ 1800€HT contre 3000€HT chez les autres...) mais est-il de bonne qualité du coup??? pourquoi une telle différence de prix??
C'est vrai qu'on cherche toujours à payer le moins possible, mais quand il y a une telle différence, je me pose des questions quand même...

Et une dernière question pour Lur, quelle marque de poêle et quel modèle as-tu installé chez toi?
lur502

Bébé dodgiste

lur502

Masculin Nombre de messages : 137
Véhicule : Dodge Durango SLT Plus V8 Magnum 4,7L mod 2000

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:52

moi j'ai monté ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je n'ai plus le prix en tête, mais ça tournait autour de 2100€ prix public il y a 1 an.
Dans mon cas, c'est un copain installateur qui s'en est occupé donc j'ai eu quelques avantages tarifaires Cool .mais ça reste quand même une entrée de gamme car je ne voulais pas y mettre trop cher.
L'esthetique coute tres cher sur les poeles a granulé, alors j'ai pris un truc plutot basique. Je crois qu'aujourd'hui il ne travaille plus avec cette marque car il a trouvé mieux pour sa clientele. j'essaye de l'appeler pour avoir la marque qu'il a posé chez lui Wink
Pour le mien l'entrée d'air traverse le mur mais il est placé dans l'ancienne cheminée et j'ai repris l'ancienne entrée. Sur ton plan, il suffirait de prendre l'entrée d'air dans le garage (c'est du PVC de 50 !!), fait attention au prix du poujoulat, c'est bien mais ça coute un bras !!!
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:59

Je ne connais pas cette marque. Mais il à l'air pas mal et pas trop cher! Par contre c'est un poids plume!!! tous ce que je regarde pèsent près de 200kg... c'est qu'ils ont pris du poids les petits Razz

Pour l'entrée d'air, tous les vendeurs m'ont bien dit de ne pas prendre l'air depuis le garage car il ne faut pas que des gaz d'échappements arrivent dans le poêles... odeurs désagréables + risque d'endommagement... Ils m'ont tous dis de passer par les combles par un tuyaux qui arrive de la façade.
Par contre le vendeur de chez Piazzetta m'a dit que le poujoulat me coûterai pas plus de 80€ de plus... faut que je me renseigne!

Si tu peux demander à ton amis si il connait la réputation des poêles Piazzetta et leur soufflerie au sol ce serait sympa! Wink
lur502

Bébé dodgiste

lur502

Masculin Nombre de messages : 137
Véhicule : Dodge Durango SLT Plus V8 Magnum 4,7L mod 2000

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:30

j'ai eu mon ami au telephone, il utilise du CMG, et ne connait pas les marques que tu proposes, mais il y a beaucoup de fabricant et ils sont peut etre plus ou moins diffusés en fonction des regions.
Pour l'histoire de prendre l'air dans le garage, c'est du n'importe quoi, ça ne gene aucunement, et puis on fait pas tourner le moteur de la voiture pendant des heures. C'est plus un argument commercial pour eux je pense.
Pour le Poujoulat, mon ami me confirme que ça peut etre interessant car le surcout du conduit double enveloppe est compensé par le fait que tu n'as plus de travaux pour l'entrée d'air dans le mur ou ailleurs. Wink
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:42

Ok merci Lur!! CMG je ne connais pas non plus... ils ne vendent que de l'Italien vers chez moi apparemment Razz

Il faut que je me renseigne exactement pour le matos qu'il me faut pour ce conduit Poujoulat (je crois que c'est du Dualis...), et je pense que le mieux serai que je me l'achète moi-même et que mon constructeur me le place, il me fera un avenant en déduisant le prix du conduit simple.

Ca commence à prendre forme bounce merci pour toutes ces infos!!
THE BEEAST

Grand dodgiste

Masculin Nombre de messages : 3703
Véhicule : Dodge

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:55

Si tu as signé avec un "pavillonneur" je te conseille de surveiller les travaux de très très près...sois extrêmement vigilant et ne laisse rien passer...
au pire si tu as des doutes sur quelquechose, j'essaierai de t'aider du mieux que je peux Twisted Evil
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:06

Oui, Maisons France Confortable....différents avis suivant les agences; je suis à celle de Castanet (un petit bled à côté de Toulouse), je m'étais renseigné avant de commencer toute recherches et j'ai eu de bon retours les concernant. Et pour l'instant tout se passe bien, ils sont assez conciliants. Mais il est clair que je vais m'y rendre tous les jours et relever le moindre problème! j'ai acheté un APN pour l'occasion Laughing !
Et merci pour ta proposition Wink
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:58

Pour mon histoire de conduit Poujoulat, c'est du PGI Dualis qu'il me faut.

Quelqu'un connait un peu les tarifs?? Est-ce beaucoup plus cher que du "classique"?

ps: je suis trop pressé de savoir... je revois le vendeur ce week-end mais je veux savoir tout de suite bounce
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:14

J'avais pas vu, mais en fait le vendeur Piazzetta à mis le prix du conduit Poujoulat sur le devis... 790€ TTC, sans la souche qui est posée par le constructeur.

Pour ceux qui connaissent, vous trouvez ça cher?? j'ai pas l'impression qu'il se "gave" de trop au vu des tarifs de éléments -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( environ 5 mètres de conduits)
Clétus

Dodgiste

Clétus

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 8:00

Pour l'entree d'air par le garage ,c'etait le cas chez mes parents ,et quand je demarrais ma Mobylette dans le garage ,ma mere ralait car l'odeur remontais par la prise d'air de la cheminee (Carpinelli :une boite a fuir car pose faite en degueu..normes pas respectees.et sav nul) Donc a eviter :de prendre l'air du garage si on peut le faire par ailleurs.
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:02

En fait avec ce système de conduit Poujoulat PGI, pas besoin de prendre l'air depuis le garage ou le vide sanitaire, l'entrée d'air et l'évacuation des fumées se fait par le même conduit (double paroi)
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:25

El-Doug a écrit:
Revenons-en au sujet SVP...

J'ai rencontré plusieurs concessionnaires ce week-end. Palazzetti, Ravelli et Piazzetta( ❤ )
Que des italiens et tu n'as pas essayé le concessionnaire FIAT? lol!
Pour ma part... chauffage central chaudière au gaz de ville avec de bons vieux radiateurs en fonte...et en complément la cheminée pour l'ambiance et idéal contre l'humidité mais chauffe rien car pas de système d'insert récupérateur (il y en a 3 dans l'appartement mais nous n'utilisons que celle du salon)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viv84

Super dodgiste

viv84

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:50

Beau marbre rose et belles proportions http://www.zeblog.co
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:39

Pour les poêles à granules, les Italiens sont les champions!! Les marques ayant la meilleure renommée:
Palazzetti et Piazzetta[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurai bien pris un Américain... mais je crois que ça n'existe pas! Ou en tou cas je n'en ai jamais vu. Pourtant, ce type de poêle à été inventé aux Etats Unis suite au premier crash pétrolier!
viv84

Super dodgiste

viv84

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12

Masculin Nombre de messages : 561
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:56

Si tu mets des granulés la dedans, cela devrait chauffé, non confused

El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:03

lol! le RAVECO Ecolo lol!

@Viv: Ha oui j'ai entendu parler de cette marque sur des forums. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. De toute façon je n'ai pas trouvé de revendeurs pour cette marque sur Toulouse....
Désolé de dire ça mais ( Laughing ) pour ça cet investissement je vais faire confiance aux Italiens!! le vendeur de Piazzetta me plait bien, et on m'a dit de regarder la qualité du SAV plutôt que celle du poêle! Ce qui tombe bien c'est que Piazzetta... "c'est d'la bonne"!

J'ai trouvé un truc, pour fonctionner en autarcie totale:
Machine a pellets
(bon faudra que je m'installe à côté d'une forêt... ou d'une scierie plutôt Razz )
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19054
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:21

El-Doug a écrit:
lol! le RAVECO Ecolo lol!

@Viv: Ha oui j'ai entendu parler de cette marque sur des forums. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut. De toute façon je n'ai pas trouvé de revendeurs pour cette marque sur Toulouse....
Désolé de dire ça mais ( Laughing ) pour ça cet investissement je vais faire confiance aux Italiens!! le vendeur de Piazzetta me plait bien, et on m'a dit de regarder la qualité du SAV plutôt que celle du poêle! Ce qui tombe bien c'est que Piazzetta... "c'est d'la bonne"!

Je me fais l'avocat du diable El-Doug scratch étant actuellement sur devis/référencements de fournisseurs pour des investissements assez lourds engageant l'avenir d'une activité en matériels professionnels.....on a tendance à effectivement se renseigner pour se prémunir du S.A.V...et la qualité du S.A.V est un argument de vente de chaque fournisseur.....MAIS pour moi la qualité des matériels/équipements est primordiale...car ça ne doit pas théoriquement tomber en panne s'ils sont fiables et si le constructeur/fournisseur est sûr de son matos! affraid Et je suis ulcéré quand un fournisseur me mets trop en avant son S.A.V.............car j'achète pas par exemple une moto ou une voiture neuve en pensant déjà qu'elle va tomber en panne mais pour mon plaisir dans une utilisation optimale telle que vendue à la signature du contrat! Il est malheureux que cet argument vienne immédiatement en avant....mais qu'y faire Rolling Eyes
viv84

Super dodgiste

viv84

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 12:31

Je pense que le premier critère c'est de vérifier si le foyer est en fonte ( indestructible sauf choc ) ou en acier ( moins cher à produire mais qui s'oxyde et donc se perce). Après c'est mieux d'avoir quelqu'un à engueuler directement, donc à portée physique...
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:14

@Mike: Le vendeur Piazzetta c'est l'enseigne Seguin à Portet, à côté du circuit Candy (peut-être que tu connais). J'ai fais mes recherches (très longues...) sur le net et j'ai trouvé que des avis positifs; de plus, ayant été le voir, j'ai eu un bon ressenti!
Et il m'a dit (et j'ai vu les même commentaire sur le net) que question retour en SAV ou pannes chez Piazzetta ça frize le 0%! C'est du très bon matos!

Après je parle de SAV car pour ces poêles à granulés (PAG, on va abrévier hein, j'ai du l'écrire 100 fois déjà Laughing ), il y a des réglages bien spécifiques suivant l'endroit où il est placé, le climat, le vent (et il y en a beaucoup dans le Lauraguais!!), etc... et il est très fréquent qu'après quelques semaines d'utilisation il faille faire intervenir un technicien pour affiner ces réglages!

@Viv: pour le "brasero" (je crois que c'est le nom qu'ils donnent pour le foyer d'un PAG) des Piazzetta, ils sont tous en fonte Very Happy . Par contre, je demandais plus haut si des gens connaissais la qualité des poêles Ravelli (car bien moins cher)... le brasero est en acier! Et le reste des matériaux doit suivre le même schéma je pense!!
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:37

arnaudb12 a écrit:
Si tu mets des granulés la dedans, cela devrait chauffé, non confused

si vous trouvez quelque part le pare choc avant, je transforme mon Camping car Fiat en Ram CC 3500 ! Laughing

fin du HS

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage   POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage - Page 5 Empty

POELES A GRANULES / et autres modes de chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant