DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Installation d'un système vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
véro

Débutant dodgiste

véro


Féminin Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : st priest(69)
Véhicule : caliber crd 2.0 sxt
Date d'inscription : 03/07/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:33

cyclops Respect,on dirait de l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:02

Cher Macaliber

Je remet le sujet au gout du jour car y a un truc qui me chiffonne.

Comment relier les 2 écrans sur un seul et même lecteur dvd.

J'ai un lecteur avec 2 ecran mais j'ai aussi tout un paquet de fil qui me fait ch... à chaque voyage.

Ton installation est géniale tes explications pour l'installation le sont tout autant mais sur des écrans tels que ceux-çi
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_251&products_id=2647&osCsid=f4dd144519f50728f71242cd901386eb
ou ceux là
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_251&products_id=2406&osCsid=f4dd144519f50728f71242cd901386eb
comment faire pour les relier à mon lecteur dvd de voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:49

Je pense que tu peus mettre un Y pour la video sans probleme mais

tu auras certainement une perte de qualitée..Mais ca doit fonctionner

meme si ton lecteur a juste une sortie video..
Revenir en haut Aller en bas
Dady

Membre confirmé

Dady


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 67
Localisation : Draguignan
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Pack luxe
Date d'inscription : 02/11/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 22:00

Ingénieux..Superbe travail!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:26

fred'odge a écrit:
Je pense que tu peus mettre un Y pour la video sans probleme mais

tu auras certainement une perte de qualitée..Mais ca doit fonctionner

meme si ton lecteur a juste une sortie video..

En fait le lecteur de voiture que j'ai comporte 2 sorties (une pour chaque écran) d'origine.

Par contre c'est le branchement des nouveaus écrans avec le lecteur qui me pose souci car je ne veux pas me retrouver avec 2 écrans intégrés dans les appui-têtes d'un coté et un lecteur de l'autre sans pouvoir les relier entre faute de connectique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:50

La je te suis pas.Tout vas bien alors.

Tu as deux ecrans appuis tete, un lecteur dvd avec deux sortie video

donc l'ideal.C'est quoi alors ton probleme.... Question
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:57

Euh ! Mon problème c'est comment dire les "prises" des moniteurs seront-elles adaptées à mon lecteur ?

Sur les illustrations on ne voit pas bien comment sont faites les prises des moniteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:54

Salut !

vérifie que ton lecteur à bien des sorties DIN ..

si c'est le cas , tu ne devrais pas avoir de soucis .

a+
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:20

en general les sortie sur les lecteur portable sont des jacks mais qui

reparte sur des mini din..sur les mini din passe la video et le son..

Donc du coté ecran il faut juste savoir si tu auras pour la video des mini

din ou bien des rca une rouge et blanche pour le son et jaune pour la

video donc adaptateur oblige mais faisable sans probleme...apres

si ca sort en din il doit exister des double din qui font y pour aller sur ton

lecteur..
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptySam 17 Nov 2007 - 17:27

OLIVE a écrit:
Cher Macaliber

Je remet le sujet au gout du jour car y a un truc qui me chiffonne.

Comment relier les 2 écrans sur un seul et même lecteur dvd.

J'ai un lecteur avec 2 ecran mais j'ai aussi tout un paquet de fil qui me fait ch... à chaque voyage.

Ton installation est géniale tes explications pour l'installation le sont tout autant mais sur des écrans tels que ceux-çi
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_251&products_id=2647&osCsid=f4dd144519f50728f71242cd901386eb
ou ceux là
http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_251&products_id=2406&osCsid=f4dd144519f50728f71242cd901386eb
comment faire pour les relier à mon lecteur dvd de voiture ?

J'utilise un boîtier à 1 entrée et 4 sorties, sous la référence :
Innovatek VA-14 disponible chez mon fournisseur régional (je peux te communiquer l'adresse)...

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Va_1411

C'est en vidéo composite, il te faut donc un câble video composite<->SVHS si tu es équipé de mini-DIN sur tes écrans...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 8:29

Bonjour à tous et merçi pour toutes ces infos mais au risque de passer pour une truffe (c'est pas grave j'ai l'habitude !) je vois ce que sont des rca ( et c'est ce qu'il y a sur les écrans intégrés au appui-têtes) par contre kézako des mini-din, din ou autres !!!

Après une petite recherche c'est la prise repère c qui équipe mon lecteur :
http://www.tavernier-c.com/prises_din.htm

Donc ma question est la suivante : peut-on relier les prises din de mon lecteur (au nombre de 2) aus prises rca des écrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:08

OLIVE a écrit:
Bonjour à tous et merçi pour toutes ces infos mais au risque de passer pour une truffe (c'est pas grave j'ai l'habitude !) je vois ce que sont des rca ( et c'est ce qu'il y a sur les écrans intégrés au appui-têtes) par contre kézako des mini-din, din ou autres !!!

Après une petite recherche c'est la prise repère c qui équipe mon lecteur :
http://www.tavernier-c.com/prises_din.htm

Donc ma question est la suivante : peut-on relier les prises din de mon lecteur (au nombre de 2) aus prises rca des écrans ?

Tout à fait !!!
car :
Mini-DIN = SVHS (Luminance et Chrominance séparées).
RCA = vidéo composite (Luminance+Chrominance réunies).

Comment faire ?
1) Mettre un adaptateur Mini-DIN<->RCA OU le fabriquer soi-même en réunissant les fils de Luminance et de Chrominance...
2) Le brancher à l'entrée du boîtier 1 entrée -> 4 sorties...
3) relier chaque écran à une sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:47

Merci pour tout et je vais me mettre à la recherche de ce fameux adaptateur !

Autre chose : effectivement Patrick depuis quelque post il y a un problème sur les quotes mais pas chez tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:03

Regarde par la :


http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&categoryId=18799&langId=-2&top_category=18780&parent_category_rn=18795&category=nomenclature&pdtsperpage=24

Hesite pas a tel pour des infos avant de commander..
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 9:58

Donc si j'ai bien compris et pour résumer :

Les prises rca de mes 2 appui-têtes/écrans se branchent sur 1 des 4 sorties du répartiteur lequel est relié par l'entrée à mon adaptateur mini din<->rca lequel est relié à mon lecteur de dvd ..... ouf scratch

Idem pour le deuxième écran je suppose !!

Je pense que lors de l'achat des écrans je reprendrai tout ça à tête reposée parce que là je m'y perds un peu je dois dire !!
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 18:36

Le mieix alors serait de partir de tes ecrans qui sont en rca arrivée sur le

boitier qui lui serais aussi en RCA et repartir du boitier qui piloterais tes

deux ecran vers ton lecteur soit en RCA ou en Mini din Svideo vers

l'entrée video de ton lecteur qui lui est en ? RCA je supose via un jack..

En faite ca parait compliquer mais tres simple..Je te poste un MP
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 8:23

Sympa merci !

C'est vrai que je suis une truffe dans tout ce qui concerne l'électronique, connectique, informatique, moustique (bref tout ce qui finit en tique !!!) et j'ai envoyer un mail au site qui vend les écrans et il m'a répondu (instantanément d'ailleurs) qu'il était impossible de relier ses écrans avec mon lecteur !

Donc je sais plus trop scratch !!!
Revenir en haut Aller en bas
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:04

Superbe installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:14

Je reviens à la charge mais j'ai encore besoin de comprendre un truc !

De tes écrans cher Macaliber sort un cable qui fait sert à l'alimentation électrique et à relier au lecteur de voiture ?

Si possible peux-tu mettre des photos (je sais je suis chiant mais avant d'acheter quoi que ce soit je veux comprendre !!!!) ?
Revenir en haut Aller en bas
guerith

Nouveau

guerith


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : lyon
Véhicule : crd sx pack luxe
Date d'inscription : 20/10/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: appuis tete !   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:00

Dis donc, j'ai peut-être loupé un épisode, mais pourquoi as-tu des appuis-têtes comme ça toi ? Ils sont livrés avec les écrans ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cotrin.com
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:26

Salut !

oui je confirme, tu as loupé un épisode ...
il s'appelle, " Guerith n'a pas lu la première page .. " lol!

regardes le début du post , Patrick explique ce qu'il a acheté et comment il l'installe ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:55

OLIVE a écrit:
Je reviens à la charge mais j'ai encore besoin de comprendre un truc !

De tes écrans cher Macaliber sort un cable qui fait sert à l'alimentation électrique et à relier au lecteur de voiture ?

Si possible peux-tu mettre des photos (je sais je suis chiant mais avant d'acheter quoi que ce soit je veux comprendre !!!!) ?

Il y a un câble miniDIN compatible avec les lecteurs DVD équipés de prises miniDIN (voir photo de la 4ème étape), mais il y a aussi un adaptateur (fourni) qui se sépare en 2 :

- L'un en fils noir et rouge pour l'alimentation 12V.

- L'autre en RCA (vidéocomposite).

Ce qui m'a permis de connecter les 3 écrans (2 appuie-têtes et 1 pare-soleil) sur le boitier d'amplification/dérivation vidéo...

OUF !!!

Je pense avoir tout dis sur le sujet, pour les photos, je suis en plein emménagement/travaux et je n'ai pas le temps, on remet ça à cet été si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:46

bon boulot , ca fait vraiment class,
les 2 appuie tete s'harmonisent bien avec les sieges......
trop cool ❤
Revenir en haut Aller en bas
Mitbucanon95

Nouveau

Mitbucanon95


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Franconville
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT
Date d'inscription : 16/07/2009

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:16

Le lecteur DVD DVIX ce trouve sous un des deux écrans car sur les deux un est un écran + lecteur et l'autre juste un moniteur qui reçoit l'image de l'autre écran.En façade les deux ecrans possèdent des entrées USB ou SD MMC card ce qui permet aux enfants de regarder des films differents.Mais il faut à ce moment la acheter des casques soit fillaires car une prise jack est disponible en façade ou des casques infra rouges car comme les miens certains possèdent la technologie sans fils. Il y aussi un transmetteur Fm qui permet de rentrer une station par ex 87.7 et lorsque sur votre autoradio vous mettez 87.7 le sons sort des enceintes de la voiture et vu la qualité de nos systèmes ont se croient vite au ciné.

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 GoogleSearchIconShadowappui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 SuperSearchIconShadow
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:38

Mitbucanon95 a écrit:
Le lecteur DVD DVIX ce trouve sous un des deux écrans car sur les deux un est un écran + lecteur et l'autre juste un moniteur qui reçoit l'image de l'autre écran.En façade les deux ecrans possèdent des entrées USB ou SD MMC card ce qui permet aux enfants de regarder des films differents.Mais il faut à ce moment la acheter des casques soit fillaires car une prise jack est disponible en façade ou des casques infra rouges car comme les miens certains possèdent la technologie sans fils. Il y aussi un transmetteur Fm qui permet de rentrer une station par ex 87.7 et lorsque sur votre autoradio vous mettez 87.7 le sons sort des enceintes de la voiture et vu la qualité de nos systèmes ont se croient vite au ciné.

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 GoogleSearchIconShadowappui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 SuperSearchIconShadow

+1
Mais quand le conducteur n'a pas envie d'écouter le film pendant le trajet, il met une station et les passagers mettent leur casque...

appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Conduc10
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Installation d'un système vidéo   appui tete - Installation d'un système vidéo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation d'un système vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» le système MDS
» Système MDS
» systeme son
» Systeme d'enclanchement 4x4 a air
» systeme GPS rej lecteur de cd hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-