DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:34

Claudem, je suis comme toi avec 80Mkm, je tourne a 10.9L

donc, ce qu'il faut faire, c'est demonter le capteur et si crado, le reste l'ai aussi donc tout demonter !

Attention, je suis aller voir sur plusieur forum et le fait d'introduire le produit par la durite fait emballer le moteur donc faire gaffe quand meme
Ils disent bien que c'est un produit resevré au professionnel

je pense qu'un demontage si ca vient sans soucis et mieux !

Bon, sinon, cette histoire de cache, il est en plastique ou en metal ????

Claudem, l'explication est indiquée hier a 23h46 ....

en faite, faut devisser les 4 bites qui elles memes tiennes le cache de dessus (celui inscrit 2.8L CRD) d'apres la photo et je pense qu'en le manipulant tu arrives a le defaire de dessous la durite qui gene.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:44

oui jaie enlevé les 5 "bitonios" avec une cles de 11(????...) mais le cache bloque sous le tube en metal ou j aie mis la fleche rouge ,et je n ose pas forcer !!!!!!
sans enlever ce cache , pas d acces au sensor(qui est tres fragile ,comme tu dit)

effectivement le mieux est de tout demonter !!!!!!
mais rien ne risque de se deregler ????? aux niveaux, vanne,sensor ,papillon ????

Camaroboris,comme tu as deja demonté l ensemble,ils nous faut un max de renseignements sur les points les plus sensibles a manier avec precautions.
au risque apres cette manip de ce retrouver en panne et direction garage!!!


scratch study scratch
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:50

Vinch ,tu parle bien des produits "Bardhall" ????
1er cache plastique ,aucun probleme.
2eme cache metal ou plastique,plus tres sur,mais probleme a enlever!!
il y a en faite une mousse tres dense en dessous,donc tres difficile a
manipuler .

une chose est sur, c est qu il faut verifier l etat de tout cela ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:56

oui, je parle bien du produit bardhall qui est un tres bon produit apparamment et tres connu pour ce genre de manip mais faire gaffe l'hors de son utilisation moteur tournant !

Le deuxieme cache est bien a enlever et il a expliqué hier a 23h46 comment faire

Oui, oui et oui, si tu as l'ocasse de verfifier tout ca, fait le !!



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:16

Très bon produit mais comme tous les produits qui dissolvent le cambouis, la calamine, le goudron .... c est à manier avec précaution....c est explosif comme de l essence très pure
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:00

j'ai jeté un oeil ce soir sur ce fameux second cache (qui est egalement en plastique Claudem Wink )
En regardant de pret, apres avoir enlevé les 4 bites qui servent egalement a tenir le premier insonorisant, j'ai pas l'impression qu'il soit difficile a enlever
Meme la durite de devant n'a pas l'air de gener, au pire, faut devisser le colier qui la maintient et on doit pouvoir legerment la bouger (elle est monté en souple a gauche)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:32

claudem a écrit:
oui jaie enlevé les 5 "bitonios" avec une cles de 11(????...) mais le cache bloque sous le tube en metal ou j aie mis la fleche rouge ,et je n ose pas forcer !!!!!!
effectivement le mieux est de tout demonter !!!!!!
mais rien ne risque de se deregler ????? aux niveaux, vanne,sensor ,papillon ????
Camaroboris,comme tu as deja demonté l ensemble,ils nous faut un max de renseignements sur les points les plus sensibles a manier avec precautions.

N hésite pas à forcer un peu, en fait le second cache est rempli de mousse, donc tu peux y aller avec fermeté, pas en super force, mais un peu quand même. C est la mousse qui prendra, au pire elle se déchirera, mais comme je l ai dit, elle se recolle au poil.

Donc comme tous les bitonios sont démontés, il faut faire jouer le cache moteur en arriere pour le dégager du tube ( ta fleche) puis lever en inclinant a droite a gauche, et mettre les doigts pour dégager la mousse.

La forme de la mousse " au fond", c est a dire pres du conducteur, est la plus difficile à surelever pour ensuite l enlever.

En conclusion, c est merdique à enlever...c est normal, c est mal conçu.... Mais ya pire quand meme. Ensuite, le démontage du boitier papillon est simple et la piece est solide (enleve quand meme la fiche electrique), là je veux une photo de la boue silent
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:36

Bon ! je m'y mets ! en images Sensor EGR



demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0910

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0911

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0911

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0913

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0914
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:39

J'ai oublié celle là !

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0915
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:46

la suite.......

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0916

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0917
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:50

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0919

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0920
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:53

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0922



demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0923

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0924
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:40

et bien voila, on commence a y voir un peu plus clair ! http://www.zeblog.co
Donc la tienne etait egalement un peu crade Capauto !

tu as nettoyé la vanne EGR aussi ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
BEBENITRO

Nouveau

BEBENITRO


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : 94
Véhicule : Nitro SXT NOIR METAL
Date d'inscription : 29/07/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 0:06

bonjours
pour ce qui conte le remplacement le Capteur, pression de suralimentation 31.00 € TTC
sur le cite www.cesaro.fr

http://www.cesaro.fr/capteur--pression-de-suralimentation-bosch-0281002845-456279.html

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Capteu11
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 6:48

Maintenant la vanne EGR ,.............. trés calaminée aussi elle sort difficilement certie de calamine et pourtant je n'ai que 30 000 km ! Je dois dire que je n'ai pas le bon produit de nettoyage avant tout , je pense qu'il faut ce munir d'un bon produit spécial vanne EGR !

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0925

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0926

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0927

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0928

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0929

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0930

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0932

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Dscn0933
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:53

Capauto, quand est ce que je t'amene mon Nitro ? Laughing

par contre, ne penses tu pas qu'il faudrait changer le joint metal ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:55

capauto2 a écrit:
trés calaminée aussi elle sort difficilement certie de calamine et pourtant je n'ai que 30 000 km !

Zut, rien de bon tout ca.... pour ceux qui on deja 80Mkm !!!!!

crois tu qu'une fois les 3 vis defaite, on peut la faire pivoter sans essayer de l'enlever juste histoire de la decoller ?

CAMAROBORIS, tu aurais le ref de la vanne EGR ?



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:04

cheers Bravo Capauto excellent !
Et tu pourras nous dire si le comportement a changé ( reprise) et la consommation diminuée un peu...quand tu auras tout remonté.
Mais 30 000 , c est vrai que c est peu...et pourtant quand meme bien goudronné.
On attend les vannes EGR qui ont 80 000... N est ce pas Vinch ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:10

La reference de la vanne EGR, mais la mienne est un peu differente de celle de capauto, elle n a pas les trous autour, juste un petit...

68029525AB
Sur la boite il y a K68029525AB
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:32

Bon vinch moi aussi j'ai 80000 km,je crois qu'il faut qu'on commence a penser a tout ça. Neutral Rolling Eyes

un grand merci a capauto et a camaroboris cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 9:46

CAMAROBORIS a écrit:
La reference de la vanne EGR, mais la mienne est un peu differente de celle de capauto, elle n a pas les trous autour, juste un petit...

justement, est ce que ces trous ne servent pas a y introduire un tournevis pour la faire tourner afin de la decoller ?

Quelle année ton Nitro Camaroboris ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:04

la champion est de retour Smile
merci Capauto2 Wink
je vais tenter l enlevement du cache ce week et voir au moins l etat du sensor. affraid ou pas.

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:13

[/quote]
justement, est ce que ces trous ne servent pas a y introduire un tournevis pour la faire tourner afin de la decoller ?
Quelle année ton Nitro Camaroboris ? [/quote]

Mon nitro est du 02/2010 premiere immat.
S agissant des trous, leur premiere utilisation est pour la depressurisation de la membrane lorsquelle leve le piston...mais ton idee est excellente..a tenter....

Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:27

ca promet certainement des bonnes surprises en ouvrant le tout affraid
avec nos 70000 voir 80000km Exclamation

il faudrait que Capauto nous fasses un petit tour de France avec un petit crochet
au Luxembourg Exclamation Wink

c est un vraie mecano http://www.zeblog.co

ca me fait un peu peur tout ca ,il y a quand meme du boulot et des pieces fragiles Question

Capauto, combien de temps pour le tout ? et je suis a la base mecano d entretien
et j aie pas mal d outillage, tu confirmes,je peux le realiser avec un peu de connaissance en mecanique a savoir qu en se moment j aie un peu la poisse Mad


encore un grand merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:53

QUELQUES REPONSES :

Pour la sortir , oui on peut la faire jouer de haut en bas ou la tourner , mais il faut y aller trés progressivement au risque de tout casser .

Un copain mécano me la pris en charge pour un nettoyage nikel dans un bain de produit spécifique . ( je ferai des photos ).
De son avis cette vanne ne sert à rien ! ( juste à causer des problémes.......... si celle -ci est bouchée il dit c'est aussi bien ! Embarassed )
Notre valve EGR est a dépression ( la petite durite dessus aspire et il y a une menbrane caouchouc à l'intérieur qui fait remonter la valve ) et non motorisé ce qui signifie que si elle et bouchée normalement aucun défaut va être indiqués au tableau de bord . ( parole de mécano ? )
En fait ça renvoi à l'admission des gaz d'échappements pour moins polluer ! study

Je ne l'ai pas encore remonté je noterai les références avant ensuite je vais nettoyer le boitier papillon, non pas besoin d'être mecano il suffit d'avoir les bon outils et être rigoureux !
Le Sensor quand à lui pas touche ! c'est trés fragile juste un petit coup de nettoyant , moi je l'ai nettoyé délicatement avec une brosse à dent et du nettoyant frein , mais c'est pas évident . Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» NETTOYAGE CATALYSEURS
» Super Tuto Nettoyage Vanne EGR + Collecteur d'admission
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (avec demontage)
» Nettoyage carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-