DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:19

quel est le but exact de la vanne ERG Question

Camaroboris ,le cahe metallique avec support cache plastique s enleve sans probleme ?

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:22

N y touche pas , Claudem ! scratch

....
lol!
....
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:56

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Photo089

bon, je viens de regarder et d essayer d enlever le cache metallique sans forcer !
1er difficultée(voir fleche photo),puis je pense que pour enlever le capteur sans enlever l arrivée
d admission d air et la vanne ERG, cela reste tres difficile ,tuyau et tube metallique
genent pour retirer ,il faut lever et faire pivoter le capteur.
a moins que quelqun aie une meilleur explication ou des photos avec plus de detail Exclamation

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:05

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 19062010

evidemment sur cette photo tout est enlever ,mais je pense que le tube metallique gene Question
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:32

c est sur qu il faut enlever le cache métal .... mais le tuyau métal a l air bien en place sur la 2eme photo....
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:48

vue les produits BARDHAL, un kit des 2 nettoyants vanne ERG =26€
+ apres il preconise tout les5000 km un nettoyant injecteur = 13€

pour oter le cache ,oui le tube metal gene,et je n ose pas forcer .
il faut que notre ami nous dise comment il l a oté.

et ensuite le petit tube au dessus du capteur Bosch gene aussi si l on ne demonte rien,je veux dire si l on veux juste controler le capteur.
alors la question est"faut il demonter l admission?"

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 15:58

claudem a écrit:
vue les produits BARDHAL, un kit des 2 nettoyants vanne ERG =26€

ou ca ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:00

ça commence a devenir un peu compliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:42

au lux ,evidemment,chez REINERT a Leudelange Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:50

P....N,si on commence a acheter tpus les produits qu il faut pour ne pas etre emmerdé ou tomber en panne ,les ecolos vont geuler Twisted Evil

je ne sais pas si il faut toutes la collection mais encore un investissement Exclamation


HS: j aie donné mon capot a repeindre et pour la petite bosse,ils sont equipé,
vont me la faire pour 50€ .Plusieur procedé,par martelage toute autour comme vue sur le forum ou par depression ou tout simplement par l interieur en passant une lame par le joint de la vitre.

salut a demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:41

cocas a écrit:
ça commence a devenir un peu compliqué Rolling Eyes

detrompe toi cocas, y a rien de compliquer
C'est juste peut etre un peu chiant si 2 - 3 truc genent et faire gaffe a ne rien casser si trop encrassé et c'est tout !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:43

claudem a écrit:


evidemment sur cette photo tout est enlever ,mais je pense que le tube metallique gene Question


Apres avoir deboulonné le capteur, et l avoir declipsé de sa fiche, il faut effectivement le faire pivoter, puis le soulever doucement et l incliner....mais surtout ne pas enlever le tuyau d alimentation de l injecteur.
Il est vrai que c est plus pratique si le boitier papillon est enlevé.

Mais je remarque des différences sur nos autos, regarde le filtre a gazoil, tu as une alimentation de part et d autre de ton filtre, moi j'ai les deux a gauche en regardant le filtre...bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:00

Oui pour les filtre a gazoil, y a deux montage mais je crois qu'un sujet existe deja a ce sujet, au pire, faut en creer un mais il est preferable d'eviter le HS ici, ton post est tres interessant et la vanne EGR doit resté le sujet principal Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:46

ok, revenons à nos moutons...
Sur un site de jeep CRD, j'ai pu constater que le sensor est un élément indispensable pour notre consommation ainsi que notre puissance.

Voilà deux photos d'un sensor obstrué par la boue, puis nettoyé, on remarque le composant marron clair...

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 47168012

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 47168013

le type du forum dit :
Now we'll see the sensor can send the proper signals and increase my economy from the abysmal 16 L/100 to at least something closer to the 10.5 L/100 (22 USmpg) in town : traduction >
Maintenant nous allons constater que le sensor peut envoyer les signaux appropriés et passer de la catastrophique 16 L/100 à moins de 10,5 L/100 (22 USmpg) en ville.

un autre sensor obstrué, c'est pas bô

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Boost_10



Dernière édition par CAMAROBORIS le Mar 26 Juin 2012 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:52

oui, ca craint un max cette merde !!!!
c'est peut etre pour cela que j'ai une conso un peu superieur a la moyenne ! scratch

pour le nettoyer, tu as pris le meme produit que pour la vanne que tu as pulverisé dessus puis avec un coton tige, tu as tout bien nettoyé, c'est ca ?


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:02

Oui exactement, d abord pulvérisation, puis délicatement retrouver le marron clair du sensor a l aide du coton tige (attention le composant bouge pas mal, il a l air fragile quand meme)
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:06

http://www.zeblog.co

merci pour toutes ces explications

Par contre, Claudem se posait cette question
claudem a écrit:
demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Photo089

bon, je viens de regarder et d essayer d enlever le cache metallique sans forcer !
1er difficultée(voir fleche photo),

y a une technique ou claudem a deux mains gauches ? Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:17

Bah, je n'ai pas compris, le sensor est de l'autre coté.
C 'est pour cela que j'ai fait un hors sujet et que j'ai dit que nos moteurs pouvaient, peut etre, etre différents.

Mais mon sensor je l'ai enlevé tres doucement en le faisant pivoter, j ajoute que c'est plus facile de faire la totale, boitier papillon en premier.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:29

en faite, ce que veut dire claudem, c'est qu'il n'arrive pas a enlever ce cache noir car ca coince au niveau de la fleche rouge (a cause d'une durite metallique)
Sinon, je te rassure, on a le meme moteur ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:36

Ah ok, je vois mieux, le cache en plastique (il a dit metallique)... merci Vinch !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:40

en faite, y a le premier insonorisant (inscrit CRD dessus) donc celui ci, pas de soucis mais c'est celui de dessous qui apparemment pose probleme !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:46

Il faut qu'il dévisse le "bitonio" sous sa fleche (on dirait un pion de jeu d'échec) à l'aide d'une cle a pipe de 10 ou de 13 je ne sais plus.

Après il y a trois ou quatre pions à dévisser, apres il faut ôter delicatement le cache qui est rempli d'une mousse plastifiée (destinée à absorber les bruits des injecteurs), et le faire passer à l'aide des doigts petit à petit sur les tuyaux d'injections...

C'est chiant, car le truc est moulé, il arrive qu'on coupe la mousse, mais pas de soucis, une colle néoprene et hop, le voila comme neuf.... la première fois c'est ce que j'ai fait...
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:57

D autres info :
A quoi elle sert la BOOST PRESSURE SENSOR ? cCiquez sur le lien suivant :
http://apps.bosch.com.au/motorsport/downloads/sensors_map.pdf

et une autre photo, pour motiver les gars qui souhaitent retrouver les chevaux perdus, et quelques litres de GO

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Dsc03010

Elles doivent être toutes comme ça après deux ans affraid


Dernière édition par CAMAROBORIS le Mar 26 Juin 2012 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAMAROBORIS

Membre confirmé

CAMAROBORIS


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Ile de France
Véhicule : NITRO sxt crd et Audi TT 225 mk1
Date d'inscription : 25/04/2010

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:02

La trad "google" du PDF BOSCH :

Manifold capteurs de pression absolue ou capteurs MAP sont utilisés pour mesurer collecteur d'admission "pression" de donner une indication de la charge du moteur.
Ces capteurs sont généralement utilisés dans "vitesse / densité» ou la pression du collecteur "Contrôlés "systèmes de gestion moteur qui n'utilisent pas un flux d'air / de masse
Capteur. Le capteur MAP mesure "absolue" la pression n'est pas "Gauge" la pression, de sorte que la pression atmosphérique normale est une valeur de 1 bar. Si elle est utilisée sur un véhicule turbo où la pression d'admission peut être supérieure à la pression atmosphérique, un capteur qui mesure jusqu'à 2 bar ou plus peuvent être nécessaires, en fonction de augmenter la pression développée.
Le schéma ci-dessous représente visuellement les exigences de portée du capteur à fonction de certaines applications. Par exemple un moteur atmosphérique ne serait pas besoin de rien supérieure à 1 bar.
Un moteur turbo de 0,5 bar coup de pouce, il faudrait un capteur de 2 bar.
Evolution du capteur MAP par Bosch a vu la création d'un système intégré
la température et du capteur MAP considéré comme un
"T-MAP" du capteur. Ces capteurs permettent au système de gestion moteur
détecter avec précision la pression d'admission et la température d'entrée d'air dans un capteur afin de faire une évaluation précise du poids ou du
masse d'air étant intronisé par le moteur.


BREF les gars, ce truc a une incidence sur le TURBO...donc nettoyage = puissance (retrouvée)!

J'comprends pourquoi maintenant, un petit coup d'accélérateur, et ça crisse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:27

En resumé, Camaroboris ,
si a 70000 ou 80000 km,le sensor et la vanne n ont jamais été nettoyé en entretien regulier(avec produit Bardhall), il serait plutot judicieux de tout demonter et de faire une verification de l ensemble et un bon nettoyage , seulement apres faire un entretien regulier au Bardhall .

Comme dit Vinch,P....n ca craint , vue la gueule du sensor !!!!
C est la question que je me pose aussi sur ma conssomation?????(+11l)

le mieux et le plus simple donc ,est de verifier le sensor et si tres sale ,alors a ce moment envisager de tout demonter ou juste nettoyer le sensor et mettre produit dans alimentation air !

une question :comment atu fait pour enlever le cache metallique sans forcer ??


http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demontage et nettoyage vanne EGR   demontage et nettoyage vanne EGR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demontage et nettoyage vanne EGR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kit de nettoyage vanne EGR
» NETTOYAGE CATALYSEURS
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (sans demontage)
» Frein à main - nettoyage mécanisme commande (avec demontage)
» Nettoyage Moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-