DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:11

On croise les doigts pour que ce soie résolu cheers
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:06

300 km sans défaut mais ce matin une petite secousse en régulateur vitesse 110 km/h....froid ? à suivre
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:09

Je viens de modifier le titre du post !

S il ne cale plus, c est sur...! la piece ("étouffoir") ayant été changée, j ai eu droit à 3 secousses aujourd hui =
=> toujours a vitesse stabilisée entre 90 et 110

Le problème est enfin détecté malgré l absence de code défaut !

Il s agirait du déclenchement-réenclanchement du convertisseur de couple, dont le paramétrage est réglé trop sensible et qui se produit quand le systeme de clim est en position auto (la clim s enclanche ou se désenclanche, ce qui provoque une perte ou un gain de quelques chevaux et une réaction immediate du convertisseur.
Aucun souci en position non automatique !

=> re paramétrage de ce bidule

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:15

J'ai jamais trouvé normal que le voyant clim s'allume lorsque j'appuie sur le recyclage interne d'air en position chaud ( bouton de gauche )...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:32

Je ne comprends pas ce que tu dis...expliques plus lentement...vu mon age...
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:07

Ton âge j'y arrive ! bounce Enfin la sagesse ...

Avec le chauffage le "push" à gauche allume le "push" au milieu. Je pige pas pourquoi et c'est comme ça depuis le début.

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 R0011910
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:31

Ah , ok !
Je te rassure , c est normal ....

Le voyant clim au milieu ne s allume pas forcément quand la clim est en marche...

ex, si sur le bouton de droite tu es en désembuage ou en désembuage + pieds, la clim fonctionne quelles que soient les positions des 2 autres boutons et sans que le voyant clim soit allumé.

De même, quand tu es sur les 2 boutons (gauche et droite) en position "auto", la température demandée sera atteinte ou maintenue automatiquement sans que le voyant clim s allume...

Quand, sur le bouton de gauche on passe en recyclage air, le voyant clim s allume car la clim est en fonctionnement forcé...pour éviter la formation de buée, notamment !. On peut la désactiver.

Quand tu refroidis l habitacle en modifiant la température, le voyant clim ne s allume pas. Si tu la forces, ça ira plus vite...!
C est automatique ! et c est une usine à gaz !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:16

petit HS pour Viv84

c'est quoi l'icone JB entre DD et DISC ainsi que l'inscription VES en bas a gauche de LISTE

j'ai pas l'impression d'avoir ca sur mon poste ! scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:34

J B = juke box...! ce que tu as ajouté via une clef usb par exemple sur le DD et dire que je n ai meme pas ce poste !!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:08

ah ok, j'amais utilié cette fonction, c'est pour ca.
Pour le poste, y en avait un neuf a vendre pour 400€ de memoire compatible pour le nitro !
c'est d'ailleur un membre d'ici qui l'a acheté, c'etait une super affaire !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:10

vinch54 a écrit:
ah ok, j'amais utilié cette fonction, c'est pour ca.
Pour le poste, y en avait un neuf a vendre pour 400€ de memoire compatible pour le nitro !
c'est d'ailleur un membre d'ici qui l'a acheté, c'etait une super affaire !


GLOOPS ! raté....snifff

Par ailleurs, tu en dis quoi des dernieres news sur mon nitro...?
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:55

Merci solcarlus17, j'ai pigé !
pour vinch54 le VES c'est le système audio qui permet d'écouter un lecteur mp3 devant pendant que la marmaille regarde un DVD derrière avec les casques qui transmettent le son du DVD.
On est donc pas obligé de se taper les simpson pendant le voyage. Pratique...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:28

solcarlus17 a écrit:

Par ailleurs, tu en dis quoi des dernieres news sur mon nitro...?

Aucune idée...tu es le premier a avoir ce soucis !
on verra bien apres qu'ils t'aient reprogrammé ton truc

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4419
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:38

solcarlus17 a écrit:

Il s agirait du déclenchement-réenclanchement du convertisseur de couple,

Du by-pass du convertisseur plutôt . Le convertisseur est un élément entièrement mécanique sur lequel rien ne se règle
ou se programme.

Le by pass est une sorte d'embrayage qui vient by passer le convertisseur et donc supprimer le glissement qui existe entre
la sortie d'arbre moteur et l'arbre d'entrée de boite.
Le but premier est de diminuer les pertes et donc la consommation.
Le second est d'économiser le convertisseur.

Son enclenchement est parfois perceptible, et c'est justement dans tes conditions qu'il est sensé s'enclencher : a vitesse stabilisée
et régime stable.

Tiens nous au courant .

David.
Revenir en haut Aller en bas
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 49
Localisation : BELGIQUE
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.
Date d'inscription : 21/03/2010

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:47

Devy a écrit:
solcarlus17 a écrit:

Il s agirait du déclenchement-réenclanchement du convertisseur de couple,

Du by-pass du convertisseur plutôt . Le convertisseur est un élément entièrement mécanique sur lequel rien ne se règle
ou se programme.

Le by pass est une sorte d'embrayage qui vient by passer le convertisseur et donc supprimer le glissement qui existe entre
la sortie d'arbre moteur et l'arbre d'entrée de boite.
Le but premier est de diminuer les pertes et donc la consommation.
Le second est d'économiser le convertisseur.

Son enclenchement est parfois perceptible, et c'est justement dans tes conditions qu'il est sensé s'enclencher : a vitesse stabilisée
et régime stable.

Tiens nous au courant .

David.

Il est quand même doué notre Devy national lol!
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 7:18

Merci de ces infos ! avec ça j aurai l air plus pro !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:46

NITROMAN a écrit:
Il est quand même doué notre Devy national lol!

Tu parles, il vient de lire ca dans le dernier journal de Mickey Parade ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:51

En progrès..! plus de calage et depuis plus d une semaine (environ 800 km) plus de soubresaut....pour le moment tout semble être rentré dans l ordre... consommation moyenne sur environ 3000 km = 9,6 j ai pas à me plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 8:59

et apres 500 km de plus, pas de défaut !! donc, à l origine, c était bien "l'étouffoir" (une pièce à 1450€) qui déconnait pour les calages et peut être aussi pour les a coups dans la transmission (coté convertisseur)....en principe lors de la révision des 40000 km, dans 6500 km, il sera encore sous garantie....à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !    Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nitro qui ne cale plus mais qui tousse encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dodge nitro qui cale .
» UN NITRO ? OUI, MAIS...
» Nitro, ni trop peu (mais lavé)
» Nitro vendu mais encore là, le temps de...
» Achat éventuel d'un Nitro, mais je suis perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-