DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 embrayage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:39

apres renseignement pris hier avec un juriste c est tout pour lui !!! 3 mois apres la vente une facture de reparation d embrayage ds mes mains que ca soit pierre paul ou jacques je m en tape moi !!! le fait est que j ai 2000 eur de reparation ca c la veritee tu vois !! rien qu avec la pedale dure a bloc, le juriste peut faire annuler la vente et remboursement du vehicule apres expertise et vu l etat ds pieces aucun soucis ... expertise vendredi au garage si je lance la procedure ... apres si c est l ancien proprio ou le garage qui morfle m en tape c pas mon soucis ca !!! je crois que si tu etais ds ma position ca serait pareil . moi j ai vendu mon cmax il etait nickel le mec n est jamais revenu .
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:33

Oui enfin si il te rembourse ton nitro , tu dois le rendre ,tout ce que tu as rajouté c'est perdu hein , c'est pas on te le rembourse et en plus tu le garde ,tu peux etre remboursé (et encore car les embrayages sont toujours tres tres dur sur le nitro donc pas vraiment une preuve mais ca le mec qui te l'a dit ne le sais pas car il n'a pas encore fait de recherches) .
Donc a mon avis c'est peut etre le garage qui a fait la reparation qui pourra prendre mais il est certain qu'il ne remboursera pas tout Wink
Je suis desolé de ta situation et je comprend tres bien mais bon il ne faut pas non plus esperer la lune ...


@+
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:45

oui j ai fini de rever et depuis longtemps !!! en fait il faut fermer sa g..... et se faire e .... en parlant poliment !!! cest le systeme qui veut ca maintenant on peut plus faire confiance en quique ce soit le profit le fric etc etc .... manque de bol je bosse ds la justice et j aime pas baisser ls bras !!! donc a perdre mon nitro je ferais ca me derange pas .... je sais tres bien que c est le garage le mise en cause pas le vendeur je l ai souvent au tel et on a de tres bon rapport c est ce qui me gene le plus , et je sais tres bien que si je lance la procedure on va le faire chier je connais un peu le systeme !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:24

en faite, je n'ai pas ete tres clair dans mon message !
A aucun moment, je te dis de payer et puis c'est tout mais ce que je voulais dire, c'etait pourquoi se retourner contre l'ancien proprio et non pas plutot contre le garage qui a fait cette reparation ?

Bien evidement que ce n'est pas normal qu'un embayage pete au bout de 30000km sauf s'il a été mal fait !

ceci dit, le proprio etait peut etre au courant du probleme....


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:06

https://www.dailymotion.com/video/x9cgfs_fonctionnement-et-controle-dun-vola_auto
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:14

en ce qui concerne mon volant bimasse j ai vu ds rayures dessus comme ds le lien ... apres je suis pas mecano pour savoir si il est bon ou mauvais et je c meme pas comment on peut le savoir je fais confiance au mecano !!! comment faire autrement .merci pour le lien seb .. pour vinch en aucun cas je me retourne contre l ancien proprio je cherche a savoir ! comme j ai dis j ai de bon rapport avec lui mais comment faire c est a lui que j ai pris le nitro a personne d autres surtout que le 1er proprio la envoyé chier ... peut etre il connaissait le prob mais la c est trop tard .. le mieux c est quil paye une partie avec moi ..je serais demain j aime beaucoup le nitro et je veux le garder , payer je v payer c clair mais je ve pas etre seul tous ca parce que un con de mecano de merde na pas fait son travail comme il le faut . on en revient tjrs au meme prob faut il faire confiance au mecano ??? moi j y connais strictement rien en mecanique donc je fais confiance !!! sans doute un tord mais jai pas trop le choix .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:31

maniac13 a écrit:
le mieux c est quil paye une partie avec moi .
c'est la que je ne suis pas d'accord mais la loi est peut etre faite ainsi !
Pourquoi que ce serait a lui de payer ne seraisse qu'une partie et pas au garage ????.
a moins que toi tu te retournes contre lui (a l'amiable ou non) et lui se retourne contre le garage !
c'est juste une question, j'essais de comprendre ce que dit la loi dans ces cas la study

en faite, je me rend compte que meme vendre une voiture en toute bonne fois (si tel est le cas) peux nous enmener des enmerdes....


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:47

oui je me dis la meme chose que toi ... je lance la procedure lui vas etre emmerdé c sur , le garage aussi ... de l autre coté je lui é dis de tel au 1er proprio le mec lui dit j en ai rien a foutre c votre probleme il fallait le voir avant !!!je paye pas ... donc je fais quoi moi au milieu je laisse faire et je paye ... la loi c quoi : l ancien proprio me vend le nitro bingg 1 mois apres je lui dis le dodge patine , c est pas normal 2 mois apres en panne plus d embrayage .. il me dit l embrayage est tres dur , oui en effet tres dur .... ma foi , il vend le dodge en ayant fait environ 3000 kms meme pas 5 mois apres ! je monte une societé patata etc !! ok pourquoi pas... jusque la rien d anormal apres tout j avais cas faire attention !! sauf que : facture de moins de 30000 kms embrayage neuf . donc je tel a la loi , lol je plaisante et on me dit textuel la pedale d embrayage etait elle dure?? donc oui biensur ! on me repond mr c est un vise caché , ma foi j ecoute un homme de loi je l invente pas . rien qu avec ca on annule la vente du vehicule . faut savoir que pour un vise caché avec expertise on peut remonter a 2 ans je l invente pas non plus c est les textes . voila en gros . moi j ai rien apres le vendeur au contraire mais en lancant la procedure le vendeur vas etre emmerdé alors que c le garage le coupable c est plus que sur ! si tu as une solution toi je suis preneur !!! sinon moi j en ai une je paye .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:52

non, je n'ai pas de solution miracle et je ne sais pas ce que la loi stipule a ce niveau la mais je voulais savoir si toi, tu ne peux pas te retourner directement contre le garage sans passer par l'ancien proprio ?
Je demande ca, juste pour info !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:55

et comme tu dis on est jamais a l abri !! la preuve . moi je suis pas un mec chiant je cherche juste a savoir , si j avais le nitro depuis plus d un an ben c comme ca un embrayage c est pas a vie , ben je change .. mais la je trouve un peu gros surtout la facture !! joyeux noel en perspective ...... si je peux juste attaquer le garage pourquoi pas mais bon la aussi faut voir, la facture un pe plus d un an je sais pas si je peux ... j en serais un peu plus ds la semaine .mais pour te rassurer vinch j en ai pas du tout apres le vendeur vraiment pas je cherche a savoir comment faire .
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:59

j y ai pensé aussi biensur le garage est vers reims pas a coté de chez moi lol !!!!! je vais demander demain directement au juriste de l assurance .. j espere mais je doute ls garages sont bien couvert de ce coté la ! aucune preuve a l epoque d usure ds autres pieces !!! c est une procedure longue et difficile et j ai vraiment pas envie de me lancer la dedans tu sais ! pale
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:11

maniac13 a écrit:
aucune preuve a l epoque d usure ds autres pieces !!!
je pense que ca, ca na aucune importance...ce qui compte, ce sont les pieces actuelles et peut etre un probleme de montage de leur part, c'est sur ca qu'il faut jouer

maniac13 a écrit:
c est une procedure longue et difficile et j ai vraiment pas envie de me lancer la dedans tu sais ! pale
ca, c'est clair !


en tout cas, courrage et bonne chance


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:15

ca sarrangera tjrs !! y a beaucoup d autres choses plus grave ds la vie ..... on va positiver !! santa je vs tiens au courant j espere le recup kan meme semaine prochaine si tout va bien on se regale bien ds le nitro !!!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:48

Je mets mon grain de sel:
Première chose, faire constater officiellement les pièces défectueuses ( expert ).
Voir l'ancien proprio, lui présenter le constat et le devis.
C'est à lui de te rembourser et de se retourner contre son réparateur pour obtenir lui-même le remboursement !
Ça c'est la version soft !!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:56

Et la Hard Question Question Question car perso je trouve que tu es plutôt sympa sur ce coup-là maniac 13...moi il y aurait longtemps que les LR/AR seraient partis à la volée pour arroser chacun à son niveau de responsabilité...! Evil or Very Mad Evil or Very Mad et après "wait and see" comme dirait JUNOT: "action...réaction!" mais au moins tu as une traçabilité pour agir!
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:52

c sur , je me suis bien renseigné etant fonctionnaire justice je connais un pe de monde ben je peux vs dire que c est pas simple ls amis !!! tres longue procedure deja entre assurance et apres le garage .... la facture a plus d un an , il est deja passé ds 2 mains de plus et pour attaquer un garage ben c pas du gateau !!! sachant qu on c pas comment le mec s en est servi avant . de plus je suis pas pres de revoir mon nitro et sans voiture c est pas evident !!! enfin c pas simple pale . l ancien proprio avec qui j ai de bon rapport va s en doute participer c deja ca !! voila quoi mon embrayage va etre neuf mdr !! tranquille pour un moment au moins ca de bon ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:31

voila fin de l histoire embrayage !!! j ai recup mon nitro hier apres midi .. kel bonheur je le reconnais pas .rien a voir quelle peche meme kan je l ai acheté au mec il marchait pas aussi bien , reprise etc du tonnere .. et pour finir a tous ce qui ont la pedale d embrayage dure ben c est une legende !!! il est encore plus souple que sur mon cmax qui etait neuf c est pour dire franchement un plaisir de conduire !! 1800 eur de facture mais je suis content j espere que je serais tranquille pour un moment maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:36

content pour toi, c'est super......sauf la facture qui gache un peu le plaisir a l'insatant "T" pale

maniac13 a écrit:
a tous ce qui ont la pedale d embrayage dure ben c est une legende !!! il est encore plus souple que sur mon cmax
c'est etrange car tout ceux que je connais qui on un Nitro en BM se "plaigne" de cette pedale dure ! scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:47

vinch54 a écrit:

c'est etrange car tout ceux que je connais qui on un Nitro en BM se "plaigne" de cette pedale dure ! scratch

+1000000 , si c'est moux c'est que qqch va pas a mon avis ou alors ils ont fait autre chose mais je vois pas comment il pourrait devenir mou tout de meme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:52

il a pas dit moux mais souple, c'est different ! Laughing
une pedale d'embrayage molle, c'est qu'il y a une fuite sur l'emetteur ou recepteur et la pression est diminué
Une pedale souple, et bien........c'est une pedale souple lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:33

vinch54 a écrit:

Une pedale souple, et bien........c'est une pedale souple lol!

Tres elegant ,ya pas a dire Vinch Laughing
Bon et ben ma pedale a moi elle est pas souple alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:37

ben moi tres souple hihihihhiiii par contre la facture elle tres dure mdr !!! j espere pour tous ceux qui ont une BM et la pedale d embrayage dure voir tres dure comme moi ne pas avoir le meme probleme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:18

la mienne est sensiblement pareille que sur mon octavia .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:12

C'est a dire ? dure, souple, normale....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
poupous31

Second dodgiste



Masculin Nombre de messages : 958
Age : 58
Localisation : Rouen
Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010
Date d'inscription : 04/09/2011

embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:19

ben normale ... je pensais que par rapport a une berline, avec un petit 1,9l diesel, et 1,2 tonnes, l'embrayage de camion du nitro serait bien plus dur !
mais pas vraiment, c'est pareil . donc c'est une agreable surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

embrayage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Embrayage HS
» Pédale d’embrayage
» Embrayage caliber
» purge d'embrayage
» embrayage qui patine que l été !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-