DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 embrayage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:13

en tout cas merci pour ton aide !! j ai bien avancé g t dans une impasse la et j ai bien fais d attendre plutot que commander un kit !!! merci a toiiiiiiiii lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:16

oui, comme je l' ai expliqué plus haut, la 1ère solution c' est le récepteur, et en 2ème le joint de l' arbre primaire qui traverse le disque d' embrayage qui provoquerait une fuite d' huile de boite...

je ne peut pas pencher pour l' une ou l' autre solutions sans avoir vu le nitro...

est ce que ta pédale d' embrayage remonte normalement lorsque tu change les vitesses?
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:20

oui tout marche tres bien ... juste la pedale un peu dure apparament c normal sur le nitro on ma dit ma foi .
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:23

voila 2 photo pour illustrer un peu

embrayage !!  - Page 2 Boite-10

embrayage !!  - Page 2 52104110
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:56

ptiote question en passant par la.

Si le recepteur etait fuyard, la pedale ne deviendrait elle pas plus molle et le liquide d'embrayage devrait baisser dans ce cas la, non ?
a moins d'une micro fuite ! scratch

Moi, je verais bien un joint spy de boite....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:50

concernant la pedale, au debut on ne se rend compte de rien. c' est quand on appuie sur la pedale d' embrayage que la pression fuit petit a petit du recepteur... et apres un bon moment , une fois qu' il n'y a plus de liquide et qu' on commence a aspirer de l' air on ressent les effets qui sont
difficulte de passage des vitesses
pedale molassonne
et au bout d' un moment la pedale reste au fond.

dans le cas du nitro, il semblerait que le circuit d' embrayage aurait son propre bocal, il n' est donc pas pris sur le meme bocal que les freins. on peut le distinguer car souvent c' est un petit bocal rond avec un bouchon noir.

il est vrai que dans son cas ca patine fortement et je me demande si ca ne serait pas le joint de la boite qui serait deffectueux. si il s' agissait d' une fuite, le bocal devrait etre sec...ou sinon, il ne devrait pas tarder...




tout en ecrivant, il me vient une autre idee... etant donne qu ils ont change l' embrayage recement, la butee a peut etre mal ete remontee, et du coup elle ne serait pas au repos quand on appuie pas sur la pedale mais toujours un peu en force car mal remise dans son logement au niveau de la fourchette d' embrayage...du coup ca reviendrait au meme que d' avoir le pied sur la pedale d' embrayage a mi course... ca tiens un temps, mais a force de patinage, le disque s' use et le mecanisme n' arrive plus a plaquer a cause de la butee qui retiens.
pour cette option la, le premier embrayage etait juste use, ce qui serait etonnant quand meme.



conclusion
fuite de liquide 90%
mauvais remontage 10%
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:19

fuite du liquide??? de la boite tu parles ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:31

oui, un joint spy fuyard et l'huile de boite passe dans la cloche d'embrayage (mais en faible quantité dans un prmier temps)

Ceci dit, j'explique pas le fait que le disque est été changé sans que rien soit fait derriere si c'etait ca ! scratch
Ils auraient constaté cette fuite quand meme !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 8:22

quand j ai eu le 1er propri hier au tel il ma dit que le nitro patiné donc ils ont fait changé l embrayage direct sans chercher !! donc il ne la pas refait desuite il a fallu attendre 35000 kms .. moi j ai fais presque 3000 kms depuis l achat et ca a commencé a le faire doucement sur un voir 2 rapports ou en reprise puis maintenant sur tous ls rapports et d eplus en plus .. peut etre aussi comme je fais plus de ville que l ancien proprio qui lui faisait beaucoup de route .. peut etre que j embraye plus souvent donc plus de fuite enfin je sais pas c est une idee j y connais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:17

Embrayage - kit complet qualité origine
Dodge (Chrysler) Nitro 2.8 CRD - Sur commande / By order only
EKG1151 1 259,00 259,00 1
Volant moteur
Dodge (Chrysler) Nitro 2.8 CRD - Sur commande / By order only
EVM1004 1 1 450,00 1 450,00 1
Mode Expédition POSTE
Poids : 35,00
TVA
1 428,93 €
BASE
(1) Taux normal 1428,93
Taux
19.6%
Montant
280,07
Règlement par
Euro4x4parts est une marque déposée de Française des Pièces
SAS au capital de 220 000 € * SIRET 431 858 398 000 16 * NAF 4531Z * TVA FR41 431 858 398 * EORI FR 431 858 398 00016
CIC BAYONNE RIB 10057 19014 00078380801 63 IBAN FR76 1005 7190 1400 0783 8080 163 * BIC CMCIFRPP
Total HT :
Total TVA :
TOTAL TTC :
280,07 €
1 709,00 €
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:21

voila apres avoir expliqué mon cas a cette societe la reponse na pas tarder ...... effectivement c est plus simple de tout changer et de me dire mr votre embrayage est mort !!!! super a 30000kms un embrayage mort c est normal Basketball personne ne me parle de fuite d huile ou autre je trouve ca vraiment degueulasse je connais rien en mecanique mais je pense que ca va en faire rire certains lol! j atends vos reactions avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:06

au final , tu risque quand même de repasser par le changement du kit d' embrayage car même si tu arrive à trouver l' eventuelle fuite et la réparer, je pense que l' embrayage est aparement trop détérioré à force de patinage... mais en aucun cas on ne doit te changer le volant moteur.

c' est pas avec 30 000km qu' on bousille un embrayage... mais cette fois, il faut bien que celui qui va te faire le boulot cherche la vrai cause du problème!! sinon, dans 30 000, ce sera à refaire!!! voire même avant!
si ça se trouve, ils n' ont rien vu à la réparation, parce qu' ils ont fait ça à l' arrache... ils ont du désaccoupler la boite puis légèrement écarter pour éviter de tout tomber la boite au sol... ils la maintiennent en l' air avec un verin special et peuvent ainsi changer l' embrayage sans trop s' emmerder, mais du coup ils ne peuvent pas examiner correctement la cloche.

embrayage !!  - Page 2 210

voici avec quoi ils peuvent tenir la boite en l' air
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:14

je vois ls petits malins !!!!!! c mon pot mecano qui va me le faire , va me prendre le nitro 4 jours au moins .... en fait je c pas ce qu il me faut commander comme piece c est ca le plus chiant
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:15

Je pense à un truc bête là: il n'y a pas normalement un an de garantie sur les réparations, si la répa à moins d'un an facture à l’appui , tu pourrais demander qu'il recommence ,évidemment, en leur parlant de suggestions de Seb Wink .

Kris

Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:23

j y é pensé aussi !! sauf que le mec est a l autre bout de la france ...... je vais pas me faire chier avec eux , je vais tout reprendre a zero c est le mieux ...j ai un bon mecano oufff
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:43

avant de commander quoi que ce soit, c' est démontage, analyse et ensuite tu commande ce qu' il te faut... ne va pas rentrer dans des frais inutiles!
quite à bien faire les choses, il vaut mieux que le nitro soit imobilisé un peu plus longtemps, mais que tu soit tranquille après...

j' espère que ton mécano est bon, si jamais il faut changer la queue de boite, ce n' est pas donné à tout le monde!surtout si elle est sertie... c' est rare, mais ça peut arriver.

tu peut déjà avoir un aperçu en enlevant le cache plastique sous la boite pour voir si il ne voit pas une petite goutte d' huile ou plus...
si tu veux, fait nous des photos que je puisse suivre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:18

alors mon pot est venu ..aucune fuite nulle part moteur ou autre je parle ... par contre ca va surement t aider ..sur le coté gauche coté pedale d embrayage biensur il y a l emetteur il a regardé et j ai de l huile autour du soufflet et un pe partout en descendant vers le compartiment moteur c pas une mega fuite mais on voit qu il y a de lhuile et meme moi avec mes yeux d apprenti j ai vu une goutte lol .. donc ca question c etait savoir si ca pe suivre le circuit et tomber sur le reste biensur??? donc patinage !! voila si ca pe t aider merci a toi en tout cas tu m aides beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:34

essaye de prendre des photos car comme ca, je peut pas te dire grand chose...

est ce qu' il a eu le temps de demonter les 2 caches sous moteur et de regarder comme il faut partout???

depuis le compartiment moteur sous capot, on ne peut rien verifier en ce qui concerne la boite... il faut vraiment regarder par dessous
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 23:07

non non c t tard il est passé vite dessous sans enlever le cache mais na rien vu de particulier ma dit qu il fallait enlever le cache et de la il est passe sous ls pedales et c est la qui la vu que l emetteur avait une fuite il y a du liquide autour sur le soufflet et en allant vers l interieur du moteur ... voila pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:27

bon ca y é mon nitro est parti hier soir en reparation je craint le pire ...... mon pot l attaque dans la journee demontage j espere ne pas avoir trop de surprise surtout pour la douloureuse aie aie !!! je croise ls doigts cry je vais rouler en 106 voiture de ma femme pendant 1 semaine quelle misere .....
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:39

bon ben voila comme prevu c la totale ... j arrive a 2000 eur de reparation ! la classe. volant moteur mort, disque embrayage, butée etc etc ... 3 mois que j ai le nitro ca commence fort autant j etais content de l avoir autant la je me pose ds questions !!! donc j ai contacté mon assurance ( protection juridique) j ai 2 possibilitées procedure avec vis caché ( pedale d embrayage tres dure a l achat) ou arrangement a l amiable avec l ancien proprio . apres avoir eu un juriste hier je peux faire annuler la vente et remboursement en totalité du nitro mais la je pense que je vais faire une longue procedure je suis pas pres de revoir mon nitro !!! donc apres avoir eu l ancien proprio hier au tel pour prendre la moitié de la reparation je reflechi et j attends sa reponse demain ! sachant quand meme que l embrayage a tout juste 30000 kms juste le kit avait é t changé ... pale vs en pensez koi ???
Revenir en haut Aller en bas
seb&cat

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : herimoncourt
Véhicule : audi A4 et mini cooper S prepa
Date d'inscription : 27/11/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:03

Shocked Shocked

alors la je suis pas d' accord....

tout ne casse pas d' un coup!!!
comment ça volant moteur??????

et la cause elle est ou???

le kit vient d' être changé CE N' EST PAS POSSIBLE (et déjà pour un problème de patinage!!!)

ou sont les photos que je t' ai demandé de mettre pour que je puisse voir??

je crois encore une fois que ton mécano préfère jouer la sécurité en te faisant tout changer alors qu' il n' y a pas besoin. et de plus, sans connaitre le réel problème de ce nitro...

-pourquoi dit-il que le volant moteur est foutu?
-pourquoi dit-il que le disque d' embrayage est foutu?
-comment a-t-il vu que la butée est foutue?
-a-t-il vu des traces de gras?
-a-t-il enlevé le soufflet de protection du récepteur d' embrayage?


ou alors tu t' es fait berné dès le départ, et rien n' a été changé...et tu t' es fait endormir avec une fausse facture (ce qui est très facile à faire)
à savoir que les pièces sont estampillées avec les dates de fabrication


si tu veux de l' aide, il faut mettre des photos détaillées... sinon je ne peux rien faire pour toi...



Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:16

bjr a toi !!!! non c pas mon pot qui afait ca !!! j ai pris un bon mecano .. tout est par terre boite disque butée etc j ai tout vu hier apres midi ....il y a du jeu partout meme au volant moteur il est meme rayé il a du jeu quand on le bouge .. le disque d embrayage est bien rouge bleu on voit qu il a chauffé , et bien rayé partout l embrayage est a la gomme .... le mecano pense que le mec c pas fé chier a juste retiré la boite et enquillé le kit embrayage basta !!! il a vu que ca é t bien demonté au vis boulons .. maintenant le boulot a ete mal fait c sur et maintenant bingo c est pour ma pomme !!! en ce qui concerne le gras aucune trace je vais te dire meme je suis pas mecano mais il n y avait pas beaucoup de graisse sur ls pieces !! c est un grand garage pas loin de chez moi c est un ami du boulot qui m y a envoyé et j ai confiance au patron enfin je crois ...ila tout demonté , justement pour me montrer donc aucun soucis de ce coté la ! maintenant je reflechi a la suite a donner ..
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:22

Y a un truc que je ne pige pas, pourquoi te retourner envers l'ancien proprio ? il n'y est pour rien lui ? surtout si ce n'est pas un professionnel ?

et puis c'est garantie normalement une reparation, non ?
elle a été faite y a combien de temps ????

Un vis caché, ca fonctionne si l'ancien proprio a bidouillé un truc sans avec des concequance derriere et qu'il t'ait rien dit, non ?
Ici, il t'a filer les factures et tout et tout donc c'est le garage le fautif en cas de travail baclé !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->embrayage !!  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   embrayage !!  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
maniac13

Bébé dodgiste

maniac13


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : marseille
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 21/04/2011

embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:30

ben pour repondre a ta question l embrayage a etait fé il n y pas meme pas 30000 kms et tout est mort !! tu trouves normal toi ca??? moi non il y a a peine un an voir un pe plus ... deja quand je l ai pris je trouvé la pedale d embrayage tres dur voir tres tres dure .. je lui ai dis , reponse je l ai acheté comme ca .. ok donc apres renseignement pris aupres de mon assurance et un juriste rien que la pedale dure c est un vise caché .... textuel je l invente pas . il n y a peut etre rien pour lui je suis d accord avec toi mais moi aujourdh ui je me retrouve avec 2000 eur de facture si toi tu trouves ca normal alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: embrayage !!    embrayage !!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

embrayage !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Embrayage HS
» Pédale d’embrayage
» Embrayage caliber
» purge d'embrayage
» embrayage qui patine que l été !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-