DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 DANGER Bruit roulement !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 7:45

Salut à tous... petit message d'alerte suite à un soucis rencontré très récemment avec mon Nitro qui aurait pu très mal finir... affraid affraid

study "roulement hélice ventilo débrayable HS"

Donc, il y a quelques temps, j'avais constaté un bruit de roulement dans les rond-point qui semblait venir de l'avant droit, j'avais regardé un peu ce qui se disait sur ce sujet sur différents posts y faisant référence... hors, aujourd'hui, suite à mon soucis dont je parle dans le post cité plus haut, mon véhicule a été remis en ordre et je n'ai plus ce bruit dans les rond-point...

J'ai vu sur un post que l'un d'entre vous avait eu ce genre de bruit également mais que les mécano ne savaient pas si ça venait bien de la roue... pour ceux qui ont ce symptôme, bruit dans les rond-point, les courbes serrées, surtout à Gauche, faite vérifier votre hélice de ventilo, la grosse qu'on voir en ouvrant le capot, l'idéal serait de faire desserrer la courroie d'accessoire et de regarder si il n'y a pas un jeu anormal dans le roulement de l'hélice en la manipulant...

Je vais mettre des photos des pièces en question que j'ai récupéré chez le mécano qui a remis le Nitro en état sur le post concernant ma panne...

Je vous rappelle que la courroie d'accessoires passe par le moyeu de cette hélice et que quand ça lâche, vous n'avez plus de clim (pas grave ⭐ ), plus d'alternateur (donc plus de charge batterie Neutral ), mais surtout plus de direction assistée et j’en ai fait les frais lors de ma panne car faire tourner le nitro avec les pneus en 245 sans DA en sortie d'autoroute, faut tirer fort surtout quand on ne s'y attend pas(tiens?? j'ai pas déjà dit ça quelque part!!)...

Bref, IL Y A UN REEL DANGER !!!!!!... Exclamation Exclamation

Si il s'avère que ce défaut se retrouve sur d'autres véhicules que le miens, il sera plus simple de faire intervenir le groupe Dodge pour la prise en charge...(OK je préche un peu pour ma parroise sur ce coup là...)

Bonne route à tous et prudence...
NitroWhite
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 9:10

Je sais que c'est la honte d'etre aussi ignorant mais comment on reconnait un bruit de roulement , c'est fort ou pas ?

Moi quand je suis sur le sec et que je prend un rond point brutalement on entend un bruit , comme une correction electronique mais comme je ne sais pas quel bruit fait un roulement ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 10:08

Alors ça, c'est Ze bonne question...
comment expliquer le bruit d'un roulement??? scratch ..., suivant l'état d'usure, le type de roulement, on peut avoir des bruits radicalement différents...

Par exemple, un roulement de poulie d'alternateur aura plutot tendance à faire un bruit aigu car il est petit, voire un sifflement...

Pour le bruit de roulement sur les trains (AV ou AR), en général, il s'entendent surtout quand on tourne, que ce soit à l'avant ou à l'arrièe, si on les entend en ligne droite, là c'est qu'il sont déjà bien abimés..., on les entend meme à faible vitesse, mais honnètement, dire comme ça à quoi ressemble le bruit, j'sais pas expliquer...
En général le bruit s'intensifie avec la vitesse, une sorte de won-won-won-won..., à savoir qu'il arrive que certaines marques ou certains models de pneumatiques peuvent donner une sensation similaire suivant l'insonorisation du véhicule (assez fréquent sur les monospaces qui ont un grand coffre...) c'est ce qu'on appel le bruit de roulage...

Sinon, on peut avoir un son assez proche avec un véhicule équipé de pneu terrain (ou quad)

Le piège sur le Nitro et sur les véhicules qui ont une courroie d'accessoire de 20m de long qui entraine tout se qui se trouve dans le compartiment moteur (Direction assistée, clim, diverses pompes assistance, alternateur...) c'est que lorsqu'on tourne par exemple, et en plus que la clim est enclenchée, ça tire de tout les bouts et on peut entendre un bruit qui pourrait faire penser à un bruit de roulement...

Test facile à faire pour s'en rendre compte, mettre la clim taquet, braquer à fond et maneuvrer doucement, sauf erreur de ma part(corrigez moi si j'me gourre), on entend un son qui ressemble à un bruit de roulement...

Voilà, j'ai tenté tant bien que mal de répondre à la question... j'espère que ça sera assez explicite... il est vrai que tant qu'on a pas eu le soucis avec quelqu'un qui vous dit ce bruit que vous entendez, c'est un roulement, ben on ne sait pas....donc pas de honte à avoir...

bonne route à tous.
NitroWhite

Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 11:49

Ok , merci bien pour ta reponse , je vais essayer mais d'apres ce que tu me dit je ne pense pas que mon bruit soit un bruit de roulement .Wink
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:12

Merci pour ces infos Nitrowithe Wink



tjdu59 a écrit:
Ok , merci bien pour ta reponse , je vais essayer mais d'apres ce que tu me dit je ne pense pas que mon bruit soit un bruit de roulement .Wink

Salut "tj", je pense que ce que tu entends est simplement le bruit de ta pompe de direction assistée, on l'entend assez bien si tu braque tes roues à fond, à l’arrêt. Wink

Kris
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyLun 15 Aoû 2011 - 12:24

Oui, je pense car en effet c'est plus un bruit de pompe et bien continue qu'un bruit de roulement .Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:16

nitrowhite a écrit:
Salut à tous... petit message d'alerte suite à un soucis rencontré très récemment avec mon Nitro qui aurait pu très mal finir... affraid affraid
R
study "roulement hélice ventilo débrayable HS"

Donc, il y a quelques temps, j'avais constaté un bruit de roulement dans les rond-point qui semblait venir de l'avant droit, j'avais regardé un peu ce qui se disait sur ce sujet sur différents posts y faisant référence... hors, aujourd'hui, suite à mon soucis dont je parle dans le post cité plus haut, mon véhicule a été remis en ordre et je n'ai plus ce bruit dans les rond-point...

J'ai vu sur un post que l'un d'entre vous avait eu ce genre de bruit également mais que les mécano ne savaient pas si ça venait bien de la roue... pour ceux qui ont ce symptôme, bruit dans les rond-point, les courbes serrées, surtout à Gauche, faite vérifier votre hélice de ventilo, la grosse qu'on voir en ouvrant le capot, l'idéal serait de faire desserrer la courroie d'accessoire et de regarder si il n'y a pas un jeu anormal dans le roulement de l'hélice en la manipulant...

Je vais mettre des photos des pièces en question que j'ai récupéré chez le mécano qui a remis le Nitro en état sur le post concernant ma panne...

Je vous rappelle que la courroie d'accessoires passe par le moyeu de cette hélice et que quand ça lâche, vous n'avez plus de clim (pas grave ⭐ ), plus d'alternateur (donc plus de charge batterie Neutral ), mais surtout plus de direction assistée et j’en ai fait les frais lors de ma panne car faire tourner le nitro avec les pneus en 245 sans DA en sortie d'autoroute, faut tirer fort surtout quand on ne s'y attend pas(tiens?? j'ai pas déjà dit ça quelque part!!)...

Bref, IL Y A UN REEL DANGER !!!!!!... Exclamation Exclamation

Si il s'avère que ce défaut se retrouve sur d'autres véhicules que le miens, il sera plus simple de faire intervenir le groupe Dodge pour la prise en charge...(OK je préche un peu pour ma parroise sur ce coup là...)

Bonne route à tous et prudence...
NitroWhite

je sais de quoi tu parle,c'est un probleme du quel on a deja beaucoup parlé,et efectivement c'est scratch bien quand on fait des virages a guauche,et le probleme reste encore un mistere.
Moi j'ai un peu de mal a croire que le probleme viens du ventilo,mais si tu me dit que le bruit se c'est arreté je trouve bizarre. scratch

mais on va atendre d'autres opinions pour voir si on arrive a une bonne conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:25

hello..

Attention, qu'il n'y ai pas de malentendu...

Je n'ai pas dit que le bruit venait obligatoirement de ça mais que dans mon cas, il avait disparu après la réparation suite à la panne liée à la casse du roulement de moyeu de l'hélice de ventilo...

Et donc, que pour ceux qui ont ce bruit et à qui on dirait après diagnostic qu'apparement il n'y a pas de soucis de roulement de roue, de faire vérifier ce point...

C'est surtout pour avertir car en cas de problème similaire au miens sur une route plus dangereuse, ça peut très très mal finir...

Voilààà, esperant avoir été plus clair...

Bonne route à tous.
NitroWhite.
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:14

probleme de mon nitro continu

aujourd'huit je suis aller au garage pour un equilibrage de jante 20", parce que sur autoroute 120km le volant vibre, je crois c'est equilibrage, car j'ai achete la voiture en hiver, il y a jante hiver de sur, la j'ai mis jante ete pour la premier fois, pris RDV.

j'ai attendu 2h et la garage m'a dit que c'est le roulement du axe arrier blabla....celui qui tourne [je ne sais plus comme appele], et la il faut bloque une semain.

je suis aller la semain dernier pour le tuyu de retoud diesel, et maintenant pour roulement, en plus pour le frein a main il y a deux semain[ils n'ont pas reussir a reparer]

je crois que ils ne sont pas qualifier de reparer encore, je pense que ils vont donner chez chrysler ou jeep[garage m'a vendu voiture est citroen]

heuresement il y a encore 3 mois garanti, mais je me demande apres 3 mois que ce qui va passer encore?
Revenir en haut Aller en bas
MARSON

Dodgiste

MARSON


Masculin Nombre de messages : 1382
Véhicule : dodge challenger srt8
Date d'inscription : 10/12/2011

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:16

as tu ete chez autopolis a bertrange ils font dodge j'ai fait la revision des 30 000chez eux
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyMer 2 Mai 2012 - 21:39

salut MARSON

non, j'ai acheter chez citroen en ocasion, si ils n'arrivont pas reparer ils donnent au utopolis, mais ca va prendre plus de temp, esperont que sera rapidement reparer.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:18

salut Misteur,
tu n as pas essayé de negocier quelque chose dans le genre "je la donne
moi meme chez Autopolis et vous reglez la facture"
Parce que a mon avis c est comme tu dit ,eux meme la porte chez autopolis
et c est pour cela que ca dure une semaine!!!!!!!!!!!!!
tu as monté toi meme les roues ete?et puis tu as ete ou pour l equilibrage?

profite de la garantie et ne laisse rien passer!
dommage qu il n y a plus le garage Bestgen avec l equipe qui est
maintenant chez autopolis! pour les reparations c etait du serieux
mais la note etait salée.
chez autopolis c est tres different, il vende 10 marques de voiture
et l acceuil reste un peu froid,pour ma part je connais les anciens
de chez bestgen alors ca passe un peu mieux,mais le contact
est tout de meme different,c est une usine et plus un garage.


http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:26

voila je vient de citroen cette apres midi, aparament c'est pas roulement, mais juste equilibrage des jantes, ils ont amener au autopolis.

citroen trouve que c'est pas normal il a y des jeus qu'on secou la roue arriere, mais chez autopolis ils ont dit c'est comme ca chez certain model de dodge.

appelle a tous le monde qu'il y a nitro, est ce que vos nitro si on secou la roue arriere il y a sensation avoir du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
nitrosteph54

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : toul
Véhicule : nitro crd 2,8
Date d'inscription : 15/11/2011

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:33

salut a tous,j'ai également un bruit de roulement,je n'arrive pas a determiné la cause.
a froid ,pas de bruit,au bout de 2km léger ronronnement qui devient incommodant a la longue.je ne sait si c'es un roulement de roue avant,arriere ou si c'es le bruit d'un pneu.
bruit venant du coté gauche.
si vous avé deja changer un roulement,quel es le tarif.merci
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:23

moi non pas de jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:31

Moi aussi depuis une semaine j'ai un bruit de roulement sur autoroute !
Mardi révision des 100.000 donc on va voir !

Si c'est grave j'achète une Citonopipo direct...
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptySam 12 Mai 2012 - 8:38

misteur88888 a écrit:
voila je vient de citroen cette apres midi, aparament c'est pas roulement, mais juste equilibrage des jantes, ils ont amener au autopolis.

citroen trouve que c'est pas normal il a y des jeus qu'on secou la roue arriere, mais chez autopolis ils ont dit c'est comme ca chez certain model de dodge.

appelle a tous le monde qu'il y a nitro, est ce que vos nitro si on secou la roue arriere il y a sensation avoir du jeu?

En effet j'ai aussi ce jeu: (mais il faut avoir mangé sa soupe quand on était petit, car j'ai déjà demandé à un pote de secouer mon Nitro et il n'arrivait pas à lui faire faire ce bruit).

https://www.youtube.com/watch?v=oOgzSvNYU90

J'ai secoué comme cela 3 Nitro différents et ils le faisaient tous!!!Les différent experts de chez Dodge m'ont dit que c'était normal, est-ce que c'est vrai????????

Pour tes problèmes de bruits de roulement regarde une fois ici si cela ressemble:

https://www.youtube.com/watch?v=aThY0kDoAac

https://www.youtube.com/watch?v=lne1dXHFaaA

https://www.youtube.com/watch?v=1LpAfndRQ9w

Regarde un peu ici, j'explique un peu comment le premier se produit:

https://dodge.forumpro.fr/t2338p40-bruit-arriere

Revenir en haut Aller en bas
misteur88888

Membre confirmé

misteur88888


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : luxembourg
Véhicule : DOdge Nitro
Date d'inscription : 15/04/2012

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyDim 13 Mai 2012 - 1:31

apres avoir recuperer ma voiture j'ai telephoner au garage autopolis, ils ont dit que c'est normal sur les dodge que roue arriere si on secou il y a du jeu, si c'est un roulement casse ou entrain il aura du bruit bien net de frouuin frouuin comment le premier video
Revenir en haut Aller en bas
Stuppeur

Membre confirmé

Stuppeur


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Obernai
Véhicule : Nitro SXT 4x4
Date d'inscription : 12/12/2011

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:38

Déterrage,

(pour infos je suis le nouveau proprio du dodge qui appartenait a "nitrowhite" celui qui a ouvert ce sujet)

Comme plus haut, j'ai un bruit (MAIS) quand je tourne a droite, virage serré. Donc je vous tiendrez au courant quand j'aurais réglé le problème.

Et j'ai aussi un bruit de roulement a voire.. :p
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptyVen 9 Mai 2014 - 15:37

Cardan !
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! EmptySam 10 Mai 2014 - 10:36

Première chose que tu devrais faire, rapidement,vu que l'ancien proprio a eu le prob et que ça lui a coûté un bras, c'est vérifier ou faire vérifier l'axe du ventilo principal.

Si l'axe est ok, cela peut être le cardan, comme dit Boa, mais je pense pas qu'il y ai déjà eu le cas sur le forum, ou alors un roulement/ moyeu, comme j'ai eu et d'autres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER Bruit roulement !!!!!!   DANGER Bruit roulement !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DANGER Bruit roulement !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit de roulement?!
» Bruit de roulement??
» Gros bruit de roulement / frottement ...
» Un roulement, un !
» BOUCHON METALIQUE SUR VALVE = DANGER !!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-