DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gros bruit de roulement / frottement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:28

Bonjour à tous !

Ceci est mon tout 1er post sur le forum  Very Happy  !!! Sauf erreur de ma part, je n'ai malheureusement rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Alors, je vous explique : j'ai acheté en aout 2016 un Nitro R/T 2.8 CRD 4x4 de décembre 2007 avec 140.000 km au compteur.

Au bout de quelques semaines, j'ai commencé à entendre un bruit de roulement ou de frottement. Je me suis dit simplement que c'était un roulement usé, mais le CT et le garage m'ont dit qu'il n'y avait aucun jeu ... Mon garagiste (un ancien de chez Dodge) m'a dit "c'est le pont ! faut le vidanger ! L'ancien propriétaire ne roulait pas assez, vu que tu roules beaucoup plus, il y a de l'eau de condensation qui s'est mélangée à l'huile et du coup ça ripe ...". On a fait la vidange de pont mais cela n'a rien changé ... Son vendeur de pneus est passé quand mon auto était là et, lui, a dit que c'était les pneus : "ils sont déformés et usés en escalier, d'où le bruit ...". OK ... Très bien ... Je me suis procuré un nouveau jeu de roues et devinez quoi ? ... Ca ne change rien ...

Help !!!!

J'envisage une vidange de la boite de transfert et du pont avant (je ne suis pas convaincu qu'elle ait été effectuée) ...

Ca vous dit quelque chose ce bruit ? Plus je roule vite, plus c'est rapide et fort et fait vibrer toute l'auto ... Ca s'atténue énormément dès que je tourne vers la droite  scratch ... Le bruit est le même en Drive et en Neutral ... Et ça vient pas plus de la droite que de la gauche, ni de l'avant ou de l'arrière ... C'est comme si il y avait un truc coincé dans un pneu ... La voiture ne tire ni à droite, ni à gauche ... Je la trouve juste parfpois un peu lourde ... besoin d'accélerer pour la faire avancer ou reculer (manque de fluidité ...)

Je suis preneur de tous vos avis ...

Merci à ceux qui me liront et Dieu bénisse ceux qui me répondront ...  lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:07

Après avoir roulé et freiné , les jantes sont chaudes ?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 0:42

C'est un roulement de roue qui chante, ça arrive parfois sans qu'il y est jeu perceptible
Revenir en haut Aller en bas
fifi

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 99
Age : 62
Localisation : mennecy
Véhicule : JEEP WK2
Date d'inscription : 06/10/2010

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 0:50

Moi je verrais bien un grippage d'étrier de frein AR , j'ai eu un problème similaire , au CT on m'a dit roulements de pont bruyants mais après remplacement de ceux-ci rien n'a changé , ai vérifié les freins et dureté de rétraction d'un étrier pourtant sans chaleur perceptible anormale , remplacement des deux et plus de problèmes , Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 1:45

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Alors pour les freins, y'a rien qui chauffe et tout le freinage arrière a été refait, y compris le frein de stationnement ... Ça n'a rien changé ...

Comment savoir si c'est bien un roulement ? Et lequel ?

Je crois que je vais mettre la voiture sur 4 parpaings, vu que j'ai pas de pont, et mettre en D dans le vide pour essayer d'identifier la source ...

Vous pensez pas à un souci de transmission, alors ... ?

On en reparle !!!

Bonne nuit tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 2:58

C'est sur, il faut soulever l'auto, fait tourner a la main assez rapidement chaque roue, normalement tu devrais entendre si un roulement fait un grondement

Il a combien de kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 7:16

150.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 11:45

Pour ton probléme l'idéal ce serait de le faire tourner sur un pont 2 colonnes afin d'écouter le bruit d'abord moteur coupé et ensuite moteur en route sur un rapport.
4 parpaings c'est risqué ça pete d'un coup un parpaing ! tu imagine moteur en route en drive ou sur un rapport !

Ce n'est pas sur que tu entende le bruit dans ce test car le véhicule ne sera pas en charge et roues en l'air ,mais il faut bien commencer par quelques chose...
Essaye aussi (meme si il fait froid) d'ecouter le bruit fenetre ouverte essaye gauche puis droite car dans l'habitacle les bruits sont souvent trés atténués et/ou diffusé bien différemment.

Perso à vu de nez et le kilometrage je pense beaucoup plus au cardan gauche.

"J'explique" quand tu tourne à droite tu mets en contrainte plus forte ton cardan gauche et ça annule ou atténue le jeu qu'il risque d'avoir .
Quand tu le soulage tournant à gauche LA le jeu est présent et s'en donne à coeur joie !
C'est pas parcequ'on entend un bruit à gauche ou a droite que ça vient de la.

Pour les roulements c'est pareil , parfois en faisant tourner la roue incriminée c'est flagrant dans ce cas pas de probleme mais il faut toujours ce mefier des conditions et des contraintes et raisonner logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:04

Qd je dis parpaing, c'est facon de parler, bien évidemment ... 😉

Pour un souci de cardan, ça se tient ... Maintenant, comment s'en assurer et identifier le fautif ?...

Petite précision, le bruit est le même en 2 roues et en 4 roues motrices ... En revanche, sur terrain glissant, le bruit semble disparaitre ...

J'ai essayé de nombreuses fois les fenêtres ouvertes, mais cela ne m'a pas aidé ... Le bruit est vraiment diffus ...

En tout cas un grand merci pour touq vos avis !!!

On avance ...

Je vais enquêter ce weekend ... 😂
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 15:46

Sgonzo a écrit:
150.000 km

A ce kilométrage la, ça peut être un roulement qui fait défaut, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:55

ce bruit, tu l'entends à chaque fois ? ( qu'entends -tu par terrain glissant ? )
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:19

Oui le bruit est systématique. Terrain glissant = prairie humide.
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:52

Ca n'a peut etre pas grand chose à voir mais dans ton premier message tu dis que tu le sent lourd au demarrage et ça t'oblige à accelerer ,c'est souvent typique d'un niveau d'huile de boite trop bas,mais il faut quand meme prendre des précautions essaye pour voir d'abord en neutre de lui faire prendre un peu de tours histoire que le convertisseur ai le temps de faire son taf tu redescent au ralentit gentillement et la tu passe en D ou R normalement il part direct .

Mais moteur boite pas trop chaud c'est pas du off/on il y a du poids au décollage elle prend cher la boite ! ! !

Il faut te procurer une jauge d'atelier Mercedes (ce sont des boites Merco), car il n'y en a pas et/ou passe chez Fiote pour qu'il te fasse le niveau,bien à chaud moteur en marche en ayant utilisé la boite sur tous les rapports avant.

Ca mange pas de pain de te rassurer la dessus il faut toujours vérifier ce niveau ça dégage vite prématurément une boite avec un niveau trop bas ,car il y a pas mal de source de fuite sur le circuit externe prise electrique de boite ,durite jusqu'au condenseur etc ...

Pour finir si ton niveau est bas tu fais peut etre tout simplement des déjeaugages quand tu tourne et/ou en descente et montée, les carters de boite sont bien plat et la crépine filtre à huile à vite fait de manquer d'huile sur un circuit de 12 litres environ ont commence à dejeaugé quand il manque 1 litre sans probleme et c'est rien un litre sur la quantité regarde vite fait ça

Tu n'as pas de trace de fuite ou tu le gare ?
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:48

Mategot a écrit:
Ca n'a peut etre pas grand chose à voir mais dans ton premier message tu dis que tu le sent lourd au demarrage et ça t'oblige à accelerer ,c'est souvent typique d'un niveau d'huile de boite trop bas,mais il faut quand meme prendre des précautions essaye pour voir d'abord en neutre de lui faire prendre un peu de tours histoire que le convertisseur ai le temps de faire son taf tu redescent au ralentit gentillement et la tu passe en D ou R normalement il part direct .

Mais moteur boite pas trop chaud c'est pas du off/on il y a du poids au décollage elle prend cher la boite ! ! !

Il faut te procurer une jauge d'atelier Mercedes (ce sont des boites Merco), car il n'y en a pas et/ou passe chez Fiote pour qu'il te fasse le niveau,bien à chaud moteur en marche en ayant utilisé la boite sur tous les rapports avant.

Ca mange pas de pain de te rassurer la dessus il faut toujours vérifier ce niveau ça dégage vite prématurément une boite avec un niveau trop bas ,car il y a pas mal de source de fuite sur le circuit externe prise electrique de boite ,durite jusqu'au condenseur etc ...

Pour finir si ton niveau est bas tu fais peut etre tout simplement des déjeaugages quand tu tourne et/ou en descente et montée, les carters de boite sont bien plat et la crépine filtre à huile à vite fait de manquer d'huile sur un circuit de 12 litres environ ont commence à dejeaugé quand il manque 1 litre sans probleme et c'est rien un litre sur la quantité regarde vite fait ça

Tu n'as pas de trace de fuite ou tu le gare ?

Merci pour toutes ces précisions.

A priori le niveau de la boite a été vérifié et est a priori bon mais je vais la faire vidanger par précaution. Je n'ai pas de facture de vidange de boite dans l'historique.

Je n'ai pas remarqué de traces d'huile au sol ...

Tu me dis que la boite est de chez Mercedes. On m'a justement dit hier que mon huile serait remplacée par de l'huile Mercedes ... On n'a pas su me dire si c'était bien de l'ATF+4 ... C'est la préconisation donnée à mon garage par la concession Fiat/Chrysler locale ... Logique ou pas ? Mais bon, on s'éloigne du sujet de base ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:23

Souvent les niveaux ne sont pas toujours bien fait, ça fonctionne quand meme mais pas au top, d'ou des reponses lentes de la boite cité plus haut.

Il y a deux graduations selon la temperature de l'huile, à chaud 80 degré et plus, et a "froid" 25 degré ,la jauge Mercedes fait 110 cm (mais il ne rentre que 100 cm dans le Dodge ,.
Il y a 5 cm entre le repère "à chaud et le repère à froid ; C'est la que les gars qui le font ne sont pas assez rigoureux à mon gout ....

Oui c'est de l'atf 4 ,mais commence déja par faire le niveau au moins pour te rassurer et faire un essai, avant de vidanger,changer le filtre voir la prise electrique
(Dans les kits vidanges de boite mercedes il y a l'huile ,le filtre/crépine et la prise electrique avec ses joints toriques)

Chez Mercedes normalement il change direct la prise lors des vidanges par précaution car il y a des joints toriques foireux et ça donne de mauvaise infos à la boite et calculateur quand la connectique est blindé d'huile alors que ça doit rester sec)

Moi je démonte la prise et regarde au moins l'etat ...je l'ai changé sur le Dodge elle fuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 18 Jan 2017 - 15:48

Bon, après avoir lu attentivement tous vos messages, je penche vers un cardan avant gauche ... Quand je tourne à droite il ne fait plus de bruit et pareil quand je freine ... dès qu'il est sous contrainte il se tait !

Mais bon, tout ça c'est que de la logique ... Et si tout les problèmes avaient une logique ...

Sinon, c'est facile à changer soi-même un cardan avant gauche ???
Revenir en haut Aller en bas
Mategot

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 61
Localisation : Chartres
Véhicule : Nitro rt 2.8 crd
Date d'inscription : 12/06/2016

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:31

Un cardan à démonter reste un cardan, les opérations sont les memes ,c'est à dire soit tu vidange soit tu le mets le Dodge suffisament haut sur le coté pour ne pas que l'huile se barre.
Mais la c'est du lourd et il faut un peu de gros matos ,c'est plus chiant à faire.

Tu as deux solutions soit tu achète le cardan sans consigne"plein pot",soit tu achète le cardan et il faut renvoyer le tient tu as le port en plus mais c'est moins cher.

Regarde avant sur youtube il y a pleins de tutos comment changer un cardan pour te faire une idée si tu veux le faire toi en sachant juste que tout est plus gros sur le Nitro (il y a peut etre meme des tutos sur les Jeep grand Cherokee c'est quasi pareil voir pareil selon l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:31

J'ai changé un roulement avant vers 140.000 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sgonzo

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8 crd de 2007
Date d'inscription : 11/01/2017

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:03

Bonjour à toutes et tous !

Je reviens vers vous pour vous donner des news : après visite chez Midas (anciennement Chrysler), le verdict est tombé en 5 minutes !!! Le mécano (Philippe - 16 ans chez Chrysler) a trouvé immédiatement d'où provenait ce bruit insupportable ... Ce n'était donc ni le pont, ni les pneus, ni la boite de transfert, ni un cardan ... mais bel et bien un roulement !!! Le roulement du moyeu avant droit (pas le moins cher ...). Au CT ils n'avaient rien vu et mon garagiste belge non plus ...

Pour info, c'est dans ce roulement que se trouvent les capteurs abs et esp ... qui se mettaient régulièrement en sécurité juste avant la réparation. Pour l'anecdote, cela m'a valu un splendide tète à queue sur sol mouillé en sortie de rond-point !!! Comme sur une plaque de verglas ... Je me suis retrouvé sur ma voie de circulation mais en sens inverse ... Heureusement, il n'y avait personne d'autre que moi sur la route ... Ca surprend !

Pour les ch'tis, je ne saurais donc que trop vous conseiller ce centre Midas (Grand Nord Automobile) à Nieppe, le long de l'A25 (Lille-Dunkerque) : l'expertise d'une concession au prix Midas !

Pour info, j'en ai eu en tout et pour tout pour 689 euros (roulement avant + vidange boite auto + plaquettes avant + 1 ampoule de plaque + refixation de mon élargisseur avant), avec un PT cruiser de prêt pour 2 jours. Cela m'aurait couté au moins le double chez Fiat ...

Depuis,  je redécouvre mon Nitro. Silence et douceur ... Baisse de consommation ... Je suis heu-reux !

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et avis.

Job done !!!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 15 Fév 2017 - 15:46

Hello
tout fini bien Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 15 Fév 2017 - 17:46

http://www.zeblog.co

Sgonzo a écrit:

et mon garagiste belge non plus ...
Et ça c'est normal non..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyMer 15 Fév 2017 - 19:33

C'était l'avant droit avec les capteurs pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyDim 19 Fév 2017 - 17:59

Content pour toi, ça confirme ce que je disais en début de message, que c'était le roulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... EmptyDim 19 Fév 2017 - 21:40

content que la panne soit résolue Very Happy
tu as le détail des réparations : combien pour le roulement et la M.O ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros bruit de roulement / frottement ... Empty
MessageSujet: Re: Gros bruit de roulement / frottement ...   Gros bruit de roulement / frottement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros bruit de roulement / frottement ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit de frottement avant droit
» Un roulement, un !
» Bruit de roulement??
» DANGER Bruit roulement !!!!!!
» bruit de roulement a l'avant de mon dodge ram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-