DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Remplacement triangle avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:58

Clétus a écrit:
Pour ce qui est de la fosse , mon garage n'est pas encore bétonné :c'est le moment de prendre la pelle et la pioche puis filer chez le le marchand de matériaux
quelles sont le dimensions correctes pour une fosse une fois terminée ? Faut que ça soit ventilé si je crois bien une fosse ?

J'en ai une dans le garage (box) de la maison que je loue actuellement; les dimensions c'est environ 1.70m de profondeur, entre 0.7 et 0.8m de large, et environ 2m de long; j'ai bien mis environ car je n'ai jamais mesuré, je te dis ça à vu d'oeil.
Après je pense que tu peux la faire en fonction de "tes dimensions perso", mais pour moi qui fais 1.78m ça me va très bien, pas besoin de se pencher.

Le seul soucis c'est pour y accéder! comme je t'ai dis c'est un box donc pas très grand, et en plus la devanture du garage est en pente donc si je veux que la voiture soit plane je dois la rentrer presque en entier et du coup l'accès à la fosse est pas très aisé... une petite marche de 30cm sur le devant puis faut faire le grand saut pour arriver au fond Razz !! faut se contorsionner un peu pour passer entre le PC et la marche! et avant de descendre je fais bien gaffe d'avoir tous les outils à porté de main.

Par contre je n'ai pas d'aération... ou du moins je n'y ai jamais fais attention!

Petite astuce, j'ai choppé une grille assez costaud et un peu recourbée qui fait pile poil la dimension de la fosse. Je l'ai mise au fond comme ça en cas de fuite d'huile je ne patauge pas dedans!

Mais c'est quand même bien plus pratique que de trouver un fossé et y faire "enjamber" la voiture lol! chose que je faisais avec ma super 5! pratique quand on n'a pas de fosse, faut juste vérifier qu'il n'y ait pas de la gadoue au fond... c'est du vécu Razz
Revenir en haut Aller en bas
l-pierre

Débutant dodgiste

l-pierre


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : Valognes (50)
Véhicule : Caliber 2L CVT Pack Luxe
Date d'inscription : 03/10/2007

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:37

Bonjour à tous

Moi aussi je viens de faire de faire changer les deux triangles avant à 51000 km.
C'était les silent bloc qui grinçaient sur les dos d'âne et autres bosses. Même en mettant du WD 40, cela ne servait pas à grand chose.

Cela me revient à 153.90 euros de pièces port compris chez lilan shop reçus sous 48 heures et 43 euros de pose chez mon petit agent Renault.
Tout cela me semble raisonnable, en tout plus aucun bruit.

Cela m'a été confirmé que c'est le problème des véhicules Chrysler au niveau des silents blocs des diverses suspensions et articulations. Heureusement les pièces se trouvent aisément sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:30

...je confirme...et sur les PT Cruiser, on n a plus besoin de changer les triangles, ils détaillent le silent bloc (35€)
Revenir en haut Aller en bas
Djul

Membre confirmé

Djul


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : nancy
Véhicule : PT Cruiser/Dodge Caliber
Date d'inscription : 11/03/2013

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:38

Bonjour, j'ai acheté un Caliber 2.0 essence de 100 000 Km et j'aurais voulu avoir des précisions concernant l'entretien (du moins les problèmes les plus récurant, ceux à quoi il faut faire attention)
Sinon je confirme pour le PT et les silent bloc. La maladie du PT (aussi) c'est sa durite de turbo qui se fissure (fendu même !) généralement à 100 000 km...
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:24

Penser à vidange de boite cvt le moment venu....et le reste, pièces d usure (freinage, plaquettes , disques....en sus des pb de silent blocs, triangles et durits .... c est qui est de l usure aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Djul

Membre confirmé

Djul


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : nancy
Véhicule : PT Cruiser/Dodge Caliber
Date d'inscription : 11/03/2013

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:53

Ok, merci.
Concernant la boite CVT, même si j'ai déjà posé la question (suis novice en boite auto et même en mécanique d'ailleurs Very Happy ).
J'ai lu dans le fascicule du Caliber que pas de vidange, boite auto à vie. Mais je me rend compte que bcp de gens (sur le forum) le fond pour leur Caliber, Nitro, etc. C'est pour une question de longévité ? Des risques de casse existe sur les boites auto ?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:27

Tant que l huile garde sa belle couleur d origine .... c est aussi par précaution qu on la change même si sur certains modèles ça peut faire 200000 km selon le programme d entretien "A" mais... mais .... par exemple le PT 2.4 essence en BVA c est aussi à 100000 selon le programme d entretien "B" (conditions sévères d utilisation) ...

En tout cas pour la boite CVT, faut ABSOLUMENT prendre l huile SPECIALEMENT prévue à cet effet !

Les boites Mercedes (ex Nitro CRD) c est à partir de 60000 km qu on commence à y penser et il vaut mieux le faire à 80000
Revenir en haut Aller en bas
Djul

Membre confirmé

Djul


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : nancy
Véhicule : PT Cruiser/Dodge Caliber
Date d'inscription : 11/03/2013

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:03

huile Mopar ATF+4 apparemment.
Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:12

...certes pour boite CVT ! attention .... !!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:50


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
franck77390

Membre confirmé

franck77390


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : 77
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT pack sport
Date d'inscription : 12/07/2010

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:42

Je viens de faire changer les 2 triangles AV chez AD sur mon caliber de 2007 avec 104000 kms : 670 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 14:08

ça ca encore juste les pieces revenue a 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
redman

Nouveau

redman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : valenciennes
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 17/07/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: problème kilan shop   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 14:29

Bonjour tout le monde, voilà j'ai un souci et je voudrais savoir si c'est normal.
J'ai acheté mes triangles mercredi dernier sur le site kilan shop, j'ai était débité mais je n'ai reçu aucun e-mail de confirmation de leurs parts ni la date de livraison prévue . Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:53

Bizarre car il m'ont toujours livré rapidement (paiement avec paypal)

Envoi leur un E-mail (courriel)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
redman

Nouveau

redman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : valenciennes
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 17/07/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 6:35

E mail envoyé aucune réponse en retour, j'ai commandé sur le site kilan shop directement.
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:22

Il faut changer juste les triangles ou les barres Stabilisatrices avec ??
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:17

triangle normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:47

dpo665 a écrit:
Il faut changer juste les triangles ou les barres Stabilisatrices avec ??

Juste les triangles Smile 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:17

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
alf

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : suisse
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 31/07/2013

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 18:37

bonjour

super tuto,

etant mecano, j ai fait cette operation sur sol plat, en deposant uniquement les roues,
la partie arriere du triangle est un peu (chiante) a mettre en place, sinon c est assez simple de les remplacer.

apres pas mal de recherche sur la bete,
et au vu des sujet abordant ce probleme, la meme piece defectueuse est en cause (les triangles).

j aimerai dire que cela n est pas forcememnt le cas de chaque caliber.
la mienne a ce probleme (55'000km, elle est de 2009), j ai changer les 2 triangles qui presentait une usure prononcée
des silentblocs, mais les claquement sont toujours la,
j ai commander les caoutchouk de maintien de la barre stab,
on verra bien apres.
il se pourrai que se soit les biellettes de la barre stab aussi.

c est vraiment une faiblesse de la caliber

Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:35

C'est un défaut des pièces d'origines ou l'usure se fera aussi rapidement sur des nouveaux triangles?
merci
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:50

à mon avis (c est les mêmes soucis sur les PT ... (sauf qu on ne change que les caoutchoucs) ça vient :

- du poids des bêtes ... les autos US de ce format et de cette époque ne sont pas produites au départ pour des moteurs diesel, or le sur-poids de ces moteurs par rapport aux moteurs essence ne doit pas arranger les choses...
- de la qualité du "caoutchouc" que l on trouve dans les silents blocs et autres rotules ....
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:30

Bon j'attends de recevoir mes triangles et je les fait changer car ça claque de plus en plus ... ça fait limite peur
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:41

Ben oui...t es sur la ferraille ! imagine tes genoux sans les ménisques...aie !
à voir après si du coté de la barre stabilisatrice c est ok (caoutchouc de maintien de la barre) ....
Revenir en haut Aller en bas
dpo665

Apprenti dodgiste

dpo665


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : Sens
Véhicule : Dodge caliber SXT 2008
Date d'inscription : 12/09/2011

Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:55

ok, je verrai ça avec mon mécano
j'espere le faire le plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement triangle avant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement triangle avant   Remplacement triangle avant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement triangle avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km
» comment enlever les rotules de suspension du triangle avant
» Remplacement feux avant
» Triangle et rotule HS
» Remplacement des ampoules de phares avant sur Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-