DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyDim 23 Jan 2011 - 11:06

si j'avais un cali avec ce probleme, ce serait tout vu pour moi aussi !


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bongiorno

Nouveau

bongiorno


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE)
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR
Date d'inscription : 01/01/2008

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: rotule de triangle de suspention avant   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:39

bonjours a toutes et tous
le probléme ces présenter avec ma caliber, je tiens a préciser je suis mecano
a la suite du changement de ma courroie de distribution je me suis aperçu apres avoir lever la voiture que j'avais du jeux aux rotule des triangle avant inf, comme la plus part et en premier je me suis renseignez auprès de l'agence et HI plus de 300€ pièces, j'ai fais une petite recherche au U.S.A. et surper j'ai trouvez des rotule de remplacement et leurs numéro de série est (K500063) au prix de 45€ la pièces
donc ne vous démoralissez surtous pas, je me suis fais une petite liste de toutes les pièces et magasin ou l'ont peu trouvez a moindre frais et si cela vous intéraisse je vous en ferais part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesviellevoitures.blogspot.com
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:01

Bon ben c'est mon tour j'y passe également, après pas mal de chose changé avant mon acquisition (+ de 3500 € prix d'achat hors MO, pris en charge par la concess) les triange sont à changé également donc merci la garantie de 3 ans.

Vu que je devais le ramener chez le concessionnaire pour un probleme de voyant qui s'allume et le remplacement de la resistance du siege chauffant conducteur je me suis dit je vais en profiter.

Ayant longtemps parcouru votre forum puis découvert que le triangle d'origine sont relativement voir quasiment toujours changé bien avant 100 000 Km et ayant une quelques doutes lors d'un long trajet avec un bruit de claquement lors de passage sur bosses ainsi que des décrochage de la trajectoire quand je passais dans un trou, je me suis dit c'est étrange scratch.

Avec la mention Rippage excessif sur mon CT, les problemes rencontré sur route et tous vos bon conseil sur le forum, je me suis rendu chez un pote qui tiens un Garage et apres montage sur le pond, le bilan est tombé mes triangles sont naze.

Donc bon après avoir attendu pendant 45 jours après ma voiture et l'ayant conduit 15 jours, la voici qui repart pout je ne sais combien de temps Sad mais bon faut positivé j'aurais quasi tt de neuf dessus Razz

La j'ai une Toyota Yaris en pret, on critique beaucoup le dodge sur ca finition bah vu le prix d'une yaris, y'a pas moins de plastic dur dedans et la voiture qui n'a que 14 000 a deja le plafond en espece de moquette qui bouloche, pareil pour le rangement critiquer sur le caliber ici y a que la boite a gant et rien d'autre, pas de commande au volant, un pauvre poste meme pas MP3, pas d'ODB et pas tres confortable mais la c'est toyota et ca ne choque personne et les critiques ne sont pas aussi nombreuse que sur le dodge @ ++
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Fouras
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 12/10/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:42

Bonjour,
de retour ce matin du contrôle tech., verdict : recalé !!
Dodge caliber de 2007 CRD : rotule de suspension gauche HS...

Alors petite question, surtout pour "Retrocbm" : j'ai trouvé cela sur Internet : est ce cela une rotule de suspension ??
Merci par avance...

http://www.motorcity-france.com/catalogue-boutique/rotule-de-suspension.html
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:15

kanamouche a écrit:

Alors petite question, surtout pour "Retrocbm" : j'ai trouvé cela sur Internet : est ce cela une rotule de suspension ??

Oui c'est bien cela.

Mais attention, j'ai déjà pu constater que les silents blocs du triangle sont souvent en pitieux état aussi.
Donc remplacer uniquement que la rotule de suspension sur le bras n'est peut-être pas la bonne solution.

J'ai pu également voir que le remplacement des 2 bras (du moins par du pirate) entraine de refaire une géo du train avant.

Voir aussi : http://www.kilan-shop.de/

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Bertolino*/Gromiko

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 60
Localisation : toulouse
Véhicule : Caliber SXT Pack Sport
Date d'inscription : 03/03/2011

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:24

kanamouche a écrit:

Alors petite question, surtout pour "Retrocbm" : j'ai trouvé cela sur Internet : est ce cela une rotule de suspension ??
Merci par avance...
http://www.motorcity-france.com/catalogue-boutique/rotule-de-suspension.html

Bonjour,
Je ne suis pas Retrocbm mais je réponds quand même. J'espère que eprsonne ne m'en voudra.
Oui c'est bien ça, mais tu peut la trouver beaucoup moins cher
Réference Moog : K500063
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Fouras
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 12/10/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:11

Merci "Retrocbm" et merci "Bertolino"...

Je pense que je vais plutôt pencher vers la sagesse et suivre tes conseils "Retrocbm", c'est-à-dire commander sur le site "Kilan shop" le" triangle complet... 139,90 euros sans les frais de port cela sera toujours mieux que chez Dodge/Fiat !!!
Charge me revenant de trouver le mécano. qui acceptera de changer la pièce ...
Mais bon, j'ai trouvé l'excellent tutu de "retrocbm" comme base de travail ...

A propos "Retrocbm" : combien de temps pour changer le triangle ???

Merci encore pour ta réponse, et pour ton tuto.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:16

Il faut compter 1 petite heure par côté quand tout va bien Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Fouras
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 12/10/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:39

Ok, merci pour la réponse "Retrocbm"...
je commande la pièce ( le triangle entier ) et vous tiens au courant de la suite..
au fait, tout le monde aura compris : mon doigt a "riper" : je voulais écrire "tuto" et non "tutu" !!!
Bonne soirée et bon week !!!

Revenir en haut Aller en bas
kanamouche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Fouras
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 12/10/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: achats sut Internet....   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:35

bonjour,
au moment de commander le triangle de suspension pour la Caliber je compare les prix sur les différents sites :

- kilan-shop : le triangle est à 140 euros sans les frais de port,
-autousparts : 264 euros
et enfin : rockauto : moins de 90 euros ...

alors question du "naîf" que je suis : certains vendent soit des "imitations" venant d'un pays qui commence par CHI et qui finie par NE, soit certains s'en mettent plein les fouilles ...

Donc : certains d'entre vous ont-ils déjà commander des pièces sur un de ces sites ? et si oui quel est votre avis ??
merci les gars...
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:04

Salut les béliers,
je viens de commander moi aussi un triangle (le droit) chez Kilan Shop, pour cause de silent-bloc HS. A priori, ça se change facile, non?
Pas besoin de refaire un parallélisme après?

Cool


(petit motif de satisfaction personnelle : j'ai réparé mon siège chauffant ce matin, juste le fil alimentant la nappe du dossier coupé à la jonction nappe/fil!).
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:42

Content pour toi et ton siege qui remarche je t'avait dit que je te tenais au jus pour ce qui en etait du miens mais comme je te l'avais dit, moi c etait la resistance de morte donc cool que tu es pu reparer par toi meme.

Bon moi ca fait 3 semaine qu'elle est au garage pour changement de rotule et crémaillère ca devient long... acheter le 7 Septembre on est le 25 novembre je l'ai eu 2 semaine Mad
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:39

FredP a écrit:
Pas besoin de refaire un parallélisme après?


Il est préférable d'en refaire une ensuite.
Tu verras de toute façon si ton volant est encore comme avant ou si le comportement de ta Caliber est différent.

Pour moins de 40 € finalement une géo ne fait pas de tort Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:12

OK, merci : j'irai contrôler après chez mon pote qui a restauré la Bel Air, il me fera ça contre un cassoulet/bière à partager! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:04

Ca va une Géo pour un cassoulet/biere ca reviens pas chere quand on vois que certain garage demande 70€ j'ai envie de dire ca vaut le coup afro
Revenir en haut Aller en bas
kanamouche

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Fouras
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 12/10/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:44

Petit "débriefing" suite au C.T de ma Caliber CRD et la problème de rotule de suspension...

Donc, pièce commandé chez "Kintail" (le triangle complet), aucun soucis : pièce livrée en 5 jours ouvrés.
Le montage réalisé par un mécanicien indépendant.
Re-passage au C.T : OK.
Pour info la pièce seule m'a couté environ 150 euros et en vaut 340 TTC chez Fiat....
Revenir en haut Aller en bas
lesorcier

Membre confirmé

lesorcier


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Annemasse Haute-Savoie
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Pack Premium
Date d'inscription : 21/02/2009

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:30

Bonsoir,
Lors de ma dernière visite en concession, je leur ai demandé de vérifier les triangles, rotules etc... car étant en LOA jusqu'en avril, il est toujours sous garantie. Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal, "on a juste resserré un peu le train avant mais tout va bien". Car en fait j'aimerais le racheter en avril mais j'aimerais être sur avant que je ne vais pas me retrouver dans quelques temps (hors garantie) avec le train avant à changer ou un volant moteur + embrayage ou un quelconque gros problème connu qui ne serait plus pris en charge. J'aimerais bien faire vérifier tout ça, mais je ne sais comment m'y prendre.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : 69800 st-priest
Véhicule : dodge caliber 2l CRD SXT
Date d'inscription : 13/09/2008

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:39

Une petite question. Lors du remontage d'un triangle, on bloque les boulons la voiture sur chandelle ou la voiture au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:22

Personnellement je le fais sur chandelle mais je sais sur certains véhicules à l'époque il fallait le faire roues posées au sol.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: voila ce que j'ai trouvé àmoindre cout   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:22

http://www.ebay.com/itm/2-FRONT-LOWER-Ball-Joint-DODGE-CALIBER-07-11-/320747486720?fits=Make:Dodge|Model:Caliber&hash=item4aae0a3e00&item=320747486720&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr
Revenir en haut Aller en bas
jiben51

Second dodgiste

jiben51


Masculin Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : MARNE reims
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 04/02/2013

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:49

bonjour meme probleme j'ai déja changer mes triangle et rotule donc je pense au silent bloc de suspension je vais la mettre sur la fosse et la lever ce matin pour voir ça Smile

quand je vois les commentaire d'ancien du forum ça me fait rire j'ai déja fait 1500 euros de frais sur le caliber mais je l'ai voulu donc je ne dirais jamais que c'est une merde car je l'ai acheté car je suis fan de dodge et que je peux pas encore avoir un ram ... si les gens n'ont pas cette passion pour quoi ne pas avoir acheté un scenic tout simplement ??? ( a la base je devais avoir une a3 mais quand j'ai vu au meme tarif quasi le caliber j'ai craqué dessus il y 2 ans avec son look et surtout de voir la tete de bélier sur le volant seule regret le tracteur tdi allemand dedans mais bon sinon jaurais pas pu me permettre de rouler en dodge tout les jours rouler en dodge c'est rouler différent avec un état d'esprit pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km   silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

silent bloc de triangle de suspension foutu à 60 000 km

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» silent block triangle suspension HS
» Support moteur ( silent bloc )
» triangle de suspension
» comment enlever les rotules de suspension du triangle avant
» rotule inférieur triangle suspension dodge caliber pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-