DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Sur la neige :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
77nitro

Débutant dodgiste

77nitro


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 60
Localisation : seine et marne
Véhicule : nitro r/t pack techno
Date d'inscription : 04/03/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:59

idem pour moi dans les rond point par temps de pluie ,des que tu accelere trop fort ca decroche.
Revenir en haut Aller en bas
befa

Membre confirmé

befa


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Savoie
Véhicule : Nitro sxt
Date d'inscription : 17/05/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:26

Citation :
J’arrive
pas à trouver ces limites même sur le mouillé , c’est un peu flippant
,il tient presque mieux la route que mon ancien Caliber .


Je décroche également à l'accélération dans les ronds points et épingles sur sol mouillé. C'est clair que les pneus neufs induisent sur ce décroghage mais tout de même de là à ne pas trouver ces limites... je veux bien l'essayer ton nitro..
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 9:39

Je déterre ce sujet de saison pour vous faire part de ma première expérience sur les routes enneigées..... que du bonheur!!!!!! Le mode 4x4 est vraiment a la hauteur de tout ce que nous avions lu et entendu; le Nitro accroche et tient vraiment bien la route! Même en 20 et avec les GY de Mad je n'ai eu aucun problème cheers
J'ai même fait le test de me remettre en 2 roues motrices pour voir, ça partait dans tous les sens, et en remettant le 4x4, il file direct comme sur des rails!
Je dois dire que c'est la première fois que je me sens autant en sécurité...
Cool
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9183
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:16

Maverick a écrit:
Je déterre ce sujet de saison pour vous faire part de ma première expérience sur les routes enneigées..... que du bonheur!!!!!! Le mode 4x4 est vraiment a la hauteur de tout ce que nous avions lu et entendu; le Nitro accroche et tient vraiment bien la route! Même en 20 et avec les GY de Mad je n'ai eu aucun problème cheers
J'ai même fait le test de me remettre en 2 roues motrices pour voir, ça partait dans tous les sens, et en remettant le 4x4, il file direct comme sur des rails!
Je dois dire que c'est la première fois que je me sens autant en sécurité...
Cool


+ 1000 , sur Calais , hier soir , une vraie tempête de neige , 4 à 5 cm en très peut de temps . Et alors , on tourne le bouton magique , et ...... le pied . On double tout ce qui bouge et en particulier , les kékés qui ne respectent rien quand c'est sec , et qui sont mort de trouille avec un peut de neige et qui te maudissent quant tu passe à coté d'eux Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:42

Maverick a écrit:
Je déterre ce sujet de saison pour vous faire part de ma première expérience sur les routes enneigées..... que du bonheur!!!!!! Le mode 4x4 est vraiment a la hauteur de tout ce que nous avions lu et entendu; le Nitro accroche et tient vraiment bien la route! Même en 20 et avec les GY de Mad je n'ai eu aucun problème cheers
J'ai même fait le test de me remettre en 2 roues motrices pour voir, ça partait dans tous les sens, et en remettant le 4x4, il file direct comme sur des rails!
Je dois dire que c'est la première fois que je me sens autant en sécurité...
Cool

+1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal17

Apprenti dodgiste

pascal17


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 55
Localisation : la rochelle
Véhicule : dodge nitro sxt pack luxe noir
Date d'inscription : 20/03/2010

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:34

exact il avance plus affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cobras

Membre confirmé

cobras


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : nevers
Véhicule : dodge nitro sxt luxe
Date d'inscription : 28/05/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: jantes 17 p   Sur la neige :) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:29

salus a tous,c'est vrais le dodge nitro est un régal sur la neige,vinch54:sur leboncoin il y a 4 jantes 17 p d'origine a 350 euros .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:37

cobras a écrit:
vinch54:sur leboncoin il y a 4 jantes 17 p d'origine a 350 euros .

Merci, mais pourquoi tu me dis ca ?
D'ailleur, si c'est l'annonce que je pense (je ne suis pas allé voir) elles ont été achetées par un membre du forum !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
nitrowhite

Bébé dodgiste

nitrowhite


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : PierrefontaineLesBlamont-25
Véhicule : j'avais un Dodge Nitro SXT - blanc..sniff....je suis de retour...en JEEP RENEGADE VERT COMMANDO
Date d'inscription : 19/07/2010

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:51

Hello à tous...

Et oui, Vinch a raison puisque c'est moi!!! cheers 4 jantes Alu 17" d'origine Nitro à 350€, c'était l'occase du siecle... j'en ai eu pour environ 100€ de frais de port, le vendeur était de chatellerault et moi du Doubs, dans le 25... je ne vous cache pas que jusqu'à réception des jantes, je flippais un peu, on a beau avoir des photos, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber...
Au bout du compte, mis à part un cache central manquant(celui avec le sigle Dodge), quelques erraflures de trottoire sur une des jantes et une valve de controle de pression HS, tout est OK, pas de jante voilée...
j'ai donc fait une monte en 235-65-R17 COOPER DISCOVERER M+S... pour 720€ les 4 pneus montés équilibrés... montant total de l'opération, 1170€ pour les 4 roues...

Premiers test ce matin pour aller au boulot... traversée des Franche montagne en Suisse par la route des gorges du Pichou... de la neige fraiche était retombée sur la route déjà "raclée", pas salée, et pas de soucis, je dirais meme que je me suis senti franchement plus à l'aise qu'avec les 20" sur routes mouillée et dans les ronds point... et tout ça en restant en X2
Je redonnerai mes impressions avec quelques kilometres supplémentaires...

Voilà...
Bonne journée et bonne route à tous...
Nitro White :albino:
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:04

moi je vend aussi des jantes 17 pouce avec pneu d'origine dessus ( pas utilisé) avec capteur de pression prix a discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
cobras

Membre confirmé

cobras


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : nevers
Véhicule : dodge nitro sxt luxe
Date d'inscription : 28/05/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:06

milles excuses,je croyais que tu cherché des jantes pour mettre des pneus neige confused
Revenir en haut Aller en bas
clemdodge

Nouveau

clemdodge


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : BRAY SUR SEINE
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 CRD SXT
Date d'inscription : 22/11/2010

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re sur la neige   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:28

Bien vu et d'accord pour les capacités du Dodge, il est irréprochable sur la neige pour l'avoir testé ce matin,
J'étais l'un des rares à pouvoir emmener mes enfants à l'école à l'heure ce matin, en dehors de ceux qui devaient venir à pied...mais la maîtresse n'était pas là, mes enfants m'ont répondu heureusement que la maîtresse ne roule pas en Dodge!!! du coup balade en Dodge sur la neige avec mes gamins, c'était vraiment génial pour eux...et pour moi aussi, je dois partir sur Strasbourg dans l'après midi, ça me met vraiment en confiance, (4h30 de route) Cool
Y a plus qu'a rouler!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:59

cobras a écrit:
milles excuses,je croyais que tu cherché des jantes pour mettre des pneus neige confused

Tu n’as pas a t'excuser, c’est sympa d’y avoir pensé mais en ce qui me concerne, je suis équipé depuis cet été.
Voila ce que j'ai.

j'ai pu testé ces pneus ce matin et a la place de prende l'autoroute pour aller au taf (bloqué) je suis passé par des petites routes non degagées donc 25 bornes de neige.
Je suis tres satisfait des ces pneus + le mode 4x4, aucun soucis, le nitro assure un max meme si j'ai toujours eu l'habitude de ca !.
Faut d'ailleur que je me calme car a 80km/h sur la neige (en ligne droite, je precise), je passais pour un taré alors que les autres roulaient a 30km/h max !
J'ai pris des epingles sans riper alors que l'an dernier avec les 20" et moins vite, je suis parti du cul et en plus c'etait verglacé sous la neige aujourd'hui, c'etait assez perieux et mortel !
Pour moi, que du positif

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cobras

Membre confirmé

cobras


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 60
Localisation : nevers
Véhicule : dodge nitro sxt luxe
Date d'inscription : 28/05/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:56

vivement que la neige tombe de plus belle, bounce
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:16

cobras a écrit:
vivement que la neige tombe de plus belle, bounce

mouais ben qu'elle tombe chez vous si vous voulez mais pas chez moi !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:31

lol! .....bon, ca faisait un baille mais JB, achete un Nitro non d'une pipe !!!!! lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:17

t'a les sous ? parceque moi là ben non pas trop et ça va pas s'arranger de suite ...

lol! oui enfin non pas lol mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:21

cmoijb a écrit:
t'a les sous ?

euh, ben non bon alors garde ton Journey et nous, on garde la neige ! Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
falcon

Débutant dodgiste

falcon


Masculin Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : Clermont Ferrand
Véhicule : NITRO R/T red inferno
Date d'inscription : 23/04/2007

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:41

salut tout le monde
ben moi pas si serein que ça sur la neige, pour sortir de la maison en cote pas de soucis en mode 4x4 alors que la mégane est restée en bas, par contre la premiere grosse descente du village... 4 roues bloqués et descente interminable en travers... impossible de trouver la pression sur les freins pour que les roues ne se bloquent pas et que ça freine.
Je vais chercher des 17" et des pneus hiver car avec les 20" en GY il y a de la traction mais nul en freinage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 13:51

falcon a écrit:
par contre la premiere grosse descente du village... 4 roues bloqués et descente interminable en travers... impossible de trouver la pression sur les freins pour que les roues ne se bloquent pas et que ça freine.

En faite, faut utiliser le meme methoque que lorsqu'on baroude dans la boue, eviter de freiner mais utiliser plutot son frein moteur (bien que limité en BA) en retrogradant manuellement, genre se mettre en 2ieme voir premiere si vraiment grosse grosse decente au ralenti.
Si tu reste en D, il risque de passer au rapport superieur et la, obligé de freiner !
C'est vraie que malgrè que ce soit un 4x4, faut quand meme resté tres prudent car la neige, surtout tassée, reste de la neige !



_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Sur la neige :) - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:29

faut deconnecter l'abs et l'esp
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:35


cobras a écrit:
vivement que la neige tombe de plus belle, bounce

Que Cocas profite de la neige pour mettre ses ... bottes ... de Nevers ...











Sur la neige :) - Page 4 Panneau-la-sortie-c-par-la

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sur la neige :) - Page 4 Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:45

vinch54 a écrit:
cmoijb a écrit:
t'a les sous ?

euh, ben non bon alors garde ton Journey et nous, on garde la neige ! Wink

ok je vous laisse la neige ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN38

Bébé dodgiste

DAN38


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 57
Localisation : FRANCE isere
Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno
Date d'inscription : 24/11/2009

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:45

Effectivement encore testé ce samedi pour monter au ski , sur une route totalement verglacée.
la montée parfois en canard ...., j'ai été le seul à atteindre la station pour 9h00!
mais faut passer sur les vitesses en manu , par contre je laisse l'ESP car ce n'est pas dit dans la pub mais sur mon nitro , il y a un antipatinage, et en mode 4*4 il fait office de blocage de dif avant et arriere (meme electronique que le cherokee)
Pour descendre par contre 1ere blocquée et 10/20 KMH + 4*4 sinon c'etait le travers à la premiere epingle ...la bete pese 2 tones !.
Revenir en haut Aller en bas
clemdodge

Nouveau

clemdodge


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : BRAY SUR SEINE
Véhicule : DODGE NITRO 2,8 CRD SXT
Date d'inscription : 22/11/2010

Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 21:27

Salut les gars c'est Clem,le Nitro c'est de la Nitroglycérine!!!!
En effet,hier j'ai fais région parisienne, région Strasbourg, sur la N4 de 19H à 23H, j'ai mis 4h pile, aucun soucis un peu de neige et de verglas sur la route 90,110, 130 km/h(en respectant les limitation mais toujours à l'affût des panneaux d'indication des vitesses max), point de vue conduite un vrai régal sur toute la ligne, le Nitro se pilote en sécurité comme une voiture de course c'est ça qui est fun !!!surtout pour doubler les poids lourds, il faut vraiment jouer avec la boite séquentielle et pas constamment rester sur "D" sinon c'est l'usure de plaquette assuré, moins de sécurité(à force d'appuyer sur la pédale de frein!) bref un Nitro, ça se pilote, ça se conduit pas !!!!
J'ai fait le plein avant de partir:
Mon constat actuel
4h=400kms=9,2L au 100km, et il me reste 200 kms pour la semaine!!!le TOP...
je vous assure ne lisez pas les conneries d'auto plus, affraid
le Nitro mérite son nom, il m'a vraiment fait halluciner, c'est une bête de guerre.... Twisted Evil
En revanche,il est vrai qu'il serait plus à l'aise en 17" sur la neige...tout dépend de la qualité des pneumatiques! a bon entendeur salut,
Affaire en cours= j'ai fini l'habillage de mon frein à main, nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la neige :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la neige :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il neige sur le 44!!
» la neige est là!
» chaine a neige
» PNEUS HIVER
» Le Nitro sur la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-