DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Sur la neige :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptySam 20 Déc 2008 - 20:31

Chers amis,
En déplacement pro je suis partit à Val d'Isère pendant 2 jours.
Le maire cette jolie station a décidé cette année de ne pas déneiger la ville totalement pour laisser 30 centimètres de neige sur les routes afin de faire de cette endroit touristique un lieu féérique.
Résultat des courses sans pneux neige (et encore) ou sans chaine adieu la voiture... sauf... les 4X4 Smile
J'ai entendu des "ton nitro c'est pas un vrais 4X4" ou "en boite auto n'imagine pas pouvoir rouler sur la neige" ou encore "c'est un 4X4 pour faire le beau pas pour les vrais besoins de ce genre de voiture" et bla et bla et rebla
Fier de mon Nitro et surtout pressé d'en découdre je suis partit la fleur au fusil et surtout confiant.
Au milieu de la longue route de montagne pour accéder à la station j'enclenche la position 4X4 afin de prendre de l'adhérence sur la route glacée et je commence à jouer avec la boite séquentielle pour avoir de la pêche dans les virages, de la reprise et de l'adhérence, une sacrée sensation de puissance se dégage.
Après avoir laissé loin derrière moi un Térano et une Subaru AWD j'arrive à l'entrée de Val d'Isère un peu impatient d'en découdre, j'avoue.
La promesse était tenue, un épais manteau neigeux damé et gelé recouvre la route et les rues.
Au bout de 500 mètres je suis tout de même surpris car je ne sens aucune différence et pour être sur je teste d'abord les freins: mon Dodge s'arrête presque net.
Ensuite j'attaque un tout petit peu dans un rond point; il glisse très très légèrement, le voyant ESP ne s'allume même pas.
Étonné je fini par rouler presque normalement et rien d'inhabituel ne se passe, à 50 Km/h sur la neige ça adhère, ça freine, ça tourne bref c'est une incroyable sensation de sécurité et bien sur de fierté.
La ou tout devrait tourner au problème c'est au moment ou je décide de me garer sur le parking de l'hôtel absolument pas déneigé ou ne sont garés que deux Range Rover et un bus avec des chaines.
Je franchi tranquillement le monticule de neige à l'entrée du parking, ça ne patine même pas, je sens les deux tonnes s'enfoncer dans la neige et les roues qui tournent lentement emmenant mon monstre prêt de l'entrée de l'hôtel sans marquer la moindre faiblesse.
Je fais demi tour au cas ou une mauvaise surprise m'attendrais le matin et que je ne puisse pas sortir sans être tracté.
Le lendemain, tout est totalement glacé, la neige est dure et mes roues sont enfoncées jusqu'à la moitié des jantes.
Je démarre, le compteur affiche -5, je fait chauffer mon moteur pendant 5 ou 6 minutes l'esprit légèrement inquiet.
Moteur chaud j'accélère à peine et mon Nitro sort du parking sans forcer ni glisser devant le regard jaloux d'un propriétaire d'une BMW série 7 qui patine des roues arrières depuis 10 minutes sans bouger d'un seul mètre.
Je lui propose de le tirer il ne me répond même pas en jetant un geste de dédain vers moi, je suis donc partit sereinement à mon RDV.
Je suis ensuite redescendu en position 4X4 dans la vallée encore gelée à vitesse constante et j'ai ensuite repris l'autoroute à 150 Km/h mon coyote en route avec ce confort égal aux plus belles berlines Allemande.
Aujourd'hui plus que jamais je suis heureux de mon choix et je ne laisserais plus personne dire du mal de mon Bélier au risque de leur faire prendre ses cornes dans le C... Smile
Une gueule d'enfer unique, un confort parfait, une tenue de route impeccable, et surprise: un vrais 4X4 quand il le faut.
Je suis sacrément fier les mecs, je ne le cache pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptySam 20 Déc 2008 - 20:42

Bien parlé Very Happy belle démonstration Wink
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptySam 20 Déc 2008 - 20:54

+ 1 santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
alfatech

Membre confirmé

alfatech


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/01/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:09

sympa ton récit;)
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyDim 21 Déc 2008 - 11:14

J'en connais un qui devait être bien fier dans son Nitro!!!Et il y avait de quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9172
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:36

Salut

Belle histoire et bien racontée !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUMHEMI

Apprenti dodgiste

MAGNUMHEMI


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 46
Localisation : Picardie
Véhicule : Dodge Magnum rt
Date d'inscription : 03/03/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:30

c'est sur que si j'avais eu le choix j'aurais pris ma magnum en AWD car sur la neige je crois que je serais dans le meme cas que le gars avec sa serie 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutyfirst.be
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:22

Ouep super recit et quel aventure dans la neige comme dirait "Pan!!! dans ta gueule" lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:04

Shodan a écrit:
Ouep super recit et quel aventure dans la neige comme dirait "Pan!!! dans ta gueule" lol!

C'est Peter qui a dit ce truc là scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
minaus

Bébé dodgiste

minaus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ardeche
Véhicule : focus pour le moment...
Date d'inscription : 12/08/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:05

dans le genre : on met les choses au clair sur le capacité du nitro, je trouvez ton exemple bien choisi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyMar 23 Déc 2008 - 11:51

X.S. a écrit:
J'en connais un qui devait être bien fier dans son Nitro!!!Et il y avait de quoi. Wink
Tu n'imagine même pas! bounce
_________________________________________________________________
minaus a écrit:
dans le genre : on met les choses au clair sur le capacité du nitro, je trouve ton exemple bien choisi cheers
Yes ! Smile Merci
__________________________________________________________________

Merci à tous pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Valence (26)
Véhicule : Dodge Nitro sxt Inferno Red
Date d'inscription : 07/10/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyMar 30 Déc 2008 - 7:30

Super bien raconté effectivement…

De plus ça me rassure, je pars à la fin de la semaine pour un petit village sous 1 m de neige…!! (nouvelles expériences en perspectives…)

Ton article, tu devrais l'envoyer à auto Plus (je vous confirme le journal faut que je vérifie, j'achète pas ces torchons ; )
qui dans son article "des voitures de rèves" de ce mois ci titre pour le Nitro "Que de la gueule…" avec les habituelles critiques de m…

A croire que même après un an, ils ont pas regardé plus loin et ont fait un copier coller des articles du début…

Enfin à bon entendeur…
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:58

Très beau récit digne des meilleurs écrivains.

Mais je reste un peu sur ma fin, il aurait fallu quelques photos pour que l'on se rende vraiment bien compte ... surtout celle de la BMW ( cheers )

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Sur la neige :) Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:02

rominet a écrit:
Très beau récit digne des meilleurs écrivains.
Mais
je reste un peu sur ma fin, il aurait fallu quelques photos pour que
l'on se rende vraiment bien compte ... surtout celle de la BMW ( cheers )
Merci pour le compliment, je suis un ouf de forum depuis des années alors au bout d'un moment tu finis par écrire un peu quand tu es passionné Smile
Je dois retourner à Val d'isère avant la fin du mois de Janvier, je vais même prendre le camescope et faire un petit montage Smile
Je vous tiens tous au courant Very Happy
_________________________________________________________________

Winnitro a écrit:
Ton article, tu devrais l'envoyer à auto Plus (je vous confirme le journal faut que je vérifie, j'achète pas ces torchons ; )
qui
dans son article "des voitures de rèves" de ce mois ci titre pour le
Nitro "Que de la gueule…" avec les habituelles critiques de m…
C'est tout à fait normal, dans cette période de crise si ils complimentent un 4x4 plus beau que n'importe quel concurrent dans les mêmes prix la France ne vendra jamais ses 4x4 peugeot ou citroen vachement plus cher et naze en tous points, sans parler de l'horrible Kaleos qui est une insulte au désign.
Un Nitro avec sa gueule inégalable pour le prix d'une 308 ils ne vont pas appuyer dans ce sens, sinon bye bye les voitures Françaises!
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyMer 31 Déc 2008 - 20:55

J'adore !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
alaia1984

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:13

Eh bien, grâce à ton message je crois que je vais finir définitivement par acheteur une Nitro !
En effet, j'hésite toujours entre l'achat d'une Cherokee nouveau modéle, une Grand Cherokee 3.0 l une Volvo XC90 ou une Nissan Navarra toutes automatiques et à diesel d'occasion bien sûr car neuves elles coûtent un fortune.

Si cette caisse réagit bien sur la neige, ben mon chois est fait. Je ne fais pratiquement que de la montagne en Suisse, souvent c'est rude comme cet hiver et si elle trace sur la neige c'est exactement ce que j'ai besoin.

De plus, la majorité des propriétaires ont confirmé qu'elle était confortable pour voyager. Là aussi c'est un argument qui va me pousser à acquérir un Nitro car je me rends souvent en Tchéquie et si ça cartonne sur la route on est bien protégés dans ce monstre.

Enfin, mon épouse enceinte de six mois, qui a vu une Nitro Black Line et n'arrête plus de m'en parler.............je sens que je vais craquer incéssement sous peu pour......ma première Dodge...vive la crise !

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyLun 16 Fév 2009 - 14:33

J'habite sur briançon, cette année c'est l'apocalypse (ou la peau de calypse comme dirait Béru dans san Antonio) bref ont a pris 5m de neige en cumulé affraid , donc ma prochaine voiture serra le NITRO bien que ma femme craque pour l'Avenger mais bon cas de force majeur oblige Very Happy super reportage, il y en a qui devraient lire notre forum au lieu d'auto plus auquel, je ne suis plus abonné car ils raconte que des conneries. lol!
Revenir en haut Aller en bas
nuTTz

Membre confirmé

nuTTz


Nombre de messages : 47
Localisation : Haute-Savoie
Véhicule : Nitro SXT Black
Date d'inscription : 22/06/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:48

Je confirme : le Nitro sur la neige, c'est que du bonheur !
En ce moment j'en profite tous les jours, et pour moi c'est l'assurance de pouvoir partir au boulot le matin et rentrer à la maison le soir ... Plusieurs fois cette année, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait sans le Nitro et son mode 4x4 ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyLun 23 Fév 2009 - 22:10

Citation :
Je confirme : le Nitro sur la neige, c'est que du bonheur !

+1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:14

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, La Belgique était bloquée par la neige. Moi, j'ai testé, avec un peu d'appréhension, le Nitro en mode 4x4 sur des routes non salées et parfois verglacées à travers champs pour éviter les files sur l'autoroute. Je peux vous certifier que c'était un vrai bonheur. Il était comme sur des rails. Sur la neige :) Icon_biggrin Sur la neige :) Icon_eek Sur la neige :) Icon_biggrin Sur la neige :) Icon_lol Sur la neige :) Icon_rendeer
Revenir en haut Aller en bas
lokszepaps

Apprenti dodgiste

lokszepaps


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ???
Date d'inscription : 15/10/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:28

Une ptite photo sous les neiges de seine et marne

Sur la neige :) Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:49

ils annoncent un peu de neige demain pour dans l'Est ...on vera bien ce que ca donne Sur la neige :) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:58

Je suis à Nantes pour le taf, ici c'est neige et verglas!
Nitro en 4X4 à 70 KM/H je passe partout tranquille sans forcer; le bonheur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnitro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : Valence (26)
Véhicule : Dodge Nitro sxt Inferno Red
Date d'inscription : 07/10/2007

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:52

Ici à valence c'est pareil un ptit manteau de neige

BRRR fais froid... Sur la neige :) Sleep


mais ça passe tout seul...

Nitro en 4x4 et c'est parti !!

Ma question : Est-ce que vous désactivez l'ESP ???
(dans le manuel il conseille de le virer...)

moi oui depuis l'année dernière ou il m'avait rebalancé après un petit dérapage dans un rond point je le coupe et je mets en 4x4, ça va parfait !!

Je lance aussi un petit sondage : Quels pneus sur votre Nitro Sur la neige :) Confused

moi pour l'instant ceux d'origine (jantes 17") ça va bien avec la neige (un ptit peu moins sur sol mouillé)
à changer dans quelques moi donc je me renseigne...
(pour l'instant j'ai repéré des Pirelli Scorpion ATR)

J'attends vos réponses et conseils bien venu....
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9172
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) EmptyVen 18 Déc 2009 - 18:07

Effectivement , il vaut mieux déconnecter l'esp , d'autant plus que c'est un 4x4 sans différentiel .
Avec les pneus d'origines en 235x65x17 , on peut dire que sur la neige , c'est du tonnerre . Par contre , je suis d'accord avec toi , sur route humide , ce n'est pas top . Je verrai ce que je mettrai comme pneu quand il sera temps de les remplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la neige :) Empty
MessageSujet: Re: Sur la neige :)   Sur la neige :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la neige :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Il neige sur le 44!!
» la neige est là!
» chaine a neige
» PNEUS HIVER
» Le Nitro sur la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-