DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 probleme dodge nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nitro83

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : BRAS
Véhicule : Dodge nitre 2,8 crd
Date d'inscription : 25/03/2024

probleme dodge nitro Empty
MessageSujet: probleme dodge nitro   probleme dodge nitro EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:36

Bonjour Récemment inscrit sur le forum je voudrais vous soumettre un problème très récent.
Un garage a démonté le boite pour remplacer le volant moteur ,et depuis les voyants abs ,esp sont allumée. Le voyant anomalie moteur aussi, le voyant frein de parking également. La boite est bloqué en 4x4 mais le voyant n'est pas allumé. La jauge a carburant reste a 0 et le compteur de vitesse ne fonctionne plus.de même que l'indication de pression des pneus. Un amis est venu avec le boitier OBD et fait un check. Résultat, le voyant moteur ne ressort pas sur le boitier il efface les voyants esp et abs mais ils reviennent avec un code défaut UO 415 qui identifie un problème de réception du boitier tcm.
J'avais oublie quand on freine les clignotants s'allument et pas les stops .Par contre les vitesses passent très bien sans aucun problème. Quelqu'un a t'il une idée .merci d'avance
Nitro 83
Revenir en haut Aller en bas
Nitro83

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : BRAS
Véhicule : Dodge nitre 2,8 crd
Date d'inscription : 25/03/2024

probleme dodge nitro Empty
MessageSujet: probleme dodge nitro   probleme dodge nitro EmptyMar 26 Mar 2024 - 16:45

Bonjour peut être que quelqu'un pourra nous venir en aide. Nous avons un Dodge nitro de 2011 qui vient de sortir du garage suite a une panne moteur le garage a d'abord change la pompe a injection sans résultat, puis le volant moteur et la le véhicule a redémarré sauf que depuis la boite est bloqué en 4x4 mais le voyant reste éteint, par contre les voyant ABS,ESP reste allumés. Le voyant moteur est allumé aussi, le voyant du frein de parking également ,lorsque on freine c'est les clignotants qui s'allument.la jauge a carburant reste a zéro et le compteur de vitesse ne fonctionne plus .enfin la pression des pneus se s'affiche plus au tableau de bord. Je tiens a préciser que tout fonctionnait avant la coupure moteur et que tous les problèmes actuel n'existés pas avant .Voila si quelqu'un a une idée nous avons fait un test avec la prise obd et il donne erreur uo415 par contre il ne donne aucune anomalie autre .Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

probleme dodge nitro Empty
MessageSujet: Re: probleme dodge nitro   probleme dodge nitro EmptyMar 26 Mar 2024 - 23:20

Essai une réinitialisation du système en débranchant la batterie . Tu mets en contact les 2 connecteurs + et masse, tu attends 5 s et tu rebranches.
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

probleme dodge nitro Empty
MessageSujet: Re: probleme dodge nitro   probleme dodge nitro EmptyVen 29 Mar 2024 - 0:27

Bonjour, ça semble un beau soucis électronique ça...

C'était quoi ta "panne moteur" à la base?
Revenir en haut Aller en bas
Nitro83

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : BRAS
Véhicule : Dodge nitre 2,8 crd
Date d'inscription : 25/03/2024

probleme dodge nitro Empty
MessageSujet: probleme moteur   probleme dodge nitro EmptySam 30 Mar 2024 - 10:32

Je vous remercie de vos reponse comme je suis nouveau et vraiment pas doué en informatique je n'ai pas encore bien compris comment fonctionne le forum donc désolé pour mes imprécisions .
Dans l'ordre de la panne le moteur c'est arrêté en redémarrant du péage. Le garagiste diagnostique pompe a injection donc remplacement et moteur toujours en panne nouvelle investigations et volant moteur et capteur sont identifiés comme source du problème. Démontage de la boite remplacement du volant moteur fendu et du capteur défectueux. Enfin le moteur redémarre impeccable sauf que a ce moment la le tableau de bord devient un arbre de Noel la boite est bloqué en 4x4 et toutes les anomalies que j'ai noté dans mon premier commentaire.
Pour répondre a Boboss j'ai débranché la batterie en suivant un tuto et appuyé un certain temps sur le klaxon aucun effet. Un amis est venu avec un boitier de lecture il effacé les voyants EPS abs et c'est tout mais ils reviennent. le voyant moteur reste allumé mais n'apparait pas comme anomalie sur le boitier de contrôle voila a peut prés tout pas de jauge a carburant et pas de compteur de vitesse non plus mais le garage ne comprends pas pourquoi on est pas content ni pourquoi ca marche pas mais il appelle pour dire le véhicule est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
bjc

Débutant dodgiste

bjc


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 37
Localisation : Pougny 01
Véhicule : Dodge Nitro R/T 2.8crd
Date d'inscription : 28/04/2015

probleme dodge nitro Empty
MessageSujet: Re: probleme dodge nitro   probleme dodge nitro EmptyMer 3 Avr 2024 - 0:46

Mince,

J'ai plutôt l'impression que ton problème serait plus de l'ordre électronique et peut être même depuis le départ.

Peut-être aussi le résultat d'une mauvaise manipulation lors qu'ils ont touché la boîte.

Tu peux essayer d'aller dans un autre garage pour une lecture des codes. Je dis cela parce que il y a des défauts/erreurs qui ne sont pas lisibles sur les appareils "bon marché" mais que les garages arrivent à lire avec leur gros truc professionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme dodge nitro Empty
MessageSujet: Re: probleme dodge nitro   probleme dodge nitro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme dodge nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme autoradio sur dodge nitro
» Problème électrique Dodge nitro
» Problème dodge nitro bva p0741
» problème démarrage dodge nitro 2.8 crd
» Problème module confort Dodge nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-