DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Consommation huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Consommation huile    Consommation huile  EmptyLun 28 Nov 2022 - 21:50

Salut à tous, je voudrais savoir si je dois m’inquiéter ou pas. Voilà,jusqu’à 100000km,pas besoin de remettre de l’huile entre 2 services,jusqu’à 130000km 1litre normal et là à bientôt 147000km je viens de remettre 3litres en 1 mois! Qu’en pensez-vous? Merci pour vos retour s
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyLun 28 Nov 2022 - 23:45

Le RAM à consommé 3 l en 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMar 29 Nov 2022 - 5:54

Oui,3 litres sur mois….
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 824
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:26

C'est beaucoup mais avec combien de km dans le mois ?
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMar 29 Nov 2022 - 9:35

oui, c'est beaucoup.
pas de fuite huile visible par l'extérieur du moteur (au dessus des collecteurs= 1 variante du joint de culasse, entre moteur & boite = joint spy villebrequin coté boite, et au niveau de la poulie de villebrequin devant le moteur= joint spy coté distri) ?
sinon après test de compression.

Le but c'est d'éliminer les causes petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:56

J’ai pas vraiment regardé si il y avait une fuite en partant du principe que ça devrait pas arriver à ce kilométrage! À moins d’avoir brutalisé le moteur ce qui n’est pas le cas! Merci beaucoup pour les infos, je vais me pencher sur ce que Tank a dit.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMar 29 Nov 2022 - 14:26

fabi a écrit:
Salut à tous, je voudrais savoir si je dois m’inquiéter ou pas. Voilà,jusqu’à 100000km,pas besoin de remettre de l’huile entre 2 services,jusqu’à 130000km 1litre normal et là à bientôt 147000km je viens de remettre 3 litres en 1 mois! Qu’en pensez-vous? Merci pour vos retours
147 000 -130 000 = 17 000 Km............3 litres de rajout pour ce kilométrage réalisé, ça semble en effet anormal !!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMer 30 Nov 2022 - 0:06

TanK a écrit:
oui, c'est beaucoup.
pas de fuite huile visible par l'extérieur du moteur (au dessus des collecteurs= 1 variante du joint de culasse, entre moteur & boite = joint spy villebrequin coté boite, et au niveau de la poulie de villebrequin devant le moteur= joint spy coté distri) ?
sinon après test de compression.

Le but c'est d'éliminer les causes petit à petit.

Tout est dit .
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMer 30 Nov 2022 - 14:27

Alors,j’ai regardé en gros,le collecteur côté conducteurs m’a l’air taché de gouttes d’huile! Est-ce que ça vous parle? Merci beaucoup pour vos réponses et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:04

si c'est juste des taches de gouttes, non, celà ne justifit en rien ta conso hyper excessive, la on parle vraiment de tout un côté gras, noir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMer 30 Nov 2022 - 17:20

Merci Tank, je pensais bien..! J’ai à nouveau regardé, je vois rien sur les longerons ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMer 30 Nov 2022 - 23:39

Ça fume coté échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 9:21

fabi a écrit:
Merci Tank, je pensais bien..! J’ai à nouveau regardé, je vois rien sur les longerons ou autres..

Longeron non, j'ai eu une grosse conso d'huile (1L- 1L1/2 au 1000km), tout un pan du moteur était gras, mais je n'avais rien sur les longerons (c'était un joint de culasse, rupture entre conduit huile et extérieur du joint).
Et t'es-tu penché dessous pour regarder au niveau de l'avant et arrière du moteur ? (joints spy de villebrequin expliqué plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyJeu 1 Déc 2022 - 19:05

Non, je n’ai pas encore vraiment regardé dessous,vais essayer de regarder cela ce week-end,j’ai bien quelques suintement (culasse,filtre à huile..)un copain garagiste m’a dit que ça justifiais pas une grosse consommation. En tout cas les sorties d’échappement ne sont pas grasses! Merci encore pour votre aide. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyDim 11 Déc 2022 - 21:48

Salut à tous,je reviens sur le sujet pour vous tenir informé. J’ai refais mon niveau est surveillé chaque jour ma jauge car je n’ai pas trouvé de fuite,le niveau est resté stable depuis 500km,à rien y comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyLun 12 Déc 2022 - 9:35

en cas de fuite (suite à joints fatigués ou HS) la conso/fuite peut être significative uniquement dans les tours les + élevé pour info (tour régime élevé => pression huile + forte => plus de fuite si joints fatigués).
c'est juste une info, ca peut donc dépendre de ta conduite, mais quoiqu'il en soit ça ne se répare pas tout seul ou donnes la marche à suivre Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyLun 12 Déc 2022 - 21:27

Salut Tank,merci pour ton message, je roule plutôt tranquille avec mon gros, je monte dans les tours seulement si le moteur est chaud et uniquement pour dépasser des escargots! Mais ça se compte sur les doigts d’une main! Par contre,j’ai pensé à une chose,je me suis amusé pendant quelques temps à faire du rétrogradage manuellement, et là,c’est vrai que le moteur montait dans les tours de 4en 3 et de 3 en 2, je ne l’ai plus refait! Est-ce que ça pourrait tenir la route que mon problème vienne de là?
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMar 13 Déc 2022 - 9:07

ça pourrait, suite à l'explication de mon message précédent, mais ce n'est pas parce que ton moteur prend des tour qu'il consomme de l'huile, c'est qu'il y a un souci à la base, et ce voit dans un premier temps en prenant des tours mais le soucis est là et va s'aggraver.
Un moteur qui consomme de l'huile n'est pas normal (sauf quelques rare motorisation mais le V8 hemi n'est pas dans ce cas de figure)

Donc vérifie(ou fait vérifier) bien autour du moteur et ensuite c'est test compression. ca peut venir de pleins de choses...

PS: je ne suis pas un expert automobile, je suis un passionné qui a les mains dans le camboui tout les jours et qui fais tout soit-même, donc avec une certaine expérience du terrain. Je n'ai donc pas la science infuse Wink (je préfère le préciser pour éviter tout dérapage)
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMar 13 Déc 2022 - 21:21

Merci Tank,c’est toujours un plaisir de partager sur le fofo. Je dois faire la vidange, je demanderai au garage de contrôler . En espérant que le cadeau de Noël ne soit pas une belle facture….
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  EmptyMer 14 Déc 2022 - 8:27

Je te le souhaite aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommation huile  Empty
MessageSujet: Re: Consommation huile    Consommation huile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consommation huile
» Quel huile moteur ? et quel huile de boite?
» Consommation moyenne ;) ??
» Consommation ram
» consommation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-