DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico02

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 02
Véhicule : ram 5.2
Date d'inscription : 20/01/2013

consommation Empty
MessageSujet: consommation   consommation EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:59

bonjour, voila le sujet a deja ete abordé plusieur fois, mais j aurais besoin de vos experience.
je viens d acheter un dodge ram de 97 5,2 en 4x2, je roule a l e85(je ne fais que de la ville), j ai fais environ 150 kms avec 50 l.
j ai eu un cayenne turbo qui consommé moins.
consommez vous autant?
j ai entendu de reprogrammation pour reduire, quand pensez vous.
merci de vos lumiere
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 7:39

Comme évoqué maintes fois sur le forum, un V8 américain consomme 20 à 22 litres/100 en moyenne. En ville, certain que ça peut monter à 30L/100.
Si en plus on a le pied lourd, ta conso urbaine est certes importante mais possible.

American Way of Life = 100-110 km/h sur autoroute = 20 L/100 dans mon cas

La génération et l'avancement technologique des moteurs genre Porsche c'est tout différent...
Revenir en haut Aller en bas
nico02

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 02
Véhicule : ram 5.2
Date d'inscription : 20/01/2013

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:04

je roule super cool, bon j ai demonté les bougies elles sont usées.
je vais chercher les mienne et un filtre a air(avez vous une idee quel filtre remplace celui d origine car dodge il connaisse pas) ce matin.
on verra bien si ca baisse un peu...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:00

Avec le Durango, Madrid - Marbella à 121 kms/heure de moyenne, tout au cruise control (très vallonné).

L'ordinateur de bord Evil or Very Mad affichait 13,2 l/100 kms et j'ai fait réellement 14,16 l/100 kms.

Je suis très content de ces résultats qui me semble plus que raisonnable pour un 5.7 de 350 HP. flower

Vivement le GPL Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:58

nico02 a écrit:
bonjour, voila le sujet a deja ete abordé plusieur fois, mais j aurais besoin de vos experience.
je viens d acheter un dodge ram de 97 5,2 en 4x2, je roule a l e85(je ne fais que de la ville), j ai fais environ 150 kms avec 50 l.
j ai eu un cayenne turbo qui consommé moins.
consommez vous autant?
j ai entendu de reprogrammation pour reduire, quand pensez vous.
merci de vos lumiere

euh, reprogrammation sur un 5.2L ... pas vraiment possible ... p'tet jouer sur l'avance ...
c'est pas un turbo diesel ... donc pas bcp de choses à modifier.

Perso, 25L de GPL avec mon 5.9 4x4 à 130 - 160 km/h sur l'autoroute (jétais pressé sinon c'est 120 km/h) ...

A+

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:49

BernieB a écrit:
130 - 160 km/h sur l'autoroute

A+

Wink Wink Wink

Put... t'a pas peur toi, 160km/h accroche toi au volant quand même, avec une rehausse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:04

déjà avec du E85 c'est 30% de conso en +
repasse au SP95 tu verras ta conso se réduire Twisted Evil
et puis une reprog. ne fais pas de "miracle" tu vas gagner 2 ou 3mpg au GRAND max
et de toute façon pas grand chose à en tirer sur un '97 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BernieB

Débutant dodgiste

BernieB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Arlon Belgique
Véhicule : RAM Sport 1999 5,9L
Date d'inscription : 08/05/2012

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 16:13

herisse a écrit:
BernieB a écrit:
130 - 160 km/h sur l'autoroute

A+

Wink Wink Wink

Put... t'a pas peur toi, 160km/h accroche toi au volant quand même, avec une rehausse Laughing Laughing

C'était pour prendre un avion et on était à la bourre ... (un de mes potes avait oublié son portefeuille)
Sinon, je vais jamais à cette vitesse-là ...
110-120 c'est d'jà bon ... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:52

moi je trouve que 33l/100 c'est beaucoup trop , à moins de faire des départ canon à tout les feu. Tu devrais etre en roulant normalement maxi 22/26 l en éthanol et 20 ess.
moi j'ai jamais ce genre de conso , je tournais en mon 5.9l maxi à 17/18 l en essence en ville et encore , ma moyenne en générale était de 15/16 ess . Sur route en roulant au environ de 100 , je faisais 13/14 l en ess et 17/18 en gpl.
Déja change tes bougies, les fils de bougies , filtre à air KN format origine et aussi regard bobine et tête de delco . Sur le mien j'avais fait tous ça en mettant que du perf et j'ai gagné 2 l de gpl /100
Revenir en haut Aller en bas
nico02

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : 02
Véhicule : ram 5.2
Date d'inscription : 20/01/2013

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptyVen 25 Jan 2013 - 11:23

DINKY18 a écrit:
moi je trouve que 33l/100 c'est beaucoup trop , à moins de faire des départ canon à tout les feu. Tu devrais etre en roulant normalement maxi 22/26 l en éthanol et 20 ess.
moi j'ai jamais ce genre de conso , je tournais en mon 5.9l maxi à 17/18 l en essence en ville et encore , ma moyenne en générale était de 15/16 ess . Sur route en roulant au environ de 100 , je faisais 13/14 l en ess et 17/18 en gpl.
Déja change tes bougies, les fils de bougies , filtre à air KN format origine et aussi regard bobine et tête de delco . Sur le mien j'avais fait tous ça en mettant que du perf et j'ai gagné 2 l de gpl /100

non je roule super cool( j ai un autre jouet pour ca Very Happy )j ai changé mes bougies hier, elles etaient d origine je pense(autolite avec un ecart d environ facile 3mm) et un filtre a papier ce matin.
mais deja je vois que la conso a baisser un peu avoir dans quelques jour...
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptySam 26 Jan 2013 - 1:27

arnaudb12 a écrit:
Avec le Durango, Madrid - Marbella à 121 kms/heure de moyenne, tout au cruise control (très vallonné).

L'ordinateur de bord Evil or Very Mad affichait 13,2 l/100 kms et j'ai fait réellement 14,16 l/100 kms.

Je suis très content de ces résultats qui me semble plus que raisonnable pour un 5.7 de 350 HP. flower

Vivement le GPL Laughing

Mon beauf routier a fait des test s "d'éco- conduite" à son taf dernièrement et il s'est avéré qu'au "cruise control" on consomme plus . Le Nouvel Iveco que j'ai a le cruise control, faudrait que je compare sur la même tournée avec et sans le cruise . En tous cas pour pas faire d'exès de vitesse, le cruise c'est intéressant .Sur mon Ram le bidule il doit être mal taré car ça attend que le moteur peine vraiment trop en pente ,et hop ça rétrograde d'un coup et HOP: 3000 tours affraid : bonjour la sucette !
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptySam 26 Jan 2013 - 9:22

Clétus a écrit:
Sur mon Ram le bidule il doit être mal taré car ça attend que le moteur peine vraiment trop en pente ,et hop ça rétrograde d'un coup et HOP: 3000 tours affraid : bonjour la sucette !

C'est clair que sur les Ram, l'overdrive tire beaucoup trop long. Dès que ça monte ça rame (c'est le cas de le dire Laughing Laughing Laughing). Ca fait longtemps que je pense à changer le ratio des couronnes de différentiels afin de remonter légèrement les tours, de gagner ainsi en puissance et empêcher ce foutu overdrive de passer trop vite !
C'est pas toujours 200 tours de différence qui vont toucher à la conso, mais plutôt comment on enfonce la pédale.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation EmptySam 26 Jan 2013 - 9:36

Clétus a écrit:
Mon beauf routier a fait des test s "d'éco- conduite" à son taf dernièrement et il s'est avéré qu'au "cruise control" on consomme plus . Le Nouvel Iveco que j'ai a le cruise control, faudrait que je compare sur la même tournée avec et sans le cruise . En tous cas pour pas faire d'exès de vitesse, le cruise c'est intéressant .Sur mon Ram le bidule il doit être mal taré car ça attend que le moteur peine vraiment trop en pente ,et hop ça rétrograde d'un coup et HOP: 3000 tours affraid : bonjour la sucette !

C'est clair que le cruise control te fait consommer plus, si tu es sur des reliefs.l

Cette fois je ne l'ai quasiment pas quitté, normalement je l'enlève quand j'arrive dans les zones montagneuses ou vallonnées.

J'ai même été surpris pour son efficacité à rétrograder en descente pour conserver la vitesse demander... Cabron affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation Empty
MessageSujet: Re: consommation   consommation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

consommation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Consommation GPL
» Consommation moyenne ;) ??
» consommation mds
» Révision des 20 000 km
» Vos cosommations avec le journey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-