DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Astuce purge liquide refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devil’s Motors Automobile

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Haute Savoie
Véhicule : Dodge challenger
Date d'inscription : 26/05/2021

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyDim 3 Oct 2021 - 12:50

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos conseils
Je n’arrive pas a purger mon système de liquide de refroidissement !!
C’est le moteur 6,4 donc pas de vis de purge

La voiture tourne très bien par contre des qu’elle dépasse les 100 102 dégrée le bouchon du vase expansion saute

Trop de pression
Le véhicule ne chauffe pas du tout et tout le reste fonctionne très bien
Donc je pense que c’est juste un problème de purge

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyDim 3 Oct 2021 - 15:55

Bonjour,
J'ai à nouveau déplacé ton sujet dans la bonne section (Challenger......) et rubrique "Mécanique et entretien"
Il est préférable, pour être sûr d' obtenir une réponse, de poster dans la section correspondant à ta Dodge, plutôt que la section généraliste "Problèmes techniques et mécaniques"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:33

quand tu dis "le bouchon saute" tu veux dire que la soupape du bouchon s'ouvre ou que le bouchon saute en l'air ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9163
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyDim 3 Oct 2021 - 22:41

J'ai acheté cet outillage , plus besoin de purger par les vis . J'ai fais pas mal de voiture , dont le RAM , ça fonctionne parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyMer 6 Oct 2021 - 11:59

En fait c'est soit la pression du circuit augmente vraiment de facon anormale = pb mécanique (début de joint  de culasse ?)
sinon le bouchon HS tout simplement.

J'ai eu le cas récemment sur une de mes voitures. Dans un premier temps,; je te conseillerais de changer le bouchon Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitkimouss

Second dodgiste

ptitkimouss


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 52
Localisation : nord 77 et 40
Véhicule : 2019 CHARGER GT & ex 2007 Ram 1500 5.7L SLT BigHorn ed
Date d'inscription : 13/08/2017

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyMer 6 Oct 2021 - 12:48

Salut

y'a moyen de tester un bouchon ?
si il coulisse sur son ressort c'est que c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyDim 10 Oct 2021 - 15:26

il faut qu'il coulisse bien sur, mais il faut qu'il coulisse à la bonne pression, pas avant (ce qui est souvent le cas), mais surtout pas après.


c'est la soupape haute pression du bouchon qui permet d'éviter d'éclater une durite ou faire fuire la pompe a eau

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  EmptyDim 10 Oct 2021 - 18:02

La vis de purge est sur la pompe à eau...
Mais c'est une empreinte imperial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Astuce purge liquide refroidissement    Astuce purge liquide refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Astuce purge liquide refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» purge du systeme de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement
» liquide de refroidissement
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Mécanique et entretien-