DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 purge du systeme de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe mc

Nouveau

christophe mc


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : nantes
Véhicule : caliber crd 2l 2008
Date d'inscription : 15/11/2016

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:38

Comment purger le circuit de refroidissement
DODGE CALIBER 2L CRD
SVP
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:44

pourquoi tu veut faire ça?

un peut d'explication la

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.carcarekiosk.com/video/2008_Dodge_Caliber_SE_2.0L_4_Cyl./coolant_antifreeze/flush_coolant&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:30

christophe mc a écrit:
Comment purger le circuit de refroidissement  
DODGE CALIBER 2L CRD
SVP

C'est une purge automatique, mettre le liquide a niveau dans le bocal, bouchon ouvert au début (pour rajouter du liquide si besoin) puis le fermer quand ça commence a monter en température, faire tourner le moteur jusqu'a température normal de fonctionnement, chauffage ouvert a fond, laisser refroidir et refaire le niveau
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:33

Quand tu dit bouchon ouvert, celui du radiateur ou du bocal de remplissage
merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:42

Du bocal ou vase d’expansion Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:51

oki bien noté dans mon dossier

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyDim 23 Avr 2017 - 8:27

DODGE ALSACE a écrit:
christophe mc a écrit:
Comment purger le circuit de refroidissement  
DODGE CALIBER 2L CRD
SVP

C'est une purge automatique, mettre le liquide a niveau dans le bocal, bouchon ouvert au début (pour rajouter du liquide si besoin) puis le fermer quand ça commence a monter en température, faire tourner le moteur jusqu'a température normal de fonctionnement, chauffage ouvert a fond, laisser refroidir et refaire le niveau


Bonjour, j'avais deux questions. Après avoir vu les videos tuto, je voulais savoir finalement si la Caliber avait un vis de vidange du radiateur ou alors il faut défaire la grosse durite en bas du radiateur pour pouvoir vider le circuit de refroidissement?
L'autre question était de savoir quel LDR faut-il mettre? Je suppose que c'est celui de couleur rose. Puisque c'est un moteur 140ch VW 2.0 TDI on peut mettre du G12++ non!!!???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:35

hello
oui sur le radiateur il y a un robinet de vidange du liquide, après pour la couleur du liquide on peut ouvrir un débat car il y en a tellement moi c'est du rose dedans

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyDim 23 Avr 2017 - 11:53

lechti599 a écrit:
hello
oui sur le radiateur il y a un robinet de vidange du liquide, après pour la couleur du liquide on peut ouvrir un débat car il y en a tellement moi c'est du rose dedans

Merci
C ce que je pensais
J'ai réussi à trouver le liquide selon la norme que le manuel préconise. C'est la norme ASTM D3306 d'apres Jeep et Chrysler et d'après le manuel le liquide est violet. Il doit être a base de ethylène glycol. Donc quand je cherche cette norme sur ebay je tombe sur ces produits. La Jeep Patriot demande 8.7L de liquide pour le circuit entier.

Voici le lien http://www.ebay.fr/itm/10-2x5-Liter-ROWE-ANTIFREEZE-AN-SF-12-Kuhlerfrostschutz-Ready-Mix-rot/221720494847?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D15319270e9cf4237925db9805632972d%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D4%26mehot%3Dag%26sd%3D221639834394

Ce produit est déjà mélangé avec de l'eau distillé. Reste plus qu'a faire la vidange du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptySam 13 Mai 2017 - 14:03

lechti599 a écrit:
hello
oui sur le radiateur il y a un robinet de vidange du liquide, après pour la couleur du liquide on peut ouvrir un débat car il y en a tellement moi c'est du rose dedans

Je n'arrive pas a trouver le robinet du radiateur. C'est en bas ou en haut, a droite ou a gauche. Il se situe ou ce robinet par rapport a la durite du bas du radiateur. J'ai cherché partout mais j'ai pas trouvé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptySam 13 Mai 2017 - 16:41

hello Herald sur une jeep je peut pas te dire désolé

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:49

lechti599 a écrit:
hello Herald sur une jeep je peut pas te dire désolé

au fait pour la jeep il y a bien un robinet et il se trouve en bas coté passager. pour y acceder il faut enlever le parechoc avant et la grille (c'est une pièce unique). et meme la c pas évident pour manipuler le robinet a cause des tuyaux de la clim qui gènent. en tout cas j'ai pu faire la purge et mettre le nouveau liquide. la il faut juste ajuster le niveau une fois le moteur froid.

IMG_2894

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyDim 14 Mai 2017 - 16:07

ha ben voilà , super
du coup il est au même endroit que sur la caliber a part qu'on y arrive sans rien démonter
sympa la photos

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyDim 14 Mai 2017 - 18:12

Ta meilleur temps de débrancher la durite inférieure, que de démonter le pare-choc
Revenir en haut Aller en bas
Herald

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Jeep Patriot 2.0 CRD LIMITED
Date d'inscription : 19/03/2015

purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:57

DODGE ALSACE a écrit:
Ta meilleur temps de débrancher la durite inférieure, que de démonter le pare-choc

oui j'ai déjà essayé mais pour cela il faut enlever la batterie et quand on tire sur la durite on en met partout du liquide.
en plus il faut que j'allume la voiture plusieurs fois pour declencher le thermostat alors la batterie j'en ai besoin.
en plus la durite inférieure n'est pas vraiment inférieure, elle est au milieu du radiateur et n'est pas vraiment en bas, du coup on vide pas tout le systeme

Moi je voulais remplacer entierement le liquide donc ce que j'ai fais j'ai demarré la voiture et j'ai laissé la température monter jusqu'au déclenchement du thermostat.
ensuite j'ai ouvert la vis du drainage et le bouchon du vase d'expansion. en meme temps que l'ancien liquide (couleur brun dégeulasse) coulait par la vis du drainage
je remplissait le vase par de l'eau distillée. Je fermais la vis et je roulais uniquement en eau distillée. Ensuite je répétais la même chose pour pouvoir rincer tout le système
jusqu'au point de voir que l'eau qui sortait de la vis du drainage était assez claire à mon goût. Là j'ai commencé à mettre le nouveau liquide (couleur rouge) jusqu'au moment
où j'ai vu que le nouveau liquide sortait par la vis du drainage ,ce qui veut dire que le nouveau liquide a fini par circuler dans tout le circuit et j'ai fermé ce vis et continué a remplir le vase.

Tout ça moteur allumé et chauffage à fond vitesse 4 pour garder le thermostat ouvert afin que le liquide circule dans le circuit entier (radiateur, durites, moteur et radiateur de chauffage).
J'appuyait de temps en temps sur les durites pour évacuer d'éventuelles poches d'air.

Là mon circuit est rempli uniquement par le nouveau liquide.

Le lendemain, une fois le moteur froid j'ai refait le niveau comme c'est indiqué sur le vase (filled when cold) et le tour est joué.
1 semaine plus tard le niveau n'a pas changé, tout est nickel et rien a signaler.

Par contre sur ce sujet pas d'information ou alors de la desinformation sur le site concernant la purge entiere du circuit.

P.S. l'ancien liquide je l'ai donné au chat et au chien parce qu'ils l'adorent lécher car il est sucré. NON je rigole; je l'ai vidé à la déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purge du systeme de refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: purge du systeme de refroidissement    purge du systeme de refroidissement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

purge du systeme de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» système de purge canister
» Astuce purge liquide refroidissement
» visse de purge caliber 2L essence
» Purge clim
» Probleme émetteur embrayage et purge hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-