DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Lame arrière fatigué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dimitri

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 82700
Véhicule : Dodge ram 1500 hemi de 2005
Date d'inscription : 04/10/2020

Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:06

Bonjour,

Comme je l’avais dit dans ma présentation, j’ai acheté un RAM pour y construire une cellule amovible.

Mon projet arrive au bout, week-end dernier la pose de la cellule sur le PU…pas encore fini qu’il s’écrase de presque 6cm pour un pois d’environ 200/250kg avec un porte à faut assez important 70cm

Je vous joint quelques photo pour le intéressé.

Du coup mon problème et que je pense que j’ai les lame de suspension fatigué je regarde donc sou le PU et je vois les lame plutôt droite que courbée..
quand penser vous lame complètement HS ou cette forme et normale?

D’où-je passer à la caisse si oui à y être j’en prendrais des renforcer +300/400kilo (poids de la cellule fini estime)savait vous où je peu trouvé sa?
Lame arrière fatigué ? Cf2a0910



Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5407
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? EmptySam 26 Juin 2021 - 16:57

Salut Dimitri,
Du temps où j' avais ma cellule Tischer 240, j'avais, sur recommandation du concessionnaire Tischer, fait rajouter une lame et fait mettre des amortisseurs KONI en lieu et place de ceux d'origine, sur les pick up Isuzu D Max et Nissan Navara ( double cab) que j'ai eu successivement comme porteurs.
Ridelle ar. enlevé mais porte à faux de la cellule de 90 cm.
Modifications effectuées à l'époque par la société CHASSIN à Baillet en France en IdF.
Solution qui m'a donnée satisfaction (plus de confort avec la cellule qu' à vide) et économique.
Une autre solution consiste à faire monter un système pneumatique avec compresseur et manomètres au tableau de bord, mais plus onéreuse.............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : 新居浜市大島
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 24/11/2020

Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? EmptyDim 27 Juin 2021 - 7:47

Salut Dimitri,
Je viens d'installer des aides a la suspension Hellwig sur mon RAM, je transporte du foin regulierement et c'est excellent, le vehicule reste plat, il est dit aussi que cela peut se mettre au cas ou les lames sont fatiguée, different type selon les besoins, j'ai Hellwig 61902 Pro Series Helper Springs facile a installer reglable. J'en suis tres content et surtout bien moins couteux qu'un système pneumatique. Au nuveau conduite aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 82700
Véhicule : Dodge ram 1500 hemi de 2005
Date d'inscription : 04/10/2020

Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? EmptyDim 27 Juin 2021 - 9:13

Merci pour votre retour à tout le 2!

Pour le renforcement j’y est aussi penser mais quand je regarde mes lame je me dit que ce n’est pas normal qu’elle soit plier au milieu je me trompe peut-être…
Car ci elle sont HS à les changer je prend directement des renforcer, et dans le cas ou cette forme soit normale Alor je rejoue juste 1 lame de renfort ou ressort additionnel pour rester à plat quand je charge !
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? EmptyDim 27 Juin 2021 - 13:45

Moi je n’ai pas de RAM, mais je ne vois rien d’anormal sur ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : 82700
Véhicule : Dodge ram 1500 hemi de 2005
Date d'inscription : 04/10/2020

Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 22:00

Helvete underground a écrit:
Salut Dimitri,
Je viens d'installer des aides a la suspension Hellwig sur mon RAM, je transporte du foin regulierement et c'est excellent, le vehicule reste plat, il est dit aussi que cela peut se mettre au cas ou les lames sont fatiguée, different type selon les besoins, j'ai Hellwig 61902 Pro Series Helper Springs facile a installer reglable. J'en suis tres content et surtout bien moins couteux qu'un système pneumatique. Au nuveau conduite aucun changement.

Salut!

Ou les as tu trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : 新居浜市大島
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 24/11/2020

Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? EmptyMar 29 Juin 2021 - 23:52

Sur E.bay c'est la que j'ai trouver le moins cher au niveau des frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lame arrière fatigué ? Empty
MessageSujet: Re: Lame arrière fatigué ?   Lame arrière fatigué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lame arrière fatigué ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de démarrage
» lame de suspension
» Lame décaler
» Lame avant universelle !
» Lame avant type SRT10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-