DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Caliber qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:36

bonjour Mel,

je peux pas te dire precisement pour cette durite, mais elle doit etre assurement raccordée des 2 cotés, donc faut creuser le truc.

d'autre part, au risque de radoter, es-tu sûr de ton embrayage ? car d'une façon générale, un broutage a chaud peut être le signe d'une petite fuite d'huile au joint spy du moteur, qui "huile" l'embrayage et le fait brouter, en général a chaud et en general a un certain regime.

je ne connais pas exactement la mécanique du Caliber, et je ne sais pas si cette hypthèse peut s'y appliquer, mais a toutes fins utiles.

et pour finir, le Caliber fait effectivement couler beaucoup d'encre, et a des fois le chic de désespérer leurs proprios ...

bon courage, et accroches toi encore un peu, si ça se trouve tu n'es pas très loin du bout du tunnel

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 13:45

Je vais aller fouiner sur ce joint spy car justement l’embrayage a ete changer avec le volant moteur..
je vais egalement creuser sur cette durite 🤔
Pour moi la mecanique du caliber reste la meme que sur un 2L TDI 140 de Volgswagen ou audi 🤔 a moins que je me trompe ...
A vrai dire meme si je venais a trouver je sais que je ne la garderai peut etre pas pour passer sur une essence au vue du peu de kilometre que je fais avec.. en 8 mois je n’ai fais que 5000 km, ce qui est peu pour un diesel je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:01

si tu ne fais pas de trajet courts, c'est pas forcément un problème, disons que tu n'amortis pas la plus value faite sur le moteur diesel à l'achat, ce qui est en fait très vite oublié, mais tu roules plus économique au quotidien, ce qui t'es rappelé a chaque fois que tu fais le plein.

ce qui tue le diesel c'est les petits trajets urbains.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 18:56

Ah daccord je ne savais pas, mais quand meme sur une essence on est beaucoup moins emmerder 😂
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 19:31

oui mécaniquement c'est plus simple.

mais après aujourd'hui l'électronique embarquée est une source de panne qui touche tout les types de moteurs, d'ailleurs on peut même parler d'informatique embarquée, c'est encore pire ..

un bon mécano, sur les critères d'aujourd'hui, est avant tout un mec qui s'est bien interpréter les codes défauts avec la valise.

anecdote, pour un jumpy de 3 ans et 2 mois, hors garanti, sapin de noël au tableau de bord, avec des messages parlés "arret immediat - panne fatale- redémarrage prohibé" et pourtant le camion qui fonctionne bien ...

on a hésité a appeler l'assistance, mais le camion roulait bien et ça désorganisait tout ... donc le gars est allé le lendemain a l'ouverture chez Citroen.

verdict:
"pas de soucis M'sieur, on vous a mis un coup de valise, avec une simple mise a jour du logiciel m'sieur, vous pouvez rouler tranquille"
"ouf !! merci !!!"
"euh ... ça fera 145 € quand meme M'sieur , c'est pas sous garantie ..."
"euh ... comment ça mon Jumpy pas à jour ??!! mais j'y suis pour rien moi, il marchait bien avant, et vous me dites "mise à jour", y avait donc rien de casser, même pas un capteur !!?"
"non M'sieur tout av bien"
"c'est donc que y a de l'obsolescence programmée là-dedans !!!"
"non M'sieur, c'est comme votre GPS, faut le remettre a jour de temps en temps ..."
"Ah non, si je ne remets pas mon GPS a jour, il continue a bien fonctionner, mais sur des routes pas forcément a jour, mais le GPS tombera pas en panne !!!"
"oui vous avez raison, mais pour le camion c'est pareil, il est pas tomber en panne ... y a juste les voyants et l'alarme qui clignotent, rien ne vous empêche de rouler comme ça ..."
"bon, il est ou votre chef d'atelier ???"
"c'est moi le chef d'atelier ..."
"ok, d'accord, bon, ....on paie où ...."

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 21:54

Pas mal l’histoire 😂 c’est comme l’histoire du gars, que j’ai vu sur le forum en fouinant un peu, qui avait raconter son histoire de probleme de voiture et la fin disait « les beliers ont la têtes durs mais les conducteurs ont de la memoires » 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2021 - 8:31

Faudrait que quelqu'un du forum qui a un caliber crd te fasse une photo pour voir ou va cette durite...pour ma part je regarderais mais je pense pas l'avoir....Sinon pour élargir tes recherche c'est le meme moteur 2 L tdi 14O des audi et vw...sur utube y a beaucoup de tutos..!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 0:01

Ce qui est étonnant , c'est que c'est une durite translucide . Dans un moteur , c'est plutôt très rare et c'est plutôt noir opaque ????
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 8:26

D'ailleurs je vois pas trés bien à quoi elle sert sur le filtre a air...!
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:40

bobobss a écrit:
Ce qui est étonnant , c'est que c'est une durite translucide . Dans un moteur , c'est plutôt très rare et c'est plutôt noir opaque ????

Je sais pas trop, a vrai dire jai jamais ete emmerder niveau mecanique deuis que je l’ai.. et je ne sais meme pas ce qui a ete bidouiller dessus avant que je l’ai..
bronxer a écrit:
D'ailleurs je vois pas trés bien à quoi elle sert sur le filtre a air...!

Je te rassure je ne vois pas non plus 😂

Mais en attendant, elle broute tjr a chaud, quand le moteur a atteint sa teperature, quand jaccelere, jsuis a 9 litre au 100 en consomation moyenne alors que je fais principalement de la route de campagne.. parfois elle se desamorce donc je pense a une autre fuite, elle fait egalement des bruits de pets au niveau de la pompe tandem, et depuis que mes supports moteurs (il faut que je change le support de boite que je trouve pas) ont ete changer jentend des bruits de frottement au demarage, au coupures moteurs, et quand je debraye et embraye egalement...
jentend egalement des claquement dans le trains avant, autant vous dire quebje compte pas la garder longtemps car pour le moment elle me reviens a au moins 2000€ de frais depuis que je lai..
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 10:31

pour cette durite transparente, elle pourrait être le vestige d'un ancien gadget démonté, je pense au fameux système d'injection d'eau qui a fait fureur a un moment, qui promettait économie et longévité ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 11:59

arno aero a écrit:
pour cette durite transparente, elle pourrait être le vestige d'un ancien gadget démonté, je pense au fameux système d'injection d'eau qui a fait fureur a un moment, qui promettait économie et longévité ....

J’ignorai que cela pouvais exister 😂
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:26

c'etait un truc qui permettait, en gros, d'injecter de la vapeur d'eau "ionisée" dans l'air aspiré, et qui devait faire diminuer la conso de façon drastique.

et c'est pas très vieux, ça circulait sur le net il y encore 5 ans.

ça ressemblait de loin (et de près aussi manifestement) a une arnaque, et les quelques 'un qui en montaient ne témoignaient pas, comme si ils avaient honte de de s'être fait blouser ....

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:52

arno aero a écrit:
c'etait un truc qui permettait, en gros, d'injecter de la vapeur d'eau "ionisée" dans l'air aspiré, et qui devait faire diminuer la conso de façon drastique.

et c'est pas très vieux, ça circulait sur le net il y encore 5 ans.

ça ressemblait de loin (et de près aussi manifestement) a une arnaque, et les quelques 'un qui en montaient ne témoignaient pas, comme si ils avaient honte de de s'être fait blouser ....

Tu metonne quils temoigne pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:53

Bonsoir tout le monde, je viens donner des nouvelles et eventuellement la solution pour ceux qui rencontreront se probleme..
Apres m’etre pencher sur la reprise de la caliber en essence, j’ai quand meme decidé de tenter une derniere chose.
J’ai decidé d’emmener la voiture chez FIAT !
J’etait dans l’optique qu’ils ne trouveront rien non plus, MAIS ! Ils ont trouvé parait-il ...
Donc aparament, ma pompe de gavage ne debiterai pas assez de gazole. Ils l’ont sorti du reservoir pour voir si elle etait cassé ou sale ou autre, et ils ont vu que mon reservoir etait pollué, qu’il y avait des depots de boue..
donc nettoyage du reservoir plus le circuit d’alimentation, plus une pompe de gavage neuve, plus un nouveau filtre a gazole, plus la main d’oeuvre: 1200€ !
J’espere que c’etait vraiment ca le probleme, car je vous avoue que, a defaut de kiffer cette voiture, elle commence quàd meme a me taper sur le crane en plus de me couter chere !
Voili voilou !
Je vous confirmerai tout ca quand elle sera reparer et sue je l’aurai recuperer 😊
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 8:19

Merci pour le retour...On croise les doigts....!
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:28

bronxer a écrit:
Merci pour le retour...On croise les doigts....!

Ah mais moi aussi je croise les doigts, je croise les pieds mee ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 12:41

Bonjour tout le monde !
Je viens donner des bonne nouvelles !
Apres avoir changer, chez fiat, du coup ma pompe a gavage, filtre a gazole, nettoyage de tout le reservoir et du circuit d’alimentation, ma voiture ne brouter plus mais elle se couper toujours ..
Fiat m’ont annoncer qu’ils n’avaient pas la main sur ce moteur.
donc VW ont accepter de prendre ma voiture pour une recherche de panne ! Resultat : mon injecteur 1 n’avait jamais ete changer maisbils ont changer le 4 ! 🤦🏼‍� Pourquoi, comment je sais pas 😅
Donc ils ont vu ca, m’ont bien ecouter sur le probleme aussi, et donc sont parti pour changer l’injecteur N1, et du coup, l’endroit ou passe le gazole, jusqua l’injecteur, une piece etait tout simplement casser a ce niveau la, ce qui fesait couper et desamorcer la voiture !
Voila voila ! Enfin une bonne nouvelle apres une annee d’emmerde 😂
Cette voiture a de la chance que je la kiff sinon y’a bien longtemps qu’elle aurait finis a la casse ! Je vais la recuperer, la chouchouter la nettoyer la polisher aussi 😁 hate de pouvoir la reconduire de nouveau 😁
Revenir en haut Aller en bas
Tintin SRT8

Débutant dodgiste

Tintin SRT8


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Charger SRT8 6.4
Date d'inscription : 29/04/2018

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 13:57

C’est une excellente nouvelles.
Mais si tu avais eu affaire à des gens compétents, tu n’aurais pas eu à attendre aussi longtemps.
Dès le début j’avais dis qu’il fallait regarder les data live

Tintin SRT8 a écrit:

Il faut brancher un appareil de diagnostique et vérifier en data live les retours des capteurs AAC et PMH
Il faut aussi contrôler la pression dans la rampe et éventuellement les corrections des injecteurs.

Si ça avait été fait, avec du gasoil qui n’arrive pas suite à une conduite obstrué, le PCM cherche forcément à enrichir.
Donc un simple contrôle des corrections STFT et LTFT comme suggéré dès le début aurais permis de voir les corrections partir en flèche et aurais permis de cibler la panne

Enfin c’est réparé, c’est l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9640
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptyVen 28 Mai 2021 - 20:47

Content pour toi.

Tu vas enfin pouvoir en profiter dignement.
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 13:43

Tintin SRT8 a écrit:
C’est une excellente nouvelles.
Mais si tu avais eu affaire à des gens compétents, tu n’aurais pas eu à attendre aussi longtemps.
Dès le début j’avais dis qu’il fallait regarder les data live

Tintin SRT8 a écrit:

Il faut brancher un appareil de diagnostique et vérifier en data live les retours des capteurs AAC et PMH
Il faut aussi contrôler la pression dans la rampe et éventuellement les corrections des injecteurs.

Si ça avait été fait, avec du gasoil qui n’arrive pas suite à une conduite obstrué, le PCM cherche forcément à enrichir.
Donc un simple contrôle des corrections STFT et LTFT comme suggéré dès le début aurais permis de voir les corrections partir en flèche et aurais permis de cibler la panne

Enfin c’est réparé, c’est l’essentiel.

Oui c’est vrai, mais je n’y connais pas autant que vous sur tout ca 😅 en attendant, VW qui ne prend pas de dodge habituellement chez moi ont pris la mienne car personne d’autre trouver.. et cest les seuls qui ont ecouter le probleme que j’avais, ont essayer la voiture jusqu’a ce que ca le fasse (pas bien longtemps cest des que le moteur chauffe) et ont pris le temps d’ouvrir le moteur et de regarder tout correctement..
ils m’ont meme felicité car ils m’ont parler du faisceau des injecteurs qui peut poser problemes, que j’avais deja changer et m’ont dit que j’avais vraiment bien fait mon travail lol ils sont limite pret a me former chez eux pour apres me recruter 😂
Plus serieusement, malgres la facture bien salé, un ancien en retraite dans 1 mois qui a pris le temps pour ma voiture, et un chef d’atelier super aimable, qui me tenais au courant de chaque petit truk et qui du coup a vu que jy connaissait un peu, et bien je vais leur apporter des petites vienoiseries pour les remercier de ca et du geste commercial qui me baisse la facture d’environ de 200€ !
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 14:38

comme quoi, la perspicacité est une belle qualité !!!

et sauver par un vieux de la vieille, faut pas le mettre a la retraite celui là !!! y a vraiment besoin de son savoir et son expérience !!! il devrait y avoir une loi pour l'obliger a continuer à bosser !!!

si j'ai bien compris, en fait le retour d'injecteur défectueux faisait une simple prise d'air sur le circuit de retour de gasoil ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 14:49

arno aero a écrit:
comme quoi, la perspicacité est une belle qualité !!!

et sauver par un vieux de la vieille, faut pas le mettre a la retraite celui là !!! y a vraiment besoin de son savoir et son expérience !!! il devrait y avoir une loi pour l'obliger a continuer à bosser !!!

si j'ai bien compris, en fait le retour d'injecteur défectueux faisait une simple prise d'air sur le circuit de retour de gasoil ?

J’abandonne jamais je voulais absolument trouver !
Je pensr qu’apres avoir travailler 42 ans il a aussi le droit a sa petite retraite, il pourra toujours continuer a faire du black si il le veut 😅

Je pourrais vraiment en dire plus lundi, mais si j’ai bien compris : le gazole passe au niveau de la culasse pour rentrer dans l’injecteur via des joints ou je sais plus quoi, et c’est a ce niveau la qu’une piece etait casser ce qui fesait rentrer de l’air et desamorcer le systeme..
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 17:09

@Mel.
Content pour Toi que tu ai trouvé et l'origine de la panne et les bons mécaniciens avec les bonnes compétences..........
http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Vu ton parcours d'emmerdes, c'est quand même incroyable, le nombre de margoulins rencontrés qui se disent professionnels grrr

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Mel.

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 76
Age : 28
Localisation : Nevers
Véhicule : Dodge caliber 2L 140
Date d'inscription : 25/09/2020

Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 EmptySam 29 Mai 2021 - 17:57

gegedevaux a écrit:
@Mel.
Content pour Toi que tu ai trouvé et l'origine de la panne et les bons mécaniciens avec les bonnes compétences..........
http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Vu ton parcours d'emmerdes, c'est quand même incroyable, le nombre de margoulins rencontrés qui se disent professionnels grrr

Je comprend pas deja comment on peut confondre un cilindre 1 et 4 😱
Avec le coup du reservoir avait regler une parti de mon probleme je n’avait plus le broutage en peranance, elle brouter a seulement 2000 tours ! apres ca mais une chose est sur cest que la concession Vw de Nevers, j’en suis pas decu !
Y’a aussi le fait que j’ai beaucoup appris en 1 annee sur la mecanique, on oeut plus tellement m’avoir maintenant et d’ailleurs je me penche sur le fait de faire une formation sur la mecanique, en ligne du coup pour garder mon taff et mon salaire..
Sinon apres ca je me pleignais pas, je roulais en mercedes classe e, du coup, un jolie coupé, 3L5 v6 de 265 ch, en boite auto, cetait pas mal a conduire meme si je suis pas fan des coupé en tant normal !
Mais ca fais du bien de se dire que je vais pouvoir recuperer ma dodge, et maintenant je cherche la prochaine, un peu plus puissante en boite auto pour accompagnee celle ci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caliber qui broute  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber qui broute    Caliber qui broute  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caliber qui broute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon Caliber "broute".
» Caliber qui broute à 2000trs
» Mon Caliber "broute" à l'accélération.
» Caliber 1.8 - perte puissance et broute
» ca broute......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-