DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Bruit de frottement avant droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyDim 29 Mar 2020 - 14:49

Bonjour à tous, après plusieurs recherches, je ne parviens pas à trouver de réponse à mon problème.
Mon problème est le suivant : lorsque je braque mes roues presque à fond ou à fond à droite , en roulant à faible vitesse j’ai la sensation d’un bruit de frottement uniquement lorsque les roues sont braquées et le bruit se ressent que du côté droit.. je ne sais pas si c’est le roulement du moyeu à changer ou la tête de cardan..
De plus je viens de changer mes biellettes de barres stabilisatrice a lavant, quand je roule sur du play c’est nickel par contre sur mauvaise route lorsque je passe sur un morceau un peu déformer ou légèrement creuser j’entends un gros claque côté ou le « trou » était sur la route. J’ai penser à la rotule de suspension.. mais je l’ai changer il y a presque 1 an..


Merci pour vos futures réponses en espérant ne pas recréées un post existant..
Revenir en haut Aller en bas
Rudd

Grand dodgiste

Rudd


Masculin Nombre de messages : 2456
Age : 65
Localisation : Belgique ( Boussu )
Véhicule : Ex Dodge Caliber CRD, Kia New Sportage
Date d'inscription : 24/02/2018

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyLun 30 Mar 2020 - 8:41

Ahhh le caliber est une bête capricieuse, si tu savais combien de fois je l'ai insulté annonce , je pense franchement à une rotule de suspension, par contre pour ton cardan, j'ai des doutes, c'est un bruit bien spécifique (un claquement , pas un frottement !! )
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:01

tu lève ta roue et tu la secoue de bas en haut et de droite a gauche
tu verras si il y a du jeu quelque part
ta pas mis des pneus plus grand dé fois ??

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyLun 30 Mar 2020 - 10:43

Oui en effet , très capricieuse, mais j’aime cette voiture!!! Lol oui c’est ce que je pensais pour la rotule.. je vais recharger directe le triangle.. car la dernière fois j’ai eu énormément de mal à changer uniquement la rotule..
De plus pour le bruit de frottement, je ne pense pas au cardan non plus mais bon sa m’inquiète..
C’est surtout à faible vitesse quand je manœuvre en marche arrière ou virage très serré à faible vitesse surtout.. j’ai changer mes disque et mes plaquettes..le plastron de protection ne touche pas le disque..
la roue bouge un peu de bas en haut, et quand je la tourne à la main je sent un peu de force
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:03

Le train avant des caliber c'est vraiment une tuerie dans le sens cout au niveau portefeuille....il n'est pas rare de devoir changer une rotule de direction même après un an....!
Revenir en haut Aller en bas
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyLun 30 Mar 2020 - 13:49

C’est clair ça fais vraiment mal en 4 ans j’ai changer deux fois l’es triangles à lavant.. après la première fois j’ai dû acheter de la M**** pour que cela dure si peu, sachant que je fais pas non plus énormément de kms.. bref J’aime ma titine lol. Merci pour les infos.. je vais démonter la roue et voir, car en levant je sent un peu de jeu de gauche à droite et bas en haut aussi..
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:02

si ta roue a du mal a tournée quand elle est levé tu doit avoir un soucis avec plaquette disque
a tu eu les bonne plaquettes et disques " diamètre épaisseur"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:28

lechti599 a écrit:
si ta roue a du mal a tournée quand elle est levé tu doit avoir un soucis avec plaquette disque
a tu eu les bonne plaquettes et disques  " diamètre épaisseur"
Ou un étrier grippé....
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyMar 31 Mar 2020 - 9:28

oui aussi

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:52

lechti599 a écrit:
si ta roue a du mal a tournée quand elle est levé tu doit avoir un soucis avec plaquette disque
a tu eu les bonne plaquettes et disques  " diamètre épaisseur"

Oui c’est la même taille que ceux qui étaient installés avant,j’ai vérifier avant de commander le diamètre et épaisseur du disque. Je vais essayais de regarder à l’étrier.. En temps normal, une roue se tourne presque comme une roue de vélo? En fin je veux dire que l’on ne sent pas de force, et ne s’arrête pas a peine au bout d’un tour?
J’ai oublier de vous dire pour le coup, quand je tourne la roue (qui fais un tour en ayant du mal) j’ai un petit bruit de frottement arriver pratiquement à 1 tour. Je vais voir sa cette après midi. Je mètrerais une vidéo pour que vous voyez..
décidément elle me fait des caprices.. 😞😞
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:59

Un seul tour pas normal...Ta roue dois tourner assez librement même si un léger frottement est assez usuel...Regarde les sujets de Jordan57 qui a beaucoup travaillé sur les trains avants avec moultes photos et tutos
Revenir en haut Aller en bas
mimicracra111

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : le havre
Véhicule : dodge caliber black pearl
Date d'inscription : 21/07/2018

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyDim 28 Mar 2021 - 9:33

Bonjour , j ai un bruit de frottement comme du caoutchouc a l av droite aussi. apparu du jour au lendemain. on a du coup changé les disque et les plaquettes de freins avant et arriere comme ca tranquille ils ont regardé le cardan et rien vu et le bruit persiste. c est essentiellement dans les rond point ou les virages a droite. rien ligne droite et un petit peu lorsqu on est en pente.

avez vous troyvez l origine de votre probleme ?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptySam 3 Avr 2021 - 15:36

"un bruit de frottement comme du caoutchouc" c'est un peu difficile a imaginer, faudrait que tu trouves quelquechose de plus concret pour qu'on arrive à l'imaginer

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Gaillac
Véhicule : Dodge avenger
Date d'inscription : 18/02/2019

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyJeu 8 Avr 2021 - 8:30

Bonjour a tous, moi je serais toi je contrôlerai tout mes silent bloc avant, pour ton claquement sa peut venir d'un silent bloc au niveau du triangle ce qui peut engendrer un frottement de ta roue droite sur les protections plastique de ton passage de roue. Après pour ta roue qui ne fait pas un tour complet quand tu la lève pour moi ces normal, ton disque est voilé d'origine pour aider à rentrer tes pistons de freins, mais rien ne t'empêche de contrôler si ton piston n'est pas grippé, pour faire tu roue normalement et tu contrôle la température de ton moyeu, attention si ton étrier est grippé ton moyeu sera super chaud ne fait pas comme moi j'ai directement mis le doigt dessus sa brûle 🤕.
Pour revenir à ton problème de bruit de frottement de plastique, regarde ton passage de roue s'il y a pas des traces de frottement avec ta roue. Contrôle bien tes silent blocs arrière de ton triangle de suspension et tes coupelles d'amortisseur, quand tu tourne tes roues tes amortisseurs ce déplace, tes coupelles d'amortisseur peuvent aussi claquer sur route défoncer.
Je pense à un truc aussi, mes un peu d'huile de vidange sur tes joints de cardan sa leur fera pas de mal et ton bruit de frottement de caoutchouc peut venir de là surtout au niveau des roues.
Voilà j'espère d'avoir aidé et si peu faire une petite vidéo pour qu'on puisse entendre tout tes problème sa serai super.
Allé force et courage.
Revenir en haut Aller en bas
mimicracra111

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : le havre
Véhicule : dodge caliber black pearl
Date d'inscription : 21/07/2018

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptySam 10 Avr 2021 - 23:29

arno aero a écrit:
"un bruit de frottement comme du caoutchouc" c'est un peu difficile a imaginer, faudrait que tu trouves quelquechose de plus concret pour qu'on arrive à l'imaginer

Bonjour Smile, j ai bien un enregistrement a faire ecouter mais je sais pas comment le partager :,(

en gros qd on tourne on entend un frottement de plastique mais on a pas vu de trzce de ce frottement a l endroit ou est la roue donc ca vient d ailleurs. on a changer les silents block arriere mais pas ceux de l avant et mon bof qui a la meme voiture ne s explique pas non plus ce bruit la.

je desepere pour la reutiliser un jour on ose pas rouler avec

bonne journee

Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5414
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit EmptyDim 11 Avr 2021 - 10:43

Bonjour Mimicracra111,
Tu enregistres ton enregistrement /vidéo sur Youtube que tu mets ensuite sur le Forum via la fonction "Youtube"

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
" Je dis ce que je fais, Je fais ce que je dis "

Ex organisateur éphémère du Rasso 2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de frottement avant droit Empty
MessageSujet: Re: Bruit de frottement avant droit   Bruit de frottement avant droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bruit de frottement avant droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gros bruit de roulement / frottement ...
» Bruit coté droit
» Encore un bruit à l'arrère droit
» ETRIER DE FREIN AVANT DROIT
» Remplacement triangle avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-