DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voyant Moteur s'allume par intermittence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
predalien

Nouveau

predalien


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 04/04/2016

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:02

Bonjour à tous, je possède un RAM 1500 Hemi sport 5.7 de 2006 et

depuis quelques temps, j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps en roulant au bout de 15/20mn et. Je n'ai pas de ressentis particulier sur l'état du moteur sauf le fait que quand le voyant s'allume le MDS ne fonctionne plus.

Par contre je n'ai pas de soucis avec une bougie ou une bobine car il tourne bien sur ces 8 cylindres sans à coups ni surconsommation. Pas de perte de puissance ni de fumée quelconque.

Je procède donc au check manuel en appuyant sur le bouton Trip et en tournant la clé ON/OFF ON/OFF ON/OFF et en attendant 5 sec. Le check se fait mais je n'ai pas d'indicateur de code défaut P qui s'affiche et le voyant s'éteint ensuite et le MDS refonctionne à nouveau

Je pense à une sonde lambda qui fatigue mais je n'en suis pas sûre...

Que pensez vous que ça puisse être?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyLun 8 Aoû 2016 - 14:18

Il faudrait le brancher sur un lecteur OBD2, pour voir quel code ressort, ça va aider pour les recherches.
Pour ton MDS, as tu fait la vidange recensement, si oui, quelle huile as tu mis ?
Revenir en haut Aller en bas
predalien

Nouveau

predalien


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 04/04/2016

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:17

Dès qu'il réapparait je le passe à la valise.

Pour l'huile j'ai vidangé à la 5w30 en Castrol il y a 100km mais le voyant s'était déjà allumé avant que je l'à fasse.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyLun 8 Aoû 2016 - 15:53

Pour les modèles avec MDS après 2006, c'est de la 5W20 qui est préconisé.

Si tu as un lecteur OBD2, tu peux le brancher, normalement il doit garder le code en mémoire.

Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyLun 8 Aoû 2016 - 16:21

60 euros le lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyLun 8 Aoû 2016 - 19:47

5w20 (je vais encore me faire charier) mais si Dodge dis 5w20 c'est ça et rien d'autre ou alors tu supprime le MDS car il n'aime pas la 5w30 et je suis pas seul à le dire
Revenir en haut Aller en bas
predalien

Nouveau

predalien


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 04/04/2016

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 7:37

Hier le voyant moteur c'est rallumé, je passe à la valise d'un ami et il indiquait deux codes défauts :

Le premier étant "mauvaise huile moteur" P1521
Le seconde "sonde O2 ligne 1 mauvaise lecture"

Est ce donc comme vous le dites lié à l'utilisation d'une huile autre que la 5w20 qui cause une mauvaise lecture de la sonde lambda?

On a effacé les codes défauts et depuis le MDS refonctionne.

Par prudence je vais vidanger et mettre de la 5W20 mais pensez vous que la sonde lambda indique une erreur du fait de l'utilisation d'une mauvaise huile moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Bébé dodgiste

Jesse James


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016
Date d'inscription : 29/08/2014

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 9:43

predalien a écrit:
Hier le voyant moteur c'est rallumé, je passe à la valise d'un ami et il indiquait deux codes défauts :

Le premier étant "mauvaise huile moteur" P1521
Le seconde "sonde O2 ligne 1 mauvaise lecture"

Est ce donc comme vous le dites lié à l'utilisation d'une huile autre que la 5w20 qui cause une mauvaise lecture de la sonde lambda?

On a effacé les codes défauts et depuis le MDS refonctionne.

Par prudence je vais vidanger et mettre de la 5W20 mais pensez vous que la sonde lambda indique une erreur du fait de l'utilisation d'une mauvaise huile moteur?

Sur mon RAM de 2012 j ai fait une vidange avec de la MOBIL 1 5w30 pas de voyant moteur allumer et le MDS fonctionnait parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 11:32

on va pas relancer le débat sur les huiles mais sur mon ram 2005 il n'y a PAS de MDS et c'est la 5W20 qui est préconisée (c'est écrit noir sur blanc sur le bouchon)....je met de la 5W30 depuis 8 ans et jamais le moindre ennui.
En effet le code P1521 est synonyme d'une mauvaise viscosité de l'huile
Quel est l'autre code défaut ??
Ne pas oublier non plus qu'une fois les anomalies résolues, il faut effacer les codes au lecteur ODBII sinon ils restent mémorisés.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:33

tu as peut etre un autre bouchon car il me semble que la 5w20 a été adoptée pour le MDS
et puis elle coute le même prix alors si Dodge préconise de la 5w20 je met de la 5w20 maintenant chacun fait comme il veut mais il y a déja plusieurs membre dont moi qui on eu des probleme avec la 5w30 et le MDS (c'est l'ancien proprio qui avait mis de la 5w30 )
Revenir en haut Aller en bas
Jesse James

Bébé dodgiste

Jesse James


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE CHARGER Scat Pack 2016
Date d'inscription : 29/08/2014

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:48

bob01 a écrit:
tu as peut etre un autre bouchon car il me semble que la 5w20 a été adoptée pour le MDS
et puis elle coute le même prix alors si Dodge préconise de la 5w20 je met de la 5w20 maintenant chacun fait comme il veut mais il y a déja plusieurs membre dont moi qui on eu des probleme avec la 5w30 et le MDS (c'est l'ancien proprio qui avait mis de la 5w30 )

quel genre de problème a tu rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 18:51

le MDS ne se mettait plus quand il aurait du passer sur 4 cylindres et quand il passait sur 4 parfois il fallait tirer dedans pour qu'il repasse sur 8 et il était hésitant aussi depuis j'ai vidangé et j'ai mis de la AMSOIL 5w20 full synthétique et depuis plus rien tous fonctionne parfaitement donc je ne vois pas d'autre cause que l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:26

un autre bouchon.... scratch Rolling Eyes ....j'ai eu mon ram presque neuf avec 1250 miles au compteur alors je vois mal un "autre bouchon"
De plus, sur le manuel vendu avec, il y a bien écrit de la 5W20
Enfin bref...la n'est pas le problème....revenons au soucis rencontré par predalien
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 19:58

Ils ont standardisé la 5w20 dès l'apparation du MDS sur tout les modèles de Hemi même ceux non équipés du MDS donc c'est normal qu'il est marqué 5w20 j'avais oublié ce détail
change ta sonde Lambda, change ton huile et ton filtre (attention aussi à la marque du filtre) éfface les codes et tu sera vite fixé, je pense qu'après ça, ça devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
predalien

Nouveau

predalien


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 04/04/2016

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 20:19

Je n'ai plus le code défaut correspondant à l'huile moteur vu que j'ai vidangé.

Alors j'ai fait un nouveau diagu et le code erreur me dit

P0406 Capteur de position de la valve EGR A- valeur d'entrée trop élevée.

Est ce que vous savez à quoi correspond cette anomalie.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMar 9 Aoû 2016 - 21:48

P0406 tu es bon pour remplacer cette merde de vanne EGR
ou alors tu fais comme moi....tu la supprime corps et âme (passage obligé par la case reprog.)
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMer 10 Aoû 2016 - 1:06

Alors comme je le dit toujours et je le répète, respecter les normes constructeurs pour les fluides, je dois parler plus fort pour que cela s'imprime

Pour ta sonde lambda, au pire tu la remplace, ça vaut que dalle.

Pour ta vanne egr, j'ai eu le cas, démonte la, fait la trempé dans de l'essence F pendant une nuit pour la decalaminé, un peu coup de soufflette, un peu de dégrippant sur l'axe de la petite soupape, tu la manipule quelques fois, tu remonte, et fait un essai, j'ai sauvé la mienne comme ça.

Bien sur, plonger que le bas de la vanne, surtout pas la ou il y a la connexion électrique.
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMer 10 Aoû 2016 - 7:02

Salut le renard bourré à raison faut virer cette merde d'egr!!
Revenir en haut Aller en bas
predalien

Nouveau

predalien


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 04/04/2016

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMer 10 Aoû 2016 - 8:12

Merci pour vos conseils

Je vais refaire une vidange d'ici là à la 5W20 ça ne peut pas faire de mal.

Les sondes sont bonnes je les ai testé.

Pour ce qui est de la vanne EGR je ne sais pas ou je peux trouver cette pièce au cas ou le nettoyage ne fonctionne pas. Je ne l'a trouve pas sur Rock Auto si vous avez un endroit ou l'a trouver.
En tout cas je vais là conserver, je reste 200% d'origine dessus, je n'ai plus envie de m'embêter avec des départs de modifs après c'est une drogue lol Wink

Ca part de la suppression de la vanne EGR, au changement de la ligne, etc etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:46

predalien a écrit:


Pour ce qui est de la vanne EGR je ne sais pas ou je peux trouver cette pièce au cas ou le nettoyage ne fonctionne pas. Je ne l'a trouve pas sur Rock Auto si vous avez un endroit ou l'a trouver.


Rubrique "émission", ensuite "Soupape de Recirculation des Gaz d'Échappement"


http://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=1319937&cc=1432338&jsn=456
Revenir en haut Aller en bas
predalien

Nouveau

predalien


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 04/04/2016

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:25

Merci, c'est bon elle est commandée Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:34

salut,
je viens d'avoir le code p1521 et p0133 donc mauvaise huile moteur et sonde lambda
pour la sonde ok je vais la remplacer mais pour l'huile c'est la même de puis 6 mois et rien eu depuis donc je ne vois pas pourquoi d'un coup comme ça
je ferais une vidange mais bon ??? bizaaaar
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:57

quand vous choissisez vos huiles, vous vous assurez bien qu'elle est certifiée par API ??
moi je mets de l'OpalJet Longlife3 5W30 depuis 8 ans et jamais de P1521....cette huile est certifiée API

voici un extrait du manuel utilisateur

Voyant Moteur s'allume par intermittence Captur10
Voyant Moteur s'allume par intermittence Captur11
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:00

salut, oui la amsoil full synth est API et à la norme chrysler donc normalement pas de soucis

5W-20 (ALM): API SN (Resource Conserving), SM…; ILSAC GF-5, GF-4…; ACEA A1/B1; Ford WSS-M2C945-A, WSS-M2C930-A; Chrysler MS-6395; GM dexos1™ (supersedes 6094M) Fortified with detergents that exceed dexos1 sulfated ash specifications.

ce code serait un soucis fréquent sur les Gen III phase 2 06+
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:04

désactive cette merde de MDS et tu ne seras plus emmerdé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty
MessageSujet: Re: Voyant Moteur s'allume par intermittence   Voyant Moteur s'allume par intermittence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Voyant Moteur s'allume par intermittence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [P0017] Voyant moteur - moteur ne dépasse pas 3500trs
» Voyant ESP BAS ABS Voyant moteur.
» VOYANT MOTEUR
» voyant moteur
» voyant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-