DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lolipop202

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : entre le siège et le volant !
Véhicule : Ram 1500 96
Date d'inscription : 05/07/2016

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 10:43

(pompe à eau actionnée par le régime moteur (via une courroie d'accessoires?) variation de régime moteur=variation de fréquence de rotation pompe=différence de pression/débit dans le système
ceci découlant aussi des pertes de charge dans le système de refroidissement (?) )
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2016 - 12:21

lolipop202 a écrit:
(pompe à eau actionnée par le régime moteur (via une courroie d'accessoires?) variation de régime moteur=variation de fréquence de rotation pompe=différence de pression/débit dans le système
ceci découlant aussi des pertes de charge dans le système de refroidissement (?) )

C'est juste mais ça ne justifie pas des durites dur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lolipop202

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : entre le siège et le volant !
Véhicule : Ram 1500 96
Date d'inscription : 05/07/2016

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2016 - 10:58

ha ben oui/non ... j'ai pas dit qu'il était normal qu'elle soit tout le temps dure ... euh ... ok ... je sors lol2
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 565
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 EmptySam 9 Juil 2016 - 7:00

Ne mets pas n'importe quoi comme produit de nettoyage. Un mécano m'avait conseillé un produit de détartrage mais je me suis tourné vers mon vendeur d'accessoire automobile. Au moins on est certain que c'est adapté aux voitures et que ça va pas te bouffer des joints. Vérifie si ton chauffage te donne un air très chaud ou juste tiède. Change ton bouchon de radiateur. Si ton moteur ne surchauffe pas, pas d'inquiétude. J'ai arrêté de me pourrir la vie quand des vétérants américains m'ont assuré que mon moteur ne souffrait pas. Si tu n'as pas de monté de tempèrature par d'inquiétude donc.

Pour ce qui est du nettoyage moteur, ça va détartrer ton système mais ne règlera pas ton problème de durite dure. J'en ai fait l'expérience.

Je ne comprend pas bien ta perte de ldr. Peux-tu mettre une photos? Ça coule par où?

Si ton niveau à froid est déjà au maximum, c'est normal qu'il évacue le surplus. Mon niveau à froid se trouve au milieu du vase d'expansion. Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 EmptySam 9 Juil 2016 - 12:45

BigHorn a écrit:
Ne mets pas n'importe quoi comme produit de nettoyage. Un mécano m'avait conseillé un produit de détartrage mais je me suis tourné vers mon vendeur d'accessoire automobile. Au moins on est certain que c'est adapté aux voitures et que ça va pas te bouffer des joints. Vérifie si ton chauffage te donne un air très chaud ou juste tiède. Change ton bouchon de radiateur. Si ton moteur ne surchauffe pas, pas d'inquiétude. J'ai arrêté de me pourrir la vie quand des vétérants américains m'ont assuré que mon moteur ne souffrait pas. Si tu n'as pas de monté de tempèrature par d'inquiétude donc.

Pour ce qui est du nettoyage moteur, ça va détartrer ton système mais ne règlera pas ton problème de durite dure. J'en ai fait l'expérience.

Je ne comprend pas bien ta perte de ldr. Peux-tu mettre une photos? Ça coule par où?

Si ton niveau à froid est déjà au maximum, c'est normal qu'il évacue le surplus. Mon niveau à froid se trouve au milieu du vase d'expansion. Aucun problème.

Pour reprendre, en plusieurs fois lol,

Donc, je ne suis plus trop inquiet pour mes durites, on en avait déjà parlé avant dans ce sujet. Mais je continue a me demander si cela est vraiment alors que d'autres Ram ne le font pas. Puisque j'avais comparé avec un 4.7 de 2006. Pas inquiet, juste je m'interroge de temps en temps.

Je ne compte pas mettre n'importe quoi dans le système de LDR, je vais bien me renseigner, a mes yeux, cela ne reglera effectivement pas le problème mais bon je me dis que c'est pas plus mal.

Le bouchon va être remplacé, parlons en du bouchon, en faite, quand il s'ouvre, avec la pression il y a un peu de LDR qui fou le camp (il y a un petit tuyau qui sert a ça), nin grand chose hin, mais c'est cela qui me chatouille un peu. Je me dis, peut être que le bouchon ne s'ouvre pas assez tôt, donc je vais le remplacer et on verra.

Mon niveau à froid est toujours juste en dessous du max, l'évacuation de LDR par le trop plein, ça ne m'arrive pas souvent, même pas 1x par semaine, comme je te disais plus haut, je suis intrigué mais tracassé. Je suis plus tracassé par mon test de compression que je vais pendant les vacs lol.

Comme tu dis, le RAM ne chauffe pas d'1 seul degré, donc ça ne m'empêche pas de dormir, c'est juste mon côté un peu maniaque qui s'exaspère lol.
Revenir en haut Aller en bas
lolipop202

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : entre le siège et le volant !
Véhicule : Ram 1500 96
Date d'inscription : 05/07/2016

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:49


J'ai lu sur un flacon de liquide de refroidissement,
ils parlent de mélange ou de nettoyage du circuit de refroidissement avec de l'eau distillée ou peu chargée en calcaire ...
bien ...
==> tes prises de compressions tu as l'outillage adoc ou bien tu fais faire , ou fais tu celà ?

(entre temps j'ai vu qu'il y avait "connection" entre fiat et Chrysler et donc Dodge aha ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:22

lolipop202 a écrit:

J'ai lu sur un flacon de liquide de refroidissement,
ils parlent de mélange ou de nettoyage du circuit de refroidissement avec de l'eau distillée ou peu chargée en calcaire ...
bien ...
==> tes prises de compressions tu as l'outillage adoc ou bien tu fais faire , ou fais tu celà ?

(entre temps j'ai vu qu'il y avait "connection" entre fiat et Chrysler et donc Dodge aha ? Smile

Oui effectivement c'est mieux de l'eau sans calcaire :-).

Je fais ça moi même, j'ai un compressiomètre mais j'ai commandé un autre, je l'attends :-).

Fiat a racheté le groupe Daimler chrysler oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Est-ce normal ?
» Normal ou pas ?
» c'est pas normal pourquoi !!!!
» Conso, bug ou normal ?
» Feux de croisement est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-