DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 20:21

Si l'hoat est préconisé, c'est plus une question chimique et de propriété propre à ce genre de ldr.

Ce sont deux liquides différents, avec des propriétés similaires mais dont le principes actifs peuvent avoir une conséquence pour le moteur. Je ne parle pas en terme de refroidissement, les deux le font très bien, mais en terme de protection de la corrosion, le fait que les garages ne proposent pas de l'hoat est uniquement une question d'approvisionnement, à mon humble avis. On en trouve très difficlement chez nous.

Si les deux ldr ne sont pas miscibles prouve qu'ils sont fondamentalement différents.  J'ai commandé sur ato24 le ldr de chez mopar.

Par contre encore une fois, j'ai quelques doutes sur la possibilité de rincer le circuit alors que le garage m'avait déconseillé de le faire à l'eau. J'ai posé les questions chez les amerlocs. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 21:56

BigHorn a écrit:
Si l'hoat est préconisé, c'est plus une question chimique et de propriété propre à ce genre de ldr.

Ce sont deux liquides différents, avec des propriétés similaires mais dont le principes actifs peuvent avoir une conséquence pour le moteur. Je ne parle pas en terme de refroidissement, les deux le font très bien, mais en terme de protection de la corrosion, le fait que les garages ne proposent pas de l'hoat est uniquement une question d'approvisionnement, à mon humble avis. On en trouve très difficlement chez nous.

Si les deux ldr ne sont pas miscibles prouve qu'ils sont fondamentalement différents.  J'ai commandé sur ato24 le ldr de chez mopar.

Par contre encore une fois, j'ai quelques doutes sur la possibilité de rincer le circuit alors que le garage m'avait déconseillé de le faire à l'eau. J'ai posé les questions chez les amerlocs. Je vous tiens au courant.

Ouai enfin bon, bref, de la corrosion... Pourquoi pas... Moi ce que j'en dis, c'est que mon moteur est irréprochable. Et n'a pas de corrosion... LOL.
(PS: j'ai encore jamais vu de la corrosion dans un moteur, des dépôt de calcaire oui mais de la corrosion... non jamais, même sur des voitures qui ont de l'eau a la place de LDR...)

bref, amen cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:17

BigHorn a écrit:
Si l'hoat est préconisé, c'est plus une question chimique et de propriété propre à ce genre de ldr.

Ce sont deux liquides différents, avec des propriétés similaires mais dont le principes actifs peuvent avoir une conséquence pour le moteur. Je ne parle pas en terme de refroidissement, les deux le font très bien, mais en terme de protection de la corrosion, le fait que les garages ne proposent pas de l'hoat est uniquement une question d'approvisionnement, à mon humble avis. On en trouve très difficlement chez nous.

Si les deux ldr ne sont pas miscibles prouve qu'ils sont fondamentalement différents.  J'ai commandé sur ato24 le ldr de chez mopar.

Par contre encore une fois, j'ai quelques doutes sur la possibilité de rincer le circuit alors que le garage m'avait déconseillé de le faire à l'eau. J'ai posé les questions chez les amerlocs. Je vous tiens au courant.


J'ai une question votre honneur study

Sur ato24 il y a 2 types de LDR

Mopar Kühlerfrostschutz Konzentrat 3,785L MS-12106

Verfügbarkeit: sofort lieferbar

59,95 € Incl. Mwst. & zzgl. Versandkosten
Menge:

Et celui là

Mopar Frostschutz-Konzentrat 3,785 L MS-9769G

Verfügbarkeit: sofort lieferbar

38,95 € Incl. Mwst. & zzgl. Versandkosten
ab 4 zu je 37,00 € / Stück (9,78 €/L) und Sie sparen 6%

Alors ? C'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:18

À part les 20€ bien sûr lol2
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:30

Tu dois en avoir un qui est pour 5ans/100 000mi et l'autre 10 ans et 200 000 mi...
Ou alors un déjà mélangé et l'autre non, si c'est le cas il sera indiqué 50/50 si le mélange n'est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 0:19

Arf....il zont tout les teux Konzentrat battle

Je regarde les réf une est ms 12106 et l'autre ms 9769g

Mais je ne sais pas à quoi cela correspond scratch
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2016 - 7:39

Sinon envoies leur un mail, en général tu as une réponse dans la journée Wink
Après regardes ton livret dentretient et tu sauras lequel prendre, sur le mien c'était indiqué 12106 donc j'ai pris simplement le 12106.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:12

Ldr commandé lundi soir sur ato24, reçu le jeudi matin.  Remplacé le jour même avec un nouveau thermo.

Durite supérieure toujours dure. Ça serait pas mon bouchon de radiateur qui ne déclencherait pas correctement? La durite est chaud boulette et ressemble a un sumo alors que le bouchon est froid?? Comprend pas battle
13
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 0:54

Le bouchon ?
Tu n'a pas un vase d'expansion sur le 5,7 L ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 8:23

Oui juste. Le bouchon n' est là que pour sceller le circuit à une pression spécifique. Comment expliquer que la durite sup soit sous pressions hyper chaude alors que le radiateur est quasi froid. Si je tate le radiateur côté bouchon il est froid. Au fur et à mesure où j'atteind l'autre extrémité, il est tiède. Je me demande si mon radiateur ne serait pas bouché par endroit... Sur-pression et moins bon refroidissement. Ou alors le ventilo refroidit tellement que le rad n'a pas le temps de chauffer, sauf en pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 8:31

J'ai lu que cela pouvait venir d'une mauvaise purge de circuit.. Avec le problème de poche d'air, ce qui pourrait expliquer que le rad ne chauffe pas correctement. Y-a-t-il une vis de purge sur le 5.7? Ou une manière de purger efficacement le circuit?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 17:21

il n'y a pas de purge du circuit sur le 5,7L....
tu retires le bouchon du radiateur, tu démarres, tu mets le chauffage et la ventilation à fond puis tu laisses tourner au ralenti.
Tu laisses monter en T° puis quand l'aiguille arrive au milieu, tu coupes le moteur et tu laisses refroidir...
Répètes cette étape 4 ou 5 fois de suite....cela va purger ton circuit.
ton thermostat à correctement été remonté ??
ça pourrait paraitre curieux mais il y a un sens de montage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:23

Salut, oui le pin est monté à midi. Je laisse monter et refroidir plusieurs fois avec le bouchon enlevé?

Après essai sur route, le radiateur est chaud mais la durite est toujours aussi tendue. Serais ce le début d'un joint de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 18:53

oui toujours avec le bouchon retiré Twisted Evil
tu as vérifié ta durite basse ?? elle est chaude, tiede ou froide ??
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 7:06

Alors voila,

Après un bon 20 kms, durite haute bouillante, durie basse froide, bouchon radiateur froid.. Merci pour tes conseils. Température moteur stable.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyLun 2 Mai 2016 - 22:25

C'est pas normal ça, ton radiateur est chaud ou froid, sur toute la surface ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 6:31

Froid côté bouchon et chaud côté durite haute
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 13:55

Je me demande si ton radiateur n'est pas boucher ?
Tu est sur du sens du montage du thermostat ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 14:27

DODGE ALSACE a écrit:
Je me demande si ton radiateur n'est pas boucher ?
Tu est sur du sens du montage du thermostat ?
je ne vois plus que cette cause oui ... Twisted Evil
hormis le fait que le thermostat soit correctement monté.
Dans ce cas, tu devrais mettre un radiateur neuf
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:10

Si la durite est chaude c'est que le thermo fait son travail. Je vais changer le bouchon du radiateur avant de tester celui-ci et dans le pire des cas, le changer.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 6:58

Voila, j'ai reçu mon nouveau bouchon de radiateur, l'ancien avait les caoutchouc usés. J'en ai profité pour faire un rinçage complet avec un nettoyant. J''ai vérifié la température de mon thermo. C'est apparemment celui d'origine, 203 deg Far.

Pour info, il n'y a pas un mais deux bouchons de vidange. Un sur chaque blocs. (5.7 hemi). L'un est facilement démontable, l'autre oblige à démonter le démarreur sous peine de lui faire prendre une douche.

Je vais le remettre en fonction ce matin. Je vous tiens au courant. Pour info, la durite dure, cela peut être dû à une poche d'air dans le circuit. C'est ce qui peut expliquer le fait d'avoir la durite haute bouillante et celle basse, froide. Une purge d'air s'impose. Pour cela mettre le nez du véhicule plus haut que le cul, ouvrir le radiateur, mettre à température et refermer dès qu'il n'y a plus de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 7:06

Je voudrais comparer le niveau de température de vos moulins. Merci de poster une photo de votre jauge de température, moteur chaud bien évidemment;) ou de m'indiquer celle -ci via votre obd2
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 10:36

Voila après un test routier, voici les donnees:

Chauffage à fond à 2000 tm, 120km, temperature varie entre 96 et 99 degrés.
Chauffage coupé dans les mêmes conditions, temp identique.

Le chauffage fait son travail maintenant, avant c'était à peine tiède

Durite bas et radiateur chaud, durite encore un peu tendue mais moi que précedemment.

Je vérifierai mon niveau à froid. Je vous joins un screenshot du temoin. Merci de me dire si la temp est normale?Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Image18
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 11:05

Ok, donc la, ça a l'air d'être bon d'après ce que tu dit.
Pour la température, le mien est au même niveau avec l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 EmptySam 7 Mai 2016 - 12:02

Pareil pour moi, même température
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce normal ?
» Normal ou pas ?
» Conso, bug ou normal ?
» c'est pas normal pourquoi !!!!
» Feux de croisement est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-