DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:03

En vérifiant mon liquide de refroidissement, le niveau reste stable à mis course entre le niveau froid et chaud. Il semble que cela soit normal, car celui-ci ne semble plus varier.

Par contre la durite principale supérieure est extrèmement dure à température moteur normal.

Quelqu'un peut comparer sur son gros, moteur chaud et tournant?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyMer 20 Avr 2016 - 2:21

Cherche pas, c'est ton thermostat qui n'ouvre plus correctement, a remplacer
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:40

Salut phil,

Merci du conseil. Je viens de passer au garage pour vérifier si je n'avais pas de perte de liquide. Le mécano m'a fait remarquer sur la durite extrémement tendue. Il aurait pu me dire qu'il fallait changer le thermostat.. Ils cherchent la panne ou quoi?

Bref je vais douter de plus en plus à m'y rendre chez ce garage.

Je vois sur rockauto qu'il a 4 modeles différents avec des températures de 180,185 et 190, 203 comment choisir?


Dernière édition par BigHorn le Mer 20 Avr 2016 - 8:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyMer 20 Avr 2016 - 7:42

Autre question, stp.

Puis-je rouler avec le thermostat défaillant? La durite ne risque-t-elle pas de lacher sous la pression?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:12

Je ne connais pas ton garage, mais je pense qu'il veut se faire des sous ton dos.

Pour la température du thermostat, j'en avait déjà parlé avec Njr5, je m'en souvient plus, demande lui, il te dira, il a remplacé le sien.

Je te conseillerais d'éviter de rouler comme ça, pour éviter éventuellement une surchauffe du moteur, alors soit si tu as absolument besoin du véhicule, tu démonte le thermostat et tu roule sans, ça ne risque rien, tu auras juste moins de chauffage, ou tu attends sans rouler d'avoir le neuf, pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:34

Un sujet intéressant je dirais...

Alors, j'ai remplacé le thermostat de mon Ram car durite dur effectivement comme on en avait parlé en Mp avec Dodge Alsace. Je pensais avoir résolu le problème, il n'en est rien, je n'étais pas inquiet car c'est pas le premier Ram que je constate avec les durites dur.

Il y a quelques jours, ce problème me travaille toujours, mon Ram tremblotait, etc, code P0307, ratée de combustion cyl 7, bon je démonte, je remplace toutes mes bougies qui n'ont pas 20 000km, problème persistant, puis vint le code p0357, en faite bobine d'allumage. Tout ça pour dire, mon problème est toujours présent, cela me travaille beaucoup, a l'aube de ses 300 000km, avec ces codes défauts, j'ai soupçonné une fuite de compression... Mais j'ai remplacé la bobine, effacer les codes, il tourne niquel, pète la forme.

par acquis de conscience je vais prendre mes compressions, avant de me lancer dans une recherche qui risque longue, je préfère commencer par prendre mes compressions, après tout a 300 000, savoir ou en est le moteur, c'est pas plus mal. Voilà seulement que j'ai 2 semaines de congés et que je vais réellement pouvoir chercher...

Donc, thermostat remplacer mais problème toujours présent... prochain épisode test de compression, si elles sont bonnes je n'étudierais que la partie de refroidissement. Mon copain à un 5.9 de 2002, il roule impecc, mais durite très très dur et ce même après remplacement du thermostat, le thermostat était dans un sale état mais pas la cause apparemment...  J'avoue que si mes compressions sont bonnes, je serais content naturellement mais du coup je serais dans l'inconnue et faudra que je cherche. Car température moteur idéale, le chauffage fonctionne normalement etc etc bref, moi pas comprendre cheers

Je suivrais le sujet
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:38

le thermostat a été remonté correctement ??
car il y a un sens Twisted Evil
il faut le mettre en position 12h30 et que la petite soupape soit vers le haut
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 13:40

THE BEEAST a écrit:
le thermostat a été remonté correctement ??
car il y a un sens Twisted Evil
il faut le mettre en position 12h30 et que la petite soupape soit vers le haut

Ouai je l'ai remonté comme je l'ai démonter il y a une petite arrête sur le contour, genre d'encoche
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:00

Voilà ce que je veux dire THE BEAST,

Il y a une encoche, dans mon cas, il se met dans ce sens, en partant de l'avant du véhicule vers l'habitacle. J'en ai encore un de stock mais je ne suis pas convaincu que si je le remplace cela va résoudre le problème... L'autre étant déjà un neuf. Je n'ai pas beaucoup d'idée quand à la cause des durites, ça me travaille beaucoup...

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13023310

Et ça c'est l'autre côté, un thermostat quoi.

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13077210
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 15:23

c'est bien d'avoir posté une photo....c'est plus parlant
Lorsque j'ai changé mon thermostat origine pour un 180°F, j'ai remonté ce dernier sans me soucier de quoi que ce soit...résultat des courses, durite très dure, refroidissement aléatoire, durite basse tiède, etc....
après quelques arrachages de cheveux plus tard et quelques heures de recherche sur le web, il s'avère qu'il y avait un sens de pose What a Face
Donc redémontage puis remontage comme indiqué et miracle plus de soucis...
C'est ce qui est indiqué avec la flèche rouge qu'il faut mettre en position 12h30 (c'est à dire à la verticale) et la soupape (fleche verte) orientée vers le haut du moins sur un 180°F car la sur ton thermostat, elle n'est pas positionnée pareil.
Il me semble de mémoire (elle est ptetre défaillante) que le Thermostat origine était positionné à 9h15 mais avec la soupape vers le haut.
comment est positionné le tien actuellement ??

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13023310
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:50

THE BEEAST a écrit:
c'est bien d'avoir posté une photo....c'est plus parlant
Lorsque j'ai changé mon thermostat origine pour un 180°F, j'ai remonté ce dernier sans me soucier de quoi que ce soit...résultat des courses, durite très dure, refroidissement aléatoire, durite basse tiède, etc....
après quelques arrachages de cheveux plus tard et quelques heures de recherche sur le web, il s'avère qu'il y avait un sens de pose What a Face
Donc redémontage puis remontage comme indiqué et miracle plus de soucis...
C'est ce qui est indiqué avec la flèche rouge qu'il faut mettre en position 12h30 (c'est à dire à la verticale) et la soupape (fleche verte) orientée vers le haut du moins sur un 180°F car la sur ton thermostat, elle n'est pas positionnée pareil.
Il me semble de mémoire (elle est ptetre défaillante) que le Thermostat origine était positionné à 9h15 mais avec la soupape vers le haut.
comment est positionné le tien actuellement ??

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13023310

Je ne saurais plus te dire, ça fait 1 mois que je l'ai remplacer...

Il va bien falloir que je repurge histoire de m'assuré que j'ai fais cela convenablement, comme tout le monde peut faire des erreurs, il faut bien commencer par la base lol!

Vais essayer de regarder ça demain. J'ai repris un avec température d'origine, je pense que c'est 195°F de mémoire, pas moins défaillante que la tienne lol!

Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 20:48

Hell

Je ne comprend pas ce que les compressions viennent faire dans le fait d'avoir une durite dure ou un problème de thermostat?

il faut s'assurer de le positionner à la verticale avec le jiggle a midi.

Pourquoi avoir choisi une température inférieure à l'origine? Ne faut-il pas respecter les normes constructeur... De plus, ç'est pas conseillé de faire fonctionner le moteur sans thermostat, du moins juste pour tester, ok mais pas pour rouler comme ça


Dernière édition par BigHorn le Jeu 21 Avr 2016 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:21

If the thermostat has a jiggle pin, check valve, or other feature to assist in bleeding air from the system in a vertical installation, the jiggle pin should be located at the north or 12 o’clock location.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:35

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Image17
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:57

BigHorn a écrit:
Hell

Je ne comprend pas ce que les compressions viennent faire dans le fait d'avoir une durite dure ou un problème de thermostat?


il faut s'assurer de le positionner à la verticale avec le jiggle a midi.

Pourquoi avoir choisi une température inférieure à l'origine? Ne faut-il pas respecter les normes constructeur... De plus, ç'est pas conseillé de faire fonctionner le moteur sans thermostat, du moins juste pour tester, ok mais pas pour rouler comme ça

Sa arrive que tu aies une fuite de compression qui repasse dans le LDR, sur certains moteurs. Je ne dis pas que c'est le cas ici mais je vais prendre mes compressions par acquis de conscience, je ne pense pas que ça soit la source du problème.

Demain je re purge le LDR, redémonte le thermostat, à la limite je remets celui que j'ai ici en stock neuf, et on verra ça prend pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 1:18

Si ta compression passe dans le LDR tu aurais toutes les durites dures
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 12:43

DODGE ALSACE a écrit:
Si ta compression passe dans le LDR tu aurais toutes les durites dures

Elles le sont toutes rire lol!


Je veux savoir ou en est mon moteur même s'il pète la forme etc etc.

Maintenant cet après midi, je récidive, je repurge, rechange le thermostat et on verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:52

Je viens d'aller chercher mon thermo. Le garage me dit de ne surtout pas nettoyer à grande eau le circuit. Qu'en pensez-vous? De l'eau peut stagner dans le systeme et donc rouiller certaines parties. Réponse du garagiste.
Pourtant, le ldr il est fait en grande partie d'eau...alors je vois pas le probleme de rincer à l'eau ou existe-t-il un produit de rincage?
Bizarement, il se trouvait a l'horizontal avec le jiggle à midi. Demain je monte ça....


Dernière édition par BigHorn le Ven 22 Avr 2016 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 13:56

Bah pourquoi veux tu le nettoyer a grand eau ??? ça va foutre du calcaire partout puis je vois pas trop l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 14:12

Enlever les particules ou la boue si il y a.

Je peux rincer à l'eau de pluie. Pas de calcaire
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:45

BigHorn a écrit:
Enlever les particules ou la boue si il y a.

Je peux rincer à l'eau de pluie. Pas de calcaire

Tu n'es pas censé avoir de boue ou quoi que ce soit ...

Bon sinon, me revoilà, j'ai démonter remonter, remplacer le thermostat nouveau de chez un pro pas bien loin de chez moi par un Motorad acheter sur rockauto mais arrivé en retard donc en stock dirons nous.

Donc déjà première constatation, erreur d'inattention car le jiggle pin en bas, l'autre c'est qu'il n'y a pas ce fameux petit cran qui vient se clipser sur le tuyau ou est enfoncé le thermostat. Voilà celui retiré:

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13081810
Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13077211
Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13084210

Bref pas du tout à 9h15.

Donc je l'ai remplacé par le Motorad que j'avais, température d'origine constructeur,

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13023311
Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13077212

J'ai dut faire pivoter le caoutchouc, oui c'est bête lol. Et donc je me retrouve bien avec le jiggle pin a midi, la "tête " du thermostat à 9h15
En orange sur la photo c'est ce qui a pivoter. Le reste ça a été plus haut mais au remontage, effectivement je me retrouvais dans les bonnes positions.

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13023312

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13046211
Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13046110

Bon, je remonte etc, fait la purge d'air (j'ai une visse pour le faire), fait le niveau blablabla, je vais rouler avec le gros, température idéale, durite demi molle, beaucoup mieux qu'avant, pas molle mais demi molle un peu comme une demi... molle quoi lol!

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13046210
Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13084010
Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13020210

Voilà en vidéo, avant c'était comme un serpent qui venait d'avaler un sumo, d'ailleurs, mon bouchon de réservoir d'expansion s'ouvrait ( 16LBS), pour lacher de la pression, ici je vais continuer a surveiller mais c'est mieux.



Ceci dit, a l'occaz a un rencard on comparera nos durites (du moteur hin rire ). Je vais dire, affaire a surveiller mais ça à l'air d'aller. Je prendrais quand même mes compressions.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 15:53

Vis de purge? Y a t il une vis de purge sur le 5.7?

Content de voir que tu as réglé ton problème. Comme quoi le sens du pin a de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 16:11

BigHorn a écrit:
Vis de purge? Y a t il une vis de purge sur le 5.7?

Content de voir que tu as réglé ton problème. Comme quoi le sens du pin a de l'importance.

Sur le 4.7, il y a une visse de purge, je ne sais pas si elle sert a sa mais en tout cas ça évacue l'air automatiquement. Je ne sais pas si je peux qualifier de résolu mais à surveiller, il y a un mieux après c'est en roulant qu'on verra, si la soupape du bouchon n'évacue plus, c'est que ça va. Taleur un gars amène son 4.7 de 2006 pour un autre problème, je pourrais comparé.

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? 13077310
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:32

@ Njr5

Eh ben, voila une chose de régler, après vérification ultérieure.
Sur mon Ram, les durites sont aussi demi molle, donc le fait que tu as bien placer ton thermostat, a de l'importance.

@ BigHorn

Regarde déjà la couleur de ton LDR, si il est propre, c'est pas la peine de rincer a l'eau, et pour information, oui il existe des produits de rinçage.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? EmptyVen 22 Avr 2016 - 17:57

DODGE ALSACE a écrit:
@ Njr5

Eh ben, voila une chose de régler, après vérification ultérieure.
Sur mon Ram, les durites sont aussi demi molle, donc le fait que tu as bien placer ton thermostat, a de l'importance.

@ BigHorn

Regarde déjà la couleur de ton LDR, si il est propre, c'est pas la peine de rincer a l'eau, et pour information, oui il existe des produits de rinçage.

Salut Philippe,

J'ai quand même constater une anomalie... Ce que je anormal, enfin je ne comprends pas vraiment, comment se fait il que la dureté de mes durites varies en fonction du régime moteur ???

Qu'est ce qui peut causer ça, au ralenti, tout va plus ou moins bien mais plus le régime augmente plus elles durcissent, mais vraiment dur... J'avoue je suis dans l'inconnue là... Parce que la compression dans le moteur, est toujours la même donc, les durites seraient dur en permanence j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty
MessageSujet: Re: Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?   Durite extrèmement tendue. Est-ce normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Durite extrèmement tendue. Est-ce normal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Est-ce normal ?
» Normal ou pas ?
» Conso, bug ou normal ?
» c'est pas normal pourquoi !!!!
» Feux de croisement est ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-