DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimecen

Membre confirmé

Aimecen


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Hyeres
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/09/2013

Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) Empty
MessageSujet: Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)   Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:36

Bonjour à tous, j'ai un petit problème sur mon Caliber et j'aurais besoin d'un petit coup de main. scratch

Alors voilà, mon klaxon fonctionne seulement quand il veut..
Et cela complètement aléatoirement.. Attention je ne veux pas dire qu'il se met en marche de lui même.
Mais quand je veux m'en servir, une fois il marche, une fois il marche pas..

J'ai aussi un problème de batterie en ce moment.. Je me demande si ça ne pourrait pas être lié..

Je m'explique, en ce moment mon Caliber me pose des problèmes au démarrage, l'alternateur a moins de 1an et je l'ai testé, pas de problème, la batterie aussi et je l'ai tester aussi, pas de problème à priori.
Et pourtant 1 matin sur 3 environ, impossible de démarrer.. Et le problème est bien électrique car quand je tourne le contact le démarreur ne se lance pas, aucun bruit moteur, et mon tableau de bord pète complètement un câble..
Obligé de la pousser ou de brancher les câbles...

J'ai pensé que le problème pouvait venir de l'oxydation de la batterie, qui provoquait peut-être un faux contact.
Je l'ai donc bien nettoyé et replacé dans le moteur.
Le moteur démarre au quart de tour et miracle le klaxon fonctionne.

Mais ce matin rebelote... Impossible de démarrer et le klaxon me lâche a nouveau...

Je me demande si le problème ne pourrait pas venir d'un problème d'humidité quelque part, mais où particulièrement, aucune idée.. Sad

Si quelqu'un a une petite idée pour m'aider je suis preneur, car pour le moment je ne sais pas par où commencer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aimecen

Membre confirmé

Aimecen


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Hyeres
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/09/2013

Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)   Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:47

Sur ce sujet le probeme me semble quelque peu similaire.

https://dodge.forumpro.fr/t14434-probleme-de-demarrage-de-mon-caliber

Il est sujet d'un boitier électrique sur le côté gauche au niveau de l'aile, quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PhilCaliber

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/06/2014

Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)   Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:56

Bonjour,

Ici tu trouveras peut-être des info. concernant le boitier
Bonne chance et tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Aimecen

Membre confirmé

Aimecen


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Hyeres
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/09/2013

Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)   Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:17

Merci beaucoup pour ces informations !

J'ai le boitier en question en visuel après avoir démonté le grade-boue, et effectivement il fait un peu la gueule...

D'après ce que j'ai pu lire sur différents forum il peut être la cause de plusieurs problèmes électrique assez aléatoire, ça ressemble pas mal à ce que j'ai...

Je m'attaque au démontage du pare-choc (obligé pour pouvoir accéder au boitier facilement..)
Je mettrai un photo sur le forum pour ceux que ça peut intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Aimecen

Membre confirmé

Aimecen


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Hyeres
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD
Date d'inscription : 26/09/2013

Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)   Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) EmptyMar 2 Fév 2016 - 19:34

Bonsoir Bonsoir,

J'ai réussi à régler mon problème, un peu par hasard j'avoue..

J'ai préféré créer un nouveau post car en fin de compte mon problème n'avait rien à voir avec le problème que j’évoque dans celui là.

Voilà le lien vers le petit tuto de réparation que je viens d’écrire.

https://dodge.forumpro.fr/t15331-demarrage-aleatoire-probleme-d-origine-electrique#293687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) Empty
MessageSujet: Re: Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)   Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes klaxon et batterie... (Problèmes liés ?..)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème klaxon
» Klaxon
» klaxon
» klaxon,siréne
» Klaxon et fermeture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-