DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 crémaillère qui fuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:21

J'ai une perte importante de liquide de DA.
Je vais vérifier ce weekend mais je pense que le fuite vient de la crémaillère.
Y a t-il une personne ici qui aurait déjà démonté la sienne.
Y a t-il des précautions à prendre pour le démontage?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:14

Est-ce que la fuite vient d'un des 4 raccords ? (J'ai remplacé la mienne la semaine passée)
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyMer 14 Jan 2015 - 22:24

Njr5 a écrit:
Est-ce que la fuite vient d'un des 4 raccords ? (J'ai remplacé la mienne la semaine passée)

Je ne sais pas pour l'instant. Il faut que je regarde ce weekend.
Déjà il faut que je nettoie les projections d'huile après je pourrais cibler la partie fuyante.
Tu l'as eu où ta crémaillère?
Revenir en haut Aller en bas
RikitO

Bébé dodgiste

RikitO


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 31270
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 06/03/2014

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 7:28

Bonjour,
Pour noël, j'ai eu le mm problème. je pensais avoir une fuite à la crémaillère. effectivement, cela venait d'un des quatre raccords. Apparemment, c’était la grosse durite basse qui vient du radiateur de refroidissement qui se désolidarisais du raccord visser. Alors j'ai mit un collier et plus de fuite.cheers

Pour trouver, on s'y est mit à deux, (merci à mon beau frère). Tu nettoie, ensuite tu mets en route, un au volant qui fait des braquages (sur place, il fraudrait pas trainer ton collegue sur le bitume.. affraid ) et l'autre sous le gros BB pour voir d'ou ça sort.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:12

RikitO a écrit:


Pour trouver, on s'y est mit à deux, (merci à mon beau frère). Tu nettoie, ensuite tu mets en route, un au volant qui fait des braquages (sur place, il fraudrait pas trainer ton collegue sur le bitume.. affraid ) et l'autre sous le gros BB pour voir d'ou ça sort.. Very Happy

Voilà, c'est ce que j'ai prévu de faire ce weekend. Si ça ne pouvait être que ça, je serais content.
Je vous en dirais plus samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 12:46

Nico59 a écrit:
Njr5 a écrit:
Est-ce que la fuite vient d'un des 4 raccords ? (J'ai remplacé la mienne la semaine passée)

Je ne sais pas pour l'instant. Il faut que je regarde ce weekend.
Déjà il faut que je nettoie les projections d'huile après je pourrais cibler la partie fuyante.
Tu l'as eu où ta crémaillère?

Je l'ai acheter en magasin près de chez moi car pas beaucoup de différence avec rockauto + fdp et dédouanement. Les fuites à la crémaillères viennent très souvent des 4 raccords et encore plus souvent du plus gros des 4. D'ailleurs, j'ai un swintement à la mienne a ce niveau là... C'est pour te dire sa n'a rien de dramatique, en général tu ressers l'écrou et c'est bon. Si jamais sa revient on vend toujours de la pâte pour faire un joint.





Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 13:06

Ok, et pourquoi tu as changé la tienne si la fuite venait des raccords. Elle presentait du du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:22

bon voilà, plus de peur que de mal
Je n'ai pas eu la patience d'attendre samedi pour savoir ce qui provoquait la perde le liquide.
Au final, c'est le collier au niveau de la grosse durite qui va entre le radiateur et la crémaillère qui a du jeu. (bien vu rikitO Wink )
Je vais remettre un nouveau collier samedi et refaire les niveaux et tout roulera comme avant.

Qu'est ce qu'on peut être bête quand nos jouets ne vont pas bien. clown

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:42

On perd tous patience pour nos joujoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:44

ha tiens !.....
un cousin qui a des ennuis .....
bon visiblement rien de bien grave.
alors quel N° ce bee ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:00

C'est le numéro 4412 première série.
Revenir en haut Aller en bas
RikitO

Bébé dodgiste

RikitO


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 54
Localisation : 31270
Véhicule : DODGE RAM 1500
Date d'inscription : 06/03/2014

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 20:44

Chouette cheers . Ravis d'avoir pu aider.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 21:59

Nico59 a écrit:
C'est le numéro 4412 première série.
OK
bon malheureusement, il y avait un document de recensement des ram rumble bee 04/05 sur le web mais visiblement il n'est plus en ligne Sad
c'est un 4x2 ou 4x4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:06

THE BEEAST a écrit:
Nico59 a écrit:
C'est le numéro 4412 première série.
OK
bon malheureusement, il y avait un document de recensement des ram rumble bee 04/05 sur le web mais visiblement il n'est plus en ligne Sad
c'est un 4x2 ou 4x4 ?

C'est un 4x2.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:14

alors je peux seulement te dire si ça t'intéresses qu'il y a eu 2073 exemplaires de fabriqués dans ta configuration c'est à dire en 2004, jaune et 4x2
et pour moi 1572 exemplaires en 2005, jaune et 4x4
Revenir en haut Aller en bas
Invité





crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:30

Nico59 a écrit:
Ok, et pourquoi tu as changé la tienne si la fuite venait des raccords. Elle presentait du du jeu ?

Oui elle avait beaucoup beaucoup de jeux... Je l'ai changer et là je me suis aperçu d'une tâche sur le beton de mon allée et c'est un des 4 raccords en cuivre repiqué à la crémaillère qui perd. Je vais resserer et peut-être mettre de la pâte à joint. Je n'ai rien eu pendant 1 an voilà juste 2-3 semaines c'est 1 goutte ou 2. Comme je dois faire l'entretien de la boite auto et vidange bah quand je le ferais je règlerais le soucis.


Et content que ce ne soit que le flexible sur ton rumble bee :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:32

THE BEEAST a écrit:
alors je peux seulement te dire si ça t'intéresses qu'il y a eu 2073 exemplaires de fabriqués dans ta configuration c'est à dire en 2004, jaune et 4x2
et pour moi 1572 exemplaires en 2005, jaune et 4x4

Merci pour l'info.
Par contre hormis la teinte, les stickers ,le kit carrosserie et les plaquages jaunes à l'intérieur, il a quoi de plus que les autres ram 1500 slt?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 22:56

à l'intérieur, hormis les inserts jaune des portes et de la console centrale, ça reste une finition SLT.
Les sièges cuir bi-ton n'étaient pas proposés en option....c'était au client d'en faire la demande

à l'extérieur, c'est le pack sport que les SLT n'avaient pas à savoir le bas de caisse complet, les pares chocs peints ton caisse, le hood scoop du capot et les jantes alu 20"
ainsi qu'un rapport de pont de 3.92
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:05

THE BEEAST a écrit:
à l'intérieur, hormis les inserts jaune des portes et de la console centrale, ça reste une finition SLT.
Les sièges cuir bi-ton n'étaient pas proposés en option....c'était au client d'en faire la demande

à l'extérieur, c'est le pack sport que les SLT n'avaient pas à savoir le bas de caisse complet, les pares chocs peints ton caisse, le hood scoop du capot et les jantes alu 20"
ainsi qu'un rapport de pont de 3.92

Donc sur la mienne, le petit plus c'est l'intérieur bi-ton en cuir.
Et le bouton sur le comodo de droite qui augmente les tours/min, c'est spécifique au rumble bee?
Desolé mais j'en profite car j'ai cru comprendre que tu étais une encyclopédie du rumble bee.😉
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:15

pour l'intérieur cuir on va dire que oui c'est un petit +....mais le rumble bee reste un truck original que l'on croise très peu sur nos routes contrairement aux ram double cabine noirs qui pullulent.....sans être un collector recherché....quoique... Rolling Eyes

pour le bouton de droite, je suppose que tu fais allusion au bouton "tow haul" situé au bout du levier de vietesse....c'est juste une assistance lorsque tu tractes, ça modifie les rapport de boite pour moins la solliciter...ce n'est donc pas spécifique au bee.

Et je ne suis pas une encyclopédie de quoi que ce soit......juste un passionné Wink
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:24

Ben non y a pas que des double Cab noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico59

Débutant dodgiste

Nico59


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 48
Localisation : NORD
Véhicule : Dodge Ram 1500 Rumble Bee #4412#
Date d'inscription : 13/01/2015

crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyJeu 15 Jan 2015 - 23:26

THE BEEAST a écrit:
pour l'intérieur cuir on va dire que oui c'est un petit +....mais le rumble bee reste un truck original que l'on croise très peu sur nos routes contrairement aux ram double cabine noirs qui pullulent.....sans être un collector recherché....quoique... Rolling Eyes

pour le bouton de droite, je suppose que tu fais allusion au bouton "tow haul" situé au bout du levier de vietesse....c'est juste une assistance lorsque tu tractes, ça modifie les rapport de boite pour moins la solliciter...ce n'est donc pas spécifique au bee.

Et je ne suis pas une encyclopédie de quoi que ce soit......juste un passionné Wink

Ok. Merci pour toutes ces précisions.
Je pense que je vais apprendre à mieux connaître le bee grâce à ce forum. ☺
Revenir en haut Aller en bas
Invité





crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... EmptyVen 16 Jan 2015 - 13:16

DODGE ALSACE a écrit:
Ben non y a pas que des double Cab noir Wink

http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crémaillère qui fuit... Empty
MessageSujet: Re: crémaillère qui fuit...   crémaillère qui fuit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

crémaillère qui fuit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» clim qui fuit de partout!!
» amortisseur avant qui fuit
» vase d expansion qui fuit !!!!
» valve pneu qui fuit
» Durite turbo qui fuit + demarrage qui sacade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-