DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Court circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:01

Bilan à ce soir.
Le Cherokee prêteur de capteurs n'est pas équipé du même moteur, donc pas des mêmes capteurs...
Retour à la case depart.

D'après le diag, les capteurs incriminés sont:
- capteur de position de pédale d'accélérateur : déjà changé
- capteur de pression de différentiel d'échappement
- capteur de pression d'air admis
- capteur de pression d'huile : déjà changé
-capteur de débit d'air massique

En y réfléchissant bien, le défaut apparaît souvent lors d'un virage à droite. Demain, le mécano regarde au niveau du faisceau qui longe la colonne de direction...

Suite demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:15

Josl1 a écrit:
Bilan à ce soir.
Le Cherokee prêteur de capteurs n'est pas équipé du même moteur, donc pas des mêmes capteurs...
Retour à la case depart.

D'après le diag, les capteurs incriminés sont:
- capteur de position de pédale d'accélérateur : déjà changé
- capteur de pression de différentiel d'échappement
- capteur de pression d'air admis
- capteur de pression d'huile : déjà changé
-capteur de débit d'air massique

En y réfléchissant bien, le défaut apparaît souvent lors d'un virage à droite. Demain, le mécano regarde au niveau du faisceau qui longe la colonne de direction...

Suite demain soir.

Fais attention à ne pas te retrouver avec une erreur "Airbag" car s'il démonte le "Clockspring", il est quitte à le remplacer aussi...
Je le sens vraiment mal ce garagiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:36

ouais aussi , il est peu etre concessionaire ! mais c est un amateur !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:46

Les nouvelles de ce soir sont encourageantes, pour ne pas dire réjouissantes.

J'avais fait des recherches sur la toile, avec comme critères, faisceau dodge nitro.
Et j'avais trouvé 2 cas, de court circuit du faisceau, sur la tubulure de clim.

Je suis au moins le 3ème.
Le faisceau touchait la tubulure (on voit bien les marques d'usure), et 2 des câbles, à nu, mettaient le 5v à la masse.
Évidemment, il s'agit de l'alimentation de toute la bande de capteurs que j'ai nommé ci dessus!

Une fois le faisceau écarté, plus de problème.

Le mécano roule avec le Nitro ce soir, et je dois le récupérer demain.

J'essaie de mettre des photos (depuis la tablette, je sais pas si ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:54

Merci te ton retour et content pour toi que ça s'arrange .
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Perte de puissance - court circuit 5V   Court circuit - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 8:44

Voilà les photos, ça peut toujours servir à quelqu'un (ce que je ne souhaite pas, bien entendu).

Au passage, j'ai renommé mon post, car finalement, le boitier papillon n'y est pour rien. Est-ce qu'un admin peut renommer la totalité du post, svp?
je dois récupérer le Nitro ce soir...
Fichiers joints
Court circuit - Page 4 Attachmentfaisceau.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(133 Ko) Téléchargé 126 fois
Court circuit - Page 4 Attachmentfaisceau2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(119 Ko) Téléchargé 108 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:34

Bravo !!!
Finalement, tu as pu très bien te passer de ton garagiste...
Il t'a payé combien pour la réparation ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 15:53

Mac_Caliber a écrit:
Bravo !!!
Finalement, tu as pu très bien te passer de ton garagiste...
Il t'a payé combien pour la réparation ???

Non, c'est le garagiste qui a trouvé (moi, je suis au bureau, pas le temps...), mais j'avais trouvé les infos en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:45

Josl1 a écrit:

Au passage, j'ai renommé mon post, car finalement, le boitier papillon n'y est pour rien. Est-ce qu'un admin peut renommer la totalité du post, svp?
...
C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:02

Véhicule récupéré hier soir.

Ca fait du bien de retrouver son Nitro. J'étais un peu comme un gamin qui serait allé chercher son jouet tant attendu Very Happy
Maintenant, il faut que je reprenne le gabarit en main Wink 7 semaines de Suzuki Alto, ca change tout.

Tout à l'air de fonctionner correctement, si ce n'est ma consommation qui a pris 1 litre de plus, depuis le changement du boitier papillon! Je vais surveiller ça.

J'ai contacté le Service Clientèle DODGE, via leur site Internet, et à ma grande surprise, ils m'ont rappelé. Dossier de prise en charge des pièces changées pour rien, en cours d'étude et de discussion avec la concession. Je n'ai pas beaucoup d'espoirs, mais au moins, j'aurai tenté le coup.

La mauvaise nouvelle, c'est que le mécano m'a sacagé le haut de l'aile, avec un bouton pression de son bleu de travail, en se penchant sur le moteur!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:32

Josl1 a écrit:




Tout à l'air de fonctionner correctement, si ce n'est ma consommation qui a pris 1 litre de plus, depuis le changement du boitier papillon! Je vais surveiller ça.


J'ai eu la même surprise après le nettoyage de ma vanne EGR, retour à la normale dans les jours suivants. Sans doute une erreur du calculateur .
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:20

viv84 a écrit:
Josl1 a écrit:




Tout à l'air de fonctionner correctement, si ce n'est ma consommation qui a pris 1 litre de plus, depuis le changement du boitier papillon! Je vais surveiller ça.


J'ai eu la même surprise après le nettoyage de ma vanne EGR, retour à la normale dans les jours suivants. Sans doute une erreur du calculateur .
Je vais calculer à l'ancienne, pour voir ce que ça donne exactement.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 10:36

Tu parles d un garage ,meme pas de protection sur la carosserie quand il bosse , c est nul !!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 53
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:31

Bilan après 2200km parcourus pendant les vacances.

Le défaut semble bel et bien résolu.

La conso me laisse sceptique : entre 10.9L et 11.4L sur autoroute à 130, soit presque autant que sur mon trajet normal.
Je n'arrive plus à descendre sous les 11L.

Le Service clientèle DODGE a rejeté ma demande de prise en charge, pour les pièces changées inutilement.
C'est la responsabilité du concessionaire, pas la nôtre.
Réponse un peu facile....en gros, demerdez-vous avec le concessionaire.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:22

Salut pour le refus de prise en charge tu peux voir avec ton assurance parfois ils on des services juridique qui peuvent s'en occuper et les pros n'aime pas trop ! Si tu a payer par CB pareil peut être une défense juridique car obligation de résultat pour le garagiste ! Maintenant tu peux réessayer dodge après tout oui le concessionnaire mais il bosse pour eux ...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 14:45

Je n avais pas trop suivi ta gualere car en conges ... en tout cas content que tu ais fini par trouver.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Court circuit - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Court circuit - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Teysachaux 63

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Nitro
Date d'inscription : 06/02/2015

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2015 - 22:04

Bonjour, j'ai aussi eut aussi un gros problème de coupure de moteur !
Il coupait plusieurs fois de suite puis plus rien pendant une semaine voir plus !!!
Après plusieurs passage au garage ( 4 différents et plusieurs pièces changées) la panne était toujours là !
La dernière panne c'est produite en Alsace et le garage Dodge de Mulhouse a trouvé enfin la panne !
Il y avait un cour-cicuit dans la torche de fil en dessous de la boite à fusible !
Il y juste fallu ouvrir les protections des torches de fils pour découvrir les fils noircis qui était abimés par frottement. Un peu de scotch et voilà tout remarche !
Salutations.

Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptySam 23 Avr 2016 - 21:17

je viens de lire les différents soucis , mois çà fait 8 mois que je roule avec un problème , au départ diagnostique de débitmétre d'air , changé en 5 mn par moi meme , problème revenu dans la foulée , changement du capteur de papillon , tjrs le problème , nettoyage par 2 fois de l'EGR et récemment du boitier papillon , vérif des différentes durites etc etc
simplement je n'ai pas l'argent pour l'envoyer dans un garage....surtout quand je lis l'incompétence des garagistes ....

question peut on rouler sans la durite d'admission qui arrive dans le boitier papillon ?
j'ai démarré en ne branchant pas cette durite , grosse aspiration
je précise que la vanne EGR est condamnée ,vis dans la durite , capteur de papillon débranchée donc il reste ouvert
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 8:07

Tu vas rouler avec de l'air qui n'est pas passé par le filtre à air, donc pas top. De plus, il me semble que le chemin suivit par l'air est: extérieur, filtre à air, turbo, intercooler, boîtier papillon, moteur, donc en plus je pense que ce ne sera pas top pour le turbo non plus....
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 11:27

Non je ne parle pas de la durite côté filtre à air, je parle de celle qui arrive au boîtier papillon, quand on est face au moteur, à droite près de la batterie, c'est direct calandre boîtier papillon vanne EGR elle n'a aucun filtre à air celle là
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:59

Et tu penses qu'il vient d'où l'air qui entre dans ton boîtier papillon ??? 😂😂😜.
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:27

Ben ayant démonté cette durite il y a quelques mois (et il y a quelques jours quand j'ai tout démonté et re nettoyé) , elle est branchée ,elle prend l'air derrière la calandre, elle est en directe a première vue
Elle se fixe par collier à un manchon rigide plastique ,passe entre la batterie et le reste d'une partie du moteur et vient finir fixée à l'entrée du papillon, y a rien qui filtre à se niveau
C'est pour ça que je pose la question
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:40

Et quand j'ai démarré le moteur, durite débranchée, l'entrée du papillon aspire grave, pire qu'un vrai aspirateur, donc j'en déduis que l'aspiration se fait grâce au moteur, pas grâce au à cause de la durite ou d'une autre arrivée d'air
Je précise que la vanne EGR est débranchée (vis dans sa petite durite ainsi que la prise du papillon est débranchée aussi de façon à ce que celui ci reste ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 14:55

Court circuit - Page 4 Image10

Je pense que ce schème t'aideras à comprendre le fonctionnement de l'admission d'air dans un moteur avec turbo.
Et bien sûr que si tu enlèves la durite du papillon, ça fonctionne, mais ton air sera ni filtré, ni compressé ni refroidi.... Et je te déconseille fortement de rouler comme ça , mais c'est ta voiture, fais comme tu veux 😉😎
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2016 - 15:07

Et je ne parle même pas des differents capteurs électroniques ,dont le fameux débitmètre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court circuit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Court circuit   Court circuit - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Court circuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pont court RAM
» Ressort court
» RESSORT COURT
» ressort court -35mm
» cales de déport + ressort court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-