DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Reprogrammation LsxCalibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 8:44

Bon, boa, je reprends ici la discussion qu'on a eue ensemble par MP sur le forum 300C...
Alors je rectifie : je n'ai pas encore fait reprogrammer mon Durango, Brice a juste récupérer la carto, qu'il a fait valider aux US, pour m'annoncer qu'elle était à 99% identique à celle de Ralfhemi, heureux propriétaire d'un Jeep grand Cherokee de 2014, hemi, équipé GPL aussi, et qui est passé dans les mains expertes de Brice...
Gain d'une trentaine de chevaux, de 1,5 à 1,8 litres aux 100, et surtout un gros gros plaisir et agrément de conduite...
La discussion une j'ai eue avec Brice chez lui quand il a recuperer la carto m'a convaincu, il ne me restait plus qu'à convaincre madame... Ca a ete fait, mais sous conditions...
En gros on a des travaux à faire, donc : oui, mais une fois que nos grosses dépenses seront passées...
Mais comme je suis un homme de ressources... Razz j'ai vendu une partie des pièces d'avanime que je gardais dans mon garage, et.... Ca y est !!! J'ai réuni la somme !
Donc fin prêt pour passer à l'acte !
Donc : Brice, on se phone...
Et Boa, je t'emmène avec moi dans l'aventure !?
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 17:36

Comme je t'ai répondu par MP je ne vais pas m'aventurer dans la reprogrammation!
En réfléchissant bien, je vais me contenter pour le moment de mon Trinity qui améliore grandement le HEMI et la boîte de vitesse, plus ferme et passages bien plus rapides.
Ensuite je peux toujours envoyer ma carto d'origine chez Diablosport qui feront une reprogrammation qui en vaut vraiment la peine.

Mais comme je te l'ai dis aussi, je prévoie l'installation d'un Supercharged, donc la reprogrammation m'est un peu inutile ^^

Je serais venu avec plaisir mais voilà, je pense que mon Trinity m'apporte ce que je veux pour le moment en attendant ma prochaine évolution!
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:04

Oui, vu... dommage... cry
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:53

Rdv pris avec Brice pour faire la reprog... Demain soir !!!
Comme ca, je vais tester sur les 3000km que je vais parcourir la semaine prochaine à travers l'écosse, au départ de la maison...

Et on aura le plaisir de se revoir pour affiner et le passage au banc avant/apres début ou mi mai... Avis aux amateurs si vous voulez monter une journée banc ! En gros on gagnerait 50€ chacun ; quoi qu'il en soit, moi je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2015 - 1:11

Bon, rentré il y a peu de chez Brice... Reprog préparée dans les grandes lignes, injectée dans le calculateur après avoir contrôlé tout dans un essai route avant, avec scanning des différentes données...
Puis c'est l'enchaînement des allers-retours sur les petites routes autour de chez lui, les départs arrêtés pleins gaz, les pleins gaz en partant de 2500 tr/min, etc...
Et là, un stop, Brice corrige des valeurs sur l'avance notamment... de nouveau des essais route... ah, là on est trop gourmands : les tableaux nous disent qu'on a des cliquetis (perso, j'ai rien senti...), notamment au GPL... Aller, il enlève 1 ou 2° sur l'avance aux régimes concernés...
Au fil des essais, la banane s'installe sur ma bouche... Rahh... j'ai l'impression qu'il est encore un peu poussif là... (légère côte)... Regard sur le compteur... houlà... 172km/h... oups... je lève le pied, je ne m'étais même pas rendu compte !
Là, c'est franchement pas mal ! Le Durango a fait régime... il s'arrache bien plus aisément du bitume, pédale plus réactive, quelle agilité ! et surtout un creux étonnant dans la courbe d'accélération, bien bien estompée...
Bon, ça reste une bête de 2,5T... mais je suis conquis...
On affine tout ça au banc en mai (peut-être le 15 ?) : si y'en a qui sont intéressés, faites signe... Et Brice, si tu trouve le moyen d'ici là de supprimer l'apprentissage moyen terme du calcutateur GPL... ce serait bien !
En attendant, je vais profiter de tout ça pendant mon trip en Ecosse qui commence samedi...
J'oubliais : gains une bonne trentaine de chevaux, et 25 Nm de couple : à confirmer avec les valeurs précises du banc en mai...

Pour finir, je me suis improvisé assistant copilote reprogrammateur (enfin, je tenais l'ordi et je lisais de temps en temps une valeur...) lors d'un essai route d'une Corvette préparée par Brice (arbre à cames, etc...)... Bon, le type qui a demandé ça est quand même un peu extrémiste pour moi (quand le joujou dépasse déjà les 300km/h...) mais l'essai route à 500ch sur un véhicule presque deux fois plus léger que le mien... ça pousse aux fesses ! et le son est sympa... Par contre, j'aime pas trop ce ralenti horrible (enfin c'est mon sentiment) : le moteur est clairement pas fait pour tourner à bas régime après une telle préparation...

Voilà !
Merci Brice, merci Guillaume pour le bon plan... Et que les indécis se rassurent, ça vaut apparemment le coup !
Je vous confirme mes premières impressions bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
duc.l

Bébé dodgiste

duc.l


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 50
Localisation : 78 - Conflans-Ste-Honorine
Véhicule : VW T-Roc 2020
Date d'inscription : 21/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyLun 27 Avr 2015 - 1:33

De retour de vacances, j'ai parcourru plus de 3500km en une semaine... du bonheur !
Je relate un petit problème avec mon installation GPL ici : Re: Alimentation GPL Moteur HEMI

Je suis tombé en-dessous des 12l/100km à l'essence... faut dire que la vitesse est limitée... en roulant entre 110 et 120km/h...
De retour en France, j'ai tourné aux alentours de 14-14,5l/100km à l'essence toujours en roulant à 135-140km/h
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 5:39

Bonjour,

je suis entrain de faire reprogrammer mon RAM 1500 avec arbre à came 268.

Je suis d'abord passer par un tuner au states et je dois dire que j'ai payé pour rien car le gars en question ma fait du n'importe quoi en trois clics!

D'abord ça démarrait pas ensuite des problèmes d'EGR non supprimer malgrés que j'avais bien tout préciser au départ, sans parler que mon ram tournait vraiment mal avec du cliquetis comme pas possible!
J'ai connu Brice sur ce forum et ensuite après quelques échanges tel, on c'es rencontrer et je lui ai fais part de mon changement d'arbre à cames ainsi que des progs que mon tuner us m'envoyait!

On à regarder on à fait un wide band et tout de suite Brice ma dit c'es un problême d'avance.
J'ai envoyer le wide band au tuner us qui n'en a pas tenu compte du tout alors que c'étais très limpide (avance pas bonne et mauvais réglage de l'enrichissement +tableau pourcentage correction!Il
Ensuite on à regarder comment il programmait c'es pas pro du tout il à collé une avance à 27° partout alors que d'origine sur le ram c'es 22°!Et que l'avance varie en fonction des tours!!

Voila ce que Brice m'a dit
Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Sans-t10
  
 Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Sans-t11
Je pense qu’il merde ton tuner. Beaucoup trop d’avance dans les tours. C’est pour cela que ca cliquete.

Cherche l’erreur.

Je ne comprends pas pourquoi il ne touche pas à l’avance autre que plein gaz avec l’AAC et met le paquet en haut. Ca n’a aucun sens.

En plus il a supprimé le retrait d’avance quand le moteur est chaud.

Ca ne peut que cliqueter. (plus la montée brutale d’avance) c’est juste n’importe quoi



Le tuner us m'a d'abord dis que mon essence était merdique (sp98) et ensuite que j'avais dû mal remonter le moteur (de ma faute quoi) sans compter que pour finir il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien pour moi!!

Je ne sais pas si vous vous rendez compte du professionnalisme du gars!!!


Mais je me félicite de connaître Brice qui es PASSIONNE, Professionnel et qui connaît très bien sont sujet!

Hier, il es venu et il m'a régler mon RAM comme une horloge suisse, cela n'a plus rien à voir avec les cliquetis us prog à partir du pcm original et réinjection avec parcourt routier pour contrôle des améliorations et des richesses dans des vitesses différentes.
On ce revoit semaine prochaine pour refaire un wide band et optimiser les réglages au plus précis! Je tiens à préciser que j'ai toujours mon diablo es que je peut toujours apporter mon grain de selle dans les réglages si j'éprouve une envie

Voilà je tenais à dire que pour moi c'étais quelqu'un que je conseillerais et que je n'hésiterais pas à recommander car quand on rencontre de la compétence mélanger à de la passion cela donne des mélodies de moteurs tout à fait exceptionnelles.

El Gringo
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 8:58

merci.

petites precision : le wideband sert a mesurer le melange, surtout en plein gaz.leur mélange était grave a l ouest.... mais a distance ils ne peuvent pas savoir a leur decharge
pour l avance c'etait n'importe quoi .... un défi aux lois mécaniques...

Sur les images c est l avance en plein gaz .... il y a pire l 'avance normale.
Pas modifiee pour l aac avec un gros pate au milieu.


Des fois les fortes fièvres engendrent le delirium .... (hemifever)

la mienne ...
Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Captur11

la leur rire

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:09

Jusque la je suis horrifié des cartos customs pour diablo .... j'en ai vu 5.
les roulages effectues sont pour le folkore ... et sont des défis au bon sens ...
j'ai un peu de mal de comprendre, c'est pourtant pas bien compliqué que de faire mieux que le programme diablo de base.
Jusque la 100% des cas, le programme diablo est meilleur que les programmes customs que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 11:34

Je viens d'écrire un joli mail à Hemifever avec capture d'ecran de leur tune et commentaires... leur demandant de rembourser El Gringo vu leur incompétence.

Pop corn time !
Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 3_5_12_CartmanPopcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 10:31

Faudra vraiment que je me bloque une journée pour voir ce que tu pourrais trouver sur ma Charger.
Je n'ai pas à me plaindre de son comportement général, hormis une hausse de conso à régime stabilisé depuis la reprog (diablotoona) pour l'AAC (267/281 ou 218/231 @.050")

En tout cas, envoyer un scud à Hemifever, j'ai hâte de lire sa réponse (si il répond), car il a souvent du mal avec la critique, sur lxforum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:26

Il a répondu, c est enfonce.
Il m a dit qu il fallait que j arrêté d ouvrirbma gueule l avance était comme ca d origine.
Je lui ai mis le nez dans le caca en comparant la carto d origine et ses boulettes


Il a arrêté quand je lui ai propose de lui vendre ma carto vu son manque de competence.
J ai les échanges par mail a dispo pour ceux qui le souhaitent.

Il est sur quel forum, histoire que je lui en remette un petit coup?
Il doit avoir a peut près les mêmes compétences que mon fils de 5 ans....
Les 4 tables de parametres qu'il a touché pour l'AAC sont un défis aux lois de la mecanique.

aux US, c'est ce que l'on appelle un Tooner par oppositon aux tuners. Laughing
(en plus il a l'air de se vexer facilement).
Business model diablo ... c'est beau ... de belles boites noires .... désormais démystifiées.


Dernière édition par Brice@LsxCalibration le Dim 21 Juin 2015 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 12:01

Hemifever est souvent sur lxforums.com, et comme je te l'ai annoncé, il n'aime pas trop la critique Wink

Mais ce n'est pas un tuner "officiel" diablo, il me semble, c'est plus un préparateur équipé CMR, plus habitué à de la carto pour 400m DA que pour le DD.

Quant aux "boîtes noires" Diablo démystifiées, ne craches quand même pas trop vite dessus, car elles ont quand même eu le mérite de permettre "facilement" des choses qui n'étaient quasiment pas faisable par le public auparavant.
Mais comme souvent quand tout le monde peut accéder à des choses nécessitant un minimum de compétences/connaissances, il y a des apprentis sorciers qui s'en mêlent et font des boulettes.
(Un peu le même soucis qu'en informatique, en fait...)

J'attends avec impatience la sortie de TA boîte noire, qui semble prometteuse d'après ce que tu as posté.
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 13:00

Crazypete a écrit:
Hemifever est souvent sur lxforums.com, et comme je te l'ai annoncé, il n'aime pas trop la critique Wink

Mais ce n'est pas un tuner "officiel" diablo, il me semble, c'est plus un préparateur équipé CMR, plus habitué à de la carto pour 400m DA que pour le DD.

Quant aux "boîtes noires" Diablo démystifiées, ne craches quand même pas trop vite dessus, car elles ont quand même eu le mérite de permettre "facilement" des choses qui n'étaient quasiment pas faisable par le public auparavant.
Mais comme souvent quand tout le monde peut accéder à des choses nécessitant un minimum de compétences/connaissances, il y a des apprentis sorciers qui s'en mêlent et font des boulettes.
(Un peu le même soucis qu'en informatique, en fait...)

J'attends avec impatience la sortie de TA boîte noire, qui semble prometteuse d'après ce que tu as posté.

Pour le 400m DA ... je pense que je dois sortir 30cv soit 0.3s par rapport à sa carto moisie ... Jamais il sortira des perfs avec ca. (melange à l'ouest 20% trop riche , voiture qui cliquete) ... c'est juste une blague ce gars.

Pour les diablo ca fait 7 ans que je sur GM on a regardé ce que ca faisait, passer au banc ... beaucoup rigolé ...depuis y'en a plus beaucoup qui en achete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 16:38

Je ne parlais pas des canned tunes Diablo, mais des boîtiers (Predator et Trinity, principalement) qui ont permis d'accéder à des paramètres auparavant difficilement accessibles pour le commun des mortel.

Les canned tunes, j'avais testé le 93 perf quand j'ai passé la Charger au banc avant de monter le KB : les 2 courbes (stock et 93) étaient pratiquement confondues, gain négligeable, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:17

Crazypete a écrit:
Je ne parlais pas des canned tunes Diablo, mais des boîtiers (Predator et Trinity, principalement) qui ont permis d'accéder à des paramètres auparavant difficilement accessibles pour le commun des mortel.

Les canned tunes, j'avais testé le 93 perf quand j'ai passé la Charger au banc avant de monter le KB : les 2 courbes (stock et 93) étaient pratiquement confondues, gain négligeable, donc.

oui vu ce qu'il y  dedans c'est normal .... apres les cartos customs c'est rire ... moralité ... lol!

Je vais faire une offre sur le forum, un pot de vaseline offert pour chaque diablo ou custom tune achete.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:44

Plutôt qu'un pot de vaseline, propose plutôt un boitier qui permette les mêmes choses pour moins cher, ce sera plus constructif, tu ne crois pas ?
(edit : pas forcément moins cher (pas plus non plus, faut pas déc' ^^ ), mais au moins conçu en France )
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 18:48

Ouais...d'autant plus que j'étais très satisfait de mon diablo et que j'ai pas eu du tout le sentiment de mettre fait avoir.
Bien sur tout est perfectible...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:13

Crazypete a écrit:
Plutôt qu'un pot de vaseline, propose plutôt un boitier qui permette les mêmes choses pour moins cher, ce sera plus constructif, tu ne crois pas ?
(edit : pas forcément moins cher (pas plus non plus, faut pas déc' ^^ ), mais au moins conçu en France )

Après plus de 600 véhicules us reprogramme... Je ne crois plus aux carto generiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:14

pinaben a écrit:
Ouais...d'autant plus que j'étais très satisfait de mon diablo et que j'ai pas eu du tout le sentiment de mettre fait avoir.
Bien sur tout est perfectible...

Un petit banc avant/apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 7:10

Brice@LsxCalibration a écrit:
Crazypete a écrit:
Plutôt qu'un pot de vaseline, propose plutôt un boitier qui permette les mêmes choses pour moins cher, ce sera plus constructif, tu ne crois pas ?
(edit : pas forcément moins cher (pas plus non plus, faut pas déc' ^^ ), mais au moins conçu en France )

Après plus de 600 véhicules us reprogramme... Je ne crois plus aux carto generiques...


J'ai l'impression que tu refuses de comprendre ce que j'écris :
Je ne te parle pas des cartos intégrées avec le Diablo, mais du boitier lui même (Predator, inTune, Trinity..) et de tout ce qu'il permet de faire.

Faudrait voir à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Quant au fait de ne pas croire aux cartos génériques, c'est pourtant ce qu'il y a d'office dans un moteur de série, il me semble, non, et des millions de véhicules roulent ainsi...
Il est donc possible d'améliorer ces cartos, et de créer une carto générique améliorée pour un type de moteur. Mais les vendeurs protègent leurs fesses en évitant les cartos trop poussées qui pourraient leur valoir de la casse sur vieux moteur, et des procès. Mais je reconnais que côté marketing, ils vendent du rêve.
Une carto "optimisée" nécessitera une approche particulière par mesure et banc du véhicule, je suis d'accord.

Je ne remets aucunement en cause ton travail et tes connaissances, mais à te lire, il n'y a que toi qui sache bosser correctement et tirer le meilleur des blocs US... En France peut-être, mais aux US, même si il y a des gus qui "profitent" du marché pour faire et vendre n'imp', il y en a d'autres qui ont quelques milliers de véhicules en historique (pas forcément tous poussés au taquet...)




Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 8:19

Sauf que dans la pratique .... Chaque auto est différente....

Beaucoup font par exemple de faux cliquetis et rajouter de l avance par dessus diminue la puissance au lieu de l augmenter.
8 fois sur les cartos generiques font perdre de la puissance au banc.
Et avec les combinaisons des années, des os differents et des pièces aftermaket.... C est impossible de faire du generique

Hypertech, diablo, svt + banc = ma meilleure pub

On ne roule pas en turbo diesel, pour gagner des cv en atmo il faut sacrement optimiser.


Pour lire / resetter les codes :,un smart phone et un elm327 a 10 euros suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:17

Pour gagner des CV, je suis d'accord (j'ai connu l'époque des motos à carbus, et j'ai souvent bossé dessus)
Mais pour gagner en agrément de conduite, ces boitiers permettent de changer la courbe de réponse de la pédale des gaz, de modifier le comportement de la boite, d'ajuster le rapport de pont et/ou la taille des pneus à la réalité, et diverses autres choses qu'un elm327 ne permet pas.

Ils permettent également d'avoir plusieurs cartos embarquées et d'en changer en quelques minutes (passer du SP au E85 (si le circuit d'alimentation le permet) et vice-versa, avoir une carto pour l'attaque et une carto pour les conditions difficiles, etc....

Oui, les "canned tunes " sont peu ou pas efficaces, mais les boitiers qui permettent de les injecter, eux, le sont.

Et dire que tous les tuners "à distance" sont des incapables, sous prétexte que tu est tombé sur des cartos custom peu efficaces ou mal fichues, c'est comme dire d'office que tous les garagistes sont des voleurs, parce qu'on s'est fait entubé plusieurs fois chez des garagistes différents...

C'est comme dans tous les domaines : on entend bien plus parler des mauvais que des bons, qui sont pourtant, j'en suis certain, nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Brice@LsxCalibration

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : 78
Véhicule : Corvette C5
Date d'inscription : 09/05/2014

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2015 - 23:04

Crazypete a écrit:


Et dire que tous les tuners "à distance" sont des incapables, sous prétexte que tu est tombé sur des cartos custom  peu efficaces ou mal fichues, c'est comme dire d'office que tous les garagistes sont des voleurs, parce qu'on s'est fait entubé plusieurs fois chez des garagistes différents...

C'est comme dans tous les domaines : on entend bien plus parler des mauvais que des bons, qui sont pourtant, j'en suis certain, nombreux.

Je suis pas forcemment d'accord. Quand tu regles une voiture préparée, il faut par exemple un wideband (si possible un bon).
Il y a des choses qui ne sont pas possibles à distance et que je ne ferai pas moi meme .... car c'est impossible à faire.
alors pourquoi le proposer ? réponse : $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lsxcalibration.com
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2015 - 7:16

Bien entendu que c'est une question de $$$ !!
Tu ne vas pas faire des reprogs à prix coûtant ou à faible marge non plus, toi même !
Chez nous, les gars compétents comme tu peux l'être sont rares (marché de niche), mais aux US la compétences est plus rude (marché très développé), et si il y a de l'argent à se faire, tout le monde y va (bons et, hélas, mauvais)

Faut pas oublier que le marché US est nettement plus étendu que le notre, même dans le domaine de la prépa, et que la plupart des "bons" ont déjà bossé sur une prépa semblable à celle qu'on leur demande de faire "à distance".
Du coup ils ont déjà la carto, et en se réservant une marge de sécurité, il y a moyen d'obtenir un résultat plus "qu'acceptable".

Quand j'ai passé la mienne au banc après install' du KB, le wideband du banc indiquait un bon réglage sur toute la plage d'utilisation. Et le responsable du garage était lui même assez étonné du résultat pour une reprog "à distance".
Mais ma config' est assez courante aux US, du coup une carto efficace est déjà dispo, affinable par quelques logs de roulage (ce que tu fais toi aussi, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation LsxCalibration    Reprogrammation LsxCalibration  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprogrammation LsxCalibration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Reprogrammation info
» Reprogrammation de clé
» Reprogrammation
» REPROGRAMMATION.
» reprogrammation 2.0 crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-