DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 trous à l'accélération sur 2.0 crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:02

Moi mon 1er Caliber CRD n’a pas eu ce problème. Celui-ci les petits trous dans l’accélération sont vraiment très légers, mais toutefois perceptibles. Patrick, peux-tu me montrer ou mettre un coup de bombe (il se trouve derrière la pédale dans l’habitacle). Je ne sais pas si cela me concerne, je n’ai que 750 km au compteur. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 9:35

Ce qu'il faut savoir également c'est qu'il y a 2 pistes dans le capteur pédale d'accélérateur :
Piste 1 = signal position accélerateur
Piste 2 = signal de recopie ou signal de test.

Si le calculateur recoit une incohérence trop élevée entre les 2 signaux il envoi un message d'erreur (style allumage problème moteur )
Maintenant c'est déjà arrivé d'avoir des parasites sur la liaison entre le capteur pédale accélérateur et le calculateur moteur et a été solution par le déplacement du faisceau et/ou le remplacement du faisceau par des câbles mieux isolés des parasites.

Mettre du spray contact dans le capteur pédale c'est bien mais surtout pas de trop et le tout c'est que souvent ils sont scellés et donc pas d'accès.

Affaire à suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Harley

Membre confirmé

Harley


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 59
Véhicule : HD Road King 1450cc et Boxer Peugeot
Date d'inscription : 03/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:25

Patrick_Belaire a écrit:
Certains de ces problèmes proviennent d'un "crachement" sur le potentiomètre de l'accélérateur : toussotements, creux à l'accélération, perte de vitesse alors que l'accélérateur est toujours enfoncé pareil ou encore vitesse très lente avec le pied au plancher voire calage !

Je m'explique : prenez un vieux poste de radio (là c'est mon domaine à 100%, voir mon site dédié ici : http://postagalene.free.fr ) et tournez le bouton de volume. Résultat : ça crache dans le haut-parleur !

Bein maintenant, les accélérateurs de bagnoles ne sont plus des câbles qui actionnent le carburateur mais des potentiomètres, comme ceux des postes radio, qui font varier un courant qui est analysé par un calculateur. Ce qui se produit, c'est que ces potentiomètres s'encrassent ou s'usent prématurément. La solution temporaire, avant remplacement, consiste à envoyer une giclée de produit "anti-crach" dans le potentiomètre qui est au bout de la pédale d'accélérateur. Ce produit se trouve en magasin d'électronique ou de bricolage...

Pour tout vous dire, j'ai dépanné un Kangoo sur lequel un garagiste avait changé : le calculateur, les injecteurs et les sondes, sans succès bien entendu ! J'y ai mis un petit coup de bombe et voilà !!! C'est reparti comme en 40 !!!

Si vous ne voulez pas immobiliser inutilement vos véhicules, essayez au moins ma méthode à moins de 10€ et tenez le forum au courant si ça fonctionne ou pas ! Merci !

Cool

Euh, de la bombe "contact"?
J'en utilise en musique pour les cablages, circuits imprimés, amplis, sortie 6,35 de guitare electrique, pédaliers etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lagartijanick
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:13

Harley a écrit:
Euh, de la bombe "contact"?
J'en utilise en musique pour les cablages, circuits imprimés, amplis, sortie 6,35 de guitare electrique, pédaliers etc...

C'est ce que l'on utilise aussi dans mon SAV pour les petits problèmes audio...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Harley

Membre confirmé

Harley


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : 59
Véhicule : HD Road King 1450cc et Boxer Peugeot
Date d'inscription : 03/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:39

En tous cas, c'est bon de savoir que ces petits désagréments casse-pieds peuvent être "nettoyés" par nos bombes contact (je ne savais pas au niveau commande/accélérateur) mais il est vrai tout est de + en + électronique dans nos bagnoles, de vrais ordinateurs Rolling Eyes et l'électronique, ça se salit, s'oxyde aussi parfois (suffit de démonter une table de mixage qui a fait 10 ans de sono pour comprendre, aaarrrraaaarrrgh, y a même des araignées affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lagartijanick
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:37

Si j'ai bien compris il suffirait de mettre un coup de nettoyant contact électrique pour peut-être solutionner le problème !

Comme quoi malgrè toute la modernité de nos bagnoles un bon vieux coup de nettoyant contact et ça repart (peut-être).

J'essaye ça dès ce we (pas le temps avant) et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMar 11 Sep 2007 - 14:52

Salut à tous

Jessy et drpsug pourriez-vous me dire si vous avez signalé le problème à vos concession et me donner le nom de ces mêmes concessions car je viens d'avoir quelqu'un de ma concession qui souhaite avoir le maximum d'informations sur cette vibration pour trouver uen solution et il se mettrait en relation avec vos concess afin de travailler de concert.

merçi

PS il me faudrait ces infos pour fin semaine si possible
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 7:21

J’ai récupéré mon véhicule hier, le technicien n’a pas trouvé de problème mais à constaté que j’avais la roue av droite très mal équilibré. Je fais quelques essais et je reviens pour vous en dire plus. Mais honnêtement je sais pertinemment que cela vient du volant moteur (problème mécanique) et non d’un problème d’équilibrage. J’ai d’ailleurs sermonné fortement mon technicien à ce sujet en arguant qu’il n’avait rien fait ni rien compris. Si je ressens encore ces vibrations, il m’a confirmé qu’il la gardera 48 heures pour des essais et réparation. Il semble que je sois le seul (il y a déjà beaucoup de Cali sur le Havre pourtant), il est vrai que ma 1er n’avais pas cela.
Voici l’adresse : IMPORAUTO SAS – 40 rue Marcel Paul – 76600 LE HAVRE - Phone 02 35 26 20 60 – Mon Caliber 7395 ZN 76
Que ton garagiste appel le mien, dit le moi rapidement afin que derrière je lui dise que nous sommes nombreux. Il me semble qu’ils sont assez compétant et qu’il souhaite être performant.
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:55

l'equilibrage! la bonne blague;faut qu'il arrete les carambar ton mecano!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:03

C'est clair !!!!

Je pense qu'il t'a pris pour un jambon le mécano !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 6:44

C’est exact. Mais Jessy le retour va bientôt sortir en salle… Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 8:41

Il y a une émission de radio sur RMC le dimanche qui parle des problèmes de voitures, je suis sur que si plusieurs d'entre nous téléphonent cela fera bouger Dodge France, pour le moment je n'ai pas de problèmes avec mon Caliber, mai je crois vraiment qu'une pétition voir la communication du lien de notre forum à Dodge ferais bouger les choses qu'en pensez vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:56

Moi j'en saurais plus la semaine prochaine et je vous tiens au courant

Par contre l'idée de l'émission radio est pas bête.

Généralement les constructeurs n'aiment pas trop les pubs comme ça (cf l'histoire des régulateurs chez renault qui est très vite passée sous silence!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:33

L’idée n’est effectivement pas bête du tout. Mon concessionnaire n’a semble-t-il aucun cas et par conséquent, je suis le seul. Il souhaite régler ce problème sur mon véhicule et c’est pourquoi je vais être contraint de lui laisser 48 heures. Il y a aussi que mon épouse et moi-même ne lui laissons pas trop de possibilité de s’échapper de ces responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:38

Y manquerait plus qu'il botte en touche !!!

Il faut qu'il assume.
Maintenant je conçois tout à fait que le problème soit difficile à résoudre et pas rédhibitoire (puisqu'il n'empêche pas le véhicule de rouler)mais il faut malgrè tout se pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 8:10

Mes amis, depuis trois jours je n’ai plus ces légères et sporadiques vibrations. Que dire, Que dire… Il faut se mettre à l’évidence, pour ce qui me concerne, le problème serait résolu. Je dis bien « serait résolu ». A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4418
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 9:17

OLIVE a écrit:
cf l'histoire des régulateurs chez renault qui est très vite passée sous silence!!

C'est parce que c'est renault que c'est passé sous silence. Un truc identique sur une dodge, serait encore 5 ans après dans les dix premières pages de l'excellentissime magazine "hottes aux plus".

Et c'est là le danger de faire du bruit en publique, il y a du monde qui attend ce genre de trucs pour enfoncer le clou..

a+
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptySam 15 Sep 2007 - 10:14

N'oubliez pas non plus que les mécanos non pas une boule de crystal à la place du cerveaux Exclamation
Vous conduisez tous les jours votre véhicule et vous le connaissez parfaitement tandis que nous autres (mécanos) ont fait un essai sur un circuit limité et pas toujours dans les conditions adéquates pour dénicher la source du problème Neutral

Il faut donc toujours essayer de donner un maximum d'informations et les plus précises au-près du réceptionniste et qu'il les notes pour que ces infos passent entre les mains du mécano ou mieux d'essayé d'en discuter directement avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:37

Bon il y a tjrs ces petits trous lorsque je tiens une vitesse constante vers 2000 tr/m. Nous allons faire des essais avec le mécano afin qu’il puisse se faire une idée du problème.

A suivre… Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:55

Donc le problème subsiste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:27

Les feuilletons de Dallas paraitrons court par rapport aux feuilletons de " trous à l'accélération " Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:22

Tu fais le plein où Jessy en grande surface ou chez un pompiste franchisé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:27

Pour avoir essayé les 2 il n'y a aucune différence !!!

La vibration est toujours présente à 2000 2100 trs/min et elle a tendance à être plus prononcée quand il fait chaud (moteur et air ambiant) d'ou mon insistance sur le volant moteur (qui en dilatant se voile).

Mais je ne suis pas mécano donc mon avis est soumis à vérifications !
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:13

Je fais l’essence uniquement chez des pompistes franchisés. Mais je ne pense pas que le problème vient de la qualité de l’essence.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:49

C'est génèral à ce moteur ou le cas est isolé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

trous à l'accélération sur 2.0 crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trous au dessus de plaque arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-