DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 trous à l'accélération sur 2.0 crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xcaliber

Nouveau

Xcaliber


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Véhicule : ex. caliber sxt crd pack sport
Date d'inscription : 04/11/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 0:47

j'ai trouvé ça sur le net c'est au sujet du moteur 2,0l tdi vw
http://www.autotitre.com/forum/Audi-A3-2-0-tdi-140-broute-a-2-84769p1.htm
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:50

Un an de garantie supplementaire a obtenu le type , c est pas mal ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 12:07

oui un an c'est bien.
on va voir ce que proposera dodge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:56

mais c'est quoi se problème sur la culasse

on n'a plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:13

J'ignore la teneur du problème et de toute façon la partie s'annonce ardue puisque Dodge france refuse de reconnaître un quelconque problème et se contente de faire faire de moults remises à niveaux éléctroniques totalement inutiles puisque le boîtier éléctronique a été changé !

Je suis loin d'une prise en charge de la culasse s'il s'avérait que c'était ça !

Mais je vais continuer à les arceler !
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:45

Après recherche approfondies et coup de fil à une concession audi/vag (en me faisant passer pour un proprio d'audi a4 tdi 140) il semblerait que ce problème soit effectivement du à la culasse et non au voalnt moteur.

Si c'était le volant moteur la vibration se produirait aussi et surtout au ralenti et ce quelle que soit la température du moteur.

Or dans mon cas le phénonmène ne se produit que moteur chaud et s'amplifie après plusieurs dizaines de kilomètres (donc moteur bien en température).

Exactement comme le type d'autotitre.com

Va falloir batailler ferme avec dodge pour obtenir réparation !
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:59

SALUT OLIVE
est ce que ton niveau de liquide de refroidissement a diminué
la couleur de ce dernier a t'elle changé
ton niveau d'huile a t'il varié anormalement(monté).

Mon voisin qui posséde, une audi a3 tdi 2l 140 sportback, a eu un échange culasse.huile dans le liquide refroidissement,plus gasoil dans l'huile un beau bordel.les premiers symptomes trou à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:17

SALUT OLIVE
est ce que ton niveau de liquide de refroidissement a diminué
la couleur de ce dernier a t'elle changé
ton niveau d'huile a t'il varié anormalement(monté).

Mon voisin qui posséde, une audi a3 tdi 2l 140 sportback, a eu un échange culasse.huile dans le liquide refroidissement,plus gasoil dans l'huile un beau bordel.les premiers symptomes trou à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:39

A priori la conso d'huile est très mesurée (j'ai rajouté tout juste 1/2 l en 15000 kms) et le liquide de refroidissement est resté nickel ... pour l'instant. (je viens de vérifier à l'instant)

Mais s'il devait m'arriver une telle mésaventure j'espère que ça tombera pendant la période de garantie sinon .....

Mais je souspçonne fortement dodge france de fermer les yeux et de laisser couler (jusqu'à la fin de la garantie) afin d'éviter la mauvaise pub.

Et normalement audi reconnait le problème et prend en charge les réparations ce qui n'est pas le cas de dodge.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:02

Salut Olive, j'ai un ami qui est mécano chez Audi depuis 25 ans, je me suis permis de lui montrer tes topics sur le forum concernant ton problème, pour lui il s'agirait bien de la culasse, et plus précisément d'un problème de conception de cette dernière qui a affecté bon nombre d'Audi et VW, modèle 2005 début 2006, elles ont été prise en garantie par VAG France, donc courage, et quitte à menacer Dodge France d'une intervention sur RMC le dimanche matin, fait les plier je suis sur qu'ils ne serraient pas très alaise, surtout en ce moment, où ils lance une campagne de pub nationale sur le Caliber.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:16

Merci pour ces infos mais la partie va être ardue.

Malgrè tout j'ai rendez-vous le 27/11 avec un inspecteur technique de chez dodge pour essayer le véhicule avec lui et je compte bien lui montrer tous les témoignages.

Je pense aussi que c'est un problème de culasse vu que la vibration ne se produit que moteur bien chaud (donc difficile en ce moment !)

Si ça part en c...... il est clair que je serai dans l'obligation "d'ébruiter" l'affaire via les journaux, sites internet ou radios appropriés.

J'espère ne pas en arriver là car je ne suis pas un fouteur de m.... mais si on m'y pousse ben temps pis pour eux je le ferai !
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:08

Chez nous aussi pour 'les cas difficiles' ont fais intervenir un expert de la marque et c'est lui qui tranche si il y a bien un défaut non conforme ou non au véhicule.
Si ton problème est constaté par ce monsieur cela m'étonnerais que la marque Dodge n'intervienne pas.
Signale lui toujours que tu n'es pas le seul dans ce cas et qu'apparemment cela concerne d'avantage de véhicule construit avant 2007.
Bonne chance, mais je suis confiant pour toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:14

Sympa merci !

Je suis d'un naturel plutôt confiant et optimiste (peut-être à tort d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:24

Re salut Olive, j'ai mon collège de chez Audi qui m'a appelé à midi pour me signaler aussi que cela pouvait venir soit du volant moteur et surtout de la poulie du vilebrequin, en effet sur les 140 cv tdi cette dernière et équipée de masses d'équilibrage, si une des masses et défectueuse le moteur vibre aux alentours de 2000 2200tr/mn à chaud, donc dit à ton inspecteur que ce n'est pas une lubie de ta part et en effet montre lui bien tous les témoignages, de toute façon au vue de la loi ils ont une obligation de résultats et en aucun cas ils ne peuvent te laisser en l'état quitte à changer entièrement le moteur si il le fau.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:35

J'ai imprimé tout ça et je compte bien lui mettre en face à l'inspecteur gadget !
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:28

j'espére que les modéles 2007 ne sont pas équipés de moteurs vw, audi ,de 2006 voir 2005 stockés chez vw.
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:54

j'ai cherché une date de production du moteur ,et sur le cache de la courroie de distribution j'ai cette date:15-08-06 à 12h37
https://servimg.com/view/11233255/24

j'ai aussi sur le couvre culasse ceci:
https://servimg.com/view/11233255/25

et sur la batterie cette date:
https://servimg.com/view/11233255/26

qu'est ce que vous avez vous comme date (je précise que je posséde un 2l crd)
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 8:54

drpsug a écrit:
j'ai cherché une date de production du moteur ,et sur le cache de la courroie de distribution j'ai cette date:15-08-06 à 12h37
https://servimg.com/view/11233255/24

j'ai aussi sur le couvre culasse ceci:
https://servimg.com/view/11233255/25

et sur la batterie cette date:
https://servimg.com/view/11233255/26

qu'est ce que vous avez vous comme date (je précise que je posséde un 2l crd)

Et toi as-tu ce phénomène de vibrations aussi?
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 16:31

au début oui , maintenant trés rarement.
Revenir en haut Aller en bas
DTA38

Nouveau

DTA38


Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Isere France
Véhicule : Dodge caliber SXT Crd P/Sport 2006
Date d'inscription : 02/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:01

le savez vous ?
tous les moteurs TDI VAG vont passer à la rampe commune donc plus d'injecteurs pompes.
D'aprés les premiers essais moins de bruits et de vibrations .
A surveiller sur les nouveau calibers Question ?
ou Twisted Evil VAG fourguera ses moteurs fin de série aux ricains ?.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:20

DTA38 a écrit:
le savez vous ?
tous les moteurs TDI VAG vont passer à la rampe commune donc plus d'injecteurs pompes.
D'aprés les premiers essais moins de bruits et de vibrations .
A surveiller sur les nouveau calibers Question ?
ou Twisted Evil VAG fourguera ses moteurs fin de série aux ricains ?.

Il y a beaucoup de chance que le groupe va rester avec les anciens blocs Embarassed a moins qu'ils ne soient plus conformes aux prochaine normes en vigueur scratch
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:40

Bonjour à tous !
Je m'adresse à Jessy et Drpsug : avez-vous toujours le problème de vibrations car j'ai rencontré hier le responsable technique de la plateforme française de dodge et il souhaiterait connaître les propriétaires des autres véhicules touchés ainsi que les concessions afin de regrouper les infos !

C'est quelqu'un de très bien qui n'a aucunement l'intention de me laisser tomber (contrairement à l'impression bizarre que j'avais jusqu'à présent !)

J'attends de vos nouvelles par mp !
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:19

je t'ai envoyé une réponse par mp olive à plus bye
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:31

Quand j'ai entrepris de faire ce sujet mon caliber souffrait de se mal. Mais depuis 2 mois plus rien !
(je croise les doigts, car je suis plutôt chat noir d'habitude)
je ne suis jamais retourné chez dodge pour une intervention, j'attends la prochaine révision
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 EmptyMer 28 Nov 2007 - 22:45

Quand j'ai entrepris de faire ce sujet mon caliber souffrait de se mal. Mais depuis 2 mois plus rien !
(je croise les doigts, car je suis plutôt chat noir d'habitude)
je ne suis jamais retourné chez dodge pour une intervention, j'attends la prochaine révision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: trous à l'accélération sur 2.0 crd   trous à l'accélération sur 2.0 crd - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

trous à l'accélération sur 2.0 crd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trous au dessus de plaque arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-