DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Nitro freine tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 6:39

À Sol, car sinon je ne sais pas enlever complètement le cache en mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:12

Y a un post avec photos sur ce sujet (vanne egr) ....faut faire gaffe à ne pas perdre les vis....et avec un peu de doigté ça vient ! y a juste un tuyau qui gène un peu ....(mais y a rien à enlever)
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:07

A Kris .moi aussi j ai un type de bruit, que je n arrive pas a definir et a dire de ou il provient ,gauche ,droite, avant ou arriere.
Il apparait en general en roue libre quand j arrive a 70km/h jusqu a 50km/h et en dessous disparait (sans accelerer)et aussi dans cette zone disparait au 1er freinage .
il suffit aussi d un léger coup d accelerateur pour disparaitre.
Depuis quand ce bruit ? je dirais depuis le changement de plaquettes et disques de frein en Aout 2012!mais pas sur!

Bizarre aussi pour le test defaut ,tout comme moi,le test ce fait mais plus rien ne s affiche en bas compteur a droite (il y avait 5 affichage qui défilait je crois ? )


Question :idea: Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:06

J'ai donc roulé ce matin avec le fusible enlevé, ça ne change rien.

Je suis passé chez un garagiste(non dodge) et il m'a dit que si les freins serraient, le disques seraient bleutés, ce qui n'est pas le cas!!!
Pourtant, j'entends bien que ça frotte légèrement quand je fais marche arrière, ou, dans certains tournant à faible vitesse??? Et je trouve que le Nitro a vraiment du mal à avancer Suspect

De plus, après que j'ai débranché et ensuite rebranché ma batterie, ma conso sur obd est passée de 11.7 à 10.3 en une fois et maintenant je suis à 9l. Je dois faire mon plein demain matin, on verra bien ce que cela donnera en réel!!!

Pour SOL, c'est de ce cache dont je parle et des fixations fléchées en jaunes:

le bruit semblait provenir du fond près du liquide de refroidissement

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Cache_10

Pour claudem,

Le bruit et le symptômes dont tu me parles me font penser à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=aThY0kDoAac

ps: pas le tic tic aigu, c'est une escabelle alu dans mon coffre, mais bien le doug,doug,doug,doug plus dans le sons graves.


Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 23:03

vas voir ici = https://dodge.forumpro.fr/t9301p40-demontage-et-nettoyage-vanne-egr
(page 3 ou 4 du post vanne egr Nitro) pour démontage du cache ....
Revenir en haut Aller en bas
rico27

Bébé dodgiste

rico27


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : les andelys
Véhicule : nitro 4x2 se
Date d'inscription : 14/02/2010

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:13

ça devient recurant ce probleme de voyant abs-esp allumés
je vois que ne suis pas le seul , et tous d'un coup

chez dodge ils ont pas programmé nos nitro pour qu'ils aient les problemes en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 13:25

rico27 a écrit:
ça devient recurant ce probleme de voyant abs-esp allumés
je vois que ne suis pas le seul , et tous d'un coup

chez dodge ils ont pas programmé nos nitro pour qu'ils aient les problemes en meme temps

Dans mon cas, il s'est allumé 3 fois et chaque fois disparu après un redémarrage.

J'ai pris RDV chez Dodge la semaine prochaine, on verra bien...Avec de toute façon une purge du liquide de freinage, comme Sol le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 68
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 15:04

Kris,et en fin de compte, tu sais c est quoi ce bruit ???
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:11

kris666 a écrit:
Voilà un lien d'une petite prise de son. Ça semble venir de l'arrière du moteur, côté liquide de refroidissement:

http://m.youtube.com/watch?v=qrGFX-wclPI

En fait je me demande si ce n'est pas simplement le bruit de l'electro vanne EGR, mais en beaucoup moins fort( ps: je n'ai pas débranché le tuyau)

De plus je me demande si mon problème de freins et cette electro vanne ne sont pas liés. Je m'explique, dans le post "bruit de l'electro vanne" Claudem dit: "-il y a une pompe ou autre chose a vide commandé par une electro-vanne commandé elle meme electriquement suivant un ordre de l electronique(ne serait ce pas la sonde Bosch??).

-le vide je pense tourne en continue en circuit interne ,l electro vanne s active a la demande et le vide va sur la vanne EGR qui par depression s ouvre."

Donc Claudem parle de pompe à vide pour commander l'electro vanne et j'ai trouvé un passage dans un cours de mécanique ou l'on explique que pour un moteur diesel c'est une pompe a vide qui aide à booster le freinage... et il parle aussi de l'admission, donc ma question est que les 2 problemes sont liés???

voici le passage dont je parle:

" L’assistance au freinage a pour but de réduire considérablement l’effort exercé par le
conducteur sur la pédale de frein
 Elle utilise pour cela une source d’énergie qui s’ajoute à celle qui est fournie par le conducteur
lorsqu’il agit sur la pédale de frein
 L’assistance pneumatique utilise la pression qui règne dans la tubulure d’admission d’un
moteur essence ou celle fournie par une pompe à vide sur un moteur diesel"

Et l'article entier est ici...(c'est chez Vinch Wink ) le passage en question est la page 7

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/freinage_Miard.pdf


Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:13

kris666 a écrit:
kris666 a écrit:
Voilà un lien d'une petite prise de son. Ça semble venir de l'arrière du moteur, côté liquide de refroidissement:

http://m.youtube.com/watch?v=qrGFX-wclPI

En fait je me demande si ce n'est pas simplement le bruit de l'electro vanne EGR, mais en beaucoup moins fort( ps: je n'ai pas débranché le tuyau)

De plus je me demande si mon problème de freins et cette electro vanne ne sont pas liés. Je m'explique, dans le post "bruit de l'electro vanne" Claudem dit: "-il y a une pompe ou autre chose a vide commandé par une electro-vanne commandé elle meme electriquement suivant un ordre de l electronique(ne serait ce pas la sonde Bosch??).

-le vide je pense tourne en continue en circuit interne ,l electro vanne s active a la demande et le vide va sur la vanne EGR qui par depression s ouvre."


Donc Claudem parle de pompe à vide pour commander l'electro vanne et j'ai trouvé un passage dans un cours de mécanique ou l'on explique que pour un moteur diesel c'est une pompe a vide qui aide à booster le freinage... et il parle aussi de l'admission, donc ma question est que les 2 problemes sont liés???

Voici le passage dont je parle:

" L’assistance au freinage a pour but de réduire considérablement l’effort exercé par le
conducteur sur la pédale de frein
 Elle utilise pour cela une source d’énergie qui s’ajoute à celle qui est fournie par le conducteur
lorsqu’il agit sur la pédale de frein
 L’assistance pneumatique utilise la pression qui règne dans la tubulure d’admission d’un
moteur essence ou celle fournie par une pompe à vide sur un moteur diesel"

Et l'article entier est ici...(c'est chez Vinch Wink ) le passage en question est la page 7

http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/freinage_Miard.pdf


Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:22

Ben maintenant je suis sur que le 2 sont liés.
Voici un rappel pour 104 jeep cherokee en 2010:

Chrysler Cherokee (diesel)
Défaut étanchéité circuit de dépression
d'assistance de freinage entre soupape RGE et
régulateur de dépression EVM


j'ai trouvé ça ici en page 1 ligne 19:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2010-2.pdf

Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 12:02

D'ailleurs,quand on regarde l'electro vanne Egr, il y a 2 tuyaux. Celui qui part à la vanne Egr, que certains ont bouché avec une vis ou un robinet. Et un autre qui se divise en 2 pour aller d'une part au maître cylindre de frein et d'un autre vers l'avant du moteur pour plonger vers les bas, mais je ne pas jusqu'où??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 16:54

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Egr10

en 28 le tuyau que l on débranche de la vanne EGR 1 , et que l on bouche, en 29 le bidule qui peut faire du bruit...., en 8 le refroidisseur des gaz qui proviennent de l échappement et en partie basse du dessin, les pièces et petits tuyaux ...
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 17:53

En fait, le tuyau dont je parle, qui se divise en 2 et qui va vers le maître cylindre et le bas du moteur est celui Ui n'est pas numéroté et qui commence au 27.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:05

ok ... vu que le 29 c est l électro vanne du circuit de vide (le bidule qui peut faire du bruit) et qui commande la vanne EGR....
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:12

Sol, et tu sais ou il va dans le bas du moteur???

En même temps tu sais ou se trouve la pompe à vide????





Le Nitro freine tout seul - Page 2 ShowAssembly
Revenir en haut Aller en bas
chryo

Membre confirmé

chryo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : ain
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 02/06/2013

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 18:27

A tu un disque de frein un peu orange rouge et la partie ou les plaquettes freine bleuté si oui ca te diar le quel des 4 est grippé
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:19

kris666 a écrit:
Sol, et tu sais ou il va dans le bas du moteur???

En même temps tu sais ou se trouve la pompe à vide??

Heu...pour les freins , oui ! c est classique...mais pour le reste, je sais pas !
Le Nitro freine tout seul - Page 2 Vacuum10
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 19:48

chryo a écrit:
A tu un disque de frein un peu orange rouge et la partie ou les plaquettes freine bleuté si oui ca te diar le quel des 4 est grippé

C'est bien ça le problème, les disque ne sont pas bleutés, mais j'ai déjà fait le test de me laisser aller en montée , jusqu'à l'arrêt sans freiner et les disque AR étaient chauds, mais pas les AV. Ce serait un grand hasard que les 2 soient grippés Suspect

C'est pour cela que je soupçonne un problème dans le circuit du vide.
Revenir en haut Aller en bas
chryo

Membre confirmé

chryo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : ain
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 02/06/2013

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:24

la pompe a vide est relié au mastervac elle sert uniquement a l assistance du freinage (eviter d avoir une jambe de camionneur) si tu n avais pas d assistance sa freinerai quand meme mais il faudrai etre costaud du pied droit. Sa serai pas tout betement tes cables de frein a main qui revienne pas
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:30

oui....vraisemblablement.....mais les tambours seraient brulants et cela userait tellement les garnitures, que le frein à main ne tiendrait plus....
Revenir en haut Aller en bas
chryo

Membre confirmé

chryo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : ain
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 02/06/2013

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:34

frein a disque a l ar tombour interieur du disque
mais l assistance ou le systeme de dépression ne peuve pas bloquer des freins.
Il disais que cest freins ar était chaud
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:38

...la chaleur des tambours peut se transmettre au reste....
Revenir en haut Aller en bas
chryo

Membre confirmé

chryo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : ain
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 02/06/2013

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 20:39

bien sur se n ai que de la ferraille
Revenir en haut Aller en bas
chryo

Membre confirmé

chryo


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : ain
Véhicule : charger srt8
Date d'inscription : 02/06/2013

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:00

Le Nitro freine tout seul - Page 2 Frein10
C est fait avec mes petit doigt
je me donne une note 6 sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Nitro freine tout seul   Le Nitro freine tout seul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Nitro freine tout seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» nitro CRD qui klaxonne tout seul
» Moteur se coupe tout seul... HELP !!
» Phares s'allument tout seul
» feu de route qui s'allume tout seul
» avis a tout les possesseurs de Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-